Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 4 Août 2022
Ils sont ouverts en août

Je recommande des restaurants de Paris OUVERTS EN AOÛT pour profiter de l'été 2022 à Paris dans de bonnes tables et passer des moments agréables et gourmands :

VOIR NOTRE SÉLECTIONS DE RESTAURANT OUVERTS EN AOÛT 2022 À PARIS
 

L'info du 3 Août 2022
Maison Ruggieri ouvre en septembre

Le talentueux chef italien Martino Ruggieri ouvre en septembre 2022 son restaurant Maison Ruggieri en lieu et place du restaurant de Dominique Bouchet qui quitte Paris pour s'occuper de son restaurant au Japon. Martino Ruggieri a travaillé avec Yannick Alléno en qualité de chef adjoint des cuisines du restaurant 3 étoiles Alléno Paris au Pavillon Ledoyen.
Maison Ruggieri - 11, rue Treilhard - 75008 Paris - tel 01 45 61 09 46

L'info du 2 Août 2022
Le Village International de la Gastronomie

Pour sa 5ème édition, le Village International de la Gastronomie plante ses tentes sur les bords de la Seine, au coeur de la capitale. Le Village International de la Gastronomie, sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, est le plus grand événement mondial consacré aux cuisines populaires.
Rapidement devenu le premier festival international Food et Cultures parisien, sera le grand rendez-vous populaire du jeudi 1er au dimanche 4 septembre 2022, permettant aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire avec le grand public.
Anne-Laure Descombin, Présidente et Fondatrice, place l'événement sous le parrainage de monsieur Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, et du chef 3 étoiles Guy Savoy.
Jardin du Trocadèro - 75016 Paris
 

L'info du 1 Août 2022
A Montmartre le restaurant Seveste

Entre mains de Josselin et Alexis Flocon, le restaurant Seveste à Montmartre est installé depuis juin 2022 dans le Théâtre de l'Atelier sur la charmante place Charles Dullin. La vaste terrasse est très appréciée.
Seveste - 1, place Charles Dullin - 75018 Paris

L'info du 31 Juillet 2022
Romain Meder ouvre un restaurant gastronomique au Domaine de Primard

Déjà aux manettes d’Octave, le restaurant du Domaine de Primard  le chef Romain Meder a posé ses valises au printemps, prépare l’ouverture de son restaurant gastronomique pour la rentrée. Un écrin de rêve pour celui qui a mis le respect de la nature, la saisonnalité et la durabilité au coeur de sa démarche. Il pourra en effet s’appuyer sur 300m2 de potager sur-mesure pour imaginer un menu créatif et végétal, sublimant les produits du jardin avec beaucoup de raffinement par des jeux de textures et des assaisonnements subtils dont seul le chef a le secret ! Une ouverture attendue qui promet un enchantement total à seulement 1h de train de Paris, où la poésie des lieux n’a d’égal que la beauté des assiettes.
Domaine de Primard - D16, 28260 Guainville

L'info du 30 Juillet 2022
Fan de Carotte devient Valma

Fan de Carotte devient le restaurant Valma, un nouveau nom, une nouvelle salle à manger et de nouvelles recrues en cuisine, tout change pour la rentrée !
Pas de panique, l’éthique de la fondatrice Valentine Sourice, les délicieux petits plats du marché et la convivialité du lieu restent, eux, bien en place. Une adresse qui a tout pour plaire et qui distille avec bonne humeur sa cuisine saisonnière et engagée tout au long de la semaine sur place et à emporter, au déjeuner, à l’heure du goûter et pour les brunch sacrés du week-end.
Valma - 34, rue Lemercier 75017 Paris

L'info du 29 Juillet 2022
François Gagnaire sur les Champs Elysées

Le talentueux chef François Gagnaire instale sa cuisine sur les Champs-Elysées dans le restaurant L'Atelier Renault pour proposer des croqs, des bowls de céréales et lentilles vertes du Puy, une planche de charcuteries d'Auvergne et des madeleines au miel ou le cookie maison.
L'Atelier Renault - 53, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

L'info du 28 Juillet 2022
La nouvelle Brasserie Martin

Vous avez aimé la Brasserie Bellanger et la Brasserie Dubillot ? Vous allez adorer la Brasserie Martin la nouvelle adresse de Charly et Victor.
La Brasserie Martin propose des produits du terroir français livrés par des producteurs régionaux. On apprécie l'oeuf mayonnaise à 2 euros, le pâté en croûte et le poulet rôti à la broche.
Brasserie Martin - 24, rue Saint Ambroise - 75011 Paris
Brasserie Bellanger -140, rue du Faubourg Poissonnier - 75010 Paris
Brasserie Dubillot - 222, rue Saint Denis - 75002 Paris

L'info du 27 Juillet 2022
Les nouvelles créations de la Fabrique Givrée

Un été glacé avec les nouvelles créations de La Fabrique Givrée. Parmi les nouveaux on compte :
- les glaces “Stracciatella” ou “Muesli” à la bonne vanille de Madagascar mais aussi la “Pâte d’amande” de Provence. Chez les sorbets, “Abricot-amande”, “Pomme verte-matcha” et “Jus de carotte” débarquent à la carte. 500ml à 10 euros.
- des p’tits pots à garder rien que pour soi, pour un plaisir assumé, en format individuel et vendus par pack de 4, les coffrets dégustation régaleront aussi bien les choco lover que les fous de fruits. :
- Pack Coco di Mango : Mangue Alphonso d’Inde – Noix de coco et fleur de sel – Vanille de Tahiti et fève de Tonka et le pot fruit de la passion et poivre de Sechuan.
- Pack Chocolover : Chocolat au lat Jivara/Valrhona – Menthe Fraîche et pépites choco – Stracciatella et chocolat de Madagascar et le pot Cacao et ses éclats de fèves caramélisés
Pack de 4 pots de 140 ml à 11 euros.

L'info du 26 Juillet 2022
Le rooftopdu Novotel Vaugirard par Denny Imbroisi

Le Bar Ilvolo du rooftop du Novotel Vaugirad présente des antipasti du talentueux chef Denny Imbroisi et les cocktails de Matthias Giroud.
Depuis le toit de l'hôtel la vue sur la Tour Eiffel est superbe.
Voir l'avis sur le Bar Ilvolo.
  

L'info du 25 Juillet 2022
En Haute Savoie 3 soirées gourmandes des fromages Abondance

Le fromage AOP Abondance organise sa tournée estivale 2022 en Haute-Savoie : 3 lieux, 3 dates et une même envie de régaler les habitants et les touristes autour des soirées «Tous à l’Apéro». Au programme : dégustation de fromage AOP Abondance, découverte des accords bière-vins-fromage et rencontres avec les producteurs. 
Des cadeaux gourmands seront également à gagner dans le cadre de ces soirées gratuites ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.
Les 3 étapes de la tournée d’été du fromage AOP Abondance :
- A Annecy le mardi 26 juillet à partir de 18h à la Maison du Lac, face à la plage d’Albigny, 13, avenue du Petit Pont
A Châtel le mercredi 27 juillet à partir de 18h, route du Centre, au cœur du village
- A Thonon le jeudi 28 juillet à partir de 18h, Plage municipale, au Restaurant de la Piscine, quai de Ripaille.
À propos du fromage AOP Abondance
Fromage au lait cru de vache, à pâte pressée demi-cuite, l'Abondance tient son nom de la Vallée du Chablais haut-savoyard qui porte son nom. Produit depuis le XIIe siècle, il obtient le label AOC en 1990 puis l'AOP en 1996. Une reconnaissance qui garantit le respect du terroir et des méthodes de production du lait et du fromage, de l’alimentation des vaches jusqu’à l’affinage. L’AOP permet également de préserver la race de vache Abondance.

