Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 16 Octobre 2023
Restaurant Aux 2 K vers Montmartre

La Cheffe Samantha Kagy et la Cheffe Pâtissière Kimiko Kinoshita ont ouvert leur restaurant Aux 2 K sur la route vers Montmartre, pour réinterpréter les classiques de la cuisine française.
Restaurant Aux 2 K - 5, rue Louise Emilie de la Tour d'Auvergne - 75009 Paris

L'info du 15 Octobre 2023
Christian Le Squer et la Maison Fournaise

Le Chef 3 étoiles Christian Le Squer, icône de la haute gastronomie parisienne, s’invite à La Maison Fournaise à Chatou, sur les bords de Seine.
Depuis Octobre 2023, avec Hakima El Berrimi, la cheffe du restaurant, le chef Christian Le Squer s'invite à La Maison Fournaise pour mettre en avant les plats signature de la Maison.
La Maison Fournaise - 3,rue du Bac - 78400 Chatou

L'info du 14 Octobre 2023
Restaurant A Table avec Camille Guérin

La cheffe Camille Guérin vient d'ouvrir son restaurant A Table à Paris pour proposer une cuisine traditionnelle française. La cheffe a travaillé au Ritz Paris, au Ritz Carlton à Montréal, à La Réserve de Beaulieu.
A Table - 28, rue du Général Bertrand - 75007 Paris 

L'info du 13 Octobre 2023
Dépenser 40 euros minimum !

Sequoia, le rooftop bar perché au 10ème étage du Kimpton St Honoré Paris, l’hôtel 5* situé dans l’ancienne Samaritaine de Luxe du Boulevard des Capucines est l’endroit parfait pour continuer à profiter des derniers instants de beau temps.
L’occasion de prendre un verre et déguster de délicieux dips et autres finger food à partager, tout en profitant de la vue à 360° sur les toits et les monuments les plus emblématiques de Paris. Le soleil mérite bien de s’offrir un moment de plaisir privilégié et le Sequoia est sans doute la meilleure adresse pour profiter des derniers moments de soleil.
Informations pratiques et réservations :
Sequoia Rooftop Paris - 27 et 29, boulevard des Capucines - 75002 Paris - tel 01 80 40 76 20
Minimum de dépense de 40€ par personne.

L'info du 12 Octobre 2023
Jean Edern Hurstel revient à Paris

Le talentueux chef Jean Edern Hurstel après avoir lancé sa brasserie le temps d'un été à Saint Tropez et après un court passage en Suisse, nous revient enfin à Paris et signe le consulting pour le Marriott Champs Elysées.
Marriott Champs Elysées - 70, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Voir le Portrait du chef Jean Edern Hurstel par Fabien Nègre

L'info du 11 Octobre 2023
Ice Mama s'installe à Paris

Ice Mama le glacier de Marrakech vient d'ouvrir sa première boutique à Paris. Le fondateur maître-glacier Lamine Méradji réalise des glace turbinées chaque jour et propose des saveurs aimées de tous ou parfois plus audacieuses, les glaces Ice Mama sont de véritables surprises pour offrir à chaque dégustation un moment de plaisir.
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 19h30.
Ice Mama- 1, rue Mesnil - 75116 Paris - tel 01 80 06 21 54

L'info du 10 Octobre 2023
Le Petit Victor Hugo vendu ?

Le restaurant Le Petit Victor Hugo - PVH - une ancienne gloire de l'avenue Victor Hugo (75016) repris par le groupe Bertrand aurait été vendu à Eddy Bénézet.
Eddy Bénézet est déjà à la tête de La Rotonde de La Muette, Le Coq place du Trocadéro, la brasserie Aux Trois Obus, La Gauloise, L'Ecureuil, Dimer, Cobe...
Le Petit Victor Hugo - 143, avenue Victor Hugo - 75016 Paris

L'info du 9 Octobre 2023
Au Rêve est de retour

Le café restaurant Au Rêve, fréquenté pendant près d’un siècle par les habitants du quartier, illustres ou anonymes, sous la houlette de sa légendaire propriétaire Elyette Ségard, le café montmartrois était fermé depuis quelques années. Après une remise en état soucieuse de la préservation du mythe, orchestrée par les architectes du studio Saint-Lazare, Au Rêve rouvre ses portes.
La cuisine de bistrot de Mathieu Renucci annonce les oeufs mimosa, le croque- monsieur, les assiettes de charcuterie et les plats du jour.
Service continu. Au Rêve est ouvert tous les jours, de 8h a 2h du matin du lundi au vendredi, de 9h a 2h le samedi et de 9h a 17h le dimanche.
Au Rêve - 89, rue Caulaincourt - 75018 Paris

