Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 8 Décembre 2019
Uber Eats livre La Buvette des Chefs

Uber Eats, partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, revisite les grands classiques des buvettes aux côtés de 10 chefs amateurs de football, sélectionnés par le Bureau d’Étude Gastronomique de Sébastien Ripari. Pour leur plus grande joie, les fans seront invités à redécouvrir - en livraison et exclusivité avec l’application Uber Eats - les plats qui accompagnent leur ferveur saison après saison, dans le confort de leur salon. Du lundi 9 au dimanche 15 décembre 2019, des plats inédits créés et revisités par 10 grands chefs - et calqués sur les menus typiques des buvettes de France - seront proposés aux heureux utilisateurs de l’application Uber Eats, à un prix unique de 10 euros dans 8 villes françaises.
COMMENT COMMANDER LES PLATS DE LA BUVETTE DES CHEFS ?
1 - Téléchargez l’application Uber Eats disponible sur iPhone et Android.
2 - Connectez-vous avec vos identifiants Uber.
3 - Cliquez sur la bannière "La Buvette des Chefs" dédiée en haut de l’application, puis sélectionnez le restaurant et les plats de votre choix.
4 - Cliquez sur “commander” et recevez vos plats en moins de 30 minutes.
A propos d’Uber Eats en France.
L’application Uber Eats est disponible dans plus de 150 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats en vélo de plus 17.000 restaurants partenaires, en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.
 

L'info du 7 Décembre 2019
Semaine polonaise au Mesturet

Marié à une polonaise, l’aubergiste Alain Fontaine chef d’orchestre du Mesturet et actuel président de l’association des Maitres Cuisiniers de France, en lien avec  l’office du tourisme polonais met à l’honneur du mardi 3 au lundi 9 décembre 2019, la gastronomie de ce pays. Ainsi au fil de la semaine on va découvrir différentes spécialités du pays à travers un menu qui change chaque jour.  Ainsi le premier jour nous avons découvert, entre autres, une magnifique soupe à base de farine de seigle fermenté avec des œufs durs et des morceaux de saucisse. Un régal !  Le bortch sera bien sûr de la fête, comme les piroguis  (raviolis polonais), mais il y aura aussi  bien d’autres mets gourmands à découvrir, ainsi que des vins et of course, bières et vodka.
Par Jean-Louis Galesne
Le Mesturet - 77, rue de Richelieu - 75002 Paris

L'info du 6 Décembre 2019
Un nouveau chef pour Tosca

L'excellent restaurant Tosca de gastronomie italienne installe Rafaelle de Mase, son nouveau chef, dans la cuisine de l'Hotel Splendide Royal à Paris.
Tosca - 18, rue du Cirque - 75008 Paris

L'info du 5 Décembre 2019
Le Mamie Burger de Noel

Mamie BURGER présente son tout nouveau burger Gourmet à l’occasion des fêtes de fin d’année : Le François, qui pour l’occasion s’est paré de ses plus beaux atouts pour fêter dignement Noël : Viande de bœuf d'Aubrac, gouda à la truffe, oignons caramélisés, pousses d’épinard et crème de truffe. Il arrive dès le 5 décembre 2019 en édition limitée. Et cette année, Mamie a également décidé de pimenter ses frites, avec des frites au gouda à la truffe pour accompagner ce nouveau burger. Le François, en édition limitée  est au prix de 13 euros et les frites au gouda à la truffe au prix de 5 euros, dès le 5 décembre 2019.        
 

L'info du 4 Décembre 2019
Le nouveau chef de Lasserre est un ancien

Depuis plusieurs mois le restaurant Lasserre cherche son chef. Plusieurs "pointures" sont venues, on fait un tour et sont reparties. La grande Maison a renoué avec le chef Jean-Louis Nomicos pendant l'été 2019 comme consultant ; Jean-Louis Nomicos a tenu les cuisines de Lasserre de 2001 à 2010.
Lasserre - 17, avenue Franklin-D-Roosevelt - 75008 Paris

L'info du 3 Décembre 2019
That s Life la nouvelle table italienne du Marais

Dans le Marais, caché derrière de grandes fenêtres de la rue du Temple, That’s Life renferme un restaurant italien titanesque de 400 m2 sur deux étages, réalisé par l’architecte d’intérieur Jean-Michel Wilmotte. En cuisine le chef Vincenzo Verrigni initie les visiteurs aux joies d’une cuisine authentique italienne. A l'étage les pizzas au feu de bois de Carmelo comblent les amateurs.
That's Life - 179, rue du Temple - 75003 Paris - tel 01 44 49 06 50

L'info du 2 Décembre 2019
Menu Truffe chez Robuchon

Dès le lundi 9 décembre 2019, l’Atelier Joël Robuchon Etoile présente un nouveau menu exclusif autour de la truffe noire, avec au menu notamment la fameuse tarte aux truffes. Menu Truffe noire, amuse-bouche, 4 plats, dessert au prix de 290 euros par personne. Ouvert 7j/7 de 11h à 15h30 et de 18h30 à minuit.
L'Atelier Robuchon Etoile - 133, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

L'info du 1 Décembre 2019
Le brunch de Polichinelle

Le brunch de Polichinelle se décline à l’infini ; il est gourmand et légumier : des jus détox multivitaminés à la pana cotta à la betterave en passant par la tarte au mètre, Christophe Michalak s’est amusé à travailler les fruits et les légumes sous toutes leurs coutures ! Formule brunch à 49 euros (57 euros avec une coupe de Champagne) disponible le week-end de 11h30 à 15h.
Polichinelle Yooma Urban Lodge - 51/53, quai de Grenelle - 75015 Paris -  tel 01 87 44 69 14

L'info du 30 Novembre 2019
Sur Europe 1 Laurent Mariotte reçoit Pierre Gagnaire

Sur Europe 1, chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte, dans La Table des bons vivants, décrypte l’actualité culinaire, et invite à sa table des personnalités qui viennent partager les plaisirs d'une cuisine conviviale et accessible. Pierre Gagnaire est ce samedi son invité. Pierre Gagnaire, chef 3 étoiles dévoile sa passion pour la gastronomie et les produits frais. Il évoque durant l’émission la façon dont il conçoit et perçoit la gastronomie française. Au menu ce samedi midi : les paupiettes de veau osso bucco de Pierre Gagnaire, issues de son livre « Les Copains d’abord ». Le débat de la semaine porte sur les plats qu’il faut absolument goûter au moins une fois dans sa vie. A l’occasion, Laurent Mariotte reçoit Alexandre Stern, auteur de « l’Explorateur du goût » aux Editions Culinaires. Les auditeurs retrouvent leurs chroniques hebdomadaires avec les conseils d’Yves Camdeborde, le conseil vin d’Olivier Poels, le journal de la cuisine de Marion Sauveur et la carte blanche de Jean-Luc Petitrenaud.   
Restaurant Pierre Gagnaire -  6, rue Balzac - 75008 Paris
 

L'info du 29 Novembre 2019
Thierry Breton a vendu Chez Michel

Dans le magazine L'Express, Ezéchiel Zérah, nous apprend que le restaurant Chez Michel du chef Thierry Breton a été vendu au chef japonais Masahiro Kawai qui a travaillé avec Yves Camdeborde.
Chez Michel - 10, rue de Belzunce - 75010 Paris - tel 01 44 53 06 20 

L'info du 28 Novembre 2019
Thibault Sombardier et Jean-Edern Hurstel ensemble à Vélizy

Le Chef étoilé Thibault Sombardier du restaurant Antoine et le Chef Jean-Edern Hurstel du restaurant Edern signent ensemble la carte du restaurant "Coqs en Pâte"  dans le nouvel espace de restauration "Les Tables de Vélizy". Ouvert depuis le 14 novembre 2019, du lundi au dimanche de 10h à 23h30.
Les Tables de Vélizy - Centre de shopping Westfield Vélizy 2     
Restaurant Antoine - 10, avenue de New York - 75016 Paris
Restaurant Edern - 6, rue Arséne Houssaye - 75008 Paris

L'info du 27 Novembre 2019
Homer Lobster sur la Terrasse Kléber du Peninsula

Pendant la période des fêtes la Terrasse Kléber de l’hôtel The Peninsula Paris propose les Lobster Roll et se met à l’heure de Noël en se transformant, le temps de la saison, en un ravissant village enchanté surmonté d’oniriques boules de Noël géantes. Pour une escale dépaysante et cosy, une véritable yourte confectionnée en Mongolie vous ouvre ses portes pour vous installer au chaud et profiter de la magie de Noël. C’est dans ce décor féerique que Homer Lobster ouvre son chalet gourmet de Noël. Moïse Sfez propose sa recette best-seller plus trois recettes exclusives imaginées par Christophe Raoux le chef du Peninsula :
- Lobster Roll Classic
- Le Roll au canard laqué du Lili
- Le Roll végétarien
- Le Roll Tatin
Jusqu'au dimanche 12 janvier 2020 ; à consommer sur place ou à emporter.
Peninsula Terrasse Kléber - 19, avenue Kléber - 75016 Paris - tel 01 58 12 28 88

L'info du 26 Novembre 2019
Les Prix Curnonsky 2019 de l'Apcig

Jean-Claude Mariani et Claire Delbos, Co-Présidents de l'APCIG, l'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin, et le jury du Prix Curnonsky, ont remis le lundi 25 novembre 2019 le Prix Curnonsky 2019 à Camille Labro pour la catégorie gastronomie et à Gwilherm de Cerval pour la catégorie vin. L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin décerne, depuis 1978, le prix Amunategui-Curnonsky qui récompense, chaque année, un chroniqueur ou un informateur de la gastronomie ou du vin. La cérémonie, suivie d'un cocktail, s'est tenue dans le restaurant Les Noces de Jeannette.
Les Noces de Jeannette - 14, rue Favart - 75002 Paris

L'info du 25 Novembre 2019
Tigermilk quai de Valmy

Le restaurant Tigermilk inaugure à la mi-décembre 2019 sa troisième adresse - la seconde à Paris - sur le Quai de Valmy. Au menu, des plats d’inspiration latino-américain : ceviche d’eglefin, tacos à l'effiloché de poulet Label Rouge, mousse au chocolat au poivre de Kampot. Ouverture le 12 décembre 2019.
Tigermilk - 37, Quai de Valmy - 75010 Paris

L'info du 24 Novembre 2019
Le Détour est fermé

L'excellent restaurant Le Détour, proche de la place de La Trinité, est temporairement fermé depuis octobre 2019. Le chef Adrien Cachot et Emie Wada travaillent sur un autre projet.  A suivre...
Le Détour - 15, rue de La Tour des Dames - 75009 Paris

L'info du 23 Novembre 2019
Europe 1 et La Table des Bons Vivants

Sur Europe 1, chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte, dans La table des bons vivants, décrypte l’actualité culinaire et invite à sa table des personnalités qui viennent partager les plaisirs d'une cuisine conviviale et accessible. Le groupe Brigitte est ce samedi 23 novembre 2019, son invité. Brigitte, le duo de chanteuses françaises composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada dévoile sa passion pour la gastronomie et les produits frais. Au menu de ce samedi : les crevettes grises préparées par le chef Willem Hiele à Koksijde en Belgique. Le dossier de la semaine porte sur la cuisine étudiante. Laurent Mariotte reçoit Boris Tavernier, fondateur de l'association Vrac, pour en parler.
 

L'info du 22 Novembre 2019
Fanny Rey et Jonathan Wahid by la Sivolière Courchevel

Florence Carcassonne, Directrice de La Sivolière à Courchevel reçoit la chef étoilée Fanny Rey et Jonathan Wahid by la Sivolière. Un écrin intimiste de 12 couverts a été créé cette année pour honorer les menus expériences de Fanny et Jonathan. Les clients seront ainsi accueillis à La Table de Fanny, pour se délecter de plats pensés pour cette saison. Menu dégustation en 7 séquences, à 190 euros par personne, hors boissons.
Hôtel La Sivolière ***** - Rue des Chenus - 73120 Courchevel 1850 - Tel : 33 (0)4 79 08 08 33

L'info du 21 Novembre 2019
Dalloyau Café aux Galeries Lafayette Gourmet

La Maison Dalloyau a ouvert à la mi-octobre le Dalloyau Café aux Galeries Lafayette Gourmet. Avec cette nouvelle adresse, la célèbre Maison de Gastronomie dévoile un concept de restauration inédit, incluant une offre de produits à emporter ou à déguster sur place signée par les Chefs Dalloyau en collaboration avec la Cheffe étoilée Isabelle Arpin. Ce concept sera décliné dès la fin de l’année 2019 dans le 17ème arrondissement de Paris, au cœur d’une rue animée incontournable pour les gourmets, la rue Poncelet.        
 

L'info du 20 Novembre 2019
Les Résidents et les Flacons d'Alexandre

Le restaurant Les Résidents de Caroline et Gauthier reçoit le sommelier Alexandre Jean pour un menu dégustation en accord mets-vins le jeudi 21 novembre 2019 à 20h. Alexandre Jean à travaillé au "Lucas Carton" et à "L'Astrance". Menu à 100 euros.
Restaurant Les Résidents - 78, rue de Lévis - 75017 Paris - Tél. + 33 1 43 80 40 36

L'info du 19 Novembre 2019
Le Patio reçoit des chants Corses

Tout proche de l'Opéra Garnier le restaurant Le Patio  de Valérie Saas Lovichi, avec ses spécialités Corses et Italiennes, reçoit pour un dîner exceptionel les chants et guitares Corses de Jacky Nicolaï, Antoine Tatich et Fred Nicolaï le mardi 19 novembre 2019 à 20h.
Le Patio - 5, rue Meyerbeer - 75009 Paris - tel 01 40 98 00 92

L'info du 18 Novembre 2019
Poké Bar dans la rue d'Artois

Depuis 2017, Poké Bar Paris ravit les papilles de nombreux parisiens avec l'offre végétarienne de ses Poké Bowls. Aptrès avoir ouvert 5 restaurants au coeur de Paris et un à Levallois, Elodie et Isabelle, les fondatrices du concept, s’installent au 44, rue d’Artois dans le 8ème arrondissement de la capitale avec leurs recettes saines et gourmandes.

L'info du 17 Novembre 2019
Fermeture du Petit Victor Hugo

Dans la très chic avenue Victor Hugo à Paris, le restaurant Le Petit Victor Hugo PVH est fermé depuis l'été 2019. Que va devenir la façade spectaculaire en métal chromé, d'origine, dans le style des années 70 ?
Le Petit Victor Hugo - 143, avenue Victor Hugo - 75016 Paris

L'info du 16 Novembre 2019
Paris Cocktail Festival

Pour sa 8ème édition, Paris Cocktail Festival revient à l’Élysée Montmartre pendant 2 jours ! Le samedi 16 novembre est ouvert au grand public et le dimanche 17 novembre 2019 aux professionnels et aux journalistes. Avec 60 stands, des ateliers et des conférences, Paris Cocktail Festival est le salon pour tout savoir sur la culture cocktail, ses tendances et ses techniques. Samedi 16 novembre (particuliers tarif à partir de 14 euros) de 12h à 19h - Dimanche 17 novembre (professionnels et presse) de 12h à 19h.
Élysée Montmartre - 72 boulevard de Rochechouart - 75018 Paris

L'info du 15 Novembre 2019
Le nouveau Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme

Le Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile son nouveau Chalet du Park, tel un trésor caché en plein cœur de l’hôtel. Jean-François Rouquette, le chef Exécutif du Park Hyatt Paris-Vendôme propose pour le déjeuner et le diner une Raclette Montagnarde d’exception, avec fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ainsi qu’une sélection de charcuterie des Alpes qui viendra ravir les afficionados de spécialités suisses.  Du jeudi 14 novembre 2019 au samedi 15 février 2020.
Park Hyatt Vendôme - 5, rue de la Paix - 75002 Paris - tel 01 58 71 10 60

L'info du 14 Novembre 2019
Prunier se transforme

La Maison Prunier de l'avenue Victor Hugo se tranforme pour devenir un "Sea-food Bar" et annonce le départ du chef Eric Coisel, avec des modifications dans la carte qui propose moins de plats chauds mais toujours des huîtres, du saumon et caviar. Et aussi le caviar et sa baguette de pain à 15 euros.
Maison Prunier - 16, avenue Victor Hugo - 75016 Paris.

1290 articles

Page : ...
Découvertes

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc...

En savoir plus

Tout proche de la place de La République dans le  restaurant LE BESLAY la cuisine est concue par la chef italienne Antonella Finelli.

En savoir plus