Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 15 Mai 2022
Peppe Champion du Monde Chef Pizzaïolo 2022

Double consécration à Milan pour le Chef Giuseppe - Peppe - Cutraro !
Le jury international du prestigieux classement 50 Top Pizza Italia l'a élu « Meilleur Chef Pizzaïolo 2022 » lors de la cérémonie officielle qui s'est tenue le jeudi 12 mai 2022.
Et pour la deuxième année consécutive, le premier restaurant « Peppe » du Chef Champion du Monde de Pizza 2019-2020 et ex-Chef Exécutif Pizza du Groupe Big Mamma, a été élu « Meilleure pizzeria d’Europe 2022 ».
Ce classement récompense le travail exceptionnel des meilleurs maîtres pizzas à travers le monde !
Peppe Cutraro est également à la tête de Casa Di Peppe, située dans le 5ème arrondissement de Paris.
Restaurant PEPPE - 2, Place Saint-Blaise - 75020 Paris
Restaurant CASA DI PEPPE - 222, Rue Saint-Jacques - 75005 Paris

L'info du 14 Mai 2022
Passer l'été au Coq de Bougival

Gardent Party La Vie en Rose :
Le samedi soir, le Coq de Bougival installera un bar à rosés dans le jardin surplombant l'espace de restaurant extérieur. Comme dans une maison de famille, on y prend l'apéritif où bon nous chante, les pieds l'herbe, avant de passer à table... une soirée bucolique sous le ciel étoilé qui insuffle aux weekends parisiens une une incroyable douceur de vivre.
La Vie en Rose : tous les samedis du 4 juin au 15 juillet 2022, de 19h30 à 21h30.

Les Ripailles du Coq :
Le Coq de Bougival propose de faire Ripaille une fois par mois. Comme dans une auberge, on s’installe autour d’une grande table d’hôtes dressée dans l’exceptionnel Salon Hardy pleinement ouvert sur le jardin. Entrées et desserts sont proposés sous forme de buffets tandis que le chef cuit au feu de cheminée, sous nos yeux, les belles pièces de viande.
Buffet d’entrées : 
Pâté en croute et fois gras, terrines et rillettes maison, salade, crudités...
Une belle viande cuite au feu :
Boeuf, cochon de lait, chevreau, agneau... Chaque soir, une viande est cuite sur place dans la cheminée du salon Hardy et servie à discrétion, accompagnée de pommes grenailles ou légumes de saison et d’une sauce maison.
Buffet de desserts :
Tartes aux fruits maison, île flottante, pommes au four, mousse au chocolat...
80 euros par personne, hors boisson - Sur réservation uniquement -  Jusqu’à 40 personnes par soirée.
Le Coq de Bougival - 15, quai Rennequin Sualem - 78380 Bougival - tel 01 30 78 20 00

L'info du 13 Mai 2022
La terrasse du Saint-James Club

Le Club Saint-James au bas de l'avenue Foch est un espace hors du commun réservé à l'accueil des membres et résidents du Saint James pour un verre, pour déjeuner ou dîner.
Par chance, dès 19h, la Terrasse s’ouvre au public, pour un verre sous la pergola ou pour déguster les mets de la carte estivale imaginée par le jeune Chef étoilé Julien Dumas et réalisés devant les convives grâce au brasero installé tout à côté.
Réputé pour son amour du végétal et des produits de la mer, Julien Dumas joue avant tout la diversité et l’intensité des saveurs : asperges blanches à la plancha, sardines marinées façon ceviche, homard breton ou encore un cochon de lait avec ses pommes de terre à la braise.
Le Saint James - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris

L'info du 12 Mai 2022
Big Mamma à Monaco

Après Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille, Big Mamma débarque à Monaco et annonce l’ouverture de sa toute première trattoria « Giacomo » début juillet 2022.
Sur la plage du Larvotto, Big Mamma ouvre son premier restaurant de bord de mer avec bonus terrasse fleurie de 84 places assises au doux air de Capri.
Soleil au zénith ou golden hour, c’est le spot rêvé pour déguster des piatti de saison, gorgés de fraicheur et toujours en direct producteurs. Avis de brise marine avec les pasta all’astice et son homard bien frais. La not so classic caprese s’acoquine de pomodori di Sorrento et d’une juteuse mozzarella di bufala. On finit en douceur avec le décadent Sgroppino, un sorbet 100% maison arrosé de Prosecco, ou une géante gelato fior di latte accompagnée de ses mille et un toppings.
Des plats qui sentent l’été et la Méditerranée accompagnés des grands classiques italiens façon Big Mamma.
Giacomo - Complexe du Larvotto - L27 - 98 Monaco

