A deux pas du célèbre Marché aux Puces de Saint-Ouen, FEUILLE DE CHOU, le restaurant de l’hôtel Mob House, invite à déguster de généreuses assiettes servies dans un esprit brasserie.
C’est du côté de la Porte de Champerret, dans le huppé 17e arrondissement de Paris, que Schnock a posé ses valises. Ce joli bistrot, un peu caché, est un havre pour les bons vivants. La cuisine est familiale, servie avec le sourire, la carte des vins épaisse. On a envie de s’attarder… d’y retourner !
Le 16e arrondissement de Paris accueille une nouvelle adresse qui sent bon les années disco. Dans un cadre mêlant confort contemporain et audace d’une époque, l’hôtel Belinda et son complice, le restaurant Clodette, proposent de ralentir le tempo. Loin du tumulte de la ville, on y déguste des classiques français remixés.
Dans le 8ème arrondissement, à deux pas de l’église Saint-Augustin, 99 HAUSSMANN, le restaurant de l’hôtel Bowmann, séduit les papilles d’une savoureuse cuisine.
Une demeure gourmande au cœur de la Provence gardoise, l'Hôtel et le restaurant LA BELLE VIE de Joana Martin et du chef étoilé Denis Martin.
La Tome des Bauges : un trésor de tradition au coeur du patrimoine alpin.
A deux pas de Paris se cache un refuge discret, romantique à souhait. Une maison de famille avec son resto, comme à la campagne. On savoure une cuisine bourgeoise et traditionnelle française sous des moulures et des plafonds peints.
Sur l’Ile Saint-Louis, LES FOUS DE L'ILE séduit les papilles de savoureux et généreux plats de tradition.
Un Français sur trois choisit de prendre son petit-déjeuner hors de chez lui.
Après quatre ans de travaux, le Grand Palais rénové se dévoile. Parmi les nouveautés, un restaurant cafétéria signé du chef doublement étoilé Thierry Marx, où savoir, culture et bien-manger font table commune.
Le cossu 16e arrondissement s’est doté d’un nouveau repaire … chic évidemment. Un hôtel-restaurant bourgeois incarnant un art de vivre à la parisienne, entre mémoire familiale et élégance contemporaine. On y savoure une cuisine simple, à l’humeur saisonnière, qui charme le palais.
Niché dans le 17e arrondissement de Paris, à l'écart des foules touristiques, un ancien parking des années 60 affiche fièrement : La Fondation. Lieu de vie arty, il traverse tout un pâté de maisons, se prolonge jusque dans l’assiette. La Base est une brasserie contemporaine chic et décontractée.
En plein cœur du Marais, au sommet d’un immeuble industriel, AU TOP ravit les papilles d’une savoureuse cuisine et les pupilles d’une magnifique vue sur la plus belle ville du monde.
Niché au cœur du Novotel Paris les Halles, LE PETIT MARGUERITE invite à déguster, aux beaux jours, dans un écrin de verdure, une savoureuse cuisine estivale qui met en valeur le produit.
A quelques pas de la Tour Eiffel, NINETTA propose des spécialités italiennes servies avec générosité.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales