Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 25 Juillet 2021
A Evian menu gastronomique à l'Hôtel Royal

A Evian le Chef Patrice Vander du restaurant Les Fresques de l'Hôtel Royal, propose un menu anniversaire pour célébrer 10 ans de plaisir et de haute gastronomie en tant que Chef des Fresques.
Le Menu dégustation et le Menu anniversaire, sublimé par un accord mets et vins né de la complicité entre la Cuisine et la Sommellerie, expriment tout le talent et la créativité de Patrice Vander :
- Melon fine gelée de concombre et mozzarella tressée
- Féra fumée pomme de Savoie, condiments, wasabi et caviar Osciètre
- Turbot sauvage variation de courgettes vertes, sabayon léger à la sarriette et citron bio
- Selle d’agneau artichaut violet, poivrons et anchois fumé
- Reblochon des Aravis sorbet d’herbes sauvages
- Fraise yaourt et mélisse
À l’issue du dîner, le Chef aura le plaisir d’offrir un souvenir à ses convives, pour que cette soirée reste inoubliable.
Menus des 10 ans :
Dégustation : 135 euros, hors boissons, préparé pour l’ensemble des convives.
Anniversaire : 200 euros, avec accord mets et vins.
Restaurant Les Fresques - Hôtel Royal (Evian Resort)
13, avenue des Mateirons - 74500 Evian - tel +33 (0)4 50 26 96 88

L'info du 24 Juillet 2021
Dans le musée Carnavalet Les Jardins d'Olympe

Jusqu'au mois d'octobre, le Musée Carnavalet - Histoire de Paris accueille les Parisiennes, Parisiens et amoureux de la ville dans un lieu ephèmère au cadre architectural unique : Les Jardins d’Olympe.
Chaque plat est un spectacle végétal : l’équipe manie la nature et sa palette gustative pour créer des recettes plaisirs et équilibrées, comme des bouchées de liberté.
Por le déjeuner et le dîner, le restaurant Les Jardins d’Olympe offre une nouvelle expérience de pique-nique, au coeur de Paris, entre nature, arts et histoire, menée par 5 femmes déterminées :
Pour les menus : 
Chloé Charles : La cheffe amoureuse de la gastronomie zéro déchet, réalise 4 entrées surprenantes de fraîcheur et 4 plats
- Andrea Sham : Scénographe culinaire et cheffe sucré des Jardins d’Olympe
Pour les cocktails :
- Camille Vidal
: La mixologue, créatrice des Mindful CocktailsTM et reconnue pour son approche bien-être
Direction artistique :
- Leslie David
: La Directrice Artistique parisienne capte l’air du temps comme personne et signe ici une création visuelle mêlant classicisme et pop avec des couleurs vitaminées
Mode :
- Marine Serre
: Nouvel élan de la mode parisienne et créatrice engagée dans l’upcycling, Marine Serre s’est associée aux Jardins d’Olympe pour réaliser le vestiaire professionnel de l’équipe du restaurant.
Ouvert du mardi au dimanche, pour le déjeuner de 12h à 18h, sans réservation, à la carte 1,2 ou 3 plats à 9 euros le plat, ou menu à 19 euros.
En soirée, sur réservation à partir de 19h, menu 3 plats à 27 euros.
Réservation dans le site lesjardinsdolympe.com
Musée Carnavalet Les Jardins d'Olympe - 16, rue des Francs Bourgeois - 75003 Paris

L'info du 23 Juillet 2021
Restaurant Aria Nova à Bonifacio

En Corse, situé dans la haute ville de Bonifacio, le restaurant Aria Nova propose une cuisine gastronomique basée sur les meilleurs produits locaux.
Le chef Laurent Broussier travaille les produits de proximité, les légumes de saison et la pêche durable.
Selon la saison la carte du restaurant Aria Nova annonce les aubergines à la Bonifacienne façon "Patrick" ; la Rémoulade de homard bleu à l'huile de truffe ; le persillé de langouste Royale et ris de veau blanc à l'estragon ; le jambon Corse AOP de "Loreto di Casinca" ; la pissaladière de filet de boeuf au foie gras poêlé façon Rossini ; le Chapon poêlé sur sa peau au beurre blanc ; la langouste Royale grillée ou pochée ; les pâtes à la langouste Royale ; le Denti au gros sel et grande garniture avec sauce vierge au basilic ; le Pojarski de veau aux herbes et gnocchis poêlés ; ou la Selle d'agneau en pain d'épices.
Après la sélection de fromages Corses avec confiture de figues, pour le dessert, la crème brûlée Pralin et citron en deux textures ; les ravioles de crêpes à l'orange avec beurre au Grand-Marnier ; le moelleux au chocolat Valrhona et glace vanille de Tahiti de Pierre Geronimi ; ou les abricots pochés romarin avec fromage blanc et huile d'olive.
Menu du déjeuner à 30 euros. A la carte compter environ de 46 à 120 euros.
Ouvert tous les jours, service de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30.
Aria Nova - 4, rue Fred Scamaroni - 20169 Bonifacio - tel 04 95 73 19 85

L'info du 22 Juillet 2021
Le restaurant Mano à Boulogne 92

A Boulogne Billancourt, le chef Maximilien Kuzniar et Enrique Solano ont ouvert le lundi 22 février 2021 le restaurant Mano pour propser une cuisine créative de qualité.
Maximilien Kuzniar a travaillé avec Juan Arbelaez à "l'Acajou" de Jean Imbert et devient chef exécutif des restaurants du groupe Juan Arbelaez pour les restaurants "Planxta", "Levain", "Maya" et "Yaya". Il recoit en 2020 la dotation Jeunes talents de Gault&Millau. Enrique Solano grandit en Colombie et devient à 24 ans Directeur Artistique dans la publicité à Paris avant d'ouvrir 30 ans plus tard le restaurant Plancha qui deviendra Planxa lors de son association avec Juan Arbelaez.
A la carte compter environ de 32 à 47 euros. Menus à 40 et 58 euros.
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Fermeture en août.
Une terrasse pour les beaux jours.
Restaurant Mano - 46, rue de l'ancienne Mairie - 92100 Boulogne Billancourt - tel 07 88 62 81 49

L'info du 21 Juillet 2021
Les nouveaux menus du restaurant Kei

Le restaurant Kei du chef 3 étoiles Kei Kobayashi est de nouveau ouvert depuis le 25 juin 2021. Dans un nouveau décor, Kei propose ses nouveaux menus :
Pour le déjeuner, menu à 78 euros, menu Dégustation à 150 euros, menu Prestige à 240 euros, menu Horizon à 320 euros.
Pour le dîner, menus à 165 euros, à 240 euros et à 320 euros.
Ouvert tous les jours sauf dimanche, lundi et jeudi midi.
Restaurant Kei - 5, rue du Coq Héron - 75001 Paris

L'info du 20 Juillet 2021
Ouverture de la Brasserie Dubillot

Après la Brasserie Bellanger, Victor & Charly, inaugurent la Brasserie Dubillot dans la rue Saint-Denis. En cuisine, les chefs Thibaut Darteyre et Basptiste Swygart avec leur brigade travaillent des produits 100% français, en circuit court ou en direct producteur : salaisons du Périgord, agneau de Bourbonnais, sauccise Aveyronnaise...
A la carte, des entrées et des plats réconfortants : poireaux vinaigrette braisés, croûtons et noisettes torréfiées, tartare de Salers et frites allumettes, saucisse aveyronnaise au couteau braisée... la côte de boeuf de Salers à la braise bien maturée, servie avec un généreux gratin dauphinois dans un plat en fonte, l’épaule d’agneau confite toute une nuit durant puis rôtie à la braise.
Brasserie Dubillot - 222, rue Saint-Denis - 75002 Paris

L'info du 19 Juillet 2021
Passe sanitaire dans les restaurants début août 2021

A partir du mercredi 21 juillet 2021 le passe sanitaire est obligatoire dans les lieux de culture et de loisirs recevant de plus de 50 personnes : cinémas, théâtres, salles de concert, festivals, parcs d'attractions...
Au début du mois d'août 2021 le passe sanitaire sera obligatoire pour se rendre dans les restaurants, les bars et autres lieux recevant du public (sauf dans les campings hormis restauration et piscine), lieux de culture, commerces, centres commerciaux, longs trajets en avions, trains, cars, etc... mais pas dans le métro, ni  dans les bus, ni dans les trains de banlieue.
Le but est de préserver la santé et d'éviter un nouveau confinement face à l'arrivée d'un nouveau virus et l'augmentation des contaminations.

L'info du 18 Juillet 2021
Suncase Gear®, l’allume-feu solaire

Suncase Gear®, l’allume-feu solaire astucieux qui va vous suivre tout l’été, idéal pour vos barbecues comme feux de camp ! Solar Brother a conçu Suncase Gear : un allume-feu solaire ultra-compact qui concentre les rayons du soleil en un point focal pour un allumage immédiat par incandescence. S’adaptant à tout type de combustibles (bois, papier, tabac, encens…), Suncase Gear produit une énergie 100 % gratuite et disponible sur toute la planète, par tout temps et pour une utilisation à vie !
Il allume en 3 secondes par incandescence bois, papier, amadou, tabac, encens, paille, brindille, charbon, carton... Equipé d’une pince métallique extensible (X2), il s’adapte à tous types de combustibles
Disponible en 5 coloris (rouge, vert, jaune, blanc, noir) au prix de 12,95 euros.
A commander dans la boutique Solar Brother.

L'info du 17 Juillet 2021
Sungood, le cuiseur solaire compact et pliable pour les pique niques

Sungood, le cuiseur solaire compact et pliable pour des pique niques gourmands, fun et écologiques. Grâce au cuiseur solaire Sungood, il est possible de cuisiner en mobilité tout type d’aliment (riz, poissons, viandes etc.) sans aucune fumée ni flamme. Totalement sécurisé, ce four portatif accompagne chaque sortie extérieure (plage, montagne, jardin) et garantit une cuisson parfaite !
Pliable et très léger (950gr), Sungood se range facilement dans un sac et se transporte partout !
Sungood ® est disponible en trois coloris (jaune, bleu, rouge) au prix de 79,95 euros sur la boutique Solar Brother.

L'info du 16 Juillet 2021
Le chef Ushiro Hiroyuki ouvre le restaurant Shiro

Le chef japonais Ushiro Hiroyuki vient d'ouvrir le restaurant Shiro situé sur le boulevard Saint-Germain à l'arrière de l'église Saint Germain des Prés, pour proposer une cuisine française aux influences nippones. Le chef a travaillé dans le restaurant "Passage 53".
Shiro - 168, boulevard Saint Germain - 75006 Paris

L'info du 15 Juillet 2021
Olivier Bertrand reprend l'Hôtel Balzac et l'Hôtel de Vigny

Le groupe Bertrand du patron Olivier Bertrand a repris, à deux pas des Champs-Elysées, l'Hôtel Balzac où se trouve le restaurant 3 étoiles du chef Pierre Gagnaire et le voisin Hôtel de Vigny avec le restaurant étoilé Penati al Barreto du chef italien Alberico Penati.
Olivier Bertrand est déjà propriétaire de l'Hôtel Saint-James Paris, où vient d'arriver en mai 2021 le chef Julien Dumas, transfuge du restaurant "Lucas Carton".
Pierre Gagnaire - 6, rue Balzac - 75008 Paris
Penati al Barreto - 9, rue Balzac - 75008 Paris
Saint-James Paris - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris
 

L'info du 14 Juillet 2021
L'Hôtel La Ponche est ouvert à Saint-Tropez.

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel La Ponche, à Saint-Tropez, présente ses nouveaux habits. Donnant sur la petite plage de la Ponche, cet hôtel de 21 chambres (dont 5 suites) s’est refait une beauté sous la direction de l’architecte d’intérieur Fabrizio Casiraghi. La Ponche appartient aux hôtels iconiques de la Riviera.
On y retrouve le goût de la "Dolce Vita" mêlé au farniente et au roulis des vagues ; un esprit frais souffle dans un renouveau porté par une nouvelle génération qui ne souhaite pas bousculer les codes, mais redonner à La Ponche son chic détendu, son élégance insouciante.
Parmi les habitués de La Ponche, on peut citer Françoise Sagan, Brigitte Bardot, Gunther Sachs, Romy Schneider, Michel Piccoli, Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir…
Témoignant d’un ancrage local, La Ponche sera ouvert toute l’année, histoire de prolonger une aventure sentimentale qui dure depuis plus de quatre-vingts ans.
La table est confiée au chef Thomas Danigo, le talentueux chef du restaurant Galanga dans l'Hôtel Monsieur Washington à Paris.
Hôtel La Ponche - 5, rue des Remparts - 83990 Saint Tropez - tel 04 94 97 02 53

L'info du 13 Juillet 2021
Nano ouvre à Saint-Tropez

Le chef Jérémy Viale ouvre Nano à Saint-Tropez. À la tête de « Casa Viale » et « Côté Pizza », Jérémy Viale est également associé avec Antoine Maillon et Frédéric Desmurs au sein des établissements « Nano » : la Nano Trattoria à Lyon et le Nano Café à Megève.
Jérémy Viale, champion d’Europe de la pizza 2018 et champion du monde 2019 en duo avec Frederic Desmurs.
Ouvert du lundi au dimanche de 18h30 à 3h du matin.
Nano Trattoria Saint-Tropez - Place de l'Hôtel de Ville - 83990 Saint-Tropez

L'info du 12 Juillet 2021
En Suisse, La Réserve à Genève

Le Loti Restaurant & Bar métamorphosé. Michel Reybier et l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia ont totalement réinventé l’adresse signature de La Réserve Genève – Hotel, Spa and Villa. Le concept ? Un carnet de voyages autour du monde.
Voyageur insatiable, curieux d’autres cultures, l’écrivain Pierre Loti a inspiré une nouvelle carte éclectique, qui décline les meilleures spécialités culinaires du monde entier. Des sushis aux linguine au homard, de la sole meunière au filet de boeuf Black Angus sans oublier la salade de pousses d’épinards truffe et parmesan, à chacun de choisir sa destination favorite, selon ses goûts. Différente chaque jour et toujours irrésistible. Entre la sélection de crudos sous influence péruvo-nipponne (ceviche de crevettes, ponzu et coriandre,….), les suggestions de saison, asperges, truffe ou gibier, les viandes et poissons grillés, la tentation est grande. Du côté des douceurs, on hésite entre le baba au rhum et la Pavlova double crème fraises à la verveine.
A la belle saison, la grande terrasse qui domine le parc avec vue sur le Léman et le Mont Blanc en toile de fond invite à la détente, le temps d’un business lunch, d’une fête de famille, d’un tête-à-tête romantique au coucher du soleil ou d’un déjeuner entre amis. Une jungle de fougères et de fleurs exotiques crée une atmosphère mystérieuse, sous le regard des légendaires perroquets. 
Service continu - Terrasse, bar et restaurant ouverts tous les jours de 7h30 à 0h30.
La Réserve Genève - 301, route de Lausanne - 1293 Genève-Bellevue - Tel +41 22 959 59 59

L'info du 11 Juillet 2021
Le Harry's Bar est aussi à Cannes

L’emblématique Harry’s Bar, premier bar à cocktails d’Europe, fondé en 1911, célèbre la culture cocktail cubaine avec une seconde adresse chic et authentique à découvrir dès à présent à Cannes. A l’origine de cette nouvelle adresse, on retrouve Franz-Arthur MacElhone, arrière petit-fils du fondateur Harry MacElhone. Ancien Responsable Mécénat de la Ville de Cannes, Franz-Arthur est aujourd’hui Directeur des deux  Harry’s Bar de Paris et Cannes.
On trouve une carte de cocktails shakée par David Palanque, Meilleur Ouvrier de France "Barman", qui a exercé ses talents à Paris au Grand Hotel Intercontinental Opéra, à La Closerie des Lilas, ou encore au Martinez de Cannes. 
Ouvert en Juin 2021 pour toute la saison, puis ensuite ouverture annuelle entre Mars et Octobre ; tous les jours, de 16h à 1h du matin
Harry's Bar - Port Canto, Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes - Tel 04 92 59 36 77

