Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 7 Novembre 2020
Monbleu lance son e.shop pour raclettes

Le restaurant-fromagerie Monbleu à Paris 9e - qui a modernisé l’image tradi des fromageries à Paris depuis son ouverture en mars 2018 - lance son e-shop consacré aux fromages fondus, simplement baptisé "Raclette Shop'". Kit Raclette : nature, fumée, Morbier, pour 1 à 10 personnes, assortiment de charcuteries : jambon blanc, noix de jambon fumée, Cecina de bœuf, avec location de machine à raclette, accompagnements, vins bio, kits à fondue, sélection de fromages … Tout l’indispensable des soirées Raclette ou fondue réussies ! 
Livraison tous les jours en 1h dans Paris et petite couronne. Click&Collect à la fromagerie Monbleu Faubourg Montmartre.
Monbleu - 37, rue du Faubourg Montmarte - 75009 Paris - tel 01 45 89 23 96

L'info du 6 Novembre 2020
Livraison et vente à emporter du Mori Venice Bar

L'excellent restaurant Mori Venice Bar de gastronomie vénitienne de Massimo Mori présente à la vente à emporter et à la livraision sa carte chic et gourmande pour redécouvrir à la maison les incontournables de la cuisine vénitienne. Avec un large choix d'antipasti, de plats pour le midi et pour le soir ; tous les plats en take-away ou livraison ont des portions familiales.
Voir le site de Mori Venice Bar pour la livraison et la vente à emporter.
Mori Venice Bar - 2, rue Vivienne - 75002 Paris

L'info du 5 Novembre 2020
Jean-François Piège à la maison

Tous les restaurants du chef étoilé Jean-François Piège ont fermé leurs portes au public depuis vendredi 30 octobre 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cependant le chef continue à faire la cuisine pour nous, avec dès aujourd'hui une offre "à emporter" en click & collect et en livraison pour les restaurants Clover Grill, La Poule au Pot et À l'Épi d'Or.
Chaque semaine, on retrouve sur le site internet dédié à la vente à emporter et sur les réseaux sociaux le menu de la semaine pour les trois restaurants.
- A partir de cette semaine, ce sont la cuisson à la braise et les sublimes viandes du Clover Grill, à commander dès aujourd'hui. 
- À partir du mardi 10 novembre, place à la cuisine bourgeoise française avec La Poule au Pot dans nos assiettes. 
- Dès le mardi 17 novembre, nous retrouverons le dernier né, le bistrot À l'Épi d'Or avec son fameux semainier.
Au fil du temps, l'offre s'étoffera avec d'autres produits à emporter : des terrines de foie gras, le fameux pâté croûte, le boeuf de Galice à partager, les incontournables cookies ... 
Pour commander, consulter le site Jean-François Piège à la maison.
Choisissez l'un des menus proposés à la date de votre choix, et récupérez votre commande au restaurant Clover Grill, au 6 rue Bailleul, ou optez pour la livraison, disponible dans Paris intra-muros, au tarif de 15 euros, de 17h30 à 20h30, opérée par Olvo, coopérative de cyclo-logistique éthique et éco-responsable.
Disponible du mardi au samedi, uniquement le soir
Clover Grill - 6, rue Bailleul - 75001 Paris - Click & Collect de 17h à 19h. Réservation au 01 53 05 00 05, de 9h30 à 15h30.
La Poule au Pot - 9, rue Vauvilliers - 75001 Paris - tel 01 42 36 32 96
A l'Epi d'Or - 25, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris - tel 01 42 36 38 12

L'info du 4 Novembre 2020
Annulation à Paris de Blaye au Comptoir

Annulation de la 25ème édition de Blaye au Comptoir à Paris prévue le mercredi 4 et le jeudi 5 novembre 2020, du fait du confinement. Armés de tabliers, tire-bouchons et de leurs plus belles bouteilles, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s’invitent dans les restaurants, bars à vins et caves de la capitale pour réveiller les palais et partager leur passion avec les amateurs parisiens.
Voir la liste des participants de Blaye au Comptoir à Paris.

L'info du 3 Novembre 2020
Vente à emporter et livraison de La Tour d'Argent

Le mythique restaurant La Tour d’Argent d'André Terrail se réinvente autrement et met à disposition son savoir-faire unique, de ses canards d’exception, symboles éminents de son restaurant gastronomique, aux plats de bistrots de sa Rôtisserie, des kits à cuisinier du chef Meilleur Ouvrier de France Yannick Franques aux délicieux produits de sa Boulangerie de tradition, disponibles à emporter et en livraison.
- La Tour d’Argent - Commandes sur le site Boutique Tour d'Argent
15, Quai de La Tournelle - 75005 Paris
- La Rôtisserie d’Argent - Commandes sur le site La Rotisserie chez vous
19, Quai de la Tournelle, 75005 Paris
- Le Boulanger de La Tour - Commandes sur le site Boulanger de la Tour
2,  rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

L'info du 2 Novembre 2020
Vente à emporter et livraison du chef Eric Frechon au Lazare

Le chef 3 étoiles Eric Frechon et les équipes de la Brasserie Lazare et du Café Lazare proposent une offre très riche de plats à emporter et en livraison : une sélection des plats iconiques de Lazare et Café Lazare à retrouver chez soi à Paris et en banlieue. Et, grande et bonne nouvelle : chaque jour, le chef Eric Frechon et les équipes proposent une super formule plat du jour et dessert du jour pour 15 euros seulement. Formule du jour uniquement disponible à emporter du lundi au vendredi.
Les propositions sont disponibles sur place au restaurant ou par téléphone et en vente à emporter 7/7 jours. Commandes sur le site Lazare.fr
Brasserie Lazare - Parvis de la gare Saint Lazare, rue intérieure - 75008 Paris - tel 01 44 90 80 80

L'info du 1 Novembre 2020
Vente à emporter du restaurant Le Drugstore

Pour le Restaurant Le Drugstore, le Chef 3 étoiles Eric Frechon a imaginé une carte Social Food vendue à l’Epicerie du Drugstore des Champs-Elysées et disponible en livraison, déclinée pour tous les moments de la journée, du lunch à l’apéro-dîner. Une offre to go sur-mesure, de l’iconique cheeseburger-frites préparé minute, au croque-monsieur à la truffe en passant par les snackings, salades healthy, sandwichs craquants ou dips lèche-doigts.
Commandes sur le site Publicis Drugstore  et vente à emporter 7/7 jours de 9h à 23h.
Restaurant le Drugstore - 133, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris

L'info du 31 Octobre 2020
Les livraison de Big Mama Group

Toute l’équipe de Big Mamma propose de vous régaler jusqu’à la maison midi et soir grâce au service de livraison Napoli Gang de quality food italienne en livraison et à emporter en click and collect depuis tous leurs restaurants. Big Mamma a décidé de doubler la dose de pizz’ la première semaine du confinement. A partir de lundi 2 novembre 2020 et durant les 7 premiers jours du confinement : 1 pizz’ achetée = 1 pizz’ offerte avec Napoli Gang sur Uber Eats. Dans les adresses Big Mamma de Batignolles, Saint-Germain, Montrouge à Bastille, Oberkampf, le Marais, Bourse, Pigalle, Strasbourg Saint-Denis, le quartier de la BNF, mais aussi Lille et Lyon.
Mais aussi des recettes à la carte : le jambon de Parme, les lasagne fraîches au ragoût de cochon Toscan, le gratin de conchiglie à la truffe fraîche et crème de truffe noire ; et pour le dessert, le crémeux tiramisu, ou la mousse au chocolat.
Depuis les restaurants East Mamma 75011, Ober Mamma 75011, Mamma Primi 75017, Popolare 75002, Big Love 75003, Pink Mamma 75009, Libertino 75010, La Felicità 75013, La Bellezza à Lille, Carmelo à Lyon.
A trouver et commander dans le site Big Mamma Group.

L'info du 30 Octobre 2020
Un nouveau chef pour le restaurant Maxim's

Le mythique restaurant Maxim's créé en 1893, qui appartient à Pierre Cardin, est le symbole de La Belle Epoque à Paris. Avant le confinement Maxim's avait décidé d'ouvrir pour le déjeuner depuis la fin octobre 2020. La gastronomie est désormais entre les mains du chef Nicolas Castelet qui a tenu L'Auberge du Quinze dans le 13e. Le menu du déjeuner est à 60 euros.
Maxim's - 3, rue Royale - 75008 Paris

L'info du 29 Octobre 2020
Nouveau curry d'agneau de La Coupole

A Montparnasse, la mythique Brasserie La Coupole, invite le Chef Manoj Sharma à réinventer son plat emblématique : le curry d’agneau, jusqu'à présent certainement un des meilleurs de Paris. Au milieu des choucroutes ou des crêpes Suzette, la Coupole joue l’exotisme et sert à table, depuis 1927, un extraordinaire curry d’agneau. Dans les années folles, le curry était même servi par un serveur indien en somptueux costume tamoul. Cette année, la Coupole a laissé au chef anglo-indien Manoj Sharma la primeur de retravailler sa recette mythique. Résultat : deux recettes de curry inédites, ultra parfumées. Le curry d’agneau bien sûr, revu et sublimé par le chef, mais aussi un très gourmand curry végétarien dont la pâte de curry a été réalisée avec de la noix de coco réduite en purée. De nouvelles icones à déguster à domicile.
 La bonne nouvelle : les currys ainsi qu’une sélection de plats emblématiques de La Coupole sont désormais disponibles à emporter et en livraison en exclusivité sur Ubereats.
La Coupole - 102, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris - tel 01 43 20 14 20

L'info du 28 Octobre 2020
Le Trophée Frédéric Delair présidé par André Terrail

Le jeudi 22 octobre 2020 a eu lieu la 4ème édition du Trophée Frédéric Delair, présidé par André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent et parrainé par Franck Ferrand, au CFA Médéric, concours destiné à la valorisation des métiers de la salle et de l’art du service, en présence de nombreuses personnalités du monde de la restauration française.
Grâce à leur talent et leur travail, les lauréats sont :
- Le binôme gagnant est Laurane Liger et Hugo Marcon du Lycée de Chamalières. Ils s’envoleront - dès que les conditions sanitaires le permettront - au Japon pour un séjour d’une semaine à l’hôtel New Otani avec en point d’orgue un dîner à la Tour d’Argent Tokyo.
- Le deuxième prix a été attribué à Clara Brossu et Thomas Charbonnier du Lycée Hôtelier Savoie-Léman qui se verront offrir un week-end à Londres où ils seront accueillis au restaurant étoilé, le Gavroche, table d’exception au coeur de la capitale londonienne.
- Le troisième prix a été remporté par Chloé Hardy et Alexandre Aufrère du Lycée Hôtelier de l’Orléanais, qui auront la chance de découvrir la mythique Tour d’Argent, le temps d’un déjeuner exceptionnel.
La Tour d'Argent - 15, quai de La Tournelle - 75005 Paris
 

L'info du 27 Octobre 2020
Le Chef Martin Simolka de l’hôtel Molitor invite le Chef Quentin Giroud dans sa cuisine.

Le Chef Martin Simolka de l’hôtel Molitor invite à partir du lundi 26 octobre 2020 le Chef Quentin Giroud qui a dû fermer son restaurant Aspic, une étoile au Guide Michelin 2020.
Ensemble et sous l’impulsion du Chef Martin Simolka, ils proposent les suggestions du jour à la carte de la Brasserie Urbaine au déjeuner, en early diner, en vente à emporter et livraison, en plus de la carte habituelle.
- Pour commencer : Haddock fumé, potimarron en plusieurs textures et fève tonka
- Pour continuer : Lieu jaune rôti, panais fumé avec sa sauce vin blanc et huile de persil
- Pour finir : Ile flottante au earl grey et éclats de fruits secs à l’orange.
Menu du déjeuner à 45 euros. Suggestions du jour : entrée 16 euros, plat 28 euros, dessert 12 euros.
Molitor Brasserie Urbaine - 13, rue Nungesser et Coli - 75016 Paris - tel 01 56 07 08 50

L'info du 26 Octobre 2020
Guy Savoy et les Supu Ramen

Le chef 3 étoiles Guy Savoy a ouvert un second restaurant Supu Ramen dans le 10eme arrondissement, après celui du 6eme arrondissement. Service continu tous les jours, à partir de 11h30.
Supu Ramen Augustin - 53, quai des Grands Augustins - 75006 Paris - tel 01 43 25 45 94
Supu Ramen Poissonnière - 58, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris - tel 01 45 81 67 25

L'info du 25 Octobre 2020
Michelin possède 100% du Fooding

Une page se tourne définitivement. Le guide Michelin annonce le 23 octobre 2020 avoir pris la totalité des parts du guide Fooding :
" Trois ans après le début d’une collaboration avec le Fooding®, Michelin annonce son achat à 100%. Cette acquisition est la finalisation d’un accord établi avec les co-fondateurs du Fooding® en 2017, après la prise de participation de 40% par Michelin dans le capital et prévoyant à terme, un achat à 100%.
Par cette acquisition, Michelin poursuit sa stratégie de croissance dans le domaine de l’art de vivre, après l’achat en 2018 de Tablet, le spécialiste de la recommandation et de la réservation d’hôtels de charme et de luxe, et en 2019 de Robert Parker Wine Advocate (RPWA), le guide mondial de référence dans le monde du vin.
« Le Fooding® fêtera son vingtième anniversaire dans quelques jours. C’est aujourd’hui une marque installée dans le paysage médiatique français dont le capital d’inspiration et d’innovation est considérable. Ses fondateurs, Alexandre Cammas et Marine Bidaud dont je salue l’action, l’énergie et le talent, en ont fait un acteur incontournable de la recommandation de restaurants, d’hébergements et de bars en France, un secteur dans lequel nous confirmons notre volonté d’investir et de nous développer. Avec le Fooding, nous complétons le portefeuille de recommandations gastronomiques et hôtelières pour les voyageurs et les gourmets sur le territoire français » explique Manuel Fafian, Directeur du Business Expériences de Michelin.
Michelin continuera de développer le Fooding®, dans le respect de l’esprit insufflé depuis sa création avec pour priorités la poursuite de sa digitalisation et le renforcement de sa dimension magazine. L’entité conservera sa marque de fabrique, son indépendance éditoriale et ses propres sélections d’établissements. Alexandre Cammas quitte sa fonction de Président, il devient Directeur éditorial du Fooding. Une nouvelle gouvernance sera annoncée dans les semaines à venir.
Le Fooding® fédère aujourd’hui une communauté de plus de 6 millions de lecteurs, près de 400 000 followers avec plus d’un millier de restaurants et d’hôtels recommandés dans leurs sélections"

L'info du 24 Octobre 2020
Nouvelle carte Aux Crus de Bourgogne et Aux Bons Crus

Les jumeaux Margot et Félix Dumant savent donner du peps à leurs adresses. Avec des restaurants mythiques comme Aux Crus de Bourgogne et Aux Bons Crus (labellisé « Routiers »), ce duo de choc fait bouger la capitale en proposant une cuisine bourgeoise de tradition, pile dans les envies de la saison.
Bien décidés à nous régaler, ils lancent aujourd’hui leur carte d’hiver : Lièvre à la Royale, Civet de sanglier, Tourte de Gibier Aux Crus de Bourgogne, Coq et Chou Farci ou encore Blanquette de veau Aux Bons Crus. Et les meilleures frites de Paris. Tous les jours de 12h à 14h30 - Service du soir jusqu’à 20h15.
Aux Crus de Bourgogne - 3, rue Bachaumont - 75002 Paris - tel 01 42 33 48 24             
Aux Bon Crus Routier - 54, rue Godefroy Cavaignac - 75011 Paris - tel 01 45 67 21 13

L'info du 23 Octobre 2020
Anushka Malkani et Mariman Abdygapparov chez Les Résidents

Les Résidents recoivent Anushka Malkani et Mariman Abdygapparov le vendredi 23 et le samedi 24 octobre 2020. Ces jeunes talents passés par l'Ecole Ducasse, Anushka, l'Indienne et Nariman, le Kazakh, ont déjà une belle expérience internationale. Ils nous proposent un improbable voyage culinaire entre les steppes d'Asie centrale et les rues de Bombay. Un Itinéraire culinaire original des rues Bombay aux steppes du Kazaksthan en passant par les Palaces parisiens.
Le menu en 5 étapes annonce :
- Pain perdu : crevette marinée aux épices, brioche & chutney menthe-coriandre
- Chaat : beignets & chutneys variés, gombos croustillants & grenade
- Khinkhali : ravioles au poulet fermier, curry au lait de coco, jeunes pousses & herbes
- Medovik : gâteau poire-miel-gingembre & crème aigre smetana
- Halwa : carotte, pistache & caramel
Menu à 72 euros - Accords boissons à 30 euros.
Pour déjeuner, du mardi au vendredi de 12h à 14h30 ; Se renseigner pour le dîner du mardi au samedi.
Restaurant Les Résidents - 78, rue de Lévis - 75017 Paris - Tél. + 33 1 43 80 40 36

L'info du 22 Octobre 2020
Les restaurants de Jean-François Piège ouverts tous les jours midi et soir

Le très talentueux chef étoilé Jean-François Piège a décidé, durant la période du couvre-feu, de continuer à accueillir tous les jours au Grand Restaurant, à La Poule au Pot, au Clover Grill ainsi que A l'Epi d'Or, au déjeuner, ainsi qu'au dîner, en adaptant les horaires d'ouverture, avec une ouverture des réservations à partir de 18h, pour que l'on puisse, ainsi que le personnel des restaurants, rentrer à temps pour le couvre-feu.
Le Grand Restaurant - 7, rue d'Aguesseau - 75008 Paris - tel 01 53 05 00 00
La Poule au Pot - 9, rue Vauvilliers - 75001 Paris - tel 01 42 36 32 96
Clover Grill - 6, rue Bailleul 75001 Paris - tel 01 40 41 59 59
A l'Epi d'Or - 25, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris - tel 01 42 36 38 12
 

L'info du 21 Octobre 2020
Alan Geaam est ouvert midi et soir du mardi au samedi

Le restaurant gastronomomique du chef étoilé Alan Geaam reste ouvert du mardi au samedi midi et soir ; les services de déjeuner seront plus longs, et une ouverture tôt pour dîner afin de laisser le temps de profiter d’un bon repas et de respecter le couvre-feu. Horaires au déjeuner de 12h à 14h30, au dîner de18h à 20h.
La vente à emporter est toujours proposée au restaurant Alan Geaam : commande sur le site Alangeaam.fr.
Restaurant Alan Geaam - 19, rue Lauriston - 75016 Paris - tel 01 45 01 72 97

L'info du 20 Octobre 2020
Les trois adresses parisiennes de Guillaume Guedj

À la tête de trois adresses parisiennes, Guillaume Guedj, imagine des lieux de vie très créatifs où le repas s’envisage aussi bien dans l’assiette que dans la salle. Le tout nouveau  Ramen Bar ouvre le jeudi 22 octobre 2020 en lieu et place de l’ex "Table du 53", transformée en mini-temple du Ramen avec ses recettes revisitées et ses bols laqués à la main par des artisans japonais, avec l’ambition de proposer une nouvelle offre ultra qualitative, mais toujours accessible, autour de ce plat-phare de la culture japonaise. Les desserts sont réalisés par l'ancien chef pâtissier de "La Table du 53". 
On découvre chez Mr.T  le nouveau Couscous Veggie ou l’incroyable Hot Caesar Salad préparés minute sous nos yeux. 
C’est au Gyoza Bar, premier bar à gyoza de Paris, que l’on déguste sur place ou à emporter de délicieux  gyoza veggie, au poulet ou au bœuf. 
Ramen Bar - 53, passage des Panoramas - 75002 Paris
Mr.T - 38, rue de Saintonge - 75003 Paris
Gyoza Bar - 56, passage des Panoramas - 75002 Paris

L'info du 19 Octobre 2020
Tomy Gousset est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner

À partir de lundi 19 octobre le restaurant Tomy & Co accueille tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche pour le déjeuner de 12h à 16h. On peut aussi venir dîner à 18h pour un départ à 20h. Egalement, on peut aussi commander en vente à emporter sur le site internet www.tomygousset.com ou en livraison sur la plate-forme deliveroo.
Pour commander la vente à emporter  voir le site Tomy & Co
Tomy & Co - 22, rue Surcouf - 75007 Paris - tel 01 45 51 46 93

Le restaurant Marso & Co accueille tous les jours, pour le déjeuner de 12h à 16h et dîner possible à 18h, du lundi au dimanche.
Possibilité de vente à emporter du lundi au dimanche, de 11h à 19h30 - Réservation : 01 45 87 37 00
Marso & Co - 16, rue Vulpain - 75013 Paris

L'info du 18 Octobre 2020
Le Grand Véfour ferme pour 4 semaines

Le chef 2 étoiles Guy Martin du restaurant Le Grand Véfour annonce fermer le restaurant historique du Palais Royal à compter du lundi 19 octobre 2020 pour une durée minimum 4 semaines, midi et soir, jusqu'au vendredi 13 novembre inclus.
Le Grand Véfour - 17, rue de Beaujolais - 75001 Paris

L'info du 17 Octobre 2020
Les tartares du couvre feu chez Perlimpinpin

Dans le restaurant Perlimpinpin, le chef Mickaël Bokobza et son associé Dimitri Djenic proposent un menu Couvre-Feu qui s'adapte aux nouvelles mesures sanitaires. Cette nouvelle formule offre une pléiade d'entrées et de tartares au choix, à déguster sur place, suivi d'un dessert à emporter. 
Entrée au choix + Tartares sur mesure + accompagnement, à 29 euros :
- 7 bases : saumon, thon albacore, poisson blanc, boeuf bio, veau bio, quinoa, boulghour
- 12 styles : français, italien, mexicain, grec, niçoise, sud-ouest, croustillant, poke, tropical, forestier, romesco, oriental
- Dessert à emporter
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et pour le menu Couvre Feu de 19h à 21h.
Perlimpinpin - 121, rue de Rome - 75017 Paris - tel  06 01 64 69 99

L'info du 16 Octobre 2020
Couvre feu de 21h à 6h du matin. Aller au restaurant pour le déjeuner

Un couvre feu de 21h à 6h du matin est instauré pendant une durée de 4 à 6 semaines à partir du samedi 17 octobre 2020 minuit. Pour limiter l'extension de l'épidémie des restrictions horaires s'imposent aux restaurants et autres professionnels qui recoivent du public : bars, hôtels, cinémas, théâtres, spectacles etc. qui devront fermer à 21h ce qui oblige les clients à prendre des dispositions de temps pour être de retour à leur domicile pour 21h, sous peine d'être en infraction et risquer une amende.
Un couvre-feu qui impose à environ 20 millions de personnes dans ces 9 zones à ne pas sortir entre 21h et 6h du matin. Il faut donc profiter des restaurants à l'heure du déjeuner.
Les zones concernées par le couvre-feu :
- Ile de France, Paris et départements limitrophes
- Aix- Marseille
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Montpellier
- Rouen
- Saint-Etienne
- Toulouse
Le reste du territoire n'est pas impacté par la contrainte du couvre feu.
Pour aider les restaurants et profiter des ouvertures, on favorise le déjeuner, pour le soir faire une réservation de bonne heure si possible à 19h, ou envisager la livraison de plats à domicile le cas échéant.

L'info du 15 Octobre 2020
Le restaurant Agapé en pause temporaire

Le restaurant étoilé Agapé annonce dans un communiqué sur Facebook ne pas ouvrir pour le moment :
"La crise du COVID a fortement impacté le monde de la restauration. La gastronomie en particulier nécessite de longues heures de travail avec du personnel qualifié, nous avons donc besoin d’une fréquentation solide pour rester productif. Nous travaillons également avec de nombreux artisans que nous soutenons dans cette crise. Notre vocation est de proposer des produits de qualité dans un cadre élégant. Certaines maisons historiques ne rouvrirons plus leurs portes, cela est dramatique pour le patrimoine français. Les perspectives sont trop instables pour un établissement déjà fragilisé par les gilets jaunes et les grèves de décembre. Dans l’attente d’une situation moins anxiogène pour partager de nouveau de belles agapes. L'Agapé ferme ses portes jusqu'à l'amélioration de la situation."
Agapé - 51, rue Jouffroy d'Abbans - 75017 Paris

L'info du 14 Octobre 2020
La solution RX Club

RXclub est une application qui digitalise le secteur de la restauration. Fruit de 3 ans de travail et de tests sur le terrain, RXclub est une solution qui permet d’optimiser la gestion d'un restaurant. C’est d’une part un outil de gestion complet côté restaurateurs, qui permet de suivre son chiffre d'affaires, de gérer ses stocks et ses équipes, de lutter contre le gaspillage alimentaire, de proposer un service plus efficace et plus respectueux des gestes barrières. 
D’autre part, c’est une application gratuite côté clients, elle leur permet de commander et payer à distance tout en bénéficiant de promotions personnalisées. Dans le secteur de la restauration l'humain, la qualité d'accueil et le conseil sont irremplaçables mais certaines tâches peuvent être facilement optimisées grâce au numérique. Pour que tous s'y retrouvent, RXclub est compatible avec tous les logiciels de caisse existants et permet d'ajuster ses prix immédiatement si besoin.
Voir l'application dans le site RXclub.

1650 articles

Page : ...
Découvertes

Entre Pigalle et Saint-Georges, dans le restaurant UNCINO on déguste l'excellente cuisine du chef Gabriele Muti originaire de l'Ile d'Elbe.

En savoir plus

Le restaurant LA FONTAINE DE MARS propose les vins des Domaines Rollan de BY, des excellents Médoc.

En savoir plus