Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 6 Août 2020
Le Lutetia sans Passédat

Selon le site Atabula le chef marseillais 3 étoiles Gérald Passédat aurait perdu sa mission de consulting pour les restaurants du Lutétia à Paris.
Brasserie du Lutetia - 45, boulevard Raspail - 75006 Paris.

L'info du 5 Août 2020
Dalloyau crée sa Box Glacée

Les beaux jours sont de retour ! Pour l’occasion, Dalloyau crée sa Box Glacée. Une sélection de 5 parfums de glaces et sorbets tous plus alléchants les uns que les autres : fraise, framboise, chocolat, vanille ou encore pistache… Profitez de ce coffret 100% gourmand en famille ou entre amis ! Les glaciers de la maison Dalloyau vous invitent à vous délecter de ces parfums phares de l’été, à déguster à même le pot pour les plus passionnés ou à servir dans une jolie coupe pour clore un repas gourmet !
Préparés dans la plus pure tradition artisanale, à partir de matières premières naturelles et de saison, ils sont assurés sans colorants ni arômes artificiels. 
Box glacée 5 parfums, pot de 500 ml à 70 euros.

L'info du 4 Août 2020
Goiko et ses Burgers ouvre une deuxième adresse

Goiko et ses Burgers gourmets XXL à ouvert sa deuxième adresse parisienne le 15 juillet 2020. Après avoir conquis l’Espagne avec plus de 80 adresses, Goiko avait ouvert en décembre 2019 sa première adresse parisienne au 106, rue de Richelieu dans le 2e arrondissement.
Au menu, une dizaine de recettes dont les incontournables «Kevin Bacon», à base de viande de bœuf mélangée avec du bacon, des oignons croustillants et du cheddar (14,50 euros) et le « Yankee » : viande de bœuf, côte de porc à la sauce BBQ maison, cheddar, oignons rouges sautés et salade (17,90 euros ou 14,90€ euros pour le «Baby Yankee»). Mais aussi, Le Foiebuleux, le burger signature que l’on retrouve uniquement à cette adresse, composée de mousse de foie, fromage de chèvre, noix, chutney de pommes vertes et mâche (14,50 euros).  
Goiko Oberkampf - 99, rue Oberkampf - 75011 Paris.

L'info du 3 Août 2020
Les glaces et sorbets de Yann Couvreur

Pour l'été 2020, le Chef Yann Couvreur se réinvente et nous propose des plaisirs gourmands rafraichissants : des sorbets et des glaces. Au choix : sorbet citron vert menthe ; glace chocolat fleur de sel ; glace coco ; sorbet fraise ; sorbet mangue coriandre ; et sorbet citron vert menthe. Respecter la saisonnalité, viser le sucre juste afin d’exhausser les goûts, célébrer le naturel et honorer le cycle de la vie de ses produits.
Prix : 190 ml : 6,50 euros • 500 ml : 12,50 euros.
Disponibles en boutiques Galeries Lafayette Gourmet Haussmann, Parmentier et Rosier.

L'info du 2 Août 2020
La Rotonde est ouverte

La belle brasserie La Rotonde de Montparnasse est ouverte de nouveau depuis la fin juillet 2020, après les travaux importants entrepris à la suite d'un incendie volontaire contre l'établissement.
La Rotonde - 105, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris

L'info du 1 Août 2020
Les compositions glacées de Pierre Hermé

Cette année les compositions glacées de Pierre Hermé rivalisent avec gourmandises. Tantôt douces et délicates, envoûtantes, surprenantes ou effrontées, ces dix associations de saveurs ont chacune leur trait de personnalité. Précieux sésame vers l’évasion, les glaces et sorbets de la Maison sont disponibles jusqu'au 26 août 2020 en boutique à Paris, partout en France, en expédition sur votre lieu de prédilection. Plaisir égoïstes ou à partager, entre glace pain perdu, pêche Melba ou encore infiniment chocolat, il n’y a plus qu’à choisir !
Prix : 160 ml : 7,20 euros • 940 ml : 34 euros.
Voir le site Pierre Hermé.

L'info du 31 Juillet 2020
Le George du Four Seasons George V est ouvert en août

Le Four Seasons George V résiste à la morosité des Palaces grâce à son restaurant étoilé Le George qui reste ouvert tout le mois d'août avec la superbe gastronomie du chef Simone Zanoni qui bénéficie d'une entrée directe sur l'avenue sans passer par le hall du Palace, fermé jusqu'en septembre 2020, alors que le restaurant 3 étoiles Le Cinq de Christain Le Squer n'ouvrira que le 14 octobre.
Le George - 31, avenue George V - 75008 Paris.

L'info du 30 Juillet 2020
Pierre Gagnaire et la Légion Etrangère

Le chef Pierre Gagnaire aux multiples 3 étoiles à cuisiné à Aubagne plus de 500 repas destinés à la Légion Etrangère avec le chef Henry Ramond, caporal-chef et chef cuisinier et son équipe composée de 19 engagés dans la Légion. 
Au menu : nage de melon et pêche au porto blanc, filet de volaille dans sa panure, légumes de saison mixés, quartiers de pommes de terre nouvelles et en dessert le « véritable crumble » d’abricots et sa crème anglaise. Le tout pour 3,50 euros par personne.
 

L'info du 29 Juillet 2020
Thibaut Sombardier continue dans ses bistrots

Le talentueux chef étoilé Thibaut Sombardier a décidé de fermer son beau restaurant "Antoine" de l'avenue de New-York. Cependant il poursuit son activité dans ses excellents bistrots Sellae dans le 13ème arrondissement et Mensae dans le 19 ème arrondissement de Paris.
Sellae - 18, rue des Wallons - 75013 Paris.
Mensae - 23, rue Melingue - 75019 Paris.

L'info du 28 Juillet 2020
Le Pastis Grand Cru Henri Bardouin boisson de l'été

Le Pastis Grand Cru Henri Bardouin est par excellence la boisson de l'été ; il se démarque par sa générosité, sa finesse, sa vivacité et sa volupté, il révèle une personnalité unique. Un caractère exceptionnel qui repose sur une alchimie secrète, celle de plus de 65 plantes et épices cueillies, macérées, distillées, assemblées. Certaines viennent d’au-delà des mers et des océans : anis étoilé de Chine, racine de réglisse de Moyen-Orient, fève de Tonka, mais aussi gingembre, cardamome, cannelle...  D’autres portent l’empreinte de la Haute Provence : armoise, centaurée... Mais, surtout, nombreuses sont les plantes à être récoltées, autour de Forcalquier, là même où le Pastis a vu le jour : thym, romarin, sarriette, sauge... Une région de l’arrière-pays provençal, une terre de saveurs et de senteurs.
Conseils de consommation :
- 1 volume de Pastis Grand Cru Henri Bardouin pour 6 à 10 volumes d’eau révélera sa richesse, son équilibre et sa complexité. Pastis de dégustation, il nécessite une dilution plus importante que les pastis classiques, afin d’en apprécier la finesse aromatique. Mais libre à chacun de le boire plus ou moins léger, selon ses goûts et la température extérieure.
- S’il accompagne parfaitement tous les mets typiques de l’apéritif provençal : anchoïade, tapenade, amandes grillées, le Pastis Grand Cru Henri Bardouin est tout autant indiqué sur des plats à base de poissons, de légumes ou encore de mets épicés. Par ailleurs, il préserve le palais, permettant ainsi d’apprécier pleinement les mets et vins dégustés par la suite lors d’un repas.

Le Pastis Grand Cru Henri Bardouin n’a pas de date limite de consommation : rangé à la verticale, entre 10 et 25°C et hors du réfrigérateur, il conservera parfaitement tous ses arômes dans le temps. 70cl, 45°. Prix 23,50 euros.
On peut aussi se laisser tenter pour le nouveau Rinquinquin à la pêche bio à déguster frais nature en apéritif, ou en cocktail. 75cl, 16°. Prix 28,30 euros.
Distilleries et Domaines de Provence - Z.A. les Chalus - 04300 Forcalquier - tel : 04 92 75 71 66
Consommer avec modération.