L'info du 10 Juillet 2021
L'Hôtel de Paris et restaurant Les Toits à Saint-Tropez 

L’Hôtel de Paris - adresse historique de Saint-Tropez - est dirigé depuis peu par Pierre Ferchaud, qui a notamment été directeur du Bristol Paris pendant plus de 15 ans. Tombé sous le charme de l’authenticité du village varois qu’est Saint-Tropez et la splendeur du Golfe, il développe avec ses équipes des offres inspirées du Slow Life invitant à ralentir la cadence et profiter pleinement de la beauté de cet endroit.
L’Hôtel de Paris Saint-Tropez est notamment doté du seul rooftop du village où est installé son restaurant Les Toits. Et le chef Damien Cruchet y propose une cuisine locavore. Sa signature de l’été est un Carpaccio de Langouste du Golf de Saint-Tropez. 
Hôtel de Paris - 1, Traverse de la Gendarmerie - 83990 Saint-Tropez - tel 04 83 09 60 00

L'info du 9 Juillet 2021
Le Cipriani de Venise ouvre à Saint-Tropez

Le légendaire Belmond Hotel Cipriani de Venise et Moma Group installent de nouveaux quartiers d’été au coeur de Saint-Tropez, avec un jardin pour écrin, lové entre la place des Lices et le vieux port, et voisin des boutiques les plus huppées en ville. Depuis le mercredi 7 juillet 2021 le restaurant Cipriani vient chaque soir célébrer la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et élégant.
La carte fait la part belle à Venise et aux classiques italiens avec l'assortiment d’antipasti, la bella burrata, la salade de homard ou d’artichauts, le carpaccio, les pâtes fraîches maison, les fritto misto, ou les poissons grillés.
Ouvert du lundi au dimanche, de 18h à 2h du matin.
Restaurant Cipriani - 15, rue François Sibilli - 83990 Saint-Tropez

L'info du 8 Juillet 2021
Le Piaf et la frisée aux lardons

Le restaurant Le Piaf présente la Salade frisée aux lardons :
Salade frisée 1 pièce
Poitrine de porc taillé en dés 240 gr
Œufs 4 pièces
Ciboulette 1 bottes
Tomate cerise grappe 200 gr
Cerfeuil ½ botte
Vinaigre blanc 10 gr
Pour la vinaigrette :
Huile de colza 200 gr
Moutarde 40 gr
Vinaigre de Xeres 30 gr
Sel et poivre
Pour l’œuf mollet, départ eau bouillante vinaigré, 6 min et refroidir dans l’eau glacée.
Pour la salade frisée, récupérer le cœur bien jaune et la laver, la vinaigrette bien montée à l’aide d’un fouet.
Après avoir blanchi a l’eau chaude les lardons, les faires revenir a feux vif, les ajouter à la salade assaisonnée a l’aide de la vinaigrette Xeres et au tomates
Vous pouvez passer les œufs écalé dans l’eau chaude pendant quelques secondes pour le tiédir !

L'info du 7 Juillet 2021
Gigi à Ramatuelle

Le groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff dévoile son restaurant Gigi, après le succès à Paris de Mun, de Monsieur Bleu, de CoCo, de Girafe, de Perruche, de l'Apicius, de Le Piaf.
Nouvelle marque parmi les plus attendues, Gigi s’installe à Saint-Tropez en juin 2021, et ensuite Paris en septembre et à Val d’Isère en décembre.
La carte de Gigi Ramatuelle du chef exécutif Julien Chicoisne annonce la gastronomie italienne avec la pizza margherita, le vitello tonato, le carpaccio de boeuf, les linguine alle vongole, le poulpe grillé, l'escalope de veau milanaise, le prosciutto di Parma, et pour le dessert, le tiramisu pour deux, la gaufre nocciolata, la Pavlova géante et fruits givrés.
Le restaurant dispose de 240 places et la terrazza côté mer accueille jusqu'à 50 personnes.
Ouvert 7/7 jours de juin à septembre 2021.
Déjeuner de 12h30 à 18h - Dîner : uniquement les mardis et jeudis en juillet et en août, de 20h à 23h30.
Gigi Ramatuelle - 1050 chemin des barraques - 83350 Ramatuelle - tel 04 22 40 00 30

L'info du 6 Juillet 2021
La Coupe glacée à la truffe de Baroche.

La Brasserie Parisienne Baroche célèbre la chaleur de l’été avec la "Baroche", une coupe glacée à la truffe née de l’imagination créative du Chef David Baroche.
Gourmande et élégante, la "Baroche" est l’alliance d’une glace vanille bourbon, d’un pralin maison aux noisettes de la Loire et de la truffe d’été du Gard.
Ce dessert exceptionnel sera proposé à la carte toute l’année, selon la saison des truffes, au prix de 12 euros.
Baroche - 101, rue La Boetie - 75008 Paris

L'info du 5 Juillet 2021
Chez Piquette au Village Trinquet

Une nouvelle adresse bistronomique et décontractée, courez prendre une table chez Piquette ! Une création au cœur du bien connu Trinquet Village, situé dans le XVIème arrondissement de Paris, qui revient avec ce nouvel espace niché sur ses 4.000m2 de terrasse.
Une cave à vin et à manger qui vous régalera de ses produits de qualité, en provenance directe du producteur, et de ses vins naturels ou en biodynamie choisis avec soin par l’ancien sommelier de chez Fulgurances, Nicolas. Une cuisine également dirigée par l'ancien Chef de ce même établissement, Max Tuckwell, qui se veut respectueuse de l'environnement avec une carte qui change chaque semaine.
Découvrez Piquette du mardi au vendredi à partir de 17h et le samedi à partir de 12h.
Piquette au Trinquet Village -  8, Quai Saint-Exupéry - 75016 Paris.

L'info du 4 Juillet 2021
Allons à Bruxelles !

Lisa Kajita a ouvert à Bruxelles un lieu en pleine nature avec son mari et leur associé. Au début, cela ressemblait à une jolie guinguette nichée sous les arbres, au cœur du Bois de la Cambre, et ils ont appelé cet endroit « Le Kiosque », initiales LK ;)
Pendant le confinement ils ont travaillé d’arrache-pied pour apporter un peu de réconfort aux gens, malgré la pluie, la neige, la pandémie, le masque, et que sais-je encore. Durant toute la saison, leurs fameux sandwichs-raclette ont fait le bonheur des Bruxellois.
Depuis le 8 mai 2021, les tables rouges ont repris possession de la terrasse. A ceci près qu’aujourd’hui, Le Kiosque accueille 300 places assises, fonctionne avec une centaine de collaborateurs, osant même se classer parmi les plus gros débitants de bières Duvel en Belgique. Un truc de fou !
L’été dernier, Le Kiosque a eu l’honneur de recevoir un monsieur extraordinaire. Il s’appelle Simon Gronowski, il a plus de 80 printemps. Rescapé de la Shoah, l’homme a fait carrière en tant qu’avocat, mais sa grande passion, c’est la musique. Alors que nous étions enfermés chez nous, il a eu la bonne idée d’ouvrir les fenêtres de son appartement et se mettre au piano. Avec son copain, ils ont joué du jazz. Et les gens ont aimé. Quand il est venu avec son band au Kiosque, nous n’avions jamais vu autant de sourires réunis… C’est donc avec une immense joie qu'ils seront accueillis à nouveau le samedi 10 juillet 2021.
Le lundi 12 juillet, lendemain de finale de l’Euro, place à une séance de cinéma géante. 200 transats, de la street-food, du popcorn : ça va envoyer du lourd !
Et tout l’été jusqu’au 20 septembre 2021, Le Kiosque met en œuvre une programmation culinaire avec la crème de la Jeune Cuisine belge : « Dinner in the Woods ».
De quoi s’agit-il ? Six soirées exceptionnelles imaginées autour d’un menu-dégustation réalisé par un chef différent, dans le cadre enchanteur du Bois de la Cambre. Installé sous les arbres centenaires et bercé par les chants des oiseaux, on se laisse porter par cette ambiance hors du temps, mais aussi et surtout par l’incroyable talent des six chefs et artisans qui font bouger la cuisine belge !
Pour cette première, c’est Damien Bouchery qui sera aux manettes le lundi 5 juillet à 19h30. 
Suivront ensuite – selon les aléas météorologiques – Hummus & Hortense (4 août), Isabelle Arpin (10 août), St-Kilda (23 août), Le 203 (11 septembre), Dierendonck (20 septembre). 
Paris-Bruxelles en train, c’est 1h22. 1h22, c’est pas grand-chose, en même temps, c’est assez pour faire ce qu’on n’aurait jamais fait chez soi.
Le Kiosque - Avenue des Genêts - 1000 Bruxelles