L'info du 24 Juillet 2022
Saint Barth Gourmet Festival 2022

Du 8 au 13 novembre 2022, l’île de Saint-Barthélemy accueillera la neuvième édition du Saint-Barth Gourmet Festival. Une nouvelle édition avec un casting inédit de grands Cheffes et Chefs :
- Gérald Passédat***, Chef du restaurant Le Petit Nice sera l’invité du Rosewood Le Guanahani St.Barth
- Christopher Coutanceau***, Chef du restaurant Christopher Coutanceau sera l’invité de l’Hôtel Christopher St Barth
- Jean Georges Vongerichten**, Chef du restaurant Jean-Georges et Cédric Vongerichten, Chef du restaurant Wayan seront les invités de l’Eden Rock – St Barths
- Alan Geaam*, Chef du restaurant Alan Geaam sera l’invité de l’Hôtel Manapany
- Tom Meyer*, Chef du restaurant Granite sera l’invité du restaurant Zion St Barth
- Fanny Rey*, Cheffe du restaurant L’Auberge de Saint-Rémy sera l’invitée du restaurant L’Esprit
- Mohamed Cheikh, Gagnant de la saison 12 de Top Chef sera l’invité du restaurant Bagatelle St Barths
- Georgiana Viou, Cheffe du restaurant Rouge sera l’invitée de l’Hôtel Le Sereno
- Cédric Grolet, Chef Pâtissier sera l’invité de l’Hôtel Cheval Blanc St-Barth Isle de France
- Juan Arbelaez, Chef, entrepreneur et propriétaire de 10 restaurants sera l’invité du Nikki Beach Saint Barth
 Chaque Chef sera l’invité d’un établissement dans lequel il cuisinera pour 4 dîners exceptionnels un menu qu’il aura imaginé pour le festival, mêlant ses plats signatures qu’il souhaite faire découvrir aux habitants et touristes de l’île, à des plats conçus à partir de produits locaux afin de valoriser le terroir local.
Voir le site du Saint Barth Gourmet Festival
 

L'info du 23 Juillet 2022
Les nouvelles pâtisseries Ladurée

Chaque mois le Chef Pâtissier Julien Alvarez revisite un classique de la Maison Ladurée en édition limitée.
En juillet et août 2022, découvrez : Le Bayadère et Le Pompadour 
- Le Bayadère
se compose de Duja amande (feuilletine croquante aux amandes, à base de pâte d’amande maison) et d’un biscuit mirliton aux amandes. Il est garni d’un cœur coulant amande orgeat, d’une compotée d’abricot et ganache montée amande orgeat et entouré d’une ceinture chocolat Opalys amande. Enfin, il est délicatement décoré d’une ganache amande orgeat et d’une peau d’amande au sirop.
- Le Pompadour, un dessert très frais, délicatement fruité, avec des nuances autour des fruits exotiques. La crème légère à la noix de coco et les zestes de citron vert apportent le liant et la gourmandise entre le croustillant de la meringue et le cœur de mangue fraiche. Pour accentuer le côté floral et acidulé, la mangue est associée à l’ananas et au fruit de la passion. Un véritable délice exotique qui fera sensation avec sa fleur en guimauve et une pointe de feuille d’or en son sommet.
Le Bayadère, pâtisserie disponible jusqu’au 3 août 2022, et le Pompadour, pâtisserie disponible du 3 août au 6 septembre 2022, dans les boutiques et restaurants Ladurée. 
Prix : 9,50 euros en boutiques  et 12,50 euros en restaurants. 

L'info du 22 Juillet 2022
La cabane à cookies glacés de l'Hôtel de Crillon réinvestit la Place de la Concorde

Pour la troisième année consécutive, la cabane à cookies glacés de L'Hôtel de Crillon aura de quoi séduire les gourmands ! Jusqu'au 11 septembre 2022, parisiens et voyageurs pourront craquer pour les savoureux et désormais incontournables cookies glacés Signature du Chef Pâtissier Matthieu Carlin déclinés en quatre parfums.
 Pour pousser les limites de la gourmandise, chaque semaine, les estivants pourront découvrir une nouvelle création givrée à la saveur inédite et éphémère telle que la noisette, la noix de coco, le café sarrasin ou le citron meringué.
 Et pour accompagner vos envies de douceurs, succombez à une sélection de boissons désaltérantes telles qu’un thé vert glacé ou une limonade maison. Après un repas, au goûter ou pour se rafraîchir avec un dessert gourmand, la cabane à cookies glacés est l’occasion de s’offrir une pause sucrée sur l’une des places les plus emblématiques de la capitale !
Cookie glacé Signature : 10 euros - Cookie glacé Éphémère : 10 euros - Thé vert glacé : 6 euros - Limonade maison : 6 euros.
 Ouvert jusqu'au 11 septembre, du mercredi au dimanche inclus de 13h30 à 19h30. Vente à emporter uniquement.
10, Place de la Concorde - 75008 Paris

