Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 20 Décembre 2023
Le nouveau e.shop de La Maison du Caviar

Fondée en 1956 par l’importateur exclusif des caviars de la Mer Caspienne, La Maison du Caviar a toujours été cet écrin élégant du 8ème arrondissement où l’on s’attable à l’abri des regards indiscrets.
C’est aujourd’hui cette exigence de raffinement que l’on vous propose de retrouver à la maison grace à la boutique Maison du Caviar.
Avec une livraison partout en France ou en click&collect à la boutique du restaurant, on peut donc s'offrir le délicieux saumon tranché main, les oeufs de saumon, la poutargue... et evidemment le célèbre or noir. Des produits vendus sous forme de très élégants coffrets également, avec pour les fêtes un coffret qui se présente sous la forme d'un très beau pochon de velours. 
La Maison du Caviar - 21, rue Quentin Bauchart - 75008 Paris - tel 01 47 23 53 43

L'info du 19 Décembre 2023
Le bar Le Marta de l'hôtel Fouquet's

Le bar Le Marta qui vient de rouvrir ses portes au sein de l'hôtel Fouquet's Paris en association avec le groupe Entourage Paris, et qui dévoile un nouvel univers décalé avec une décoration presque en trompe-l'œil, comme-si on poussait les portes d'une boîte à bijoux un peu rétro et qu'on s'y installait.
Un lieu qui propose une carte de cocktails pointus, dont un cocktail à la truffe parfait en ces fêtes de fin d'année, et des soirées festives avec des sonorités éléctro jouées par les DJs résidents. 
Une carte de boissons à laquelle vient d'ajouter un délicieux burger signé par les cuisines du Fouquet's, qui arrive dans une boîte aux couleurs du Marta (qui existe aussi dans une version végétarienne). 
Le Marta est ouvert du jeudi au samedi, de 21h à 3h. 
Le Marta Hôtel Fouquet's Paris - 46, avenue George V - 75008 Paris

L'info du 18 Décembre 2023
Changements au Louis Vins

Le restaurant Le Louis Vins a été repris début novembre 2023 par le chef Wilfried Romain aux côtés du chef Sommelier Rémi Badjoint. 
Le Louis Vins fermera ses portes pour travaux début janvier 2024 le temps de se refaire une beauté et de changer d’identité pour laisser sa place au restaurant LAVA en février.
Le chef a travaillé avec Thierry Marx au Sur Mesure du Mandarin Oriental Paris, au Baudelaire Paris, ou encore au Borago à Santiago ;  l’ex Top Chef de la saison 13 y propose une cuisine bistronomique aux influences voyageuses, inspirée de ses souvenirs et de ses expériences en Asie, en Amérique latine et aux quatre coins du monde. 
Dans ses assiettes, les Saint-Jacques sont fumées au binchotan, les brocolis plongés dans sa déjà culte sauce 5C1M, le cochon du Perche est laqué au café et au piment, et le lieu jaune délicieusement confit dans une sauce Agedashi : dashi infusé au gingembre. 
Originaire de Guyane, Rémi Badjoint a fait ses armes au Divellec à Paris, au Baudelaire Paris, et chez Nomicos à Paris. 
Dîners du mardi au samedi de 19h à 22h30 - Déjeuners vendredi et samedi de 12h30 à 14h. 
Bar à vins et grignotages du mardi au samedi après-midi de 16h à 19h.
Le Louis Vins - futur Lava - 9, rue de la Montagne Sainte Geneviève - 75005 Paris

L'info du 17 Décembre 2023
Kapunka bistrot Thaï

Maison Kapunka, le nouveau bistrot thaï qui revisite les saveurs traditionnelles de la cuisine thaïlandaise, compte 4 adresses au coeur de Paris (2e, 17e, 14e, 10e).
Laurent Casanovas est désormais le nouveau propriétaire du groupe Kapunka.
Ouvert du mardi au samedi à l’heure du déjeuner et dîner.
Maison Kapunka - 1bis, rue de Paradis - 75010 Paris

