Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 19 Décembre 2022
Les Ramens de Julien Simonnet au Galopin

Good news pour les amoureux de Ramens, le chef Julien Simonnet du restaurant Le Galopin propose une dégustation inédite. 2 ateliers Ramens exclusifs seront proposés dans son restaurant du 10ème arrondissement les samedis 24 et 31 décembre 2022.
Julien est amoureux de cuisine asiatique et à fait ses classes notamment en Asie aux côtés de Zaiyu Hasegawa, Chef de Den (Tokyo), double étoilé Michelin, classé meilleur restaurant d’Asie. Il était donc tout naturel pour lui de proposer ce plat, sa propre recette de Ramen réconfortante et généreuse. 
Comme dans le menu qu'il élabore au restaurant, c'est simple et sans fioriture mais extrêmement bien exécuté. 
Au programme : Samedi 24 décembre et samedi 31 décembre 2022. Ramen Party de 12h à 16h30.
Restaurant Le Galopin - 34, rue Saint Marthe - 75010 Paris - tel 01 42 06 05 03
 

L'info du 18 Décembre 2022
L'Astrance enfin !

Le restaurant L'Astrance du chef Pascal Barbot et de Christophe Rohat va enfin ouvrir se portes fin décembre 2022, après 2 ans de travaux dans sa nouvelle adresse.
L'Astrance - 32, rue de Longchamp - 75016 Paris

L'info du 17 Décembre 2022
Arrivée du restaurant Totti

Le restaurant Totti est installé depuis le 10 novembre 2022 en lieu et place du regretté restaurant La Corniche.
Le restaurant Totti propose la cuisine italienne du chef Gennaro Nasti, le représentant de la "pizza gourmet", il se fait fort de réaliser des pizzas napolitaines revisitées avec modernité.
La carte propose également des légumes grillés, des pâtes, l'escaloppe milanaise et le tiramisu. Ouvert tous les jours, compter de 35 à 70 euros.
Restaurant Totti - 77, boulevard de Courcelles - 75008 Paris

L'info du 16 Décembre 2022
La truffe blanche de Noël chez Truffes Folies

C’est dans un cadre convivial et chaleureux du 8 ème arrondissement que le chef Nicolas Orlando propose une cuisine gastronomique autour du majestueux « diamant noir » et pour quelques semaines encore de la truffe blanche.
Ainsi que dans l’établissement du 7ème arrondissement où officie Cyril Bocciarelli, les deux associés offrent une carte créative et inventive à partir de grands classiques comme : l’œuf cocotte à la truffe ou la Buratta aux truffes en entrée. Suivis de ses pâtes fraîches à la truffe et de tous ses autres classiques au fil des saisons.
Des nouveaux plats créatifs pour l’automne et l’hiver.
Les restaurateurs renouvellent leurs cartes avec des produits et des recettes de saison innovantes comme : le velouté de potimarron, noisettes torréfiées et truffe noire ou la déclinaison de poireaux, betteraves chioggia et sa truffe noire en entrée. Pour les plats, le poulpe grillé à la truffe noire, crémeux de potimarron et champignons de saison aux truffes noires ou le château filet de bœuf au foie gras et truffe noire, pomme de terre façon Pont Neuf.
Et l’occasion aussi de retrouver un classique incontournable des fêtes au menu : les linguines de homard et truffes noires. Et pour le dessert, le champagne gourmand et autres desserts à découvrir.
Ouvert du lundi midi au samedi midi. Ouverture exceptionnellement les dimanches 11 et 18 décembre 2022 à midi.
Deux adresses à Paris : 
Truffes Folies Berri - 48, rue de Berri - 75008 Paris
Truffes Folies Malar - 37, rue Malar - 75007 Paris
 

