Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Le restaurant Le Rennequin s'est installé en septembre 2025 en lieu et place du Petit Gris, en angle de rues.
Le restaurant est entre les mains d'Alexandre Poulenc, Antoine Lery et Arthur Schmidt ; ils ont confié la cuisine au chef Marius Sebert.
Compter de 25 à 67 euros.
Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche.
Le Rennequin - 67, rue Rennequin - 75017 Paris - tel 09 81 59 46 85
À Saint-Germain-des-Prés, Mabillon, la gourmandise prend un nouveau visage avec la nouvelle identité de L’Atelier Artisan Crêpier depuis le 19 novembre 2025.
Design revisité, expériences inédites et créativité culinaire du flagship parisien du 6e arrondissement, créé en 2010, qui rouvre ses portes et devient le premier établissement de l’enseigne à incarner cette vision. Il donne ainsi le ton d’un déploiement national progressif qui redéfinit les codes de la crêperie pour en faire un lieu de vie partagée où il fait bon se retrouver.
La nouvelle carte d’hiver s’amuse avec les prénoms d’antan, clin d’oeil espiègle à l’esprit de la maison. Achille, avec son hâché de boeuf au paprika, Roland avec des pousses d’épinards, du chèvre et des pommes caramélisées, Fernande mariant chocolat et frangipane ou Odette, qui fusionne banane et caramel beurre salé… Ces petits noms cachent des associations de saveurs franches et réconfortantes, où les textures se répondent.
Présente dans plusieurs grandes villes de France avec 16 restaurants, L’Atelier Artisan Crêpier séduit une clientèle urbaine en quête d’authenticité, d’équilibre et de plaisir.
L’Atelier Artisan Crêpier Mabillon - 10, rue Mabillon - 75006 Paris
Dans la rue de Bourgogne, le restaurant Hémicycle qui détient 1 étoile Michelin, appartenant au groupe Eclore de Stéphane Manigold, et dont la cuisine a été confiée au couple Flavio Lucarini et Aurora Storari, ne réponds plus au téléphone. Et il est impossible de faire une réservation par le site internet, de même pour le site de réservation The Fork.
Hémicycle - 5, rue de Bourgogne - 75007 Paris
Le 11, 12 et 13 novembre 2025, l’incontournable Académie Nationale de Pizza Italienne basée à Naples, «Accademia Nazionale Pizza Doc» a couronné Peppe Cutraro lors de la 11e édition de son Championnat du Monde réunissant 30 pays et plus de 600 participants.
- 1er Prix Pizza Gourmet 2025
- 1er Prix Pizza Classique Napolitaine 2025
- Champion du Monde de Pizza DOC 2025
Deux prix d’excellence et un nouveau titre de Champion du Monde 2025 qui viennent compléter le palmarès époustouflant de Peppe Cutraro, virtuose de la Pizza Napolitaine, dont la réussite fait rayonner à l’international sa vision contemporaine d’un savoir-faire séculaire.
Voici les deux recettes gagnantes que vous pourrez retrouver à la carte des restaurants du groupe mentionnés :
- 1er Prix du Championnat du Monde de Pizza Gourmet 2025 pour une pizza dessert exceptionnelle : Pizza Montanara frite puis caramélisée au four, crème onctueuse de ricotta et mascarpone à la vanille et au zeste de citron, pommes caramélisées à la cannelle, copeaux de chocolat Foresta Nera 80 % du chocolatier napolitain Gay Odin, basilic frit, noisettes et sucre glace.
A partager dès le lundi 1er décembre 2025 au prix de 16€ (Charonne, Etienne Marcel, 20ème, Boulogne-Billancourt, Lyon).
- 1er Prix du Championnat du Monde de Pizza Classique Napolitaine 2025 : Une pizza provola fumé, poivre concassé sur une base de tomate San Marzano rôtie au four, agrémentée d’une tomate confite, de basilic frais et d’huile d'olive à la sortie.
Une recette que l'on pourra découvrir à la carte de tous les établissements du groupe à partir du lundi 1er décembre 2025 au prix de 16€.
L’esprit du 3ème jeudi de novembre trouve notamment ses racines dans la Saint Martin, fête célébrant la fin de l’année viticole et la sortie du vin nouveau dans les pays européens.