L'info du 16 Décembre 2023
Thierry Marx propose un Booking à la française

Thierry Marx, président de l'Umih, première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, veut fédérer l'ensemble du secteur pour lancer une plateforme de réservation française, en s'alliant aux autres organisations patronales et à la "french tech", pour "ne pas devenir les serfs modernes des dotcom".
"L'objectif des plateformes (comme Booking ou Expedia) est clair: capter la marge de nos entreprises en place sur des grands secteurs historiques rentables", a déploré le chef en clôture du 71e congrès de l'Umih à Angers.
"Nous sommes debout tôt le matin et terminons nos journées de travail très tard le soir, nous travaillons le week-end, nous prenons les risques en investissant dans des locaux et des fonds de commerce, nous employons près d'un million de personnes en France", a-t-il poursuivi.
"Nous faisons le boulot et des entreprises de la nouvelle économie parasitent nos métiers pour capter nos clients et notre marge, quitte pour certaines à se délocaliser à l'étranger pour payer moins d'impôts", a-t-il ajouté.
"Le moment est venu de reprendre la main pour ne pas devenir les serfs modernes des +dotcom+ car les seigneurs d'aujourd'hui sont les géants de l'Internet", a accusé le chef, faisant remarquer que le secteur pesait "170.000 établissements" que ce soit des hôtels ou des restaurants.
"Construisons notre alternative à la domination de ces géants en lançant notre propre plateforme France qui rassemble tous les établissements de notre secteur. Prenons la main pour défendre notre art de vivre à la française, promouvoir nos établissements et commercialiser nos offres, valoriser nos territoires, le local et le fait maison", a plaidé le chef.
Pour cela, il a lancé un large appel à l'ensemble des organisations patronales et fédérations professionnelles du secteur, mais aussi aux communes, collectivités, comités de tourisme, aux titres-restaurant, aux partenaires comme France Boisson, l'enseigne alimentaire Metro, aux mutuelles et aux banques dont ils sont clients.
Citant les exemples de la start-up Mistral AI et du laboratoire de recherche Kyutai, le président de l'Umih a estimé que la "french tech" pourrait être une alliée dans ce projet.
"En nous alliant à la "French tech", nous avons les moyens de travailler à une nouvelle génération de plateformes interrogeables en langage courant avec des robots conversationnels, qui vont organiser et structurer intelligemment l'offre touristique d'un territoire", a-t-il estimé.
Pour financer le tout, outre les aides publiques, il a appelé à la création d'un fonds d'investissement dans lequel tous les acteurs du tourisme pourraient contribuer.

L'info du 15 Décembre 2023
L'Italie du restaurant Piccola Mia place de La République

Le restaurant Piccola Mia s'installe sur la place de La République pour proposer une cuisine italienne. L’espace Cuccina au rez-de-chaussée permet d’observer ce qu’il se passe en cuisine. Le premier étage, avec vue vers la place de la République, permet de se poser dans un canapé et refaire le monde en bonne compagnie. Au sous-sol, on y retrouve une ambiance de Super Club.
Les plats sont signés par le chef Denny Imbroisi, qui réalise les grands classiques de la cuisine italienne. Les pizzas sont élaborées par le chef Julien Serri, un expert en la matière.
Piccola Mia République - 4, place de La République - 75011 Paris

L'info du 14 Décembre 2023
O'Sullivan's Bar & Grill se pose à La Bastille

Place de La Bastille, jouxtant l'Opéra, l'ancien restaurant Les Grandes Marches sera remplacé début février 2024 par le restaurant O'Sullivan's Bar & Grill.
Au rez-de-chaussée on trouve le bar, une terrasse et le jardin d'hiver. A l'étage, la salle à manger avec son bar, un salon bibliothèque et deux fumoirs.
La cuisine est confiée au chef Gary O’Hanlon, une star de la cuisine irlandaise.
O'Sullivan's Bar & Gril - 6, place de La Bastille - 75012 Paris

L'info du 13 Décembre 2023
Quoi de neuf dans la Brasserie Lipp ?

La Brasserie Lipp annonce du neuf ! On attend cela depuis longtemps, la cuisine servie sera-t-elle enfin convenable, l'accueil sera-t-il moins arrogant et méprisant ?
Ah non ! il ne s'agit pas d'améliorer les choses dans cette adresse connue du monde entier, bénéficiant d'un emplacement historique remarquable, et qui périclite année après année.
Le neuf c'est que Lipp se développe dans la frippe : " Après ses premiers pas dans le vêtement aux côtés de Maison Labiche, la brasserie iconique confie les rênes de son vestiaire à GiftShop, une aventure emmenée par Julien Pham et Mathieu Lebreton qui puisent dans le meilleur des deux mondes ",  nous dit Lipp.
Pour nous convaincre d'acheter des accessoires on nous raconte une belle histoire au jargon fumeux : " La collaboration Lipp x GiftShop plante le décor d’un merch’ qui a le vent en poupe, à la gloire des lieux d’hospitalités parisiens. En somme, des looks qui empruntent à la culture streetwear avec tout le panache de la coolitude. Pour LIPP, GiftShop imagine tee-shirts, sweat shirts, hoodies et sac de marché ainsi que tasses et assiettes à son effigie pour s’offrir un « morceau » branché de la gastronomie parisienne. Le « vêtement resto », une façon de célébrer l’art de vivre à la française sous vraiment toutes ses formes ! "
Les patrons de Lipp semblent avoir oublié que l'on vient dans un restaurant pour bien manger et être reçu avec respect ; pas pour être pris pour un gogo de touriste de passage en visite comme  dans une foire commerciale.
Cela ne va pas réparer la réputation écornée de cette vieille maison que l'on aimerait de nouveau bien aimer ; cet établissement est une exception dans un groupe dont tous les autres restaurants sont excellents.
Ce n'est pas le merchandising outrancier qui va sauver la situation, sauf à peut-être gonfler les recettes ( non, pas les recettes de la cuisine ).
Brasserie Lipp - 151, boulevard Saint Germain - 75006 Paris

L'info du 12 Décembre 2023
Walter Butler a bon appétit

L'investisseur Walter Butler entre au capital de Moma Group de Benjamin Patou
Après avoir racheté en 2018 le Paradis Latin, le groupe Pierre Hermé en 2021, le restaurant l’Ambroisie du chef 3 étoiles Bernard Pacaud en mai 2023, pris cet été une participation dans "La Liste" qui publie chaque année le classement des meilleurs restaurants du monde, il vient d’annoncer qu’il devenait "actionnaire minoritaire de référence" de Moma Group. Avec un apport de 30 millions d’euros, Butler Industries détient désormais 35% du capital et devient vice-président du conseil d’administration. Benjamin Patou conserve 51% des titres, contre 70% avant l’opération. Le reste du capital est partagé entre Patrick Bruel, Eric Sitruk et Jean-David Sarfati.

L'info du 11 Décembre 2023
La bague du Ritz

Il y a bien longtemps que l'on ne parle plus de la gastronomie du Ritz, un palace parisien qui avait à une certaine époque une table étoilée réputée... mais ça c'était avant ! Désormais c'est dans la rubrique des faits divers que l'on trouve le célèbre palace dont une "affaire" vient de faire les gros titres du 8 décembre 2023, en effet une riche cliente s'est plainte de la disparition dans sa chambre d'hôtel d'une bague d'une valeur de 750.000 euros. Par bonheur, enquête faite, la bague disparue à été retrouvée le dimanche 10 décembre dans un sac d'aspirateur du Ritz. La communication de l'hôtel assure qu'il n'était pas question d'un vol. Les riches clients seront rassurés tant que l'on ne fait pas le ménage.
Le Ritz - 15, place Vendôme - 75001 Paris

L'info du 10 Décembre 2023
Changement de patron pour le Café du Commerce

La grande Brasserie Le Café du Commerce vient de changer de mains pour passer dans le giron du groupe Joulie.
La cuisine traditionnelle française servie dans un cadre remarquable sur plusieurs niveaux avec des coursives, sous une immense verrière est proposée à prix doux.
Le groupe Joulie est à la tête des restaurants Chez André, Sébillon, Au Boeuf Couronné, Le Bistrot de La Gare, Le Congrès Maillot, Le Congrès Auteuil, L'Auberge Dab, Le Wepler, L'Européen, Le Bouillon Chartier Grands Boulevards, Le Bouillon Chartier Montparnasse, Le Bouillon Chartier Gare de l'Est.
Le Café du Commerce - 51, rue du Commerce - 75015 Paris

L'info du 9 Décembre 2023
Le Tea-Time du Drugstore Champs-Elysées

Le Drugstore dévoile un Tea-Time imaginé par la Cheffe Alice Kamioka et la Cheffe pâtissière Léna Thiam sous la houlette du Chef Eric Frechon pour toute la période hivernale.
Les ingrédients de fêtes viennent habiller les grands classiques de l’enfance dans les créations salées d’Alice Kamioka : des madeleines tièdes au parmesan tout juste sorties du four, un sandwich brioché au saumon généreusement garni, et des finger-sandwichs raffinés à la farce fine de volaille, foie gras, truffes et châtaignes.
Pour ses pâtisseries, Léna Thiam a pensé à un délicieux Mont-blanc revisité comme une tarte, une pavlova fraîche et explosive aux fruits exotiques et un roulé poire noisette moelleux et régressif. La dégustation s’accompagne d’une coupe de champagne, d’un thé ou d’un chocolat chaud. Prix : 42 euros sans champagne, ou 60 euros avec champagne.
Un Tea Time généreux et réconfortant qui sera le rendez-vous de l’hiver sur la plus belle avenue du monde !
Le Drugstore - 133, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris 

L'info du 8 Décembre 2023
Marché de Noël Notre-Dame

En avril 2019, se consumait Notre Dame, l’un des joyaux architecturaux de notre nation, bâtiment emblématique et historique de la capitale, reflet d’un savoir-faire exceptionnel et monument touristique par excellence.
Notre-Dame comptait, avant l’incendie, près de 13 millions de visiteurs par an, soit, environ 30.000 personnes par jour !
Et plus de 3 ans après la catastrophe, force est de constater que la vie a repris son cours autour de la cathédrale et une date de réouverture au public se murmure : décembre 2024.
Le vendredi 8 décembre 2023, débute ainsi la tenue du traditionnel Marché de Noël Notre-Dame, porté par l’association « L’Art & la Seine » qui, jusqu'au lundi 25 décembre 2023, accueillera les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et féerique afin de célébrer l’excellence de l’artisanat français au cœur du Square René Viviani, dans le Vème arrondissement de Paris.
L’entrée est libre et gratuite, entre 10h et 20h.

L'info du 7 Décembre 2023
Concept fooding & entertainment à Montpellier

Eklo fondé par Emmanuel Petit, ancien du groupe Accor, communique avoir ouvert le 13 novembre 2023, le premier restaurant French Kiss, à Montpellier.
Ce nouveau concept fooding & entertainment ouvre ses portes à Montpellier et sera très vite suivi d'une seconde adresse à Paris en février prochain. 
French Kiss invite à une expérience autour de la boisson, de la gourmandise et du divertissement ! Son ambition est de devenir la marque F&B lifestyle de référence de l'hôtellerie économique.
French Kiss Montpellier - 4, rue Jules Ferry - 34000 Montpellier - tel 04 11 93 20 21

L'info du 6 Décembre 2023
Le Tea-Time du Lucas Carton

Le tea-time du Lucas Carton se met aux couleurs de Noël
Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Lucas Carton, restaurant emblématique de la Place de la Madeleine propose un tea-time sur-mesure, un petit luxe très prisé et ultra convoité des fans de pâtisserie.
En version coupe de Champagne de la Maison Vranken Pommery, ou no-low, ce moment suspendu est garanti 100% pâtisserie avec un cookie au chocolat et épices de Noël, un cake marbré, un flan ultra gourmand praliné noisette (à partager … ou pas), la pomme Delcorf qui allie fraîcheur du céleri et shiso mais aussi la clémentine Corse en déclinaison de textures avec une mousse légère aux marrons et poivre de Madagascar. Sans oublier la fameuse madeleine aux agrumes, le tout accompagné d’une boisson chaude au choix entre chocolat chaud aux épices, thé de Noël ou jus de fruits.
Tous les mercredis et samedis de décembre 2023, de 15h à 18h. Tarif 50 euros par personne - avec coupe de champagne 70 euros par personne.
Tea-Time sur réservation par téléphone au 01 42 65 22 90
Lucas Carton - 9, place de la Madeleine - 75008 Paris

L'info du 5 Décembre 2023
Les Taulejades 2023 à Châteauneuf-du-Pape.

Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023, découvrez la seconde édition des Taulejades : le Marché de la Gastronomique de Châteauneuf-du-Pape.
On vient se restaurer autour de grandes tablées dans une ambiance festive et conviviale, midi et soir, mais également pour remplir nos placards de bons produits pour les fêtes. Avec la présence de 50 exposants, des vignerons et des produits de terroir de la France entière.
Vendredi 8 décembre de 14h à 22h ; Samedi 9 décembre de 10h à 22h ; Dimanche 10 décembre de 10h à 18h.
Entrée 5 euros, avec verre sérigraphié offert.
Salle Dufays de Châteauneuf-du-Pape.
­ 

L'info du 4 Décembre 2023
La Brasserie Charlie à Neuilly sur Seine

Le groupe Nouvelle Garde à ouvert le lundi 27 novembre 2023 le restaurant Brasserie Charlie à Neuilly sur Seine sur la place Parmentier entièrement rénovée à l'automne 2023.
La Brasserie Charlie vient compléter la collection composée de la Brasserie Bellanger 75010, la Brasserie Dubillot 75002, la Brasserie Martin 75011, la Brasserie des Près 75006.
La carte annonce les classiques du groupe plus une offre de fruits de mer.
Brasserie Charlie - 5 place Parmentier - 92200 Neuilly sur Seine 92200.

L'info du 3 Décembre 2023
Jean-Luc Rocha a ouvert son restaurant

Le chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France, a ouvert au printemps 2023 son Rocha restaurant, au Bouscat, à deux pas du Parc Bordelais.
Menus de 29 à 75 euros.
Rocha Restaurant - 16, avenue d'Eysines - 31110 Le Bouscat

L'info du 2 Décembre 2023
Le Speakeasy du Gyoza Bar

Lancé par Guillaume Guedj, le Gyoza Bar Paris dévoile en novembre 2023 son nouvel espace insolite et caché, révélant l'atmosphère incontournable d'un speakeasy où l'art culinaire exceptionnel des gyozas faits maison en mode tapas se mêle à des cocktails créatifs à déguster entre amis.
Cet endroit, considéré comme le secret le mieux gardé de Paris, promet aux convives de profiter d’une expérience immersive où les gyozas traditionnels, occupent le devant de la scène. Le Gyoza Bar et son speakeasy promettent un lieu convivial, où le plaisir de bien boire et bien manger prend tout son sens.
Ouvert pendant le week-end à partir de 18h30, ce lieu caché qui fait (re)découvrir le célèbre mais discret Passage des Panoramas transporte ses hôtes dans une ambiance feutrée et colorée où tout est possible, avec un fond musical de soul, disco et old school hip-hop.
Le Gyoza Bar invite à découvrir l'alliance parfaite entre des gyozas artisanaux, des cocktails signatures à travers une carte créative élaborée par le talentueux mixologue Luigi tel que le Japon Mule avec du whisky au concombre, liqueur de choya umeshu et ginger beer.
Le Speakeasy est ouvert vendredi et samedi de 18h30 à 22h30.
Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, déjeuner et dîner.
​Gyoza Bar - 56, Passage des Panoramas - 75002 Paris
 

L'info du 1 Décembre 2023
Le restaurant Le Deauville du groupe Beaumarly à Deauville

Deauville, la très élégante ville de la côte normande, accueille le restaurant Le Deauville, la nouvelle table chic du groupe Beaumarly.
La carte propose des produits du terroir normand, des huîtres, des plateaux de fruits de mer, et des recettes gourmandes.
Au rez-de-chaussée on trouve le Bar de l'écailler, et à l'étage le restaurant.
Le Deauville - 3, quai Louis Bréguet - 14800 Deauville

L'info du 30 Novembre 2023
La cuisine de l'Italie du Sud chez Piccolino

Le restaurant Piccolino installé à l’angle de la rue Copernic et la rue Lauriston nous transporte à l’extrême sud de l’Italie dans la belle région des Pouilles en passant par la Sicile et le Piémont. Le restaurant est entre les mains de Nicolas Pouget, Franck Scoccimarro patron du restaurant Victor, et Stéphane Actis.
La cuisine est confiée au chef Luigi Iannone né à Saleno.
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Piccolino Parigi - 16, rue Copernic - 75016 Paris - tel 01 89 16 58 57

L'info du 29 Novembre 2023
Restaurant Pagaille à Montmartre

Le restaurant Pagaille ouvert ses portes en octobre 2023 à proximité de Montmarte, en lieu et place de La Cantine du 18. Le restaurant est entre les mains de Dorian Besson, Aurélie Cren et Fabien Gavard-Gaton. La cuisine est confiée au Chef Louis Robergeau qui a travaillé au Mirazur à Menton.
Selon la saison la carte annonce la soupe de crabe et boudin grillé relevé de chorizo et de Vermouth, le poulet fermier jaune et jus de crustacé, les ravioles de courge avec oeuf confit fumé ; pour le dessert, les fruits rôtis ou caramélisés, et les glaces turbinées maison, servies au café façon tiramisù avec un biscuit et du mascarpone, ou vanille façon affogato avec un espresso.
Ouvert tous les jours, midi et soir.
Pagaille - 46, rue Ramey - 75018 Paris - tel 09 78 80 89 42

L'info du 28 Novembre 2023
Les 20 ans de DS Café

Pour célébrer leurs 20 ans les restaurant DS Café présentent une nouvelle carte d'Hiver, l'enseigne a cherché à aller plus loin dans le travail de recettes plus élaborées, avec toujours plus de produits frais et de qualité, en continuant à allier cuisine Healthy et gourmande. Pour étoffer l'offre des plats chauds, on retrouve notamment un velouté de courgette, féta &basilic, à la fois réconfortant et léger.
Les plats végétariens sont à l'honneur, avec : Les spaghettis de Konjac, grand classique de l'enseigne, elles sont agrémentées d'une crème de champignons, d'edamame, de champignons rôtis et de Grana Padano. Le gratin de légumes, plat historique est revisité dans une version plus légère, et plus centrée sur le légume. Le Vegetebowl fait également son retour, plat généreux composé de riz curcuma, légumes rôtis, et halloumi grillé. Enfin, le Curry de poulet au lait de coco, servi sur un riz curcuma avec sa sauce généreuse et subtilement épicée se décline également en version veggie avec ses aiguiletes végétales Bio.
Côté salades, le Béluga Bowl revient cet hiver, composé de lentilles Béluga, féta, patate douce et champignons. Les plus gourmands y ajouteront un oeuf poché, ou du saumon fumé.
On ne peut évoquer DS sans parler de ses délicieux Sandwichs :
Depuis des années l'enseigne propose des clubs sandwichs à la fois sains etgourmands, mais cette année, elle se renouvelle en proposant une nouvelle gamme de Bun's, avec un pain brioché frais de fabrication artisanale.
lI sont déclinés en 3 recettes concoctées par la cheffe Chloé Saada, qui a misé sur des ingrédients de qualité, et des sauces gourmandes :
- Brooklyn, pour les fans de Pastrami, nappé d'une sauce mayonnaise, miel & moutarde
- Oslo, qui marie le saumon fumé à un yaourt aux herbes façon tzatziki
- Napoli, qui allie la mozzarella di Bufala à un vrai pesto au basilic & pignons de pin, et des légumes grillés.
Pour le dessert, le fondant au chocolat Valrhona, sans sucre & sans gluten, ou le Flan coco, sans gluten et sans lactose. 
DS Niel - 25, avnue Niel - 75017 Paris
DS Franklin - 18, avenue Franklin Roosevelt - 75008 Paris
DS Victor Hugo - 3, rue de Sontay - 75016 Paris
Voir le site des restaurants DS Café

L'info du 27 Novembre 2023
La nouvelle cheffe du restaurant Le Mermoz

Le restaurant Le Mermoz vient de confier la cuisine du restaurant à la jeune cheffe Alice Arnoux qui remplace en octobre 2023 le chef Thomas Graham arrivé au début 2020 pour remplacer la cheffe Manon Fleury.
La courte carte du restaurant propose une cuisine de tradition française. A la carte compter environ de 44 à 75 euros.
Le Mermoz - 16, rue Jean Mermoz - 75008 Paris

L'info du 26 Novembre 2023
Kapara remplace Balagan

Depuis le 21 novembre 2023 le restaurant Kapara remplace le restaurant Balagan dans l'hôtel Renaissance Paris Vendôme.
La même équipe est aux commandes, L'Experimental Group, associé avec le chef israélien Assaf Granit.
Restaurant Kapara - 9, rue d'Alger - 75001 Paris

2787 articles

Page :
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé...

En savoir plus