L'info du 27 Juillet 2020
Ils ne vont pas rouvrir

De nombreux restaurants ne vont pas rouvrir et sont désormais fermés :
A Marseille
le mythique restaurant-poissonnerie Toinou les Fruits de Mer du Cours Saint-Louis a baissé le rideau et ne va pas le lever après la fin du confinement, le patron cherche une autre adresse plus grande avec parking possible ; l'adresse d'Aix en Provence poursuit son activité.
A Paris, le restaurant 2 étoiles L'Abeille dans l'Hôtel Shangri-La est fermé et ne va pas rouvrir - 10, avenue d'Iéna  - 75016 Paris.
A Paris,
le restaurant Sylvestre chez Thoumieux du chef 2 étoiles Sylvestre Wahid - 79, rue Saint Dominique - 75007 Paris.
A Paris,
le restaurant Antoine du chef étoilé Thibault Sombardier - 10, avenue de New York - 75016 Paris.
A Paris, le restaurant Les Grands Verres dans le Palais de Tokyo, avenue du Président Wilson - 75016 a cessé toute activité, le lieu est repris par Laurent de Gourcuff.
A Paris, le restaurant Chez Fernand, 13, rue Guisarde - 75006 Paris.
A Paris, Le Galopin 
de Maxime et Romain Tischenko - 34, rue Sainte Marthe - 75010 Paris.
A Paris,
le restaurant Spring de Daniel Rose - 6, rue Bailleul - 75001 Paris.
A Paris,
le chef étoilé Philippe Bellisent a vendu son restaurant Cobéa - 11, rue Raymond Losserand - 75014 Paris.
A Paris,
le restaurant Bellota Bellota Saint Germain - 64, rue de Seine 75006. Les autres adresses sont ouvertes.
A Paris, la chef Flora Mikula a vendu son Auberge Flora - 44, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris.
A Paris,
le restaurant Jérémie remplacé par une table indienne Mayfair Garden - 33, rue de Longchamp - 75016 Paris.
A Paris,
le restaurant de cuisine thaïlandaise Blue Elephant Paris - 43, rue de la Roquette - 75011 Paris.
A Paris,
le restaurant La Bouteille d'Or - 9, quai de Montebello - 75005 Paris.
A Paris,
le restaurant Le Bar à Huîtres Montparnasse sera remplacé par Hollywood Pizza - 122, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris.
A Paris, l
e restaurant libanais Al Dar - 8, rue Frédéric Sauton - 75005 Paris.
A Saint-Ouen,
la brasserie chic Ma Cocotte décorée par Philippe Starck est fermée définitivement et cherche un repreneur.
A La Défense, le restaurant La Dalle de Julien Duboué - 22, allée de l'Arche - 92400 Courbevoie.
A Bordeaux,
fermeture le 16 août 2020 du restaurant 2 étoiles La Grande Maison de Bernard Magrez avec Pierre Gagnaire - 10, rue Labottière - 33000 Bordeaux
La liste risque d'être longue...