L'info du 11 Mai 2022
Manigold ouvre le restaurant Braise

Le chef d'entreprises Stéphane Manigold, invité habituel du plateau télé de CNews, ouvre courant Mai 2022 un nouveau restaurant Braise à Paris, en face de son restaurant Contraste.
Stéphane Manigold, le patron du groupe Eclore, est déjà à la tête de 6 restaurants à Paris, Substance, Maison Rostang, Liquide, Granite, et Contraste.
La cuisine du restaurant Braise est confiée au jeune chef Sylvain Courivaud qui a travaillé avec Mathias Marc chez Substance pour réaliser une cuisine à la cuisson au feu de bois.
Braise - 19, rue d'Anjou - 75008 Paris

L'info du 10 Mai 2022
Alan Geaam à Marseille

Au cœur de Marseille et aux portes de la Méditerranée, le New Hotel of Marseille accueille désormais le restaurant Qasti du chef étoilé Chef Alan Geaam.
Tout près du Vieux Port, le New Hotel Of Marseille est depuis plus de 15 ans un incontournable marseillais, convoité notamment pour son brunch et son cadre.
Georges Antoun, fondateur du groupe New Hotel, propose l’idée d’un « Qasti Marseille » à Alan Geaam, au sein de l’ancien Victor Café. Chez Qasti, Alan Geaam, Jérôme Pollo, chef de l’hôtel, et leurs équipes assurent une générosité débordante et une cuisine solaire, où le partage est au cœur du menu.
La cuisine libanaise y est mise au goût du jour, avec des twists de plats libanais, à l’image du shawarma végétal, mais aussi une certaine fraîcheur dans les classiques : taboulé libanais, rouleaux de halloumi, poulpe laqué à la mélasse. Le plat signature ? Un Kharouf Mahchi (agneau) et sa cocotte de freekeh, épicé avec justesse. 
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé le dimanche soir et le lundi.
Qasti au New Hotel of Marseille - 71, Boulevard Charles Livon - 13007 Marseille.

L'info du 9 Mai 2022
Fermeture de Savarin La Table

Le talentueux chef Mehdi Kebboul a fermé son restaurant Savarin la Table, de la rue de Bourgogne, à la fin avril 2022.
Voir le Portrait du chef Mehdi Kebboul par Fabien Nègre.

L'info du 8 Mai 2022
La terrasse du Westin Paris Vendôme

La Terrasse du Westin Paris-Vendôme dévoile son thème Jardin des Tuileries, en partenariat avec Moët & Chandon.
Du déjeuner au dîner, la carte du chef David Reneux se pare de saveurs estivales où les grands classiques revisités côtoient les plats du marché, gourmands et frais.
Tentation ultime, les desserts du chef pâtissier Cyril Spadafora, font la part belle à des notes fruitées, et subtilement sucrées, les coupes glacées aux noms évocateurs d'un été à Paris "Balade Parisienne" et "Sur l’esplanade de l’Opéra" font rêver.
Au programme côté boissons, une coupe de champagne Moët & Chandon et toujours les cocktails créatifs et surprenants du chef barman Philippe Guidi.
Ouvert tous les jours de 11h à 23h30 - Déjeuner de 12h à 14h30 - Dîner de 18h à 22h30.
Terrasse d’été : du mercredi 18 mai à fin septembre 2022.
The Westin Paris-Vendôme - 3, rue de Castiglione - 75001 Paris
 

L'info du 7 Mai 2022
Le Jardin du Cheval Blanc Paris

Cheval Blanc Paris inaugure Le Jardin au 7ème étage de La Samaritaine, ouvert du mercredi 25 mai au jeudi 15 septembre 2022. Dans ce restaurant d'été la carte du chef 3 étoiles Arnaud Donckele est réalisée par le chef William Béquin autour de la fraise et de la tomate. Le chef pâtissier Maxime Frédéric imagine les desserts.
Cheval Blanc Le Tout Paris - 8, quai du Louvre - 75001 Paris
Réservation au 01 79 35 50 22