Cette année c'est le jeudi 20 novembre 2025.
Cet événement lié au vin est devenu mondial grâce au vignoble beaujolais, et ce à partir des années 1950. Il faut attendre un décret français de 1985 pour que l’expression du «3ème jeudi de novembre» devienne la date officielle de sortie des Beaujolais Nouveaux. Voilà donc plus de 70 ans que l’on fête leur arrivée, marquée par la fin d’un cycle de douze mois de travail pour les vignerons.
Les Beaujolais Nouveaux représentent 22 % de la production totale des vins du Beaujolais. Le vignoble se compose de 12 appellations : les 10 crus du Beaujolais, 100 % rouges, s’étendent sur la moitié nord (Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié, Saint-Amour) ; et les AOC Beaujolais et Beaujolais Villages se déclinant en rouge, blanc et rosé, s’étendent sur la partie sud, nord‑est et entourent les coteaux des 10 crus.
La France demeure le premier pays consommateur au monde de Beaujolais Nouveaux (9 millions de bouteilles consommées chaque année). Les fêtes nationales se veulent conviviales et joyeuses. Des milliers d’événements sont organisés partout en France, faisant de la célébration des Beaujolais Nouveaux un grand moment national.
Ces vins se dégustent aussi dans plus de 100 pays à travers le monde (près de 5,5 millions de bouteilles chaque année). Rappelons que près de 14,5 millions de bouteilles sont vendues en quelques jours ici et ailleurs, une performance inégalée !
Le restaurant Au Petit Riche, fondé en 1854 qui est la maison historique du 9ème arrondissement de Paris, célèbre sa labellisation Écotable avec deux macarons, qui valorise les établissements engagés dans une restauration durable.
Sous l’impulsion de François-Charles Sagit, directeur du restaurant et du chef Juan Moncalvo, la maison a entrepris depuis plusieurs années une réflexion globale sur son impact environnemental et social, en proposant une cuisine française de terroir, qui respecte les saisons, la nature et les producteurs qui la font vivre.
Au Petit Riche - 25, rue Le Peletier - 75009 Paris - tel 01 47 70 68 68
À 45 minutes de Paris, Le Barn est un lieu pluriel qui combine hébergement, restaurant, potager en permaculture et espace bien-être.
Niché dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, il offre une immersion unique dans la nature, avec prairies, chevaux, forêts et étang.
Chacun y vit à son rythme : balades, vélo, randonnées ou moments de détente au spa. Le Barn propose un séjour flexible et ressourçant, alliant confort, gastronomie et expériences en plein air.
Avec l’arrivée du froid, Le Barn propose son incontournable de la saison : La raclette du vendredi. Et ce n’est pas tout, la fondue fait son arrivée, à la carte, tous les week-end !
Chaque semaine, on se retrouve autour d’une table conviviale pour partager fromage fondu, charcuteries artisanales et pommes de terre chaudes, dans le restaurant sous verrière ou au coin du feu. Un moment simple et gourmand, à savourer en famille ou entre amis.
Le Marché de Noël
Le traditionnel marché de Noel revient. Décembre est bien là, le Barn brille, Bonnelles chante.
Le dimanche 7 décembre 2025, de 9h30 à 17h, Le Barn organise son marché de Noël. Artisans locaux, gourmandises, venez rencontrer des créateurs passionés et passionnants.
Du vendredi 19 décembre 2025 au mercredi 7 janvier 2026, écriture de lettres au Père Noël, décoration de pain d’épice, confection de couronnes, création de pompons, initiation au crochet et au tricot rythment les vacances de Noël.
Les saveurs de la saison se dégustent lors d’ateliers foie gras, truffes en chocolat, bière de Noël ou rhum arrangé, accompagnés de vin chaud fumant ou d’une crêpe party au coin du feu.
Le Barn : Le Moulin de Brétigny - 78830 Bonnelles - tel 01 86 38 00 00
La Rôtisserie d’Argent – annexe de la Tour et bistrot très titi-parisien à l’âme canaille – entre dans l’automne avec panache. À l’ombre de son auvent rouge emblématique du quai de la Tournelle, on y cultive l’art de vivre à la française, entre convivalité, bons vins et assiettes généreuses.