L'info du 21 Juillet 2022
Les biscuits Ducasse

Alain Ducasse, le chef multi étoilé aime diversifier ses activités ; aprés la haute gastronomie dans de nombreux restaurants du monde entier, il exprime son savoir-faire dans  les produits de bouche en ouvrant en septembre 2022 une boutique à biscuits, à la suite de ses créations dans les chocolats, les glaces et le café.
Biscuits Alain Ducasse - 42, rue de la Roquette - 75011 Paris

L'info du 20 Juillet 2022
Huile d'olive du Domaine de Leos

Le Domaine de Leos situé à L’Isle-sur-la-Sorgue, propriété de Patrick Bruel, a remporté deux nouvelles médailles d’or pour sa récolte 2021 présentée cette année au célèbre concours London International Olive Oil Competition (IOOC), dans la catégorie « huile d’olive de France fruité vert ».
Le Domaine de Leos est engagé dans une démarche continue d’amélioration afin de proposer des produits sains, excellents et respectueux de la nature et des hommes. Régulièrement soumis à des jurys d’experts internationaux et à des personnalités référentes, les produits Leos sont plébiscités par des grands chefs (Alain Ducasse, Guy Savoy, Gilles Goujon, Guillaume Gomez, Éric Frechon) ou des sommeliers de renom (Philippe Faure-Brac).
Le Domaine de Leos fabrique également d'excellentes confitures avec une gamme aux allure de Provence
Voir les confitures du Domaine de Leos 
1984, route d’Apt - 
84800 l’Isle-sur-la-Sorgue
VOIR LE SITE DOMAINE DE LEOS
 

L'info du 19 Juillet 2022
Renouveau au Café de l'Alma

Sur la rive gauche, le lieu de rendez-vous people et très agréable Café de l'Alma de la famille Boudon est en travaux pour une ouverture prévue fin juillet 2022. La carte sera inspirée par la talentueuse chef Flora Mikula qui a travaillé chez Alain Passard et tenu ses restaurants les Olivades, puis Les Saveurs de Flora et enfin l'Auberge Flora.
Le Café de l'Alma - 5, avenue Rapp - 75007 Paris

L'info du 18 Juillet 2022
Le Drugstore et sa nouvelle identité culinaire

C’est en 2017 que le restaurant Le Drugstore rouvre ses portes, porté par deux grands noms : en cuisine le Chef Eric Frechon et le designer Tom Dixon pour la décoration.
Fort de ce succès, le Chef Eric Frechon va plus loin dans la créativité qu’il développe pour cette adresse mythique et dévoile aujourd’hui la nouvelle identité culinaire du restaurant.
Libéré des codes, les plats et les recettes du Chef sont imaginés en totale liberté et se retrouvent dans différentes catégories qui viennent éclairer le client :
- Finger Food
- Végétal
- Tartare & Carpaccio
- Coquillage & Crustacé
- À la flamme
- Classique & Signature
Le Drugstore - 133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

L'info du 17 Juillet 2022
Les glaces de Yann Couvreur

Le retour des glaces de Yann Couvreur. Toute l'année on se régale avec sa merveille au praliné et sa tarte au citron vert et noix de coco, mais cet été, on fonce sur les glaces.
Pendant cette période estivale, le Chef Yann Couvreur nous propose des plaisirs gourmands rafraîchissants : une nouvelle gamme de parfums de glace, à tester dans ses pâtisseries ou à emporter.
Des glaces et des sorbets qui font saliver : Vanille Bleue de la Réunion - Pistache - Noix de Coco - Fraise Verveine – Mangue Coriandre - Citron IGP de Sicile.
Aujourd'hui, le chef propose ses glaces créations maison en pot individuel. Cet été, elles sont servies dans des nouveaux pots en plastique recyclables en accord avec ses valeurs et sa philosophie, disponibles en format 90g et 320g.

L'info du 16 Juillet 2022
Le restaurant Java au Cap Ferret

Direction la pointe du Cap Ferret pour découvrir le restaurant Java, la nouvelle référence locale de la gastronomie inspirée. Tout récemment inauguré par Arthur Vonderheyden (Top Chef 2020) et Pierre Deleume, le duo de choc de La Gigi à Bordeaux, Java s’annonce comme le spot incontournable du Bassin cet été !
Ouvert 7/7, midi et soir avec DJ tous les jours de 17h à 22h.
Java Cap-Ferret - 41, avenue Est - 33970 Lège Cap-Ferret
Réservations sur www.javacapferret.fr