L'info du 15 Décembre 2022
Déjeuner de Noël chez Ernest

La Cheffe Naoëlle d'Hainaut dévoile le menu des fêtes du restaurant Ernest.
Du lundi 19 au samedi 24 décembre 2022, Ernest se met à l'heure des fêtes de fin d'année et propose son menu de Noël avec des recettes originales, gourmandes et festives.
Pour échapper à l'effervescence et au tumulte des journées à la recherche du cadeau idéal, les gourmets apprécieront la dégustation d'un délicieux déjeuner, confortablement installés dans un décor imaginé par Constance Guisset aux tonalités chaudes et lumineuses au premier étage de la Samaritaine.
Des saveurs qui conjuguent originalité et tradition à découvrir !
A propos d'Ernest :
Nommé en hommage à Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, Ernest propose une carte bistronomique qui est imaginée par la Cheffe étoilée Naoëlle d'Hainaut. Au coeur de la Samaritaine et dans une architecture intérieure signée Constance Guisset, la Cheffe propose une carte variée, alliant sa passion pour les classiques de la cuisine française revus et sa touche contemporaine avec des créations signatures étonnantes. Les plats, l’espace, les vins, tout a été pensé pour surprendre, exalter et émouvoir les convives.
Entrée
- Carpaccio de Saint-Jacques, citron caviar - Légumes croquants et nuage au vert de céleri
Plat
- Suprême de pintade fermière cuite à basse température - Cannelloni farcis aux champignons et parmesan - Sauce foie gras
Dessert
- Crème brûlée à la châtaigne et aux kumquats
Prix : 50 euros hors boissons
Lundi au Vendredi de 12h à 14h30 - Samedi et Dimanche de 12h à 15h.
Ernest - La Samaritaine - 25, rue de la Monnaie - 75001 Paris - tel 01 88 88 60 70

L'info du 14 Décembre 2022
Tout pour les toutous à La Sivolière à Courchevel

A la Sivolière, l’institution la plus discrète de Courchevel depuis cinquante ans, et qui s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille, les chiens aussi ont une place à part dans le cœur ce luxueux chalet.
Florence Carcassonne, est une inconditionnelle amie des animaux. A la boutique de l’hôtel, une collection unique et inédite de produits spécialement conçu pour les toutous sont à la disposition des clients accompagnés de leur fidèles compagnons. 
Une gamme de produits issus de la marque The Wouf, spécialisée dans le bien -être des chiens. Avec notamment, sports d’hiver oblige, ces petites bottes (dans toutes les tailles) pour galoper dans la neige et le baume réparateur qui va avec pour soigner les coussinets le soir au coin du feu.
Et en souvenir, une niche en bois qui est une parfaite reproduction de l’hôtel la Sivolière d’une taille de 1,5 m de large sur 80 cm de haut ! 

De plus, La Sivolière propose toujours son offre exclusive pour l’anniversaire des toutous : 
- Day use chambre ou suite avec un lit spécial pour lui. 
- Un gâteau d’anniversaire pour chien, réalisé par The Wouf, sans oublier une magnifique peluche, comme cadeau. 
Et en supplément, sur demande, selon vos envies : 
- Une séance photo-portrait réalisée par un photographe professionnel. 
- Une possibilité de toilettage à Moutiers, pour rentrer de votre séjour avec votre chien mis en beauté 
- Des soins ostéopathe directement à La Sivolière. 
- Un dog-sitter. 
Hôtel La Sivolière ***** - 444, rue des Chenus - 73120 Courchevel 1850 - Tel : 33 (0)4 79 08 08 33

L'info du 13 Décembre 2022
Dîner à 4 mains à Cassis

Les jeudi 15 et vendredi 16 décembre 2022, le Chef Exécutif des Roches Blanches Alexandre Auger et le Chef Pâtissier Valentin Fabry invitent en résidence deux Chefs talentueux, Randy Siles, Chef costaricien, créateur du concept « Agro-Marino » et Gabriele Boffa, originaire du Piémont en Italie Chef 2 étoiles Michelin. Lors de cette «Odyssée Culinaire » nouveau concept développé par 2M1, deux dîners à 4 mains seront proposés au sein du restaurant Les Belles Canailles.
 
Le jeudi 15 décembre, pour marquer l’ouverture hivernale exceptionnelle de l’établissement 5* Les Roches Blanches à Cassis, Alexandre Auger et Randy Siles ouvrent le bal lors d’un dîner à 4 mains sur la thématique « Agro-Marino ». Randy Siles s’engage dans une cuisine respectueuse de son environnement. Il valorise les produits locaux, tout en proposant des expériences gastronomiques incroyables par une cuisine humanitaire, à l’impact social et environnemental positif.
Ce Chef international, disciple d'Escoffier, premier Président des Toques Blanches Françaises d’Amérique Latine, ambassadeur de la cuisine saine et durable costaricienne et Chef du Groupe Enjoy, s’inspire des ingrédients et des techniques anciennes de son pays.
 
Le vendredi 16 décembre, le Chef Randy Siles s’associera cette fois au Chef italien doublement étoilé Gabriele Boffa pour un sublime dîner à 4 mains dans le cadre magnifique des Belles Canailles. Tous deux fervents défenseurs des circuits courts et de la cuisine traditionnelle de leurs origines respectives, ils unissent leurs expertises et leurs talents pour proposer à leurs hôtes d’un soir un merveilleux dîner aux saveurs originales et lointaines.
 Valentin Fabry, Chef Pâtissier des Roches Blanches, quant à lui, proposera deux desserts d’exception pour clore subtilement ces deux rendez-vous sur une belle note sucrée.
 
Jeudi 15 décembre 2022 à 19h30 - Prix 190 euros par personne, hors boissons.
Vendredi 16 décembre 2022 à 19h30 - Prix : 220 euros par personne, hors boissons.
Les Roches Blanches - 9, avenue des Calanques - 13260 Cassis - Tel 04 42 01 09 30

L'info du 12 Décembre 2022
Un nouveau Homer Lobster

Moïse Sfez, le petit prince de la street-food ouvre sa toute dernière adresse Homer Lobster à Beaugrenelle, Paris 15e. Chez Homer Lobster Beaugrenelle, on retrouve les recettes emblématiques :
- Le Classique Lobster Roll, où le homard est mélangé à une mayonnaise maison citronnée
- L’indétrônable Connecticut, le best-seller de la Maison sacré Meilleur Lobster Roll du Monde
- Le scandaleux Grilled Cheese façon USA
Avec cette nouvelle adresse, Homer Lobster continue ici son envolée et étend son développement à Paris et en France.
Homer Lobster Beaugrenelle - 42, rue Linois - 75015 Paris

L'info du 11 Décembre 2022
Accor nouveau patron de Paris Society

Le rachat du groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff par le groupe hôtelier Accor qui en détenait jusqu'alors 40 % est acté.
Paris Society est à la tête de nombreux restaurants en vogue : Girafe, Maison Russe, Gigi, Bambini, Bonnie, Mondaine, Le Piaf, Coco, Mun, Monsieur Bleu, Apicius, Brasserie Paris Longchamp... et plusieurs déclinaisons à Ramatuelle, Courchevel, Val d'Isère, Megève. Plus Le Louie à Londres.
Sébastien Bazin président du groupe Accor avait déjà repris le traiteur Potel et Chabot, les hôtels Mama Shelter et Le Lido.

L'info du 10 Décembre 2022
Repas d'hiver chez I Grappoli

Le restaurant I Grappoli, la nouvelle sensation transalpine de la rive gauche n’en finit pas de nous faire vivre la dolce vita !
Cet hiver I Grappoli nous cocoone avec son nouveau plat totalement inédit : la raclette italienne. Gourmande et réconfortante.
Le meilleur de l’Italie
Réputée pour la qualité de ses fromages et charcuteries, la Botte regorge de bons produits permettant de réaliser une raclette haute en saveurs.
Pour nous régaler I Grappoli a choisi : Le Taleggio, un fromage au lait de vache AOP de Lombardie, à la pâte superbement onctueuse. Fruité avec une pointe acidulée, il exhale un parfum corsé. Il est servi accompagné d’une fondue de Gorgonzola puissante en goût qui va combler nos envies de fromage coulant !
Quatre charcuteries artisanales se mariant à merveille au fromage fondu : le très fin et prestigieux jambon cru San Daniel qui bénéfice du label DOP (Dénomination d'Origine Protégée), la savoureuse Bresaola, une viande de boeuf salée et séchée provenant aussi de Lombardie, la relevée Spianata. une spécialité italienne réalisée avec de la viande de porc cuite, du piment et du poivre en grain, et le Guanciale, une viande de porc séchée bénéficiant d'une qualité de gras supérieure (ce qui la différencie du lard). On l'utilise dans la recette traditionnelle des pâtes à la carbonara.
Ouvert en continu tous les jours, de midi à minuit.
I Grappoli - 22, place Denfert-Rochereau - 75014 Paris - tel 01 43 21 22 59 

L'info du 9 Décembre 2022
On va déguster Paris par François-Régis Gaudry

Le journaliste et critique gastronomique François-Régis Gaudry vient de publier un nouvel ouvrage " On va déguster Paris ".
Le livre est à la fois :
- Un répertoire de recettes qui mitonne 88 classiques parisiens, de la blanquette de veau au saint-honoré, en passant par le croque-monsieur et la sauce Bercy.
- Un guide de la scène culinaire compilant 2.050 adresses de restaurants et de commerces de bouche.
- Un carnet de dégustation des meilleurs burgers, oeufs mayo, pizzas, steaks tartares, millefeuilles, macarons... 
François-Régis Gaudry est également l'auteur de "On va déguster la France" et "On va déguster l'Italie".
Editions Marabout - 448 pages - Prix 42,90 euros.
Voir le livre On va déguster Paris

L'info du 8 Décembre 2022
Olivier Nasti chef de l'année Gault & Millau

Le guide Gault & Millau 2023 a désigné le chef Olivier Nasti du Chambard à Kaysersberg, comme cuisinier de l'année, lors de la soirée du lundi 5 décembre 2022 qui a réuni de très nombreux chefs et qui célébrait en même temps les 50 ans du guide.
Le Chambard Olivier Nasti - 9, rue du Général de Gaulle - 68240 Kaysersberg
Voir le Portrait du chef Olivier Nasti par Fabien Nègre

L'info du 7 Décembre 2022
Ouverture de la boutique Maison Zéllie à Paris

La Maison Zéllie, spécialiste depuis 1890 du chocolat, café, thé et confiserie, vient d'ouvrir début décembre 2022 une boutique à Paris dans la très chic avenue Victor Hugo.
Les produits présentés sont délicieux, la boutique à la décoration raffinée bénéficie d'un accueil charmant. 
Maison Zéllie - 101, avenue Victor Hugo - 75016 Paris - tel 01 45 62 30 08

L'info du 6 Décembre 2022
Nouvelle boutique Les Caves de Taillevent

Véritable institution depuis 1987, Les Caves de Taillevent ont ouvert le 15 novembre 2022 une seconde boutique, dans le 16ème arrondissement. Située au 130 rue de la Pompe, en plein cœur de cette rue commerçante de la rive droite, la nouvelle cave reprend les codes qui ont fait la renommée de la Maison : les grands classiques du vin, les inattendus, les natures, les grandes Maisons et les cuvées prestige.
Dotée de plus d’un millier de références, cette offre diversifiée inclut une centaine de flacons à prix doux de 7 à 25 euros ; de quoi répondre à toutes les envies.
Tel un écrin, le bois et la lumière tamisée créent une atmosphère chaleureuse et immersive dans l’univers du vin.
Sous la houlette de Yannick Bourgade, le Responsable, les amoureux du vin comme les néophytes seront parfaitement conseillés et guidés dans leur choix.
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 20h - dimanche de 9h30 à 13h30.
Les Caves de Taillevent - 130, rue de la Pompe - 75116 Paris

L'info du 5 Décembre 2022
Les Résidents recoivent la cheffe Victoria Brizuela

Matteo Bartolini et l’équipe des Résidents accueillent Victoria Brizuela, cheffe uruguyenne pour une découverte de la cuisine sud-américaine à travers un menu en 4 étapes, lors d'un menu latino mui caliente le vendredi 9 décembre 2022.
Pour cette soirée unique, elle vous invite à déguster :
- Burratina marinée maïs violet & balsamique, carpaccio de tomates d’hiver & émulsion ail-lait de coco
- Saint Jacques de plongée en leche de tigre aji amarillo, acevichado de crevettes, patates douces à l’orange & croustillant de riz
- Boeuf braisé sauce chicha morada & émulsion de polenta crémeuse
- Coulant de dulce de leche, glace à la banane & praliné de maïs cancha
Menu unique à 65 euros. Vendredi 9 décembre, à partir de 19h30.
Restaurant Les Résidents - 78, rue de Lévis - 75017 Paris - Tél. + 33 1 43 80 40 36

L'info du 4 Décembre 2022
Le nouveau chef du Lobby Peninsula

Le restaurant Le Lobby du palace Peninsula confie sa cuisine au chef Baptiste Leroux sous la houlette du chef 2 étoiles David Bizet. Les deux chefs ont travaillé ensemble dans le palace George V Four Seasons dans le restaurant Le Cinq et à L'Orangerie, puis ensuite chez Taillevent.
Menu à 69 et 89 euros ; à la carte de 82 à 140 euros. Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Brunch le dimanche de 12h à 17h.
Le Lobby Peninsula - 19, avenue Kléber - 75016 Paris

L'info du 3 Décembre 2022
Le nouveau chef du restaurant Lili au Peninsula

L'excellent restaurant Lili de gastronomie cantonaise dans le palace Peninsula vient de confier sa cuisine au chef Taklau Yuen, présent dans le restaurant depuis l'ouverture en 2014. Le chef 2 étoiles David Bizet a fait le choix d'une promotion interne avec un chef qui connait tout de la gastronomie maison.
Lili au Peninsula - 19, avenue Kléber - 75016 Paris

L'info du 2 Décembre 2022
Christophe Leroy à Paris

Le talenteux chef Christophe Leroy est de retour à Paris où il ouvre début décembre 2022, son nouveau restaurant dans le très chic Triangle d'Or.
Restaurant Christophe Leroy - 20 avenue George V - 75008 Paris

L'info du 1 Décembre 2022
Guy Savoy Meilleur Restaurant du Monde

Le chef 3 étoiles Guy Savoy a été élu Meilleur Restaurant du Monde par le palmarès de "La Liste 1000" le lundi 28 novembre 2022, lors d'une cérémonie tenue au Quai d'Orsay.
La 7éme édition de La Liste a consacré le chef Guy Savoy Meilleur Restaurant du Monde pour le sixième fois.
La Liste 1000 est issue de la compilation de milliers de publications presse, de centaines de guides et de millions d’avis en ligne, LA LISTE s'affirme comme le guide gastronomique mondial de référence.

Les principaux lauréats de La Liste 2023 :
3 Premiers ex aequo :

Guy Savoy - Paris, France
Frantzén - Stockholm, Suède
Le Bernardin - New York, États-Unis
6 deuxièmes ex aequo :
Cheval Blanc by Peter Knogl Grand Hôtel Les Trois Rois - Basel, Suisse
L'Assiette Champenoise - Tinqueux, France
La Vague d'Or - Le Cheval Blanc - Saint-Tropez, France
Martín Berasategui - Lasarte-Oria, Espagne
Restaurant de l'Hôtel de Ville - Crissier, Suisse
鮨さいとう - Sushi Saito - Minato-ku, Japon
9 troisièmes ex aequo :
Da Vittorio - Brusaporto, Italie
L'Ambroisie - Paris, France
L'Auberge du Vieux Puits - Fontjoncouse, France
Le Calandre - Sarmeola di Rubano, Italie
Le Louis XV - Alain Ducasse - Monaco, Monaco
Plénitude - Paris, France
Schwarzwaldstube - Baiersbronn, Allemagne)
Victor's Fine Dining by Christian Bau - Perl, Allemagne
Waldhotel Sonnora - Dreis, Allemagne

Consulter le  classement complet de La Liste 2023.

Voir le Portrait du  chef Guy Savoy par Fabien Nègre.

L'info du 30 Novembre 2022
Yannick Alléno à Londres

La journaliste Margaret Kemp nous informe que le chef Yannick Alléno va ouvrir un restaurant à Londres dans le Four Seasons on Park Lane à l'été 2023.
Four Seasons Park Lane - Hamilton Pl, London W1J 7DR
 

L'info du 29 Novembre 2022
Fermeture du restaurant Beige à Tokyo

A Tokyo, fermeture du restaurant Beige par Alain Ducasse et la Maison Chanel. Le restaurant Beige venait d'obtenir 2 étoiles Michelin en 2022.
Avant de prendre en main la gastronomie du restaurant, le chef cuisinier Kei Kojima a travaillé en tant que sous-chef au restaurant "Le Louis XV" par Alain Ducasse à Monaco.
Beige Alain Ducasse - 10F, 3-5-3 Ginza, Chuo-ku, Tokyo, 104-0061 - Japon.

L'info du 28 Novembre 2022
Offensives turques

La communication de la Turquie est passée à l'action en direction de la presse touristique et gastronomique française, avec efficacité et un succès croissant évident ; une vaste opération destinée à redorer la façade du gouvernement de la Turquie et attirer les touristes ?
Cette année, et pour la première fois, le Guide Michelin consacre une édition à la gastronomie turque et les inspecteurs du guide rouge ont réussi à trouver à Istambul 1 restaurant à qui attribuer 2 étoiles Michelin et 4 restaurants qui accrochent 1 étoile. C'est un peu court pour l'arbitre des gastronomies du monde.
A l'occasion de la parution de son guide Turquie Istambul 2023, le guide Michelin a organisé un voyage de presse de plusieurs jours en Turquie où ont été conviés des instagrameuses et des influenceurs ; le prix de cette collaboration et le coût des invitations n'ont pas été dévoilés.
Alors que le montant payé par les régions pour le lancement du guide Michelin France 2002 à Cognac, et la somme investie par l'Alsace pour le prochain Guide France 2023 ont été annoncés en transparence. 

De son côté, le Figaro Magazine consacre à la Turquie un "Carnet de voyage" de 9 pages, le 4 novembre 2022.
Le magazine Valeurs Actulles est de la partie le 10 novembre avec un article complaisant de deux pages consacré aux "Goumandises stambouliotes... " (Vous avez cru lire tambouille ?). Assorti d'un commentaire de conclusion, bien à propos "... quand tu nous tient" écrivent-ils avec justesse !
Tripadvisor, le site d'avis, fait la promotion de Antalya, "Cette ville antique de Turquie abrite de nombreux joyaux cachés..." plus de nombreux articles pour soutenir le tourisme.
On peut trouver deci-delà, d'autres parutions sur le tourisme, la gastronomie, les recettes de la cuisine truque ou les restaurants de cuisine turque.
Les axes de collaboration sont nombreux.

Le Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris se montre très actif par des interventions répétées auprès des journalistes ou des rédactions avec l'envoi de communiqués de presse pour vanter les bienfaits du pays.
Il semblerait que beaucoup d'efforts et beaucoup d'argent seraient consacrés à ces opérations de séduction.
On voit aussi des propositions de chirurgie esthétique sur internet : la "greffe des cheveux en Turquie - les prix en 2022 peuvent vous surprendre" disent -ils, d'ailleurs le site concerné annonce clairement que "Le secteur de la beauté et de santé est soutenu par le gouvernement turc". Et, cerise sur le gâteau, pour votre confort "dès votre arrivée à Istambul, votre chauffeur privé viendra vous chercher et prendra en charge tous les transports entre l'aéroport, l'hôtel et l'hôpital"... et l'hébergement est gratuit ! Pourquoi s'en priver ? 
Ils sont forts ces turcs !

Dernière minute :
Le Service de la Culture et de l'Information près l'Ambassade de Turquie à Paris, signale que le 5 décembre est la journée mondiale du café turc : "Cette boisson est si importante qu'en 2013, l'UNESCO a désigné le 5 décembre comme la journée mondiale du café turc."

L'info du 27 Novembre 2022
Gastronomie à Châteauneuf du Pape

Le Salon de la Gastronomie de Châteauneuf du Pape se tient cette année du vendredi 9 au dimanche 11 décembre 2022, avec 50 exposants, des vignerons d'ici et d'ailleurs, des produits du terroir et des grandes tablées pour se restaurer.
Vendredi de 14h à 22h - samedi de 10h à 22h - dimanche de 10h à 18h.
Entrée 5 euros avec un verre sérigraphié offert.
Salle Dufays - Châteauneuf du Pape

L'info du 26 Novembre 2022
A La Cloche des Halles est vendu

Le mythique restaurant A La Cloche des Halles a été vendu en octobre 2022. Un changement total de style est prévu. A suivre.
A La Cloche des Halles - rue Coquillère - 75001 Paris 

L'info du 25 Novembre 2022
Pascal Mousset et La Démocratie

A proximité du Bon Marché, dans un petit  passage du boulevard Raspail, se trouvent le restaurant La Démocratie avec un Bar et un jardin protégé. 
Depuis le début du mois de novembre 2022 le restaurant est passé dans le giron du groupe Pascal Mousset.
En cuisine du restaurant La Démocratie le chef Stéphane Savorgnan réalise une excellente cuisine de saison proposée à prix doux.
La Démocratie - 34, boulevard Raspail - 75007 Paris

2395 articles

Page :
Découvertes

Le quartier dit de La Porte Saint-Denis ne manque pas de tables, de bistrots et de restaurants attirants, mais aucun n'égale BISTRO PARADIS, très très bon et pas cher.  

En savoir plus

La TERRAZZA 25 ouvre sa grande terrasse sur les Champs-Elysées pour proposer les pizzas de PEPPE par Guiseppe Cutraro, Champion du monde de pizza. La visite s'impose.

En savoir plus