L'info du 26 Juillet 2020
Consommer du caviar français

Au début du XXème siècle, la Maison Prunier avait hissé le caviar français à la première place dans le monde.
Au lendemain du confinement, les Français ont décidé de renouer avec les producteurs alimentaires locaux. Or, le caviar est bel et bien un symbole du savoir-faire et de l'excellence française, 90% de la production nationale est réalisée en région Aquitaine par sept producteurs. Le caviar français revendique son éthique de production et la traçabilité de l'origine de ses produits. 
C'est pourquoi, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, les producteurs de caviar français lancent un appel : Celui de la solidarité et du bon goût français auprès de l'ensemble des restaurateurs et des Chefs afin qu'ils soient les ambassadeurs de ce produit emblème du savoir-faire gastronomique français.
Alors que la France est le premier pays consommateur de caviar au monde, seule la moitié des 40 tonnes de caviar produites en France est destinée au marché national en raison notamment de l'importation de caviar de Chine, à des prix plus compétitifs. 40% du caviar consommé en France est du caviar produit en Chine, devenue 1er pays producteur mondial devant l'Italie et la France. A noter que la Chine protège son marché intérieur en rendant impossible l'importation de caviar étranger ! 
En outre, l'imaginaire collectif du caviar sauvage en provenance de Russie ou d'Iran n'est plus d'actualité depuis l'interdiction de la pêche sauvage au niveau mondial en 2008.
Troisième producteur mondial, la France aujourd'hui propose un caviar d'une qualité exceptionnelle.

L'info du 25 Juillet 2020
Patrice Hardy au Lavandou

Le talentueux chef Patrice Hardy vient d'ouvrir en juin 2020, son nouveau restaurant Le Mazet Atelier de la Truffe au Lavandou, en lieu et place du "Bistrot des Sables". Patrice Hardy tenu le restaurant étoilé "La Truffe Noire" à Neuilly sur Seine, puis ensuite le bistrot "Au Rendez-vous des Camionneurs" à Paris dans l'Ile de la Cité. Menus à 38 et 56 euros et 65 euros avec truffe.
Le Mazet - 22, Corniche des Pins - 83980 Le Lavandou - tel 04 94 92 88 61

L'info du 24 Juillet 2020
Le restaurant La Maison Blanche passe entre les mains de Laurent de Gourcuff

Le groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff et son actionnaire le groupe Accor, ont repris deux superbes adresses de Paris qui passent entre leurs mains. Le premier, le restaurant La Maison Blanche au sommet du théâtre des Champs Elysées avenue Montaigne et, le second, dans le Palais de Tokyo le restaurant Les Grands Verres. Le restaurant La Maison Blanche reste fermé jusqu'au début 2021 pour transformer la décoration ; le restaurant du Palais de Tokyo deviendra une destination jeune et familiale dont l'ouverture est prévue pour la fin de l'année 2020. Un peu plus bas dans le musée, le superbe restaurant Monsieur Bleu, avec sa salle élégante et sa terrasse chic, appartient déjà à Laurent de Gourcuff et Gilles Malafosse.
Vente aux enchères du mobilier Maison Blanche le mardi 28 juillet 2020 à 11h au restaurant Maison Blanche - 15, avenue Montaigne - 75008 Paris.
Expositions publiques : mardi 28 juillet 2020 de 9h à 10h30.
Monsieur Bleu - 13, avenue du Président Wilson - 75016 Paris

L'info du 23 Juillet 2020
Coffee Summer Sessions de Caron

Chaque année la boutique Caron se met en mode summer time et anime durant l’été les Coffee Summer Sessions
Du 18 août au 5 septembre 2020, Caron accueille les caféinomanes pour une nouvelle édition des Coffee Summer Sessions. Un expérience gustative et olfactive surprenante, et gratuite, pour devenir incollable sur l’art et la manière de consommer et manipuler du vrai café.
Anne Caron a été élue meilleure torréfactrice de France en 2017, 1ère femme à avoir obtenu ce titre. 
Le Programme : 
- Les mardis à 13h, 15h et 17h : Cupping autour du monde
- Les mecredis à 13h, 15h et 17h : Atelier pâtisserie au café
- Les jeudis de 18h30 à 20h : Accord fromage et café
- Les vendredi à 13h, 15h et 17h : Latte Art
- Les samedis àà 13h, 15h et 17h : Glace au café et Café nitro.
Dernier samedi 5 septembre Brunch by Caron de 11h à 16h.
Pour participer aux ateliers : le site café Caron
Caron - 32, rue Notre-Dame de Nazareth - 75003 Paris

L'info du 22 Juillet 2020
La Caponata du chef Rocco Seminara du Byblos à Saint-Tropez

A Saint-Tropez, le chef Rocco Seminara du restaurant du Byblos livre sa recette de la Caponata.
Recette pour 4 personnes : 

140g. d'aubergine
1/2 céleri en branche
150g. courgettes
110g. poivron jaune
100g. poivron rouge
1/2 oignon
1/2 gousse d'ail
50g. tomates cerises
50g. olives vertes dénoyautée
10g. câpre au sel
5cl. vinaigre de vin rouge
30g. pignons de pin
30g. raisin sec
Basilic frais
Huile d'olive vierge extra
Sel et poivre
- Lavez les aubergines, puis coupez-les en dés.
- Faire dégorger 1 heure dans une passoire.
- Saupoudrez de sel.
- Rincez-les, essuyez-les faire frire dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
- Coupez les poivrons rouge & jaune en dés, faire revenir dans la sauteuse avec l’huile, assaisonnez et réservez.
- Epluchez le céleri, coupez en dés, faire revenir dans la sauteuse avec l’huile, assaisonnez et réservez.
- Coupez les courgettes en dés, faire revenir dans la sauteuse avec l’huile, assaisonnez et réservez.
- Coupez les tomates cerise en deux. Hachez l'ail et l'oignon.
- Faire dessaler les câpres dans l’eau. Rincez les raisins secs.
- Dans la sauteuse, faire revenir l'oignon et l’ail.
- Ajoutez les tomates cerises, les câpres, les olives, les pignons, les raisins et le vinaigre.
- Laissez mijoter 10 minutes.
- Ajoutez les aubergines, les poivrons, les courgettes et le céleri, le basilic, Laissez mijoter 10 minutes.
- Laissez refroidir.
Hôtel Byblos Saint-Tropez - 20, avenue Paul Signac - 83990 Saint-Tropez - tel 04 94 56 68 00

L'info du 21 Juillet 2020
L’Hostellerie de Plaisance de Saint-Emilion lance son barbecue-chic dans les vignes

Pour s’offrir une parenthèse hors du temps au plus près du vignoble de Saint Emilion, L’Hostellerie de Plaisance propose une toute nouvelle expérience : un barbecue chic dans les vignes du prestigieux Château Pavie.
A l'heure du déjeuner le chef 2 étoiles Ronan Kervarrec propose un barbecue avec les assiettes de trois producteurs engagés : Luc Alberti, Pascal Sancier, et Eric Gutierriez.
Au menu :
- Tomate de notre maraicher Luc Alberti à la vinaigrette de vanille, sorbet green zébra, huile d’olive La Clusière
- Agneau de lait de notre éleveur Pascal Sancier, légumes Estival et pomme de terre à la braise
- Tome de brebis d’Éric Gutierrez, salade de jeune pousse
- Pêche Melba
Accompagné d’un verre de vin blanc « Angélique Blanc », d’un verre de vin rouge « Esprit de Pavie », et d’un café.
Hostellerie de Plaisance - 5, place du Clocher - 33330 Saint Emilion - tel 05 57 24 47 05

L'info du 20 Juillet 2020
Edo le street food multiculturel du Palais de Tokyo.

Sur le parvis du Palais de Tokyo, dans la terrasse éphémère Edo, le groupe Assembly (Silencio, Beau Regard, Wanderlust, Josephine, FVTVR) accueille le chef Mory Sacko et une programmation de DJs dans une installation conçue par le collectif Visual System, aux frontières de l’art et du design. Face à la Seine et à la Tour Eiffel, un décor futuriste pour profiter en musique des plus beaux couchers de soleil de Paris et découvrir la carte de street food et cocktails du jeune chef aux influences africaines et japonaises. EDO, aussi, comme le nouveau projet de street food multiculturel du Palais de Tokyo.
Du 15 Juillet au 22 Août : du mardi au samedi, entre 18h et 2h. Du 25 Août au 15 Octobre 2020 : 7 jours sur 7, de 12h à 2h.
Palais de Tokyo - avenue du Président Wilson - 75016 Paris.

L'info du 19 Juillet 2020
Maison Sassy reçoit le chef David Gallienne

A l'occasion du Dîner Cousu Main, Maison Sassy dans le lieu éphémère La Bonne Aventure invite le chef étoilé David Gallienne, vainquer de l'émission Top Chef sur M6, pour réinterpréter les recettes de Christian Dior paru dans son ouvrage "La Cuisine Cousue-Main". Pierre-Emmanuel et Xavier ont à coeur de valoriser le savoir-faire artisanal de leur Normandie natale en dépoussiérant le Cidre et en lançant leur marque Maison Sassy en 2014.
L'évènement se déroulera le lundi 20 Juillet 2020 à partir de 19h30 dans le cadre idyllique du Jardin Christian Dior à Granville.
Tarif 90 euros - Événement limité à 60 places. Réservation : hellomaguie@gmail.com - Tél: 06 43 71 04 22.      
Restaurant La Bonne Aventure - 1, rue d’Estouteville - 50400 Granville.

L'info du 18 Juillet 2020
Alexandre Mazzia ouvre Niro à Aix en Provence

Le chef marseillais 2 étoiles Alexandre Mazzia ouvre à Aix en Provence le bistrot Niro. Un bistrot contemporain au concept transversal - entre brasserie et street-food. Aux manettes de cette nouvelle table aixoise : le chef Philippe Sublet. Fort d’une expérience internationale - au Gavroche à Londres, à l’hôtel Matignon à Paris, au Crillon aux côtés de Christian Constant, ou dernièrement en tant que Chef exécutif du Spondi ** à Athènes sous les ordres du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut - Philippe Sublet est aujourd’hui fervent défenseur d’une cuisine de partage, simple et gourmande. Aux côtés d’Alexandre Mazzia, le chef de Niro y dévoile une carte ultra-créative. 
 A la carte (changeant toutes les deux semaines) :
- Galette de socca aux épices, yaourt aux herbes et gingembre
- Tempura de fleur de courgettes, ketchup de tomates anciennes au galanga
- Gaspacho de tomate jaune, green zebra au vinaigre de pomme verte, thym citron, sorbet tomate, graines de cumin
- Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise, poudre de café
- Pêche du jour petit bateau, panco de pain grillé à l’estragon, anguille fumée, roquette cuite et crue, « houmous excité »
- Gâteau de racine, bouillon beurré, parfumé au clou de girofles
- Tartare de cou de cochon ibérique, câpres, noisettes torréfiées, glace moutarde, mesclun de jeunes pousses, vinaigrette acidulée aux noix de cajou
- Côte de veau à partager, béarnaise aux poivres
- Poisson de palangre à partager, gâteau d’aubergine au miso, zestes de citron vert, vierge acidulée
- Mousse de comté, herbes d’alpages, noix et croûtons
- Pommes confites, sablé breton, badiane
- Fraise-cerise, coriandre-curry, capuccino fraise pistache et sorbet wasabi
Ouvert du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner.
Niro par Alexandre Mazzia - 37, place des Tanneurs - 13100 Aix-en-Provence
 

L'info du 17 Juillet 2020
Ouverture du Carlton Beach Club

La plage de l’hôtel Intercontinental Carlton Cannes fait peau neuve après des travaux de rénovation, menés par l'architecte d'intérieur Tristan Auer. Nouveau nom, nouvelle carte, nouveau mobilier, nouveaux espaces et nouveaux services : le Carlton Beach Club est l’adresse idéale pour une escapade azuréenne les pieds dans l'eau.
Avec trois espaces distincts : un grand bar central, un restaurant et une partie balnéaire, tout est pensé pour profiter de purs moments de plaisir et de détente les yeux rivés sur la Méditerranée.  
InterContinental Carlton - 58, boulevard de La Croisette - tel 04 93 06 40 06

L'info du 16 Juillet 2020
A Marseille Le Rooftop Les Bords de Mer 

Situé face à la Méditerranée à Marseille, et en accès direct à la plage des Catalans, l’hôtel Les Bords de Mer offre un panorama unique sur la cité Phocéenne. Avec une vue imprenable sur la grande bleue, le Rooftop des Bords de Mer est l’adresse marseillaise incontournable pour profiter d’apéritifs sublimés par la beauté du paysage marin et pour accompagner les créations du Chef Barman, la Chef Camille Gandolfo propose de revisiter les traditionnels amusetti, ou tapas Marseillais, et fait redécouvrir les douceurs de la Brousse du Rove. Ouvert de 12h à 22h30.
Le Rooftop Les Bords de Mer - 52, Corniche Kennedy - 13007 Marseille - tel 04 13 94 34 00

L'info du 15 Juillet 2020
Au Louvre le Café Mollien est ouvert

Au Louvre le Café Mollien, majestueusement installé au 1er étage de l'aile Denon, occupe le palier de l’escalier Mollien et l’exceptionnelle terrasse qui le prolonge, en surplomb de la cour Napoléon, de la désormais mythique Pyramide, et du jardin du Carrousel. Ouvert sur les salles des peintures françaises, à quelques pas de la Joconde, c’est peu dire que le Café occupe une place stratégique au coeur du parcours de visite du plus grand musée du Monde...
Avec la réouverture du musée depuis le 6 Juillet 2020, le moment semble idéal pour profiter d’une moment de détente sur la terrasse ou sous la peinture de Charles-Louis Müller "La Gloire distribuant des couronnes aux Arts" qui orne le plafond, le tout dans un décor dessiné par Mathieu Lehanneur.
Une délicieuse restauration légère, servie au comptoir est proposée tout au long de la journée, pour s’offrir un moment de détente ou de contemplation dans un lieu d’exception, parfait pour une pause en famille ou en... solitaire amateur d’art !
A partir de 9h45, viennoiseries et capuccino pour les lève-tôt, Bagels ou Salade Cesar pour un déjeuner sans façon, muffin ou pâtisserie pour les gourmands de l’après -midi, désireux de reprendre quelques forces après la visite des collections et la découverte de la toute nouvelle et somptueuse présentation des diamants de la couronne de France dans la galerie d’Apollon.
Ouvert tous les jours sauf le mardi - Service continu de 9h45 à 16h45.
Musée du Louvre, accès par la Pyramide. Aile Denon - 1er étage (après les peintures françaises grands formats).

L'info du 14 Juillet 2020
Déjeuner japonais au Cigar Truck du Trocadéro

Dans le jardin du Trocadéro, le Cigar Truck et son salon en plein air sur l'esplanade de l'Aquarium de Paris avec vue sur la Tour Eiffel, propose le samedi 18 juillet 2020 un déjeuner japonais avec vins et cigares inclus au prix de 100 euros. Réservation obligatoire auprès de Bruno au 06 43 77 49 60.
Cigar Truck - Aquarium de Paris - 5, avenue Albert de Mun - 75016 Paris

L'info du 13 Juillet 2020
Mosuke remplace Cobéa

Le jeune chef Mory Sacko va ouvrir son restaurant MoSuke en septembre 2020 en lieu et place du restaurant Cobéa. Mory Sacko propose une cuisine gastronomique raffinée et élégante et à double influence : une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises. Il a été candidat à l'émission Top Chef 2020.
Mosuke - 11, rue Raymond Losserand - 75014 Paris

1532 articles

Page : ...
Découvertes

Situé face à La Bourse, LE VAUDEVILLE est la belle affiche de la brasserie parisienne avec une cuisine authentique et généreuse.    

En savoir plus

Le retour du chef Patrice Gelbart dans le restaurant YOUPI AU THÉÂTRE à Gennevilliers, avec une table bienveillante et gourmande.

En savoir plus