L'info du 15 Juillet 2022
Lilian Douchet ouvre le restaurant Dame Augustine

Le chef Lilian Douchet - un ancien Top Chef - ouvre le restaurant Dame Augustine sa première table Parisienne.
Dame Augustine est une maison de vie épicurienne, à la cuisine créative, alliant générosité des saveurs et élégance dans l’assiette.
Ouvert le Mardi soir de 19h à 23h et du mercredi au dimanche de 12h à 23h.
Dame Augustine - 32, avenue des Gobelins - 75013 Paris - tel 01 83 92 85 98

L'info du 14 Juillet 2022
A la rencontre du Pineau des Charentes

Le Pineau des Charentes est, cet été, le héros de multiples expériences originales propices aux rencontres.
Un savoir-faire à découvrir : À la rencontre des producteurs de Pineau des Charentes en région. Cet été, en Charente et en Charente Maritime, 60 viticulteurs s’engagent pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs sur leurs domaines. Du 12 juillet au 28 août 2022, les amateurs de bons produits, amoureux de lieux authentiques et de belles personnalités seront accueillis par Emmanuel, Justine, Laurie, Edouard, Rachelle, Augustin et bien d’autres producteurs pour des moments 100 % Pineau des Charentes.
On déguste le Pineau des Charentes « on the rocks », servi dans un grand verre. À l’heure de l’apéritif, c’est une explosion de notes fruitées et acidulées. À essayer en blanc, rouge ou rosé.
Tous les domaines participants sont à retrouver sur le site les rencontres Pineau

L'info du 13 Juillet 2022
Le défilé aérien vu depuis La Rôtisserie d'Argent

Pour une Fête Nationale inoubliable et digne de ce nom, le restaurant La Rôtisserie d’Argent a pensé à tout !
Rendez-vous le 14 Juillet 2022 sur la terrasse du restaurant La Rôtisserie d’Argent dès 10h pour un accueil café et viennoiseries sur les bords de Seine pour être aux premières loges du défilé aérien depuis le Pont de la Tournelle. Coupe de Champagne La Tour d’Argent en main, le déjeuner débute pour un moment hors du temps.
Au menu :
- Entrées

Burrata et tomate à l’ancienne, tapenade d’olives noires 
Tartare de saumon citronnelle, aneth et concombre
- Plats
Filet de bar, tombée de fenouil et tomates confites 
Faux filet de bœuf, frites maison, sauce poivre 
- Desserts
Tartelette aux fruits rouges
Croustillant chocolat au lait et noisette.
Un menu fixe à 69 euros en terrasse pour profiter du meilleur spot de Paris où voir le défilé aérien et célébrer la Fête Nationale.
 La Rôtisserie d'Argent - 19, quai de La Tournelle - 75005 Paris

L'info du 12 Juillet 2022
Rencontres musicales sur la terrasse de Radioeat

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le restaurant Radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique, s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois de juillet 2022, le radioeat devient avec Fip le lieu des rencontres musicales de l'été de 18h à minuit.
Pour dîner assis avec la carte complète du restaurant, tout en profitant des DJ sets, il est possible de réserver sa table sur le site de Radioeat (service de 19h30 à 23h30).
Pour ceux qui aiment improviser, l’entrée et la sortie sont libres dans l’espace concert équipé de transats aussi roses que les cocktails spécialement créés pour l’occasion. Une sélection de tapas est également proposée dans l’espace concert.
Terrasse du restaurant Radioeat - 116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

L'info du 11 Juillet 2022
Le 14 Juillet sur les Champs Elysées

Un 14 Juillet innoubliable en première loge au restaurant LE LAURIER MAVROMMATIS sur les Champs Elysées pour voir de haut le défilé.
La Maison Mavrommatis aux Champs-Élysées ouvre ses portes ce 14 juillet 2022 dès 10h du matin pour admirer le défilé de la fête nationale dans des conditions exceptionnelles et privilégiées.
On y va pour le brunch gourmand spécialement proposé à la carte pour cette occasion jusqu’à 14h.
VOIR le Brunch du 14 juillet 2022 restaurant Le Laurier.

 

2333 articles

Page :
Découvertes

La PIZZERIA DU CAFÉ DE LA JATTE réalise les meilleures pizza de Neuilly sur Seine et de bonnes spécialités italiennes. Les amateurs de pizzas sont ravis.

En savoir plus

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus