Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 31 Janvier 2023
Hélène Darroze ouvre Joia Bun

La cheffe Hélène Darroze arrive en février 2023, avec une restauration Street Food, chaleureuse et accessible dans son restaurant Joia Bun.
Un lieu où chacun a la possibilité de reconnaître l’ambiance des diners américains, vivante et authentique, ouverte sur des pièces animées et habitées que sont la cuisine et le bar tout en cohabitant avec une atmosphère très française, élégante et chaleureuse.
Pour faire un bon burger, il faut être intransigeant sur la qualité des ingrédients. La vision d’Hélène Darroze de la cuisine du burger reposera sur les mêmes principes que sa vision de la gastronomie : qualité des produits de base, respect des saisons et des circuits courts, authenticité des goûts, générosité dans l’offre.
Joia Bun - 16, rue de la Michodière - 75009 Paris

L'info du 30 Janvier 2023
La cave à manger Grains des Becs Parisiens

La famille des Becs Parisiens a ouvert la Cave à Manger Grain(s). Cette Cave à Vin et à Saké menée par le duo Mathieu Guérin à la sommellerie et Julian Avila en cuisine, revisite les codes du genre avec brio, que l’on ait envie de picorer des assiettes de partage ou de déguster un dîner complet, que l’on préfère siroter un verre de vin ou un étonnant saké !
Fermé le midi, ouvert du mardi soir au samedi soir.
Grains - 6, rue Mabillon - 75006 Paris

L'info du 29 Janvier 2023
Euphorie dans le 18e

Le bar à vins Euphorie d'Alexis Petit et Gautier Bouchart réunit les trois ingrédients qui font d’une adresse un vrai coup de coeur : une cuisine généreuse qui oscille entre propositions très food-porn et assiettes végétariennes et vegan ; des vins de terroir sélectionnés avec amour ; et une ambiance tantôt feutrée tantôt festive qui rassemble tous les gourmets.
Ouvert du mardi au samedi soir.
Euphorie - 61, rue Ramey - 75018 Paris

L'info du 28 Janvier 2023
4 mains à la Maison Aribert

Le chef Christophe Aribert 2 étoiles recoit le chef pâtissier Yann Couvreur le samedi 28 janvier et le dimanche 29  janvier 2023, pour une soirée avec un menu unique de gastronomie salée et sucrée.
Maison Aribert - 280, allée du Jeune Bayard - 38410 Saint Martin d'Uriage - tel 04 58 17 48 30

L'info du 27 Janvier 2023
Dominique Crenn à Paris

Dans le quartier du Faubourg Montmartre, La Fantaisie est un lieu réservé aux gens de passage et un repère pour les habitants du 9e. Conçue comme une enclave fertile en pleine ville, l’hôtel La Fantaisie célèbre l’esprit bohème du quartier, comme un village au coeur du centre historique de la capitale. Avec son grand jardin en pleine terre, La Fantaisie propose un concept centré autour du végétal. Imaginées comme des havres de paix, les 73 chambres et suites de l'hôtel, et le spa Holidermie, permettent de se déconnecter d’un univers urbain et minéral, dans un cadre imaginé par le décorateur d’origine suédoise Martin Brudnizki.
Côté gastronomie, c’est la Cheffe française Dominique Crenn qui prendra en avril 2023 les commandes des 3 spots de restauration : le restaurant Golden Poppy ; le Poppy Café ; et le Rooftop. Elle a bouleversé la gastronomie californienne en s’imposant comme la seule cheffe couronnée de trois étoiles Michelin aux Etats-Unis. Basée sur des produits locaux et durables, sa cuisine réactive le lien entre la table et la nature.
Golden Poppy Dominique Crenn - 24, rue Cadet - 75009 Paris.