Avec ses nappes à carreaux rouges et blancs, la Rôtisserie célèbre la saison avec un rendez-vous exceptionnel : le Grand Banquet du Beaujolais qui se tiendra le jeudi 20 novembre 2025.
Autour d’une grande table unique, le Chef Romuald Sinnan proposera des plats dans la plus grande tradition beaujolaise : œufs meurette, saucisson brioché, bœuf Bourguignon, foie de veau ou encore tarte praline et sabayon au cassis, accompagnés par trois Beaujolais nouveaux sélectionnés par Victor Gonzalez, Chef Sommelier de la Tour d’Argent.
Ce soir-là, on ne réserve pas une table, mais sa place à la grande tablée : un banquet partagé et des rencontres spontanées, une manière joyeuse et canaille de célébrer l’arrivée du Beaujolais nouveau dans le plus pur esprit bistrot et dans une ambiance guinguette et musicale !
Ouvert tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h30.
La Rôtisserie d'Argent - 19, quai de la Tournelle - 75005 Paris - tel 01 43 54 17 47
Le Café de l’Esplanade fête cette année son vingt-cinquième anniversaire. C'est un fleuron de l'Univers Costes. Depuis son ouverture en 2000, cette adresse emblématique du 7ᵉ arrondissement, face aux Invalides, s’est imposée comme une référence du Paris chic. Un lieu à part dirigé depuis l'ouverture par Isabelle Saglio qui reçoit avec élégance les beautiful people du monde entier.
Le Café de l'Esplanade - 52, rue Fabert - 75007 Paris - tel 01 47 05 38 80
Du dimanche 16 novembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026, l’avenue des Champs-Élysées brillera de mille feux à l’occasion de ses illuminations, ponctuées d’un spectacle son et lumière chaque heure, de 18h à minuit. A cette occasion, le restaurant Le Laurier Maison Mavrommatis accueillera exceptionnellement sa clientèle jusqu’à 22h30 ce même soir.
Parallèlement, au coeur de cette effervescence lumineuse, le salon de thé du restaurant Le Laurier Maison Mavrommatis, situé à l’intérieur des Galeries Lafayette Champs-Élysées, devient le lieu idéal pour savourer la magie de Noël tout en admirant le scintillement des lumières.
Un Goûter féerique avec vue sur la plus belle avenue du monde.
Dans une atmosphère chaleureuse et contemporaine, Le Laurier Maison Mavrommatis propose une pause douce et élégante. Depuis ses larges baies vitrées, la vue sur l’avenue est imprenable.
Un spectacle qui se déguste autant qu’il se contemple.
Face aux illuminations, le temps semble suspendu : on y savoure un thé, un café ou un chocolat gourmand, accompagné d’un dessert maison signé par la Maison Mavrommatis.
Le chef Andreas Mavrommatis dévoile plusieurs créations délicates aux parfums de fêtes : Dôme à la rose d’Agros : sablé friable, biscuit macaron, compotée de litchi, ganache montée amande-rose - Tarte au chocolat : pâte sucrée cacao, croustillant praliné chocolat, ganache et mousse à la fève de tonka - Tarte à la clémentine : Pâte sucrée, crème d’amande, compote et crème mousseuse à la clémentine - Macaron aux pistaches d’Égine AOP : ganache et praliné pistache, coulis à la fleur d’oranger.
Ouvert 7j/7 en service continu de 11h30 à 20h00.
Réservations : www.mavrommatis.com/laurier ou par téléphone au +33 (0)1 42 89 83 53
Laurier - Maison Mavrommatis, Galeries Lafayette Champs-Élysées - 60, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris.
A Paris, la Cheese and Wine Night aura lieu le mercredi 26 novembre 2025 au Musée Vivant du Fromage, dans l'Ile Saint Louis 75004 Paris.
Plus de 80 vins à découvrir et déguster les Champagnes Le Brun de Neuville et Maxime Blin, Domaine Changarnier, Chablis Alain Geoffroy, Château Maucoil, le Mas de Lavail, vins de Touraine de Justine Baudry, une sélection de vins de Savoie et le meilleur des vins d'Argentine, d'Italie, de Nouvelle Zélande, d'Australie et des fromages de la Ferme de la Tremblaye et du Domaine du Plessis.
Toutes les informations sont sur le site cheeseandwineweek.com où le grand public peut acheter ses places.
ou sur : https://my.weezevent.com/cheese-and-wine-night-1
Mercredi 26 novembre au Musée Vivant du Fromage - 3 sessions : 12h à 15h à 20€ - 15h à 17h30 à 20€ - 18h à 21h à 25€.
Musée Vivant du Fromage - 39, rue Saint Louis en l'île - 75004 Paris.
Et à Bordeaux le vendredi 28 novembre - 2 séances : 17h à 19h30 à 20€ et 19h30 à 21h30 à 25€.
Dans le restaurant LA BELLE SAISON - 75, Quai des Queyres - 33100 Bordeaux
Au coeur du 17ᵉ arrondissement de Paris, entre Ternes et la Place de l'Etoile, le restaurant Caïus entame une nouvelle ère, portée par une équipe entièrement renouvelée et une ambition repensée à la suite du chef Jean-Marc Notelet.
À la tête de cette métamorphose : le chef italien Francesco Garzone, formé par le chef transalpin Niko Romito, accompagné de son sous-chef Francesco Maria Brunori formé à l’école Niko Romito également et de la cheffe pâtissière Alessia Trussardi et du directeur Jean-Christophe Burgy, passé par le Bristol et le Mandarin Oriental Marrakech.
Caïus - 6, rue d'Armaillé - 75017 Paris - tel 01 42 27 19 20
Ouvert en juillet 2015, le restaurant Desi Road, de cuisine indienne, entre les mains de Stéphanie de Saint-Simon, ferme ses portes après le service du soir du jeudi 13 novembre 2025.
Les prix des derniers plats : Tous les petits plats à 10€ - Thalis à 20€ - Naans 3€ - Sides à 5€ - Desserts à 5€.
Desi Road - 14, rue Dauphine - 75006 Paris - tel 01 43 26 44 91
Un vent de révolution souffle sur le 7ème arrondissement à deux pas des Invalides : Vendémiaire fait son coup d’État culinaire.
Sous la houlette de son fondateur, Vendémiaire Nadd-Mitterand et de son nouveau chef, Jeffrey Quetin (ex-Le Gabriel***, L’Orangerie**, Maison Rostang**), la Maison se réinvente et fait triompher une cuisine française pleine de panache, de feu et de plaisir.
Les casseroles remplacent les sabres, mais la conquête est bien réelle :
- Oeuf mayo Vendémiaire, livèche et esturgeon fumé, symbole républicain revisité ;
- Risotto de courge et safran de Touraine ;
- Bœuf bourguignon et gratin dauphinois tout en puissance ;
- Saint-Jacques sauce Noilly Prat, topinambour et caviar Neuvic, parce qu’une révolution ne se fait jamais sans noblesse.
Et pour les doux insurgés du sucré : Pavlova kiwi et chartreuse verte, Baba au rhum miel et safran, Crème brûlée au tonka… Une déclaration d’amour à la gourmandise.
Vendémiaire rallume la flamme d’une gastronomie parisienne fière, généreuse et conviviale. Un lieu où le terroir reprend le pouvoir et où chaque plat se savoure comme un manifeste.
Ouvert du lundi au samedi, déjeuner et dîner.
Vendémiaire - 54, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 Paris - tel 01 47 05 89 86
Comme chaque année depuis plus d’un siècle, l’Académie Goncourt s'est réunie dans l’intimité feutrée du Salon éponyme, à l'étage et au cœur du restaurant Drouant, cette institution parisienne, pour dévoiler le nom de celui qui a marqué cette rentrée des lettres : Laurent Mauvignier pour son roman "La Maison vide", paru aux Éditions de Minuit.
À cette occasion, le chef Romain Van Thienen a conçu un menu Goncourt d’exception, servi au déjeuner du mardi 4 novembre 2025.
Le menu Goncourt est désormais proposé au public depuis le mardi 4 novembre et jusqu'au lundi 15 décembre 2025.
Menu Goncourt 2025 :
- Beurre au caviar madeleine de beurre de caviar, boule de pain Lalos
- L’éveil du palais caviar Schrenkii Dauricus (20 g), gelée de cèpes, crème de cresson
- Langoustines du Palais-Royal tartare de langoustines, agrumes, fleurs, consommé rafraîchi
- Les amants de la mer queue de homard confite au beurre d’algue, salicorne, bisque, confiture d’algue
- Noir velours et feu iodé lièvre à la royale, langues d’oursin
- Les pierres chaudes de Montigny charolais, émulsion de brousse infusée au Mélilot, sablé salé
- Les fruits de la patience pomme flétrie rôtie, poire crue, crème crue fouettée, noix fraîches
Menu à 190 euros, réservation 72h à l'avance.
Ouvert tous les jours, midi et soir, de 8h à 23h.
Drouant - 18, Place Gaillon - 75002 Paris - tel +33 (0)1 42 65 15 16
Sur le chemin qui va à Montmartre, dans la boucle de la rue Lepic, le Terrass Hôtel installe le chef Antonio Tacca pour tenir la cuisine du restaurant Edmond.
Situé au 7eme étage de l'hôtel le restaurant bénéficie d'un vue remarquable sur les toits de Paris.
Terrass Hôtel - 12, rue Joseph de Maistre - 75018 Paris - tel 01 46 06 72 85
Le restaurant La Mère Lachaise du Groupe Maison Guy Martin a été vendu pour devenir début octobre 2025 la brasserie Les Bavards du Boulevard.
Les Bavards du Boulevard - 78, boulevard de Ménilmontant - 75020 Paris
Le Fitz Group de Guillaume Benard vient de confier la cuisine du restaurant Vesper, en septembre 2025, au chef Roudy Petersen qui a travaillé à Doha et Abu Dhabi après être passé chez Guy Savoy et Pierre Gagnaire ; à la suite de Gregory Cohen, Chef Executif de Fitz Group.
Service tous les jours de 18h à 22h30.
Vesper - 81, avenue Bosquet - 75007 Paris - tel 01 83 64 82 93
Le restaurant Les Confidences, niché au sein de l'hôtel San Régis, fait découvrir cinq propositions de haute volée imaginées par le nouveau chef Erwan Ledru dans le semainier du restaurant :
- Lundi : Gnocchi de pomme de terre, crème réduite au Comté et sauge
- Mardi : Raviole aux pleurotes grises d’Ile-de-France et gambas, jus des têtes et émulsion au Guanciale
- Mercredi : Joue de bœuf de 12h, risotto d’épeautre, citron confit et herbes fraîches
- Jeudi : Volaille jaune des Landes aux morilles et légumes de saison de la Maison Biovor
- Vendredi : Truite confite dans l’huile, riz pilaf de Camargue croustillant et sauce à l’oseille.
Le semainier des Confidences est servi du lundi au vendredi, au déjeuner uniquement.
Hôtel San Régis Les Confidences - 12, rue Jean Goujon - 75008 Paris
Voir l'avis et les photos du dîner dans le restaurant Les Confidences de l'Hôtel San Régis.
Entre les mains de Garry Dorr, fondateur de la signature Dorr Paris avec les 11 "Restaurants Haute Couture by Garry Dorr", qui ont pris la suite des restaurants du groupe Bistro et Cie fondé en 1975 par Willy Dorr.
Willy Dorr avait fait de son groupe de restaurants une affaire innovante et florissante. Il s'est retiré en 2010 pour confier l'entreprise à son fils Garry.
Celui-ci a tout transformé, en lieu et place des bistrots "tout compris" et des "Bar à Huîtres", il à installé des établissements de cuisine d'inspiration street food italienne. Où est passée l'ambition de "Haute Couture" ?
Or, certains restaurants semblent être en souffrance, le "Manhattan Terrazza" de l'avenue de Villiers est fermé, le "Grand Bistrot Breteuil by Dorr" de la place Breteuil a été vendu, le "The Village Terrazza" qui a remplacé L'Auberge du Moulin Vert est fermé, le site internet du "Broadway Caffe" qui a remplacé le Bar à Huîtres du boulevard de Montparnasse dirige vers Just Eat, Le "Bistrot des Deux Théatres" à Paris est fermé, le "Bistro Champêtre" Paris 15 est fermé...
Appartenant au groupe, la société Bistrobis chargée de la maintenance, de la logistique et des achats à Rungis, est radiée du registre du commerce depuis septembre 2025.
Le site internet Bistro et Cie n'a pas été conservé, il est passé entre d'autres mains.
Le compte Facebook Dorr Paris est inactif depuis la dernière publication du 14 janvier 2021.
Le site internet dorrparis.com ne réponds plus ; et le nom de domaine : dorrparis.com est à vendre.
Un mois pour (re)découvrir le Beaujolais. En Novembre 2025, Club Cochon consacre un mois entier à l’un des vignobles les plus vivants de France. Trop souvent réduit à son “nouveau”, le Beaujolais se dévoile ici dans toute sa richesse, de ses onze crus à ses vignerons passionnés.
Au menu des festivités : dîners accords mets-vins, des rencontres conviviales avec les producteurs, cuvées inédites à la carte et, bien sûr, une fête joyeuse et survoltée pour l’arrivée du Beaujolais nouveau. Pour ce clou du spectacle qui aura lieu le jeudi 20 Novembre, l'équipe animera une percée de tonneau, des rencontres de vignerons, forcément, et proposera une carte dédiée à cette belle occasion.
Comment réserver ? https://clubcochon.com/
Voir l'avis et les photos du restaurant Club Cochon, un concept autour de "lard de vivre".
Club Cochon l'Auberge - 4, rue Drouot - 75009 Paris
Le premier mardi de novembre approche, et avec lui, l’un des plus beaux secrets de la scène littéraire française. Comme chaque année depuis plus d’un siècle, l’Académie Goncourt se réunira dans l’intimité feutrée du Salon éponyme, à l'étage et au cœur du restaurant Drouant, cette institution parisienne, pour dévoiler le nom de celle, ou de celui, qui marquera cette rentrée des lettres.
Le déjeuner du 4 novembre 2025 s’annonce comme un hommage discret, une célébration en clair-obscur, où la littérature et la gastronomie s’uniront pour écrire un chapitre de plus dans l’histoire de Drouant.
À cette occasion, le chef Romain Van Thienen a conçu un menu Goncourt d’exception, tenu secret comme le veut la tradition.
Le menu Goncourt sera proposé au public du mardi 4 novembre au lundi 15 décembre 2025.
Restaurant Drouant - 18, place Gaillon - 75002 Paris
Le chef Samuel Lee, connu sous le nom SEN son prénom chinois a ouvert son restaurant Sensation dans le 11eme arrondissement.
Samuel Lee a été jusqu'en 2024 le chef du restaurant Shang Palace du Shangri-La Paris où il a obtenu 1 étoile.
Le canard laqué est à commander 48 heures à l'avance.
Sensation - 32, rue Saint-Maur - 75011 Paris
Une nouvelle signature Big Mamma à Paris, avec l'ouverture du restaurant Gloria fin septembre 2025, après avoir marqué Milan, l’osteria classica du groupe arrive Rive Gauche à la place du restaurant Les Climats, dans un joyau Art Nouveau repensé comme une grande villa italienne des années 70.
En cuisine, la brigade du chef Francesco Fronda propose une carte ancrée dans la tradition italienne.
Ouverture le vendredi 21 novembre 2025.
Gloria - 41, rue de Lille - 75007 Paris
Le Petit Pudlo des Bistrots est de retour ! Dans la foulée de la prochaine édition des Trophées Bistrots par Gilles Pudlowski le lundi 8 décembre 2025, ce guide gourmand, compagnon indispensable de tous les amateurs d'œufs mayo, de nappes à carreaux et d'adresses de caractères, encanaille de nouveau son monde pour la fin d'année.
A l'ardoise de cette édition 2026 :
- Une sélection intraitable des 200 meilleurs bistrots parisiens
- Les 8 grands lauréats de cette édition 2026
- 40 adresses en Province conviant estaminets, winstubs & bouchons lyonnais
- Une édition enrichie de contenus exclusifs (lexique, petite histoire du bistrot, la carte des lieux pour toujours filer dans le bon troquet d'à côté ).
En bref : Une bible du genre et le cadeau parfait à glisser sous le sapin des amoureux de cuisine française et d'adresses chaleureuses.
Avec 262 pages de gourmandise toujours au prix d'une tranche de pâté en croûte et d'un oeuf mayo (9€90).
Disponible en kiosque et relays partout en France et en ligne à partir du 9 décembre 2025.
© LesRestos.com © 2000-2025. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales