Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 6 Juillet 2022
Ventrus se pose aux Saintes Marie de la Mer

Ventrus s'installe aux Saintes Marie de la Mer, en Camargues,  jusqu'à la fin septembre 2022.
Ventrus, le premier restaurant nomade et bienveillant qui va révolutionner notre rapport au monde de la restauration.
Plus qu’une délicieuse aventure culinaire, Ventrus est avant tout une véritable prouesse architecturale : une création au design unique, aussi belle qu’ingénieuse, qui respecte son environnement grâce à des modèles vertueux de fabrication et de consommation par l'architecte François Muracciole.
Derrière cette idée gourmande et pleine de sens, le rêveur et gastronome engagé Guillaume Chupeau, qui a imaginé son restaurant idéal. Un restaurant où l’on mange bien, où l’on boit bon, et où chaque détail s’inscrit dans une démarche locale et tournée vers l’avenir.
Le programme :
- Jusqu'au 3 juillet : Sébastien Cortez 
- Du 4 au 12 juillet : Fanny Ruck 
- Du 13 au 31 juillet : Valentin Small
- Du 17 au 28 août : Emile Cauchie
- Dimanche 28 août : Georgiana Viou 
- Du 1er au 11 septembre : Sébastien Dugast 
- Du 12 au 25 septembre : Valentin Small
Du mercredi au dimanche, midi et soir - Menu du midi entrée, plat et dessert  : 25/30 euros.
Ventrus - Parc du Château d'Avignon - 13460 Saintes Marie de la Mer

L'info du 5 Juillet 2022
Christophe Bacquié quitte Le Castellet

Après treize années passées à l’Hôtel & Spa du Castellet, Alexandra Bacquié Directrice Générale, et Christophe Bacquié Chef exécutif 3 étoiles, annoncent leur départ du Castellet à la fin de l'année 2022 pour ouvirr leur propre maison courant 2023. 

L'info du 4 Juillet 2022
Dîner à 4 mains à Saint-Tropez

L’Hôtel de Paris Saint-Tropez marie avec brio luxe et slow life. Le jeudi 28 juillet 2022, les tables seront dressées sur le rooftop pour recevoir les mets d’un menu exclusif en six temps honorant poissons et produits de Provence, réalisé à quatre mains par les chefs Michel Roth et Damien Cruchet.
Le menu de Michel Roth et Damien Cruchet :
- Tomate marinée coeur de boeuf, fraîcheur de tourteau, avocat grillé
- Langouste flambée à la Fine Champagne, orange-cardamome, déclinaison de fenouil
- Dos de bar au jus de coquillages émulsionné au basilic, artichauts poivrades et tétragone au sarrasin
- Filet de Saint-Pierre clouté aux olives confites, figue rôtie
- Pêche infusée à la verveine et framboises fraîches
- Fraises anisées, sablé au fenouil torréfié.
Six plats en accord mets & vins à 240 euros par personne
Restaurant-Rooftop Les Toits à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez
1, Traverse de la Gendarmerie - 83990 Saint-Tropez - tel 04 83 09 61 39 

L'info du 3 Juillet 2022
Eklo s'installe à Toulouse

Après Le Havre, Le Mans, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Marne-la-Vallée, le groupe Eklo accélère son développement et inaugure sa septième adresse à Toulouse.
Le restaurant accueille aussi bien les clients de l'établissement que les Toulousains à la recherche d'une adresse design et chaleureuse. Un brunch sera proposé à partir du mois de septembre avec animation pour les enfants. Au menu, une cuisine à la fois authentique et gourmande et des plats préparés maison. Poke bowls ou burgers, pièces de boucher ou options végétariennes, salades ou poissons, tous sont élaborés à base de produits frais, locaux et de saison.
Eklo Toulouse propose 100 chambres réparties en différentes catégories. Du backpacker au voyageur d’affaires, de la famille à la tribu, tous y trouveront des hébergements adaptés et des prix très accessibles. En duo ou en solo ? Eklo Toulouse innove avec des chambres nouvelle génération à l’espace optimisé, sans superflu mais toujours confortables : couette moelleuse, salle de bains privative, WC séparés, chauffage individuel, etc. Les chambres famille sont idéales pour les tribus jusqu'à 4 personnes. Avec en prime des lits enfants façon cabane en bois ; une exclusivité Eklo testée et approuvée par 100% des clients en culotte courte ! Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs opteront pour les confortables dortoirs privatisables, d’une capacité de 6 personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version "dortoir fille" ou "dortoir garçon".
Au centre de l'hôtel, de grands espaces communs design et lifestyle sur 300 m² invitent à pousser la porte et à s'installer. Très loin du traditionnel comptoir d’enregistrement hôtelier, bar et accueil sont joyeusement mélangés. Café, apéro, cocktail, check-in... les clients sont accueillis avec le sourire à toute heure de la journée ! Si le coin salon et le restaurant sont animés, un espace de travail cosy et chaleureux permet de travailler ou d'organiser ses rendez-vous en toute tranquillité. Wifi gratuit garanti ! En soirée, une programmation musicale est prévue à partir du mois de juillet. Une épicerie complète ces lieux de vie user-friendly. Parfait pour tester produits locaux, bio et gourmands, bières artisanales et vins de la région.
Côté design, Eklo Toulouse reprend les codes imaginés pour le groupe par le studio de design Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image du Chesterfield XXL, de la table d'hôte en bois massif, du babyfoot Bonzini pimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Juxtaposition de matériaux bruts et plus raffinés pour mélanger esthétique et durabilité et créer un équilibre parfait. Mix de couleurs chaudes et de motifs hyper graphiques pour une mise en scène inspirée. Sans oublier une décoration des murs façon graph réalisée par l'artiste Rébecca Bourbigot.
Eklo Toulouse - 181, avenue de Grande-Bretagne - 31300 Toulouse
Voir le site Eklo Toulouse.

L'info du 1 Juillet 2022
Vins du Luberon à Apt

Les vignerons de l'AOC Luberon proposent l'événement Wine in the City, à Apt le vendredi 1er juillet 2022, en présence de 15 vignerons pour la dégustation des vins rosés, blancs et rouges de l'appellation AOC Luberon.
Tarif de l'entrée 5 euros.
Place de la Mairie - 84400 Apt

L'info du 30 Juin 2022
Hanami dans les jardins du Trocadéro

Hanami Paris 2022 investit à nouveau le parvis de l'Aquarium de Paris dans les jardins du Trocadéro. Ouverte tous les jours jusqu’à fin septembre, cette oasis éphémère en plein air accueille le public de 12h à minuit en semaine et jusqu'à 2h les week-ends.
On y va pour la belle programmation de soirées toute la semaine, l'ambiance du bar en plein air et sa street food à partager.
À la carte, on retrouve les incontournables maki, yakitori et wok aux saveurs variées ! La finger food, quant à elle, n'est pas en reste : gyoza, tempura, raviolis et bouchées sauront ravir les palais des visiteurs qui préfèrent la version "à partager". Coup de coeur assuré pour le Takoyaki, un beignet de poulpe à déguster sur le pouce, qui nous rappelle la street food made in Osaka.
Hanami Paris - Jardins du Trocadéro - 5, Avenue Albert de Mun - 75016 Paris

L'info du 29 Juin 2022
Yves Camdeborde a vendu à Bruno Doucet

Gilles Pudlowski confirme une information de la journaliste Charlotte Langrand du JD qui annonce que Yves Camdeborde a vendu son restaurant Le Comptoir du Relais au chef Bruno Doucet ; tout comme il lui avait déjà vendu Le Régalade en 2014.
Yves Camdeborde conserve ses 3 Comptoirs du Marché, de la Mer et de la Terre
L'hôtel Relais de l'Odéon est vendu à l'hôtelier Jean-Paul Besnard.
Le Comptoir du Relais - 9, Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris

L'info du 28 Juin 2022
La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape

Le programme des festivités à Châteauneuf-du-Pape cet été : La Mère Germaine fête son centenaire et invite à cette occasion la jeune génération dans sa cuisine !
Deux Top Chefs investissent la terrasse du restaurant, qui surplombe la Vallée du Rhône, pour y livrer leur interprétation très personnelle de la cuisine provençale.
- C’est Elis Bond qui ouvre le bal, dès le mercredi 29 juin. Les produits locaux vont s’acoquiner de touches métissées, venues de tous les États d’Afrique. Pendant 3 semaines, il va nous régaler avec un menu en 4 services qui évoluera en fonction de ses inspirations et de ses découvertes sur les marchés de la région.
- C’est ensuite Wilfried Romain qui prend le relai, à partir du 19 juillet et jusqu’à la fin du mois. Après avoir voyagé dans le monde entier et chiné des inspirations sur tous les continents, il vient poser ses couteaux au cœur du village pour proposer un menu qui promet un tour du monde autour des ingrédients provençaux.  
Du mercredi 29 juin au dimanche 31 juillet 2022, du mercredi au dimanche, au déjeuner et au dîner.
Menu en 4 séquences avec 2 entrées, 1 plat, 1 dessert, à 89 €
Réservations Tel : + 33 (0)4 90 22 78 34
La Mère Germaine, en terrasse - 3, rue Commandant Lemaître - 84230 Châteauneuf-du-Pape

L'info du 27 Juin 2022
Monsieur Saucisse lance Maison Miam

Monsieur Saucisse, le traiteur événementiel qui revisite le hot dog à la française, lance Maison Miam, un créateur de foodcourt pour les évènements d’entreprises.
Fort de leur succès avec Monsieur Saucisse, Antoine Moscardo et Aimé Houssin, se lancent dans une nouvelle aventure, toujours plus gastronome, avec Maison Miam.
Après avoir régalé les employés d’entreprises lors de soirées privées, de salons, ou d’évènements corporate à travers la France avec leurs hot-dogs, les deux compères ont décidé de rendre hommage à la street-food. Le tout dans une ambiance créée sur-mesure pour faire vivre une expérience complète et originale aux invités.
Au menu : des burgers by Monsieur Hambourg, des sabich by Monsieur Samir, des lobster roll by Monsieur Homard et évidemment, des hot-dog by Monsieur Saucisse.
Voir le site Maison Miam.

L'info du 26 Juin 2022
Tea-time d'été à l'Hôtel de Crillon

L’Hôtel de Crillon lance son tea-time d’été le lundi 27 juin 2022 et dévoile pour l’occasion le mille-feuille de la saison imaginé par le Chef Pâtissier Matthieu Carlin.
En cette période estivale, le Chef a choisi de mettre à l’honneur la framboise, qu’il affectionne particulièrement pour sa fraîcheur et son côté acidulé. Un fruit qui se marie idéalement avec la crème diplomate à la vanille de Tahiti et le feuilletage croustillant du mille-feuille. Une création gourmande, dressée à la minute pour une dégustation optimale quel que soit le moment de la journée. Au déjeuner, au dîner ou lors de l’incontournable tea-time, le mille-feuille d’été est à découvrir au Jardin d’Hiver.   
Tea-time à partir de 60 euros par personne. Mille-feuille à la carte : 20 euros.
 Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel - 10, Place de la Concorde - 75008 Paris - Réservation : 01 44 71 15 00

L'info du 25 Juin 2022
L'Été aux Galeries Lafayette Gourmet

Les Galeries Lafayette accueillent au sein du magasin Maison & Gourmet de nouveaux artisans, des avant-premières et des invités inédits pour la saison estivale. 
Une actualité riche, qui vient parfaire l'offre existante, et qui s’annonce délicieusement rafraîchissante ! 
Au programme de cet été au Gourmet :
- Les glaces turbinées minute de la Maison Pierre Marcolini (à découvrir en exclusivité au Gourmet)
- Le nouvel espace Chez Meunier avec son offre élargie de pains bio
- L'installation pérenne de Babka Zana 
- L'invité de l'été : Gimber, la boisson 100% naturelle à base de concentré de gingembre bio
- Le glacier Bachir signe une nouvelle saison au Gourmet
Magasin Maison & Gourmet - 35, boulevard Haussmann - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h et le dimanche de 11h à 20h.

L'info du 24 Juin 2022
Les dîners de Thoiry

Une terrasse incroyable au milieu de la savane. Le ZooSafari de Thoiry propose, cette année encore, son expérience immersive inédite en France : des diners au coeur de la réserve africaine imaginés par Kobus Botha.
A 45 km de Paris, le ZooSafari de Thoiry souhaite permettre aux hommes et aux animaux de se retrouver en harmonie dans une nature sauvage et préservée.
Thoiry a été le premier Safari à ouvrir ses routes en France, offrant ainsi plus de 50 hectares de liberté aux animaux afin que ceux-ci gardent leurs instincts sauvages.
Depuis plus de 50 ans il propose à I'Homme de se reconnecter à la nature et souhaite le sensibiliser à la protection de celle-ci, en proposant de nouveaux concepts et événements pour s'immerger au coeur de la nature.
- Un Diner privilégié au milieu de la plaine africaine :
Cette année encore le parc propose une expérience immersive inédite en France : des diners en plein cœur de la savane, entouré de Ben l’éléphant, zèbres, antilopes et autruches…. Émotions garanties !
Au coucher du soleil les aventuriers embarquent à bord du camion brousse pour une balade en immersion au cœur du territoire des girafes, hippopotames, antilopes.
Ils rejoignent ensuite une zone sécurisée par les rangers, au milieu de la plaine africaine ou les attend, dans une ambiance conviviale et authentique, un diner très Safari sous le regard intrigué des animaux. L'apéritif et ses « histoires de la brousse » finira de les plonger dans l'atmosphère de la savane. A table, entourés d'animaux dans une nature sauvage, il ne reste plus qu'à profiter de la vue, du spectacle de la nature et des saveurs de la cuisine de Kobus Botha, chef Sud-africain.
 
Découverte des saveurs d'Afrique du Sud et du barbecue géant signé KOBUS BOTHA :
Pour faire de ces événements des expériences uniques, le parc a choisi d'accueillir Kobus Botha, créateur du concept « Kobus Braai », le barbecue Africain.

Ce chef charismatique a grandi dans une ferme en Afrique du sud. C'est à l'âge de 40 ans qu'il importe son concept de barbecue géant en France. Une cuisine Sud-africaine généreuse, entièrement faite maison, cuisson au feu de bois pour vivre une expérience chaleureuse au goût inoubliable.
MENU - accompagné de ses vins Sud-africains - Compatible végétariens :
Apéritif « Finger Food » au BBQ, à savourer avec les doigts comme dans le bush : Biltong - Fromage Halloumi grillé - Boerewors - Ribs smoked - Légumes frais.
- Diner : Service au Grand Braai (grand barbecue) : Pulled beef - Saumons entiers label rouge - Tresses de mozzarella - Allegaartjie (Assiette mixte) est servie avec du chakalaka, un mélange de légumineuses légèrement épicées au curry - Sambal (salade du Cap) - Salade de Butternut au Barbecue - Malva, un dessert ultra-gourmand que Kobus prépare à partir de la recette de sa Maman.
Dates en 2022 :
25 juin - 15 juillet - 22 juillet - 5 août- 12 août - 19 août - 26 août - 2 septembre.
Horaires de réservation : 18h45 ou 19h.
Tarifs : 125 € adulte - 95 € enfant.
Conditions : à partir de 12 ans.
Réservation obligatoire sur thoiry.net
 
 

L'info du 23 Juin 2022
La terrasse du Café Jeanne au Park Hyatt Vendôme

Au coeur du Park Hyatt Vendôme la Terrasse du Café Jeanne propose de :
- Découvrir une carte aux saveurs régionales qui invite à une escapade sous le signe de la Méditerranée : carpaccio de sériole ; ravioles de langoustines dans un bouillon de crabe vert ; courgettes violon et chutney de tomate ;  jardin de céréales et artichauds Camus ; lotte à la phocéenne safranée ; filet de boeuf à la plancha sauce romesco.
- Savourer les « essentiels » du chef Jean-François Rouquette pour un déjeuner gourmand : escalope de veau à la milanaise risotto safrané ; escargots en persillade ; tartare de bœuf au couteau dans le filet.
- Siroter un cocktail sous les citronniers de la terrasse du Café Jeanne durant les longues soirées d’été (Mezcal et ananas, Rhum infusé au romarin)
- Déguster le brunch du dimanche en famille ou entre amis
- Goûter les créations au chariot de la cheffe Pâtissière Naraé Kim et son fraisier
- Prolonger ses vacances au cœur d’un écrin végétal dans un des plus beaux palaces parisiens
 Ouvert en continu de 12h à 23h.
La Terrasse du Café Jeanne Park Hyatt Vendôme - 5, rue de la Paix - 75002 Paris - tel 01 58 71 10 60

L'info du 22 Juin 2022
La Terrasse sucrée du Kaffeehaus de Ralf Edeler

La Terrasse sucrée du Kaffeehaus de Ralf Edeler au coeur du marché Poncelet s'installe pour l'été.
Créé par Ralf Edeler, élu meilleur pâtissier par ses pairs en 2008, le Kaffeehaus, est un lieu atypique qui honore à la fois la meilleur des pâtesseries allemandes, autrichienne ou polonaises, une boulangerie, qui propose les traditionnels volkornbrot, bretzel, kouglof et brioches babka, ou encore une nouvelle salle de restaurant et salon de thé à l’étage, entièrement refaite en février 2022.
Les samedis accueillent le typische brunch allemand et les après midi d'été, une pause gourmande où fraisiers, tarte abricots et romarin, tarte aux pêches, tarte rhubarbe avec framboises et pommes, et autres douceurs de la maison comme le Palatina une version du cheesecake allemand avec une recette constituée de fromage blanc frais onctueux et une pâte originale, sont servis avec une limonade maison, thés et jus de fruits homemade.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 13h.
Brunch tous les samedis.
Kaffeehaus - 11, rue Poncelet - 75017 Paris

L'info du 21 Juin 2022
La terrasse de la Villa Marie Saint Tropez

À l’abri de l’agitation et des regards, à l’ombre des pins et dominant la mer, la terrasse de l'hôtel Villa Marie Saint Tropez ***** offre un refuge élégant et intimiste.
Le bar de la piscine est le lieu de rafraichissement idéal lors d'un bain de soleil mais signe aussi les fins de journées farniente, pour des cocktails d'été avant une soirée tropézienne, digne de ce nom.
Ce sera aussi l'occasion de découvrir le coin bar et lounge qui fait peau neuve pour cet été 2022 ! Les touches orangées et rouges se mélangent aux matières naturelles et au fer forgé du mobilier qui créent cette ambiance si authentique et chaleureuse pour profiter pleinement de moments simples autour d'un verre de Rosé Marie ou d'un cocktail à la carte.
Le plus du lieu : la magnifique vue sur mer !  Ouvert tous les jours de mai à octobre 2022.
Villa Marie Saint Tropez - 1100 chemin de Val de Rian - 83350 Ramatuelle

L'info du 20 Juin 2022
Le kebab de luxe

Luks Kebab est né en mars 2019. A l’origine, deux passionnés de fast-food gourmet, Kamal Zaoui et Nordine Bara, jeunes trentenaires à la tête bien faite, jamais à court d’idées, décident de proposer une alternative « de luxe » à l’univers du Kebab. Ce sandwich originaire de l’Empire Ottoman est aujourd’hui le plus populaire et le plus dégusté en France, plébiscité par les jeunes et de plus en plus ancré dans les habitudes culinaires des 35-50 ans.
Que l’on opte pour le classic pain pita, ou que l’on jette son dévolu sur le fameux pain maison, impossible de passer à côté des recettes créatives comme le Tartufo, composé de viande de kebab parfaitement grillée, de stracciatella de burrata, de roquette, d’un carpaccio de truffe et de sa sublime sauce secrète ! A la carte également, l’Halloumix, L’Amoroso, le Fuego ou encore une version Veggie bientôt déclinée sur toutes les signatures. 
Pour le Printemps et l'Été 2022 "La Pistachio" agrémente la recette avec la fameuse sauce secrète, de la sauce pistache, de la viande de kebab grillé, du concombre, des pickles d'oignons rouges, des pickles de courgette jaune et de la stracciatella di Burrata : sandwich à 14,90 euros, bowl à 17,90 euros.
Régulièrement, une nouvelle recette est proposée à la carte tel un voyage gustatif à portée de main ! Et toutes les recettes sont également proposées en format Bowl.
Luks Kebab a ouvert sa première adresse dans le 13ème arrondissement à Paris, fort de son succès, une deuxième adresse a vu le jour dans le 10ème. L’enseigne ne cesse de se développer, avec une prochaine ouverture prévue dans le courant de l’été 2022 dans le 17ème arrondissement.

L'info du 19 Juin 2022
Le livre du chef Emile Cotte

Le Chef Emile Cotte présente son tout premier livre : Baca’v, manger le Limousin à Paris.
 Emile Cotte est de ceux qui sont nés dans la terre. Issu d’une famille où ils sont nombreux à être paysans, cuisiniers et restaurateurs de quartier, il grandit dans le Limousin au milieu des produits de la ferme et cultive déjà l’amour de la cuisine.
 Lorsqu’il devient Chef du Drouant, c’est encore une histoire de rencontre, avec Philippe Mille cette fois. Emile Cotte c’est, en 20 ans, 4 grandes maisons auprès des plus grands (Le Pré Catelan, Guy Savoy, Taillevent, Drouant).
 Après avoir ouvert Baca’v, son propre restaurant dans le 5ème arrondissement, Emile Cotte dévoile son tout dernier projet : un livre à son image qui retrace son parcours, sa philosophie et qui met en avant sa région natale et ses fournisseurs. Le Chef s’y dévoile avec humour, franchise et sincérité. On y retrouve des textes de Tiphaine Illouz, des photos de Stéphane Riss et les confessions gourmandes de Emile Cotte.
Editions CDP - Prix 19,90 euros.
Baca'v - 6, rue des Fossés Saint Marcel - 75005 Paris

L'info du 18 Juin 2022
Préparer la fête des Pères 2022

Demain, dimanche 19 juin 2022, c'est la fête des Pères. Les enfants manifestent toute l'année leur amour, mais pour demain on pense aussi à leur faire un cadeau. Nous avons sélectionné pour les papas quelques produits remarquables à découvrir dans cet article.
Bonne fête papa !
 

L'info du 17 Juin 2022
Le Tea-Time du Shangri-La Paris

Le nouveau Tea Time du Shangri-La Paris par le Chef Pâtissier Maxence Barbot, est à découvrir les samedis et dimanches, sous la lumineuse coupole de verre du restaurant La Bauhinia.
Au menu : découverte, gourmandise et convivialité. Le Chef Pâtissier fait briller le répertoire classique des plaisirs sucrés en alliant délices de l’enfance et promesse d’une expérience gustative étonnante qui se décline en trois phases : l'assiette du partage, l’assiette des intemporels revisités et l’assiette fruitée. Ce nouveau Tea Time est un clin d’œil aux douceurs de l’été. 
- Les samedis et dimanches à La Bauhinia de 15h à 18h (uniquement à l’intérieur du restaurant).
- Prix : 55 € pour une personne (accompagné d’une coupe de champagne 75 €), 100 € pour deux personnes (accompagné d’une coupe de champagne 140 €).
La Bauhinia  Shangri-La - 10, avenue d'Iéna  - 75016 Paris

L'info du 16 Juin 2022
Le renouveau du Céladon

Le chic et discret restaurant Le Céladon, dans l'hôtel le Westminster de la rue de la Paix, reprend de l'activité en confiant sa cuisine au chef Cyril Russo qui a travaillé à Nice, à Monaco et avec Anne-Sophie Pic à Valence. Le Céladon a accroché 1 étoile Michelin pendant 17 ans jusqu'au départ du chef Christophe Moisand en décembre 2017.
Le Céladon - 15, rue Daunou - 75002 Paris

L'info du 15 Juin 2022
Rebecca Beaufour installe Dante

La jeune chef Rebecca Beaufour a repris le restaurant 14 Paradis et le transforme en restaurant Dante. Rebecca Beaufour a travaillé chez Alain Passard, avec Nicolas Sale à l'Espadon du Ritz, avec Guy Martin au Grand Véfour et dans les cuisines du Sénat. Pour le déjeuner un menu à 28 euros.
Dante - 14, rue de Paradis - 75010 Paris

L'info du 14 Juin 2022
Lazzi remplace Froufrou

Dans le théâtre Edouard VII Sacha Guitry les restaurants se succédent. Désormais c'est le restaurant italien Lazzi qui a pris la suite du restaurant Froufrou tenu jusqu'alors par Moma Group de Benjamin Patou avec Juan Arbelaez.
Le restaurant de cuisine italienne Lazzi est entre les mains de Régis Campana qui a dirigé le restaurant Veramente à Paris 7éme.
Lazzi - Théâtre Edouard VII - 10, square Édouard VII - 75009 Paris - Tel 01 47 42 92 55

L'info du 13 Juin 2022
Ouverture du Bistrot Top Chef

Cela devait arriver ! M6 l'a fait avec l'ouverture annoncée d'un restaurant Top Chef le vendredi 8 juillet 2022, en lieu et place du restaurant Ma Caille à Suresnes, un ex bistrot du groupe Bistrots Pas Parisiens.
Un concept imaginé par le groupe M6, Stéphane Rottenberg animateur de l'émission Top Chef et les Bistrots Pas Parisiens.
Le bistrot Top Chef propose pour un tarif de 39,90 euros, des plats issus de concours par les candidats de toutes les saisons du programme.
Les premiers chefs signataires seront Norbert Tarayre, Thibaut Sombardier, Victor Mercier, Coline Faulquier, Camille Delcroix, Louise Bourat et Arnaud Delvenne.
Bistrot Top Chef - Bord de Seine - 29, quai Gallieni - 92150 Suresnes - tel 01 41 44 77 80

L'info du 12 Juin 2022
Vive remplace Rech

Le restaurant Vive va remplacer l'ancien restaurant Rech d'Alain Ducasse en septembre 2022. Le restaurant Rech est installé sur la rive gauche dans la Maison de l'Amérique Latine.
Vive est entre les mains de la chef 2 étoiles Stéphanie Le Quellec et de David son mari, pour proposer une carte de poissons.
Vive - 62, avenue des Ternes - 75017

L'info du 11 Juin 2022
Les Huiles d'olive en AOP s'invitent au restaurant

Du lundi 13 au dimanche 19 Juin 2022, les Huiles d'Olives en AOP s'invitent au restaurant.
Mettre en avant LES HUILES D’OLIVE EN AOP, leur richesse et leur diversité aromatique à travers la cuisine et la sensibilité de chefs : c’est l’enjeu de cette campagne menée dans le cadre d'un programme européen de promotion de l’huile d’olive.
Qui dit nouvelle édition dit aussi nouveaux restaurants et nouvelles huiles d'olive !
Cette année encore, les participants ont imaginé pour l’occasion un menu spécifique ou un plat signature réalisé à partir d’une sélection de trois huiles d’olive en AOP : l'huile d'olive de Nyons AOP, l'huile d'olive d'Aix en Provence AOP et l'huile d'olive de la Vallée des Baux-de-Provence - olives maturées AOP.
Restaurant bistronomique, cuisine de marché, cuisine iodée...
La variété des établissements et la créativité des Chefs sauront satisfaire toutes les envies !
Les restaurants participant : 
- Le restaurant gastronomique ORGUEIL - Eloi Spinnler (Paris 11e)
- Le café vivant CAFÉ COMPAGNON (Paris 2e)
- La table méditerranéenne ROOSTER - Frédéric Duca (Paris 17e)
- La cuisine de partage chez LA DARONNE (Paris 2e)
- La cuisine de marché LES ARTIZANS (Paris 1er)
- Le cave à vin, épicerie fine et bistrot LA CAVE (Montreuil)
- Le restaurant iodé LES PETITS BATEAUX (Paris 9e)
- La table bistronomique où l'on se sent chez soi TADAM (Paris 13e)
- La brasserie gastronomique SOURCE INFINIE (Paris 9e)
- Le bar/restaurant et lieu de vie FLORÉAL BELLEVILLE (Paris 20e)
- Le restaurant bio et responsable GRAND BEAU - Ludovic Delille (Paris 15e)

2179 articles

Page :
Découvertes

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif...

En savoir plus