L'info du 26 Janvier 2023
Yacatan Champs Elysées

Tout près des Champs Elysées, le restaurant Yacatan, nouveau restaurant mexicain chic et festif propose un voyage gustatif et sensoriel dans les Caraïbes.Cette nouvelle adresse s’annonce comme un incontournable des soirées parisiennes.
Au menu : des cocktails signés par la maison, des plats typiquement mexicains : Ceviche de thon, Guacamole, Chili con carne, Tacos et Quesadilla ; et une Pina colada très leches pour la touche sucrée. Le tout dans une ambiance intimiste et exotique, comme à Tulum !
Yacatan - 68, rue Pierre Charron - 75008 Paris

L'info du 25 Janvier 2023
Jinchan Yokocho

Après le succès de Jinchan Shokudo, le couple franco-japonais Alban et Miyo continue sa mission : « importer la culture populaire japonaise qui manque en France ».
À deux pas de République, le concept se duplique en avril 2023 avec Jinchan Yokocho, une nouvelle adresse dont la décoration reprend les codes graphiques d’un Yokocho de l’ère Showa, ruelle japonaise où se concentrent de nombreux izakaya et bar.
Bénéficiant d’un sourcing toujours plus sélectif de produits français et japonais, le chef exécutif Yasuhiro Hamasaki est derrière la carte 100% maison des deux adresses. Avec plus de 20 ans d’expérience au Japon et en France il est passé entre autres par différents étoilés français (Maison PIC, Bastide Saint Antoine, Ledoyen, Le Taillevent, Plaza Athénée …) avant de revenir aux sources. Au menu des donburis et plats d’izakaya typiques, avec les grands classiques, Karaage ou encore sashimis de Thon rouge de Sète, et des exclusivités, comprenant des curry et soba japonais.
Cela accompagné d’une sélection de sakés importés en direct et en exclusivité !
Jinchan Yokocho - 41, rue du Faubourg du Temple - 75010 Paris

L'info du 24 Janvier 2023
5 femmes cheffes à Megève

Rendez-vous le samedi 28 janvier 2023, à Megève, pour un dix mains sans précédent. Les Petits Caprices, le nouveau restaurant du Grand Hôtel Le Soleil d’Or accueille dans ses cuisines, cinq cheffes renommées, venues de tous horizons, pour célébrer ensemble la cuisine de montagne.
- Flora Mikula, Béatriz Gonzalez, Georgiana Viou, Eugénie Guillermin et Keiko Nagae
Ces cinq cheffes réuniront leurs inspirations et leurs talents pour concocter aux clients des Petits Caprices, un dîner comme n’en ont jamais vu les Alpes.
Entre exotisme et terroir, la finesse de leurs mets sera à déguster dans le chaleureux cadre du restaurant Les Petits Caprices, récemment ouvert. La nouvelle table du Grand Hôtel du Soleil d’Or bénéficie d’une vue unique sur la vallée. Ici, entre bois et pierre, lin et fourrure, cuir et rotin, chaque convive se retrouve attablé comme dans un nid douillet, parfait pour se laisser chouchouter le temps d’un repas. Une expérience hautement épicurienne !
- Flora Mikula, la Provence sous la neige
À la tête de cette brigade d’un soir, Flora Mikula est, à l’année, la cheffe exécutive du groupe Millésime. La tempêtueuse provençale, passée par les meilleures cuisines gastronomiques, propose habituellement, aux Petits Caprices, le restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or, un menu axé sur le terroir. Le 28 janvier,  elle se chargera d’une entrée : une soupe d’artichaut aux citrons confits, accompagnée de mouillettes de pissaladière.
- Beatriz Gonzalez, le Mexique a chaussé les skis
Née dans un restaurant, sur l’île mexicaine de Cozumel, Beatriz Gonzalez est tombée amoureuse de la gastronomie française en intégrant l’institut Paul Bocuse. Depuis, elle dirige ses propres brigades chez Neva et Coretta, à Paris. Le dernier samedi de janvier, à Megève, elle proposera des langoustines grillées et pommes des montagnes, agrémentées d’un condiment de châtaignes fumées et bisque au mole poblano.
Georgiana Viou, le Bénin sur son traîneau
Georgiana Viou s’était promise à une carrière d’interprète. Mais son (bon) goût l’a détournée des bancs de la Sorbonne vers les studios de Masterchef. Après ses propres restaurants marseillais, elle dirige aujourd’hui la cuisine du restaurant Rouge, à Nîmes. Aux Petits Caprices, elle préparera un rouget, accompagné d’afintin du Bénin.
- Eugénie Guillermin, la Lyonnaise est en hors piste
Formatrice à l’école Paul Bocuse depuis cinq ans, Eugénie Guillermin est depuis quelques semaines, la cheffe d'Elles Bistrot qui accueille en résidence de jeunes chefs, à Megève. Le 28 janvier, elle cuisinera un « pot-au-feu de ma grand-mère », avec des légumes fondants et une tartine de moelle aux truffes.
- Keiko Nagae, le Soleil Levant à la montagne
Originaire du Japon, Keiko Nagae était promise à une carrière d’avocate avant de tomber dans la pâtisserie à Paris. Passée par de très prestigieuses maisons, aujourd’hui installée comme consultante, elle réalisera à Megève une neige de perles du Japon au thé matcha.
Dîner à 98 euros par personne, hors boissons.                          
Informations et réservations :
Les Petits Caprices - 255, rue Charles Feige - 74120 Megève - tel +33 (0)4 50 34 31 06

L'info du 23 Janvier 2023
Travaux chez Polpo

Le restaurant Polpo, brasserie sea-food sur la Seine à Levallois Perret, ferme ses portes pour travaux à partir du jeudi 16 février 2023. Il est encore temps d'y aller. A suivre.
Polpo - 47, quai Charles Pasqua - 92300 Levallois Perret 

L'info du 22 Janvier 2023
Le Nouvel An Chinois 2023

Cette année 2023, le NOUVEL AN CHINOIS est placé sous le signe du Lapin ; l'année commence le dimanche 22 janvier 2023 pour se terminer le vendredi 9 février 2024.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois, aussi appelé Fête du Têt au Vietnam, est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.

VOIR NOTRE SÉLECTION DE RESTAURANT CHINOIS À PARIS.

L'info du 21 Janvier 2023
Le Comptoir Canaille arrive rue La Bruyère

Le restaurant Le Comptoir Canaille remplace le restaurant Uncino, et sa gastronomie de l'Ile d'Elbe, depuis la fin de l'année 2022. Ce Comptoir Canaille est le troisième établissement de Sébastien Guillo et Yann Le Pevedic.
Le Comptoir Canaille - 31, rue La Bruyère - 75009 Paris - tel 01 40 36 00 12
Les Canailles Pigalle - 25, rue La Bruyère - 75009 Paris - tel 01 48 74 10 48
Les Canailles Ménilmontant - 15, rue des Panoyaux - 75020 Paris - tel 01 43 58 45 45

L'info du 20 Janvier 2023
A Saint Ouen Ha Salon remplace Ma Cocotte

Changement à Saint-Ouen avec l'installation depuis le jeudi 19 janvier 2023 du restaurant Ha Salon par Moma Group de Benjamin Patou avec le chef Eyal Shani en lieu et place du restaurat Ma Cocotte looké par Philippe Starck aux Puces de Saint-Ouen. La cuisine est entre les mains de la cheffe Jess Soussan.
Depuis l’ouverture de la sensation culinaire Ha Salon à Tel Aviv en 2008, plusieurs restaurants du même nom ont vu le jour à Ibiza, New York, Las Vegas et Miami, mettant en scène des plats d’avant-garde dans une ambiance festive.
Ouvert jeudi soir, vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi.
Ha Salon - 106, rue des Rosiers - 93400 Saint Ouen - tel 01 84 21 04 30

L'info du 19 Janvier 2023
Le cinéma au Royal Monceau

Les projections continuent en janvier et février 2023 avec plusieurs diffusions au Cinéma Katara du Royal Monceau - Raffles Paris.

Jeudi 19 janvier - NBA Paris Game 2023
Accueil à partir de 20h : Champagne, boisson non-alcoolisée, offre salée Homer Lobster et sucrée Quentin Lechat.
Coup d’envoi à 21h - Prix : 65 euros par personne.
Liens pratiques :
Actualité site internet : https://www.leroyalmonceau.com/cinema-katara-paris-game-2023/
Réservation en ligne : https://my.weezevent.com/cinema-katara-paris-game-2023

- Dimanche 22 janvier : Le Roi Lion
Accueil à partir de 15h30 : Champagne, boisson non-alcoolisée, offre sucrée Quentin Lechat.
Séance à 16h - Prix : 25 euros par enfant (jusqu’à 12 ans) et 45 euros par adulte.

Liens pratiques :
Actualité site internet : https://www.leroyalmonceau.com/royal-film-club/
Réservation en ligne : https://my.weezevent.com/diffusion-film-le-roi-lion
 

- Dimanche 22 janvier : Pulp Fiction
Accueil à partir de 18h00 : Champagne, boisson non-alcoolisée, offre salée Homer Lobster et sucrée Quentin Lechat.
Séance à 19h - Prix : 65 euros par personne.
 

Liens pratiques :
Actualité site internet : https://www.leroyalmonceau.com/royal-film-club/
Réservation en ligne : https://my.weezevent.com/diffusion-film-pulp-fiction
 

- Mardi 14 février - Ligue des Champions
Accueil à partir de 20h : Champagne, boisson non-alcoolisée, offre salée Homer Lobster et sucrée Quentin Lechat
Coup d’envoi à 21h - Prix : 65 euros par personne.

Liens pratiques :
Actualité site internet : https://www.leroyalmonceau.com/ligue-champions-psg-bayern/
Réservation en ligne : https://my.weezevent.com/match-psg-bayern-munich

Le Royal Monceau - 37, avenue Hoche - 75008 Paris

L'info du 18 Janvier 2023
Akrame et la Galette des Reines

Il est encore temps de découvrir la Galette des Reines, créée par le chef Akrame et son chef pâtissier Killian Le Houérou. 
Elle est irrésistible avec son coté caramélisé grâce à sa brioche feuilletée et vous emmène en plein coeur des parfums de l’Orient avec sa frangipane à la fleur d’oranger !
A découvrir jusqu’a fin janvier 2023 au prix de 40 euros pour 6 personnes. Sur commande au 01 47 23 09 48, retrait et règlement sur place au restaurant Shirvan.
Shirvan - 5, place de l’Alma - 75008 Paris. 

L'info du 17 Janvier 2023
Journée mondiale de la pizza chez Big Mamma

Le mardi 17 janvier 2023 c’est la Journée Mondiale de la Pizza, alors pour célébrer cette big news, la Squadra Big Mamma présente ses tops pizz à venir déguster dans les restaus … Le plus dur sera de choisir !
- Pizza Ruota Di Carretto : une pizza napolitaine version XXL pour encore plus de kiffe. La pâte est préparée avec de la farine napolitaine, travaillée par les pizzaioli Big Mamma avant d’être mise au repos pour 48h. Le pâton est ensuite étiré au maximum avant d’être cuit 2 minutes seulement à 370° degrés.
On la déguste où en ce moment ? Chez Libertino et Biglove (30, rue Debelleyme - 75003 Paris)
- Pizza Fritta : la petite sœur de l'emblématique Napoletana. Réalisée à partir du même pâton que la pizza Napolitaine, la fritta est pliée en deux et ensuite trempée dans l'huile chaude plutôt que cuite au bois, ce qui lui permet de gonfler jusqu'à obtenir sa taille de petit chausson dodue et joliment frit. 
On la déguste où en ce moment ? Chez Mamma Primi
- Vera Pizza Napoletana al forno a Legna : des bords ultra généreux qu’on appelle « des cornichons », et une pâte plus fine au milieu. Elle se cuit à 400-500° C pendant quelques minutes seulement pour que l’air se dirige vers les extrémités de la pizza. C’est pour ça que les bords sont si gonflés. Les croûtes, on vous interdit de les laisser dans l’assiette.
On la déguste où en ce moment ? Chez Ober Mamma, Pink Mamma, East Mamma
- Pizza Al Taglio : la pizza à la coupe qu’on retrouve dans les food markets. Une pâte très légère et homogène, cuite à basse température afin d’être plus facile à réchauffer. L’avantage ultime, c’est quand même qu’on peut tester plusieurs recettes de pizze en un seul repas.
On la déguste où en ce moment ? A La Felicita (5, Parvis Alan Turing - 75013 Paris)

L'info du 16 Janvier 2023
Changement pour la Cantine du Troquet Cherche Midi

Le restaurant La Cantine du Troquet Cherche Midi est fermé ; le restaurant de Christian Etchebest sera remplacé au printemps 2023 par le restaurant Paul Chêne rive gauche des frères Dufour. Adrien et Sébastien Dufour sont également à la tête des restaurants Paul Chêne au 123 rue Lauriston, du Petit Chêne dans la rue Gros, et du Comptoir des Chênes, rue de Lübeck, 
Paul Chene rive gauche - 79, rue du Cherche Midi - 75006 Paris
La Cantine du Troquet Pernety - 101, rue de  l'Ouest - 75014 Paris
La Cantine du Troquet Dupleix - 53, boulevard de Grenelle - 75015 Paris
La Cantine du Troquet Daguerre - 89, rue Daguerre - 75014 Paris 

L'info du 15 Janvier 2023
A Lille un nouveau chef au Clarance

En 2023, le restaurant La Table du Clarance renouvelle son équipe en cuisine. Alexandre Miquel, fidèle second du Chef Thibaut Gamba, deviendra chef de cuisine à partir du 1er février. Du changement dans la continuité… Le restaurant gastronomique, a obtenu 1étoile au Michelin en 2016.
Le Clarance - 32, rue de la Barre - 59000 Lille - tel 03.59.36.35.59

L'info du 14 Janvier 2023
Penati al Baretto sur la rive-gauche

L'excellent restaurant Panati al Baretto est fermé pour cause de longs travaux dans l'hôtel de Vigny de la rue Balzac. Le restaurant devrait s'installer en févier 2023 sur la rive-gauche en lieu et place du restaurant Thiou boulevard de La Tour Maubourg. Alberico Penati et Pier Sili vont retrouver enfin une adresse où recevoir les amateurs de haute gastronomie italienne. De son côté la cheffe Thiou devrait prendre restaurant au rez-de-chaussée de l'hôtel de Vigny à la fin des travaux. Un échange de rive pour deux magnifiques restaurants.

L'info du 13 Janvier 2023
A Marseille, les crabes chez Tuba

Le Crab Boil débarque tout l’hiver et jusqu’au printemps chez Tuba ! Un nouveau rendez-vous incontournable, importé par le Corner Store, orchestré et concocté par Sylvain Roucayrol.
Tradition culinaire référence de Half Moon Bay, petite ville côtière située près de San Francisco, le Crab Boil se déguste historiquement en grande tablée et invite au partage dans la plus grande simplicité.
La recette ? Crabes, gambas, moules, maïs et pommes de terre, frémissent une vingtaine de minutes dans un bouillon épicé, justement assaisonné façon Old Bay. Sans assiette, sans couvert, sans fioriture, le festin se déguste avec les doigts, à même la table, tapissée pour l’occasion de coupures de journaux. La dégustation s’accompagne d’une base de beurre citronnée ou d’une sauce piquante signature, de rires et de verres qui trinquent haut ! Pince & marteau only !
Crab Boil chez Tuba, de 12h à 16h. Les dates en 2023 : 14 et 15 janvier ; 4 et 5 février ; 25 et 26 février ; 18 et 19 mars.
Tuba  - 2, boulevard Alexandre Delabre - 13008 Marseille - Tel : 04 91 25 13 16
Réservation : www.tuba-club.com

L'info du 12 Janvier 2023
A Versailles Le Petit Bouillon

Le restaurant Le Petit Bouillon s'est installé à Versailles à proximité du Château pour proposer une cuisine traditionnelle française à prix doux, selon le modèle des fameux bouillons parisiens. A la carte compter environ de 12 à 32 euros. Ouvert du mardi au dimanche de midi à mimuit.
Le Petit Bouillon Versailles - 7, rue Colbert - 78000 Versailles.

 

L'info du 11 Janvier 2023
Yu Tanaka est nommé nouveau Chef Pâtissier du Bristol Paris.

Après 6 années à sublimer les desserts du restaurant Épicure du chef 3 étoiles Eric Frechon, en tant que sous-chef, puis responsable pâtisserie, Yu Tanaka est nommé nouveau Chef Pâtissier du Bristol Paris.
Né il y a 32 ans au Japon, là où la pâtisserie est un art précis et délicat, Yu a grandi avec l’amour de la France. Avec un père Chef Cuisinier formé par Paul Bocuse, difficile de passer à côté de son destin : Yu Tanaka sera épicurien, et surtout pâtissier.
C’est à Paris, dans le 7ème arrondissement, chez Sadaharu Aoki, qu’il initie son style : sublimer les classiques de la pâtisserie française d’une petite touche de raffinement nippon.
S’enchainent ensuite Il Vino (Paris 7e), où son talent le propulsera au rang de Chef Pâtissier, puis La Réserve (Paris 8e), comme 1er Chef de Partie.
En 2016, il intègre les cuisines du restaurant Épicure puis en devient Responsable Pâtisserie.
Ce qui l’inspire ? Sans aucun doute, les menus étoilés d’Éric Frechon, auxquels il offre des finales en apothéose. Sa pâtisserie a la saveur délicate de l’air du temps.
Une quête de fraicheur, de légèreté, mais aussi d’esthétique, guidera le travail de cet amateur d’art et d’architecture.
Avec toujours cette touche japonaise très personnelle, dont il saupoudrera son Paris-Brest, son Saint-Honoré ou son préféré, le Mille-Feuilles.
Nul doute que le Chef Yu Tanaka, grand amoureux de la vanille, relèvera ce nouveau défi, tout en douceur, sous l’égide bienveillante du Chef des cuisines du Bristol Paris, Éric Frechon.
Restaurant Epicure - 112, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris

L'info du 10 Janvier 2023
La Polp'outine embarque à Polpo

Pour déguster la plus inédite des variations cheesy comfort food, direction Polpo ! La brasserie seafood Polpo twiste la fameuse spécialité canadienne en y apportant une touche marine. Le résultat : une Poutine au poulpe grillé et au cheddar gratiné, généreuse et gourmande. Say cheeeeese...
Disponible jusqu'à la fin février 2023, Polp’outine : poulpe grillé, cheddar, sauce poutine, frites maison - Prix 25 euros.
Ouvert tous les jours de midi à mimuit.
Polpo - 47, quai Charles Pasqua - 92300 Levallois-Perret - tel 01 41 34 32 86
 

L'info du 9 Janvier 2023
Dîner à 4 mains du Molitor

Le Chef Martin Simolka du restaurant Molitor invite le Chef Mohamed Cheikh dans les cuisines de la Brasserie pour un diner exclusif à 4 mains le mercredi 18 et le jeudi 19 janvier 2023.
Les deux Chefs se sont rencontrés dans les cuisines du Shangri La en 2012 et ils se retrouvent une seconde fois à l’occasion de cette collaboration inédite.
 Quand le premier est à la tête de la Brasserie Molitor depuis 2020 et prône une cuisine authentique bousculée par une certaine audace, le second multiplie les résidences et les expériences en parcourant le monde avec sa cuisine solaire et ultra gourmande.
Pour ce menu à 4 mains en 5 plats autour de la mer, technique et créativité sont au rendez-vous.
Dans l'assiette, on retrouve de la langoustine et sa bisque aux agrumes, des noix de Saint-Jacques accompagnées par un étonnant jus de sardines aux oursins, ou encore du sandre qui saura marier le kiwi et l’artichaut…
Pour accompagner le menu, un accord mets et vins sera proposé pour sublimer l'expérience.
Tarif : 139 euros avec une coupe de champagne offerte, eaux et boissons chaudes incluses.
Molitor - 13, rue Nungesser et Coli - 75016 Paris - Tel : 01 56 07 08 50

L'info du 8 Janvier 2023
Retour de la cheffe Laetitia Rouabah

Le restaurant Allard a été repris courant 2013 par le groupe Alain Ducasse. En cuisine du restaurant Allard retour en octobre 2022 de la cheffe Laetitia Rouabah ; en septembre 2021 la cheffe Charlotte Bringant qui remplace Pauline Berghonnier arrivée en 2019 à la suite de Fanny Herpin partie au Bristol, qui avait remplacé en septembre 2016 Laëtitia Rouabah partie pour le Allard New-York.
Restaurant Allard - 41, rue Saint André des Arts - 75006 Paris

L'info du 7 Janvier 2023
Les Galettes des Rois en 2023

 Ce dimanche 8 janvier 2023 apporte avec l'arrivée des Rois Mages la délicieuse et parfumée GALETTE DES ROIS avec sa fève surprise qui désigne la reine et le roi de la journée. Un plaisir gourmand à déguster pendant tout le mois de janvier...
VOIR NOTRE SÉLECTION DE GALETTES DES ROIS 2023

Et aussi le samedi 7 janvier 2023, à partir de 9h, La Galette des Chefs, comme chaque année à l'initiative des Disciples d'Escoffier les galettes sont vendues au public au profit de l'association POIC qui lutte contre les maladies orphelines. Parmi les chefs ; Guy Savoy, Michel et Sébastien Bras, Maxime Frédéric, Pierre Hermé, Christophe Felder, Gilles Marchal, Benoit Castel, la Maison Vérot...
Place Saint Germain des Prés - 75006 Paris

2388 articles

Page :
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus

Dans l’Est parisien, le nouveau Village de Bercy draine une population active, décontractée et branchée, de style « bobo ». Allons à la découverte du CHAI 33, le fleuron des restaurants du...

En savoir plus