L'info du 8 Octobre 2023
Big Mamma change de mains

Le groupe Big Mamma créé avec succès en 2015 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger avec des trattoria proposant de beaux produits italiens bien sourcés et bien cuisinés passe entre les mains du fonds londonien McWin qui devient actionnaire majoritaire de Big Mamma et de ses 23 établissements installés dans 5 pays européens - dont la majorité en France.
La sociéte McWin qui a été fondée par Henry McGovern et Steven K. Winegar, investi au niveau mondial dans les secteurs de la restauration et de la technologie alimentaire. 
Les fondateurs, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, restent actionnaires et en qualité de vice présidents continueront de diriger l’entreprise.

L'info du 7 Octobre 2023
Bamboche Comptoir à Paris

Ouvert en juillet 2023 par Thomas et Joeffrey, le restaurant Bamboche Comptoir propose à proximité du marché Aligre une cuisine de tradition française.
Bamboche Comptoir - 99, rue de Charenton - 75012 Paris - tel 01 45 85 38 25

L'info du 6 Octobre 2023
A Melun la fête du Brie

Le rendez-vous annuel de tous les amoureux du Brie de Melun « le roi des fromages » revient le samedi 7 octobre 2023, dès 10h, dans tout Melun.
Tout au long de la journée, des animations aussi gourmandes qu’insolites se succéderont. Le train gourmand vous transportera à travers le centre-ville, pour aller à la rencontre des différents exposants pendant que les rues s’animeront : animations musicales, fanfares et échassiers déambuleront sur des rythmes festifs et entraînants.
Comme chaque année, la Confrérie du Brie de Melun sera à l'honneur avec son traditionnel défilé des Confréries, le concours du Brie de Melun et l’intronisation des nouveaux chevaliers.

L'info du 5 Octobre 2023
The Crossing, bistro indien aux Galeries Lafayette

The Crossing, bistro indien s'installe aux Galeries Lafayette Le Gourmet depuis le début septembre 2023 pour proposer une cuisine indienne végétarienne.
The Crossing - Galeries Lafayette Le Gourmet - 35, boulevard Haussmann - 1er étage - 75009 Paris 

L'info du 4 Octobre 2023
Des Pâtes par Jean François Piège chez Clover

Nous avons annoncé en mai 2023 que le chef 2 étoiles Jean-François Piège et son épouse Elodie voulaient transformer leur restaurant Clover Green à Paris, pour s'éloigner de l'offre végétarienne et proposer à la place des recettes de pâtes cuisinées à sa façon. 10 ans après la première ouverture le nouveau restaurant Clover propose désormais des pâtes fraîches à la carte.
Clover Green - 5, rue Perronet - 75007 Paris

L'info du 3 Octobre 2023
Charles Weyland Directeur du restaurant Le Clarence

Huit ans après l’ouverture du Clarence, le chef 2 étoiles Christophe Pelé est toujours fidèle à la haute gastronomie. En salle, Charles Weyland a été nommé Directeur du restaurant en juin 2023. Des étoilés aux grands hôtels, à Paris et à Courchevel, Charles Weyland connait à la perfection le métier de salle dans un environnement de haute gastronomie. Après une école hôtelière dans sa région d’origine, ce natif de Nancy arrive à Paris pour effectuer son premier stage au restaurant Pierre Gagnaire, chez qui il reste pendant huit ans. Il dirige ensuite la salle du restaurant Kei pendant quatre ans, avant de rejoindre, tout début 2019, le Ritz Paris.
Le Clarence - 31, avenue Franklin D Roosevelt - 75008 Paris

L'info du 2 Octobre 2023
Semaine de fromages de Normandie

Après le franc succès de la 1ère édition de la Semaine des Fromages AOP & Normands, plus de 60 crèmeries-fromageries ont signé pour une saison 2.
La Semaine des Fromages AOP & Normands, c’est une semaine où les 4 fromages AOP de la  région sont mis à l’honneur dans de nombreux commerces locaux :
- Le Camembert de Normandie AOP,
- Le Pont-l’Évêque AOP,
- Le Livarot AOP et 
- Le Neufchâtel AOP 
Du lundi 2 au samedi 7 octobre 2023, les points de vente s’habillent aux couleurs de la Semaine des Fromages AOP pour faire découvrir le plaisir des 4 fromages stars aux consommateurs et encourager leur achat, avec des cadeaux et surprises à la clé.
Rendez-vous à l’automne dans les meilleures crèmeries de Normandie et de Paris pour partager un morceau de terroir !

L'info du 1 Octobre 2023
Olivier Roellinger et la préservation de l'anguille

Le samedi 30 septembre, le chef Olivier Roellinger a lancé un vibrant appel pour sauver l’anguille, un poisson au bord de l’extinction.
A la tribune de l’événement Grand Océan, qui se tient à Cherbourg, le parrain d'Ethic Ocean a exhorté les chefs français et du monde entier à cesser de cuisiner l’anguille tant que l’espèce ne s’est pas rétablie.
Sur 100 anguilles qui vivaient dans nos eaux dans les années 1980, il n’en reste plus que 5.
  

L'info du 30 Septembre 2023
Le nouveau chef du Gabriel à Bordeaux

A Bordeaux, le restaurant étoilé L’Observatoire du Gabriel la place de la Bourse propriété de la famille de Boüard de Laforest depuis 2019, et du Château Angelus, accueillera officiellement en janvier 2024, Bertrand Noeureuil, son nouveau chef.
Le choix de Stéphanie de Boüard-Rivoal, Présidente d'Angelus, s'est en effet porté sur l'actuel chef exécutif du restaurant Plénitude à Cheval Blanc Paris. Le chef Bertrand Noeureuil a travaillé avec Arnaud Donckèle pendant 10 ans, à la Vague de Saint-Tropez puis à Paris dans le restaurant Plénitude au Cheval Blanc ; et aussi au Cheval Blanc de Courchevel 1947 avec Yannick Alléno.
Le Gabriel L'Observatoire - 10, place de la Bourse - 33000 Bordeaux
 

L'info du 29 Septembre 2023
Restaurant Auburn proche de l'Opéra Garnier

Situé à deux pas du théâtre Edouard VII et de l’Olympia, le restaurant Auburn appartient au groupe IHG Hotels & Resorts ; il est rattaché à l’Hôtel Indigo Paris.
De jour, ce coffee shop propose une large sélection de cafés, viennoiseries et plats à déguster sur la terrasse ensoleillée. À la nuit tombée, le lieu change d’apparence et se transforme en bar à vin, avec de nombreux plats à partager. Selon la saison la carte annonce des salades fraîches de magret fumé et haricots verts accompagnée de pêches et de piquillos, des sandwichs au jambon comté, le ceviche de bar mariné au lait de coco avec citron vert plus piment et patate douce, ou le crumble aux fruits de saison.
Auburn - 2, rue Edouard VII - 75009 Paris.

L'info du 28 Septembre 2023
Réouverture du Café Fleurus

Après plusieurs mois de travaux, le Café Fleurus, à l'angle de l'avenue Kléber et de la rue de Belloy, a retrouvé toute sa splendeur et accueille les clients de 7h à 2h dans une atmosphère chaleureuse et un décor inspiré des cafés parisiens d’autrefois, avec une grande terrasse. La cuisine traditionnelle française est à l'honneur.
Ouvert tous les jours de 7h à 2h - Service en continu de midi à minuit. A la carte compter environ de 24 à 78 euros.
Café Fleurus - 39, avenue Kleber - 75116 Paris - Tél : 01 45 62 49 92

L'info du 27 Septembre 2023
Le livre Burgers par Alexandre Chapier

Sortie du livre Burgers, d'Alexandre Chapier du restaurant Blossom Burgers au 26, rue de Chabrol - 75010 Paris.
Quelques informations sur Burgers d'Alexandre Chapier : 
Spot incontournable de la scène street-food parisienne à l’énergie british, Blossom Burgers est venu réveiller la rue de Chabrol à grands coups de burgers artisanaux, de craft beers et de bons sons. Il faut dire qu’Alexandre Chapier, chef passé par tous les styles - de Gordon Ramsay aux coffee-shop - et fan de musiques alternatives, y a insufflé une bonne dose de fun et de rock’n’roll.
Son âme de cool kids et son caractère bien trempé, on les retrouve dans le très beau premier livre d’Alexandre Chapier, sobrement intitulé Burgers, édité chez Webedia Books. Au menu, 60 recettes de burgers et sides, des plus classiques - Cheeseburger, L.A Smash, Bacon cheeseburger… - aux plus fantasques, comme le Chili cheeseburger, comme un chili con carne ou le Pizza burger.
Burgers d'Alexandre Chapier
Édition Webebia Books   
Photographe Pierre Lucet-Penato    
Prix 22,90 euros. Sortie le 28 Septembre 2023.  
Restaurant Blossom Burgers - 26, rue de Chabrol - 75010 Paris

L'info du 26 Septembre 2023
Le restaurant Le Roch devient Maison 28

Le restaurant du Roch Hôtel & Spa se rebaptise Maison 28 le lundi 25 septembre 2023. La cuisine du restaurant Maison 28 est entre les mains du Chef Serge Jouanin depuis l'automne 2022 ; il propose une carte qui met à l'honneur une cuisine familiale et traditionnelle.
Restaurant Maison 28 - 28, rue Saint Roch - 75001 Paris

L'info du 25 Septembre 2023
Restaurant coréen Bonchon à Paris

Le restaurant Bonchon de cuisine coréenne a ouvert ses portes à Paris dans le quartier du Sentier.
Bonchon qui signifie "Ma ville natale" en coréen, est une chaîne de restauration coréenne spécialisée dans le poulet frit et la cuisine coréenne authentique ; la carte propose les plats emblématiques tels que le Japchae, le Bulgogi et les célèbres Chicken Wings.
Menu à partir de 10 euros. Ouvert de 11h à 20h.
Bonchon - 240, rue Saint-Denis - 75002 Paris

L'info du 24 Septembre 2023
Maison Dubois va remplacer Le Gaigne

Le restaurant Le Gaigne va être remplacé par le restaurant Maison Dubois du chef Arthur Dubois. Le chef a travaillé avec Jacques Maximin, Alain Ducasse, Pierre Gagnaire et Eric Frechon au Bristol. Menus à 200 et 300 euros. A la carte environ de 100 à 210 euros.
Maison Dubois - 2, rue de Vienne - 75008 Paris

L'info du 23 Septembre 2023
Le nouveau restaurant L'Evadé remplace Julie Rivière

Le restaurant L'Evadé remplace depuis le 18 septembre 2023, le restaurant Le 23 Clauzel de Julie Rivière. La cuisine est entre les mains du chef Rémi Poulain.
L'Evadé - 23, rue Clauzel - 75009 Paris - tel 01 48 74 74 40

L'info du 22 Septembre 2023
Le nouveau Semainier du restaurant Dessirier

Le restaurant Dessirier, de la famille Rostang, spécialiste des produits de la mer, signe son Semainier gourmand. Chaque jour un nouveau plat emblématique de la cuisine française, fait son entrée twisté au goût du jour. Cette nouvelle carte promet aux habitués comme aux clients tout nouveaux, soin et fraîcheur des produits pour cuisiner le meilleur de façon éthique, avec la gourmandise que l’on aime à retrouver : Dessirier, le phare de cette rentrée ! 
Dessirier est une référence de la place du Maréchal Juin pour ses fruits de mer, poissons et crustacés. La famille Rostang à la tête de la maison depuis 1996, s’attache à proposer une carte mêlant authenticité et audace. Sa cuisine française traditionnelle se compose entièrement de produits de qualité et sourcés (poisson selon arrivage, préservation des ressources, pas de poisson en période de reproduction, pêche du littoral français favorisée). Le semainier, à l’image du restaurant, propose des plats traditionnels mais toujours inventifs, pour découvrir la table le temps d’un déjeuner ou d’un dîner 7 jours sur 7.
- Lundi : La Blanquette de veau à l'ancienne, servie avec un riz basmati grillé.  35€
- Mardi : La Cotriade, de poissons de roche, une soupe de poisson traditionnelle Bretonne, onctueuse et fumante. 44€
- Mercredi : Les Quenelles aux écrevisses sauce Nantua nappante et régressive. 44€
- Jeudi : Le Merlan Colbert, accompagné de purée de pommes de terre et d’une sauce tartare aux algues, prenant des airs marins grâce à sa fraîcheur iodée. 33€
- Vendredi : L’Aïoli de Cabillaud de Granville avec ses petits légumes. 33€
- Samedi et Dimanche : La Paëlla aux crevettes et langoustines, conviviale et délicieuse, donnant un air de vacances aux déjeuners du dimanche. 39€.
Dessirier -  9, place du Maréchal Juin - 75017 Paris

2871 articles

Page :
Découvertes

A Rueil-Malmaison, en lisière du chic Paris Country Club, Les HAMPTON’S GRILL ravit les gourmets de ses belles alliances de  saveurs.  

En savoir plus

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises.  

En savoir plus