L'info du 6 Mai 2022
Déjeuner caritatif des 4 chefs à Saint Tropez

A Saint-Tropez, à l’occasion de la deuxième édition de l’événement Les Chefs fêtent les producteurs, les Chefs Eric Frechon, Arnaud Donckele, Gérald Passedat et Cyril Lignac se réunissent pour un déjeuner caritatif ce dimanche 8 mai 2022, au restaurant la Petite Plage.
Cette année encore, la Place des Lices se transforme durant deux jours en un marché où l’échange, le partage et la convivialité seront les mots d’ordre. Le Marché des Producteurs met à l’honneur les produits régionaux et fait son grand retour avec un line-up d’exception.
Pour clôturer cette édition 2022, les 4 Chefs ainsi que le restaurant La Petite Plage (Groupe Annie Famose) proposent à leurs invités un menu unique ; l’entrée par le Chef Donckele, le poisson par le Chef Passedat, la viande par le Chef Frechon et pour finir le dessert par le Chef Lignac.
Afin de lier l’utile à l’agréable, les bénéfices récoltés lors de ce déjeuner seront entièrement reversés à l’Association Solidarité Paysans, une association régionale, créée par des agriculteurs, gérée par des agriculteurs, au service de tous les agriculteurs.
Restaurant La Petite Plage - 9, quai Jean Jaurès - 83990 Saint-Tropez - Tel 04 94 17 01 23

L'info du 5 Mai 2022
En Mai les asperges chez Lazare

Pour le plat du mois de Mai 2022, la Brasserie Lazare du chef 3 étoiles Eric Frechon, annonce les asperges vertes à la vapeur que l’on accompagne d’une pâte à tartiner d’oeufs truffés. C’est une brouillade refroidie à la truffe, ce qui permet de lui donner la consistance d’une pâte de noisettes, on l’assaisonne avec une vinaigrette elle aussi légèrement truffée.
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à minuit, et le dimanche de 11h45 à minuit.
Brasserie Lazare - Parvis de la Gare Saint-Lazare - Rue intérieure 75008 Paris - tel 01 44 90 80 80

L'info du 4 Mai 2022
Dîner anniversaire de L'Oiseau Blanc

Le restaurant L'Oiseau Blanc de l'hôtel The Peninsula Paris célèbre le 95ème anniversaire de l'envol de cet avion éponyme, au sein duquel les pilotes François Coli et Charles Nungesser tentaient le 8 mai 1927 la première traversée de l'océan Atlantique de Paris à New-York.
Le restaurant L'Oiseau Blanc situé au sixième étage de l'hôtel The Peninsula Paris prépare une soirée exclusive, et proposera un menu dégustation en six escales, inspiré des ingrédients et produits que les deux pilotes avaient embarqués avec eux lors de ce périple.
Ce diner orchestré par les équipes de l'Oiseau Blanc, guidées par le Chef 2 étoiles Michelin David Bizet et accompagné du Chef Sommelier Florent Martin, en présence de Monsieur Bernard Decré, président de l'association "A la recherche de l'Oiseau Blanc".
Le dimanche 8 mai 2022 ; service unique, arrivée entre 19h et 19h30. Sur réservation.
Restaurant L'Oiseau Blanc 
The Peninsula Paris - 19, avenue Kléber - 75016 Paris - tel 01 58 12 28 88

L'info du 3 Mai 2022
La terrasse du restaurant Le 38 Pizza

Dans la rue du Docteur Blanche, le restaurant Le 38 Pizza de Thierry Castex fait le bonheur des habitants du quartier amateurs de pizzas romaines à consommer en terrasse dès l'arrivée des beaux jours, ou à emporter. Le quartier est célèbre par les maisons La Roche et Jeanneret construites par Le Corbusier et la voisine de Robert Mallet-Stevens qui attirent les admirateurs d'architecture du début du XXe siècle.
Le 38 Pizza - 38, rue du Docteur Blanche - 75016 Paris

L'info du 2 Mai 2022
Fermeture du Café Pouchkine

Le Salon de thé et restaurant de spécialités russes, Café Pouchkine de la place de La Madeleine, est fermé définitivement depuis la mi-mars 2022.
Café Pouchkine - 16, place de La Madeleine - 75008 Paris

L'info du 1 Mai 2022
L'Été chez Big Mamma

Les restaurants de Big Mamma sont à découvrir pour l'été avec les cocktails, les antipasti, les pasta et surtout les pizzas ! 
East Mamma on y va pour l’indécente Girella alla Nerano, une giga Girella farcie de courgettes alla scapece, ricotta et stracciatella fumée.
133, rue du Faubourg Montmartre - 75011 Paris
Pink Mamma on y va pour le fracassant Marco Polpo, un affriolant poulpe arrosé d’un punchy jus de citron vert et acoquiné du trio gagnant (salade frisé, pommes de terre et pois gourmands).
20, rue de Douai - 75009 Paris
- Biglove on y va pour se mettre au vert car ici tout est veggie même le brunch avec trois formules au green.
30, rue Debelleyne - 75003 Paris
- Ober Mamma on y va pour faire rimer aperitivo avec Italo Disco ! Rendez-vous tous les mardis pour un cocktail en terrasse, DJ Set et antipasti de la Maison.
107, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
- Pizzeria Popolare on y va pour les dodues pizz comme la Peas and Love à la crème de petits pois.
11, rue de Réaumur - 75002 Paris
Mamma Primi on y va pour les bombastic Gnocchim Kardashian à la courgette alla scapece et crème de courgettes.
71, rue des Dames - 75017 Paris
- Libertino on y va pour céder à l’un des 7 desserts capitaux comme le Monte Rosso, une craquante coque meringuée garnie d’un crémeux à la vanille et chantilly ultra légère.
44, rue de Paradis - 75010 Paris
- La Felicita on y va pour un lunch au terrasse et au soleil pour vivre la Dolce Vita.
5, Parvis Alan Turing - 75013 Paris

L'info du 30 Avril 2022
La Maison Fournaise est ouverte

Le restaurant La Maison Fournaise a de nouveau ouvert au début avril 2022, après une longue fermeture depuis décembre 2019 ; désormais entre les mains d'Olivier Maurey, le patron du groupe Luderic qui a confié la cuisine au talentueux chef Stéphane d'Aboville qui a travaillé avec Eric Frechon au Bristol et ensuite au Mini Palais.
Dans l'île des impressionnistes, La Maison Fournaise est un restaurant unique à l'atmosphère magique avec une vue directe sur la Seine, créé en 1860 fréquenté par les plus grands peintres de l'époque et où Renoir a peint son célèbre "déjeuner des canotiers".
Compter de 28 à 70 euros.
La Maison Fournaise - 3, rue du Bac - 78400 Chatou.

L'info du 29 Avril 2022
Oh My Dog ! le Hot Dog comme à New York

Oh My DOG, la première enseigne de street food qui permettra de déguster un Hot Dog dans les règles de l’art comme à New York, s'installe dans la Gallerie Richer.
L'établissement est créé par Alfred Bernardin pour proposer 6 variantes de Hot Dog disponibles en Classique Bœuf, Vegan, Cacher Bœuf, et 5 desserts : Philadelphia Cheese Cake, Brownie My Best, Cookies, Lemon Square, et une Compote (ou Compote Grandma) fraîche chaque jour. 
A consommer sur place, à emporter et en livraison.
Ouvert 7 jours sur 7 de 11h45 à 14h45 et de 19h à 21h30.  
35, rue Richer - 75009 Paris
 

L'info du 28 Avril 2022
Belledonne ouvre boutique à Paris

Local, gourmand, bio et équitable ! C’est la promesse de la nouvelle boutique Belledonne installée au cœur de la rue Daguerre. C'est la première boutique de la marque, hormis celle du siège en Savoie.
Fabricant artisanal de pains, biscuits et chocolats bio, né en Savoie il y a plus de 30 ans, Belledonne a aussi un fournil en Ile-de-France qui livre quotidiennement la boutique en pains frais. La boutique propose des pains locaux avec des blés et des farines équitables de la région. Ce sont des pains au levain, élaborés avec des farines écrasées à la meule de pierre, façonnés à la main.
Les biscuits et les chocolats sont confectionnés en Savoie avec des ingrédients français (farine, beurre, œufs...) et/ou équitables (cacao de St Domingue et sucre de canne roux du Paraguay).
Pains frais à la coupe - Biscuits et chocolats au poids - Tablettes...
Anti-Gaspi avec les applications To Good to Go et Phenix - Livraison à domicile en vélo avec Ollca.
Ouverture : Lundi  de 11h à 20h - Mardi au Samedi de 08h à 20h.
Belledonne - 57, rue Daguerre - 75014 Paris - tel 01 42 18 49 02 

L'info du 27 Avril 2022
Florian Barbarot ouvre le restaurant Quelque Part...

Quelque Part… est la toute première adresse du chef Florian Barbarot, ancien candidat de la saison 10 de Top Chef. Derrière le nom se cache une cuisine orientée vers les produits de la mer qui met à l’honneur le terroir français dans un univers brut et abyssal.
La carte annonce le lieu noir au sel de fenouil, tel un carpaccio, avec une crème glacée de maïs et des pétales d’oignons rôtis ; le filet de sole avec une croûte de nougat réalisée à partir de pistaches, amandes et noisettes concassées et torréfiées, plus une langoustine snackée et nappée d’un jus de civet de la mer. 
Pour les desserts, le chef pâtissier Pierre-Henry Lecompte propose le cacao et le marron, à la façon d’un tiramisu tout en légèreté avec un espuma à la crème de marron et des bonbons de compoté de poire ; ou une huître confite et panacotta au nori, plus un sorbet pamplemousse.
Ouverture du mardi au samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 21h30 - Brunch le dimanche de 11h30 à 15h.
Quelque Part ... - 1, rue Ambroise Thomas - 75009 Paris - tel 01 83 97 22 65

L'info du 26 Avril 2022
La Bougeotte Var à vins flottant

La Bougeotte, Bar à vin flottant situé au cœur du bassin de la Villette à Paris, est la guinguette idéale pour profiter des beaux jours !
Sélection pointue de vins sourcés lors de son itinérance annuelle vers la Bourgogne, tapas à la française à tomber, ambiance musicale. Charles Delalande, ancien marin passionné par l’univers du vin et gérant de La Bougeotte, propose un concept original à bord de sa péniche. La Bougeotte est une péniche itinérante installée à Paris, qui une fois par an traverse les régions Centre Loire, Bourgogne, Beaujolais, Jura et Champagne. Le marin profite de ce voyage pour rencontrer des producteurs en direct, sourcer ainsi des pépites issues de vignerons locaux et découvrir des nouveautés chaque année.
La carte annonce, « côté terre » des croques jambon truffé - Comté - confit d’oignons à partager, des ravioles gratinées au Chorizo, un carpaccio Radis-Agrumes, des planches de fromages et de charcuterie et « côté mer » un ceviche de crevette, une salade de poulpe ou encore des huîtres normandes et des bulots livrés par un ostréiculteur de Normandie.
La Bougeotte est ouverte du mardi au samedi de 17h à minuit.
Début juillet 2022 la péniche prendra la direction de Chalon-sur-Saône, où elle passera le cœur de l'été notamment à l'occasion du festival "Chalon dans la rue".
La Bougeotte - 5, quai de l'Oise - 75019 Paris 

L'info du 25 Avril 2022
Le Rooftop du Canopy Trocadéro

L'hôtel Canopy Paris Trocadéro, pour la deuxième saison, ouvre son Rooftop Eylau sur le toit de l'hôtel.
Côté carte, la France est mise à l’honneur par le chef Robin Kubarek : barbecue en live avec des légumes grillés et des pièces de viandes issues du territoire français, salades estivales aux notes acidulées de citron confit et crème d’anchois comme la César Parisienne à 19 €, sorbet signature au citron vert, verveine et menthe poivrée à 14 €.
Pour l’apéritif, une assiette de fromages (Brie de Meaux, Comté…) et charcuteries à 32 €, mozzarella et foccacia à la truffe 31 €, pissaladière rolls 35 €, ou assiette vegan à base de laitue, de bébé courgettes et de maïs grillé à 24 €.
Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à minuit.
A partir du 1er mai 2022 l’écrin de verdure offrira une parenthèse gourmande autour d’un brunch tous les dimanches de 12h à 15h, au prix de 56 €.
Canopy Hilton - 16, avenue d'Eylau - 75016 Paris - tel 01 45 50 50 70

L'info du 24 Avril 2022
A Biarritz, La Petite Plage par Eric Frechon

Après son premier restaurant à Saint-Tropez et l’ouverture de la deuxième adresse sur l’île de Saint-Barthélemy, La Petite Plage prend ses quartiers à Biarritz sur la plage du Vieux Port. À l’instar des deux adresses homologues du groupe, La Petite Plage Biarritz se vit les pieds dans le sable, dans un décor authentique aux tons chauds pour y déguster une cuisine estivale, fraîche et contemporaine.
La carte, signée par le Chef multi-étoilé et Meilleur Ouvrier de France Eric Frechon, met à l’honneur des produits locaux et de saison.
Tout au long de la journée et jusqu’au crépuscule, le bar à cocktails de La Petite Plage réserve des instants complices sur la terrasse ombragée. A la nuit tombée, l’ambiance musicale chaleureuse fait vivre l’expérience des nuits du pays Basque.
Ouvert tous les jours, de 12h à minuit du dimanche au jeudi et de 12h à 2h le vendredi et samedi.
Restaurant La Petite Plage Biarritz -  Plage du Port Vieux - 64200 Biarritz.