L'info du 3 Juillet 2021
Moma Group à Saint-Tropez

L'été 2021 de Moma Group à Saint Tropez.
- Le restaurant Noto
situé au premier étage de la salle Pleyel à Paris, s'est intallé le 19 mai 2021 pour la deuxième année à Saint-Tropez sur la place des Lices pour proposer son excellente cuisine italienne.
Ouvert tous les jours, de 17h à 2h du matin.
Noto à Saint Tropez - 5, place des Lices - 83990 Saint Tropez
- Manko à Saint Tropez
Le restaurant Manko du chef péruvien Gaston Acurio dans le Théâtre des Champs Elysées ouvre sa nouvelle adresse pour la première fois à Saint Tropez le 1er juillet 2021.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 19h à 2h du matin.
Manko à Saint Tropez - 3, rue des Tisserands - 83990 Saint Tropez
- Café Lapérouse Saint Tropez
Le mythique restaurant Lapérouse du quai des Grands Augustins à Paris, se pose depuis juin 2021 sur le port de Saint Tropez pour offrir toute l'année une sélection de pâtisseries, de vins de champagnes et de frozen yogurt.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 7h30 à 2h du matin.
Café Lapérouse à Saint Tropez - 20, quai Frédéric Mistral - 83990 Saint Tropez
 

L'info du 2 Juillet 2021
Jean Imbert ferme son restaurant Mamie

Le chef Jean Imbert a décidé de fermer son restaurant Mamie qui proposait des recettes de sa grand-mère. Installé en lieu et place de son premier restaurant "L'Acajou" le concept a rencontré son public. Jean Imbert se consacre désormais à son restaurant "To Share" de Saint-Tropez où il est associé à Pharrell Williams, chanteur, producteur et styliste américain,  et à sa prochaine arrivée dans les cuisines du Palace Plaza Athénée Paris. 
Plaza Athénée - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris

L'info du 1 Juillet 2021
Fin des limites de jauge pour les restaurants

Depuis le mercredi 30 juin 2021, c'est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public : restaurants, bars, commerces, salles de sport, piscines, cinémas, théâtres, musées, selon la situation sanitaire locale.
Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire. Aussi, la reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1.000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1.000 spectateurs.
Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2.500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1.000 personnes.
Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.

1960 articles

Page :
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards, PHENICE, le nouveau restaurant de l’hôtel de Nell, régale les gourmets de plats succulents concoctés par le chef Yoni Saada.  

En savoir plus

Parfois les rêves d'enfance se réalisent et les idées poétiques demeurent les plus vivaces, puisqu'elles sont au coeur de chacun de nous ; vouloir ne plus être prisonnier du sol, devenir...

En savoir plus