Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 1 Avril 2021
Ma Cocotte par Juan Arbelaez et Benjamin Patou

La célèbre brasserie des Puces de Saint Ouen, Ma cocotte lookée par Philippe Starck, a été reprise par Benjamin Patou et le chef Juan Arbelaez.
Désormais entre les mains de Moma Group et Eleni Group la "nouvelle" Rôtisserie Ma cocotte au coeur du Marché Paul Bert Serpette propose des spécialités à la broche, les volailles jaunes des Landes, les lottes à l'ail et citron, ou les céleris braisés au soja ; mais aussi les oeufs mimosa, la souris d'agneau de 7 heures, les coquillettes avec Jambon de Paris, le magret de canard avec gratin dauphinois, le gratin de macaronis, et la mousse au chocolat, ou l'île flottante.
La vente à emporter annonce les poireaux vinaigrette, le poulet entier rôti avec des frites, la saucisse truffée, le Double Cheddar Burger
Vente à emporter et livraison.
Ouvert tous les jours, midi et soir.
Ma Cocotte - 106, rue des Rosiers - 93400 Saint Ouen 

L'info du 31 Mars 2021
A Biarritz réouverture de l'Hôtel du Palais

A Biarritz, L'Hôtel du Palais, embelli après plus de 2 ans de travaux, a ouvert ses portes le vendredi le 26 mars 2021.
Du restaurant La Rotonde au Bar Napoléon III, en passant par Le Lounge et la Terrasse, l’Hôtel du Palais fait vivre à ses hôtes des expériences culinaires raffinées, inspirées de produits locaux emblématiques du Pays Basque, cuisinés par le nouveau jeune Chef des Cuisines Aurélien Largeau. Les cartes sucrées ont été confiées au Chef Pâtissier Aleksandre Oliver.

L'info du 30 Mars 2021
Nouveau chef pâtissier au Bristol

Pascal Hainigue est le nouveau Chef Pâtissier du Palace Le Bristol où il rejoint le chef 3 étoiles Eric Frechon. Originaire d'Alsace il a travaillé à l’Auberge de l’Ill, au Four Seasons George V et au Burgundy, dont il devient le Chef Pâtissier en 2017. A partir de début avril 2021 c'est au Bristol qu'il va révéler toute la finesse de son art.
Le Bristol - 112, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris.

L'info du 29 Mars 2021
Un nouveau chef au Taillevent

Les frères Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier, du restaurant étoilé LeTaillevent, annoncent la nomination du chef Giuliano Sperandio à la tête des cuisines du restaurant. Giuliano Sperandio a travaillé aux côtés du chef Christophe Pelé pendant une dizaine d’années, d’abord comme Second à "La Bigarrade" puis en qualité de Chef de Cuisine du restaurant 2 étoiles "Le Clarence" à Paris.
Le Taillevent - 15, rue Lamennais - 75008 Paris

L'info du 28 Mars 2021
Salon Sirha en septembre 2021

La 20eme édition du Sirha Lyon se tiendra à Eurexpo Lyon du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021. Le Sirha est le rendez-vous mondial de l'hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche et de l'alimentation.

L'info du 27 Mars 2021
Laurent Mariotte reçoit Alain Ducasse sur Europe 1

Dans son émission La Table des Bons Vivants, chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite ce samedi 27 mars 2021 le chef multi étoilé Alain Ducasse.
 

L'info du 26 Mars 2021
Omu Rice remplace la Loge Thélème

Dans la rue Troyon le restaurant Omu Rice remplace "La Loge Thélème" en face du restaurant étoilé La Scène Thélème. La cuisine est entre les mains du chef japonais Yoshitaka Takayanagi de La Scène Thélème et du chef italien Giovanni Iabichino. A la carte omelette au riz sauté avec boeuf effiloché et sauce Hayachi, ou volaille et curry avec chou blanc.. Pour le dessert, cookies au chocolat, ou cheesecake coulis Passion.
A cette adresse, on trouvait "L'Huitrade" de Guy Savoy avant La Loge Thélème.
Omu Rice - 13, rue Troyon 75017 Paris

L'info du 25 Mars 2021
Le Bar à Chouquettes de Philippe Conticini

La Maison Philippe Conticini Paris inaugure son Bar à Chouquettes, faites sur-mesure et montées minute rien que pour vous !
Au programme, chouquettes garnies à composer selon vos goûts, faisant de ces merveilles des créations uniques et ultra originales, avec de larges associations de saveurs possibles ! 
Choisissez dans un premier temps votre parfum de crème pâtissière onctueuse et foisonnée à souhaits qui constitue la base de vos choux : vanille, chocolat, café, citron ou encore aux agrumes. Vient ensuite l’étape de l’insert gourmand à choisir parmi du praliné, caramel, de la pâte de spéculoos, et des confits de citron ou d’agrumes ; conclusion il y en aura pour toutes les envies.
Aux commandes de ce bar à chouquettes, la Cheffe Laetitia Di Leta vous propose également des chouquettes montées devant vous renfermant une crème chantilly délicatement parfumée à la vanille apportant légèreté et rondeur en bouche, agrémentée d’une pincée d’amandes et de noisettes caramélisées pour la touche croquante, ce qui ravira les pupilles des becs sucrés. 
Cette animation gourmande est proposée tous les vendredis et samedis.
Prix : 4,50 euros l'unité - 11 euros les 3 chouquettes.
Bar à Chouquettes - 31, rue Notre Dame de Nazareth - 75003 Paris

L'info du 24 Mars 2021
Les recettes de veau du chef Cyril Lignac

Pour le Printemps, le chef Cyril Lignac présente des recettes à base de veau. Des recettes éminemment savoureuses :
- Boulettes de veau au citron, beurre muscade cannelle
- Tendrons de veau cuisinés au tandoori, petits pois à la sarriette
- Osso buco à l'orange et au cumin, polenta à la coriandre
- Cocotte de veau aux asperges vertes, crème parfumée à l'anis vert et fenouil sauvage.
"La viande de veau est vraiment agréable à travailler, simple à préparer, avec un résultat toujours délicieux. Et elle peut plaire à tout le monde : aux vrais connaisseurs comme aux simples curieux, à ceux qui aiment passer du temps derrière les fourneaux comme à ceux qui courent sans arrêt... Difficile de faire plus universel ! "  Cyril Lignac
Une cuisine de passion, qui vient donc sublimer le veau, viande star de la belle saison !

L'info du 23 Mars 2021
Le chef Julien Dumas quitte Lucas Carton

Le chef Julien Dumas détenteur d'une étoile dans le restaurant Lucas Carton annonce son départ de l'ancien établissement d'Alain Senderens entre les mains de la famille Vranken. Julien Dumas est entré en cuisine du restaurant en janvier 2014.
Luca Carton - 9, place de La Madeleine - 75008 Paris 

L'info du 22 Mars 2021
Denny Imbroisi lance deux gammes de produits avec le groupe Mammafiore

Le chef Denny Imbroisi, s’associe au groupe Mammafiore d'Arnaud Pierrisnard pour créer deux gammes de produits italiens pour les particuliers.
Le Chef et restaurateur Denny Imbroisi partage son savoir-faire et son goût des produits exceptionnels à travers une gamme de pâtes fraîches, "Pasta Così", et de recettes traditionnelles, "La Collezione di Denny".         
PastaCosì - 5 variétés de pâtes farcies de 5,50 à 7 euros :
•Margheriteau gorgonzola
•Quadronericotta et épinards
•Gnocchi farcis au fromage
•Ravioli del Plin
•Delizie à la Truffe
La Collezione di Denny
Arancini 2 pièces, de 3,50 à 4,50 euros : 
•Al ragù
•Cacioe peppe
•Truffe
Lasagnes al ragù : 7 euros.
Aubergines à la parmigiana : 8,50 euros.
En vente chez Leclerc et Intermarché.
Commande et livraison dans le site mammafiore

L'info du 21 Mars 2021
Christophe Hay va déménager en 2022

Le très talentueux chef 2 étoiles Christophe Hay du restaurant La Maison d'à Côté va déménager au printemps 2022 pour s'installer à Blois dans un nouvel hôtel "Fleur de Loire". Ce nouvel hôtel est créé par Yvan Saumet Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loir et Cher. La décoration est confiée à Caroline Tissier. Le bâtiment de 5.000 m2 comprendra un hôtel de 44 chambres et 11 suites, un restaurant gastronomique, une brasserie, un kiosque à pâtisseries, une salle de fitness et un spa.
Le guide Michelin a décerné au chef Christophe Hay 2 étoiles pour sa gastronomie et 1 étoile verte pour la "gastronomie durable" ; il a été élu "chef de l'année 2021" par le guide Gault & Millau. L'établissement actuel de Christophe Hay à Montlivault sera remplacé par un nouveau projet.
La Maison d'à Côté - 17, rue de Chambord - 41350 Montlivault
Voir le Portrait du chef Christophe Hay par Fabien Nègre.

L'info du 20 Mars 2021
La Street Food du Jura du chef Matthias Marc

Le chef Matthias Marc du restaurant Substance s'adapte à l'époque et présente à emporter la Street Food du Jura avec un "Hot Fish" contenant une saucisse frite de brochet et écrevisses aves des oignons, cacahuètes, citron, menthe et coriandre, accompagné de potattoes sous une cancoillotte fumée ; plus un "Burger Montbéliard Fumé" - BMF - incluant dans un bun maison une viande de boeuf et une saucisse de Montbéliard avec une mayonnase fumée. Pour le dessert, un Cake aux zestes Macvin du Jura, merigue et agrumes frais, et un Brownie au chocolat avec noisettes et crème anglaise au sapin.
Disponibles en vente à emporter et en livraison, du mercredi au dimanche, midi et soir.
Substance - 18, rue de Chaillot - 75016 Paris - tel 01 47 20 08 90

L'info du 19 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 18 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 17 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 16 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 15 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 14 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 13 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 12 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 11 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 10 Mars 2021
Mise à jour du serveur

Mise à jour du serveur OVH

L'info du 9 Mars 2021
le Guide Magazine Food &Travel Michelin

Entre terre et mer le nouveau guide Michelin Food & Travel met en avant Les Charentes, après New-York, Rome, le Portugal et la Corse. Le guide explore 6 territoires : La Rochelle, l'Ile de Ré, le Marais Poitevin ; la Côte de Rochefort à l'estuaire de la Gironde ; la Saintonge ; Coeur de Cognac ; Angoulême et le nord de la Charente ; le sud de la Charente.
Pour découvrir les lieux emblématiques, les bonnes tables, les spécialités gastronomiques, des recettes et des Portraits de chefs et d'artisans.
Format 16x22 cm - 240 pages - Prix 16,90 euros.

L'info du 8 Mars 2021
Les Soupes de Guy Savoy

Le chef 3 étoiles Guy Savoy publie le premier de 4 ouvrages de recettes de soupes, chacun consacré à une saison, le premier livre « Soupes de printemps » propose par exemple :
- une Soupe de petits pois à l’aneth glacé, œufs de saumon et petits pois en salade, qui devient  «  la terre et la mer en petits calibres » ;
- un Potage de courgettes jaunes et vertes, fleurs de courgettes à l’ail qui  devient « Un arlequin est passé par là »,
selon les expressions inimitables de Guy Savoy, qui sait enchanter par les mots avant d’enchanter les assiettes !
Avec des intitulés qui sont déjà une gourmandise, c’est la réussite assurée auprès des têtes blondes  auxquelles on dira désormais : « ne mange pas ta soupe si vite ! »
Edition Herscher - Tarif : 12 euros - Date de sortie : 10 mars 2021.

1845 articles

Page : ... ...
Découvertes

Les goûteuses et généreuses spécialités italiennes du restaurant ALFREDO POSITANO séduisent maintenant la clientèle du 16ème...

En savoir plus

Dans l’Est parisien, le nouveau Village de Bercy draine une population active, décontractée et branchée, de style « bobo ». Allons à la découverte du CHAI 33, le fleuron des restaurants du...

En savoir plus