L'info du 23 Avril 2022
Festival des Pâtés en croûte chez Baroche

Dans sa brasserie Baroche proche des Champs Elysées, le chef David Baroche propose la découverte des créations exceptionnelles de pâtés en croûte réalisées à quatre mains avec les chefs Nicolas Sale, Julien Serri, Alan Geaam et Denny Imbroisi.
- Nicolas Sale et David Baroche, du 25 avril au 8 mai.
- Julien Serri et David Baroche, du 9 au 22 mai.
- Alan Geaam et David Baroche, du 23 mai au 5 juin.
- Denny Imbroisi et David Baroche, du 6 au 19 juin.
Les 4 créations exclusives de pâtés en croûte se dégusteront du 25 avril au 19 juin 2022 chez Baroche au prix de 16 euros la tranche.
Baroche - 101, rue La Boetie - 75008 Paris
 

L'info du 22 Avril 2022
Asado et le boeuf d'Argentine

Le restaurant Asado vient d'ouvrir, à l'initiative de Matteo Zanoni, le fils du fondateur de Clasico Argentino (restaurant d'empanadas) pour nous faire découvrir l’autre produit emblématique de la gastronomie argentine, la viande de bœuf.  
Toujours dans la street-food, on y trouve une carte digne des « parillas » de Buenos-Aires, viande argentine black angus, milanaise de bœuf, saucisse argentine, le tout décliné en sandwichs ou à l’assiette ainsi que des empanadas frites croustillantes à souhait ! Situé dans le Passage des Panoramas, Asado propose une viande haut de gamme à manger à emporter, sur le pouce, accoudé au comptoir ou sur l’une des dix tables du restaurant.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30.
6, Passage des Panoramas - 75002 Paris - tel 01 74 65 65 48

L'info du 21 Avril 2022
Caroline Maya Première Cheffe Pizzaïola française Championne du Monde de Pizza

Caroline Maya Première Cheffe Pizzaïola française à remporter un titre de Championne du Monde au championnat du monde de Pizza Due 2022 à Parme. 
C'est une véritable vocation puisque c'est aux côtés de son père Lionel Lombardi, formateur et Chef Pizzaïolo, que Caroline Maya apprend l'art de la pizza, une religion qui se transmet de génération en génération.
A la tête des Pizzas du Puits Vieux, la pizzeria familiale fondée par ses grands-parents à Saint-Priest, la jeune Cheffe s'associe avec le Professeur de Génie Culinaire grenoblois Alain Patrick Fauconnet pour créer une pizza gastronomique qu'ils baptisent "C'era una volta", qui veut dire en italien "il était une fois".
Grâce à cette création, le duo a remporté la semaine dernière le titre de Champion du monde de pizza Due à Parme en Italie.
Comme son nom l'indique, l'idée de cette pizza signature est de raconter une histoire : bisque d’oursin et homard, noix de Saint-Jacques brûlées au chalumeau, caviar séché, fleur de sel, gambas marinées agrumes et flambées saké, billes de mozzarella, crème de ricotta, fleur de ricotta au coeur safrané, tuiles à l’encre de seiche, jeunes pousses de petit pois, écume d’eau de mer et langues d’oursin, pistils de tomates séchées..."C'era une volta" est servie avec un shot saké tiède et de crème d’oursin.
La pâte, dont la base est issue d'un mélange de deux farines italiennes, fermente pendant 72h.
La lecture seule des ingrédients qui la composent est un voyage dans le territoire marin. Au-delà de la maîtrise exceptionnelle de la pâte, l'explosion des saveurs est à la mesure du talent de Caroline Maya.
Vente à emporter et Terrasse
43, rue du Puits Vieux - 69800 Saint-Priest.

2328 articles

Page :
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus

L'emplacement unique du restaurant LE CLUB, avec sa vue sur la Seine et la Tour Eiffel, ne fait pas oublier les plaisirs de la carte signée Christian Etchebest

En savoir plus