Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 13 Septembre 2021
Le Russe de Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes

Les chefs Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes présentent Le Russe. Après avoir proposé la Babka Praliné, au carrefour des marqueurs qui ont fait le succès des deux Chefs, Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes ont proposé le Framboisier, une recette estivale et généreuse. 
Pour cette rentrée de septembre 2021, les Chefs ont concentré leur réflexion sur un fruit sec gourmand et réconfortant : la Noisette.
Ainsi est né Le Russe signé Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes. Une nouvelle fois, alliant émotionnalité et technique, une création qui symbolise parfaitement leur gamme à 4 mains: du Geste à l'Émotion. 
Le sablé, friable à souhait, offre tout son croustillant au Russe, et constitue ainsi la base structurante de l'entremets. Il est appuyé par un biscuit dacquoise à la texture légère et moelleuse, au goût «noisette» si délicat. Ce goût si singulier de noisette, subtil et légèrement lacté, est renforcé par un puissant caramel au praliné, fondant sous le palais. Une crème mousseline au praliné ultra foisonnée apporte au Russe une belle onctuosité, et permet d'offrir un équilibre des textures avec la mâche du biscuit. 
Pour la finition, un streusel noisette, quelques points de crème mousseline joliment dressés et une poignée de noisettes torréfiées concassées sont parsemés en son sommet.
Disponible depuis le mercredi 8 Septembre 2021, à 32 euros, pour 5 à 6 personnes.
En click and collect via www.philippeconticini.fr et www.jeffreycagnes.fr pour un retrait dans les boutiques de la Maison Philippe Conticini.

L'info du 12 Septembre 2021
Super Sunday du Mama Shelter

Mama Shelter a créé le Super Sunday ; chaque dimanche soir, les symptômes de la déprime se font ressentir quand le week-end touche à sa fin. 
Le Super Sunday, c’est quoi ? Tous les dimanches soir et dans tous les Mama de France et au Luxembourg, profitez en famille ou entre amis d'un repas très spécial, concocté avec amour par les chefs Mama.
Au programme, un menu « comfort food » : Poulet rôti, frites, salades, et profiteroles en dessert ! Le tout pour 19 euros par personne.
Mais ce n’est pas tout ! Profitez pour vous détendre d’un live musique pour accompagner votre repas et assurer une ambiance cosy et chaleureuse.
Réservez directement votre table en ligne sur www.mamashelter.com 
Mama Shelter Paris 20 - 109, rue de Bagnolet  -75020 Paris

L'info du 11 Septembre 2021
Omnivore Food Festival 2021

La manifestation Omnivore Food Festival 2021 va se tenir du samedi 11 au lundi 13 septembre 2021 dans le Parc Floral de Paris, de 10h à 18h.
Pendant 3 jours, près de 200 invités de la scène culinaire d’ici et d’ailleurs vont animer la 16e édition de l’Omnivore Food Festival. À travers 120 masterclasses et tables rondes sur  5 scènes, au Foodcourt où 30 chefs donneront à manger et à boire en mode street food et hors les murs, à l’occasion de "Fucking Dinners".
Omnivore Food Festival - Parc Floral de Paris - Route de la Pyramide - 75012 Paris

L'info du 10 Septembre 2021
La Foire aux Vins de Bellota Bellota

La Maison Bellota Bellota organise une Foire aux Vins depuis le jeudi 9 jusqu'au jeudi 30 septembre 2021 pour proposer une grande sélection de vins d'Espagne, rouges et blancs, avec des remises exceptionnelles.
Entrée libre, dégustation de vins et de produits.
Rendez-vous dans les boutiques :
- Tour Eiffel -
 18, rue Jean Nicot - 75007 Paris
- Champs-Élysées - 11, rue Clément Marot - 75008 Paris
Boulogne - 27, rue Yves Kermen - 92100 Boulogne-BIllancourt
- Terra Gourma - 79, rue Voltaire - 92300 Levallois-Perret

L'info du 9 Septembre 2021
Festival Cuisines du Sud à La Valette-du-Var

A La Valette-du-Var, le Festival Cuisines du Sud des spécialités culinaires gastronomiques, provençales et de l’arc méditerranéen se déroulera le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, sur la place Jean Jaurès.
Parrainée par Dominique Lory, Chef du restaurant Le Louis XV-Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris à Monaco, cette édition 2021 proposera des ateliers et des démonstrations de Chefs d’exception :  Jean-François Bérard*, Laurent Barberot*, Jérémy Czaplicki*, Julien Diaz*, Denny Imbroisi, Arnaud Tabarec, Marco Casolla
Atelier pâtisserie par "Carrément Sucrés", le duo de finalistes de l’émission "Les Rois du Gâteau" sur M6, démonstration par les élèves et professeurs du Lycée Anne-Sophie Pic de Toulon...
Dans le coeur de ville, le Marché Gourmand.
Vendredi de 17h à 22h30, Samedi de 10h à 22h30, Dimanche de 10h à 18h.

L'info du 8 Septembre 2021
La Paris Cheese & Wine Week

Créateur du Cheese Day à Paris en 2016 et de la Cheese Week à New York en 2017, Jean-François Hesse, lance La Paris Cheese and Wine Week du samedi 11 au dimanche 19 septembre 2021, sur le modèle New Yorkais. Une semaine du « Bon Vivre » et du « Bien Manger » avec des dégustations et des animations aux quatre coins de la capitale.
Le parrain de cette édition est Christian Le Squer, le Chef 3 étoiles du restaurant le Cinq de l'Hôtel Four Seasons George V à Paris.
Les Vins de Savoie s'associent à l'événement Paris Cheese and Wine Week.
Fromageries, boulangeries, bistrots, restaurants, hôtels et cavistes parisiens vous attendent pour des instants de plaisir à partager sans modération... Un programme alléchant pour tous les gastronomes !
Parmi les partenaires :
Les Fromagers :

- Fromagerie Mozart 16ème - Fromagerie des Gourmets Rueil Malmaison - Laurent Dubois au Printemps du goût - Fromagerie Laurent Dubois 75004 Paris - Maison Vimond Malakoff - Paroles de Fromagers Paris 10ème - Ferme du Hameau Paris 15ème - Les Fromages de Gambetta - Julhès Paris - Saisons Fromagerie Paris 3eme - La Coop - Fromagerie Quatrehomme - Le Claque Fromage Paris 9ème - Beillevaire Bayen Paris 17ème - Maison Perette Paris 14ème - Fromagerie de Saint-Vrain 91 - Fromagerie Saint-Honoré Paris 8ème - Formaticus Paris 17ème.
Les Boulangers :
- Paul Buci 75006 - L'Essentiel 5eme - L'Essentiel 12eme - L'Essentiel 13eme - Patrick Gomez Noisy le Sec.
Les Cavistes :
- La cave de Joël Robuchon - Caves du Louvre - Cavavin 75014, 75016 et 75017 - Chemin des Vignes - Boutique Yves Legrand Issy les Moulineaux.
Les Restaurants et Bistrots :
- Les Grandes Tables :
Restaurant Guy Savoy - Atelier Robuchon Etoile - La Boutique Dassaï Robuchon - Restaurant Palais Royal - Restaurant Tosca - Restaurant Le Cinq Christian Le Squer - Restaurant Nomicos - Armani Ristorante - Mori Venice Bar - Emporio Armani Caffe - Le Grand Véfour - Relais Plaza.
- Restaurants et Bistrots : 
La Closerie des Lilas - La Cagouille - Le Comptoir des Fables - Chez Fred - Le Brandevin - La Ferrandaise - Sebillon - Chez André - A L'Européen - Au Boeuf Couronné - L'Auberge Dab - Holy Restaurant - L'Auberge Bressane - Les Petits Crus - Les Jalles - Hugo Desnoyer - Brasserie Baroche - Roger La Grenouille - Restaurant Alphonsine - Le Millésime Mercure Paris Porte de Versailles Expo - Les Deux Magots - Al Ajami - Les Noces de Jeanette - Alfredo Positano.
- Restaurants Tendances : 
Sinner - Nolinski - Restaurant du Brach - La Estancia - Renoma Café - La Vera Pizza Napoletana - O Chateau - Monbleu Faubourg Montmartre - Vins d'Auteurs.
- Les Bars à Vins :

Levain Le Vin - Le Cheese Geek - Oplato - Les Epiciers.
- Les Hôtels :
Spendide Royal Paris - Mercure Paris Porte de Versailles - Mercure Paris Boulogne.
Gérard Bertrand a rejoint la Paris Cheese and Wine Week 2021. A cette occasion, Gérard Bertrand vous propose de découvrir Orange Gold, le vin orange qui offre de nouvelles possibilités très intéressantes avec les fromages. Orange Gold rend hommage aux premiers vins orange de Géorgie d’il y a 8.000 ans. Doté d’une belle fraicheur, de légers tannins et une acidité subtile, Orange Gold s’accorde avec de nombreux mets. C’est le compagnon idéal des apéritifs entre amis et des planches de fromages à partager. Sa bouche délicatement parfumée de zestes d’agrumes et sa fraicheur en font l’accord parfait avec les fromages à pâte dure tels que le Comté, le Cantal, ou encore des fromages crémeux comme le Pérail par exemple. 
Et les animations du Savoie Cheese & Wine Tour.
Toutes les informations sont dans le site Paris Cheese & Wine Week.

L'info du 7 Septembre 2021
Alain Ducasse et Albert Adria pour 100 jours à Paris

Le chef multi étoilé Alain Ducasse et Albert Adrià, le frère de Ferran Adrià, du restaurant Catalan 3 étoiles El Bulli ouvrent ensemble pour une durée de 100 jours le restaurant éphémère Admo sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly Jacques Chirac à l'emplacement du restaurant Les Ombres avec une vue superbe sur La Tour Eiffel. En cuisine le chef Romain Meder et la cheffe pâtissière Jessica Préalpato, transfuges du Plaza Athénée.
Ouverture le 10 novembre 2021. Réservations à partir du 10 septembre.
Restaurant Admo - Les Ombres - Musée du quai Branly Jacques Chirac - 27, quai Branly 75007 Paris.
Les Ombres - tel 01 47 53 68 00

L'info du 6 Septembre 2021
Les Hamptons à Rueil Malmaison

Le nouveau restaurant Les Hamptons s'est installé à Rueil Malmaison dans l'Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud, en lieu et place du "restaurant H".
En cuisine le chef Matthieu Marti propose des cuissons au grill avec trois variantes : rôtisserie, barbecue et plancha, sur des produits évoluant au fil des saisons.
L’architecte Jean-Philippe Nuel a fait appel à la marque Gant pour la décoration intérieure dans le style du chic américain et les tenues du personnel de salle.
Ouvert midi et soir, du mardi au samedi.
Les Hamptons - 123, rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison - 92500 Rueil Malmaison - tel 01 47 77 64 92

L'info du 5 Septembre 2021
Anicia la Table Nature de François Gagnaire

Le restaurant Anicia - Table Nature où le chef François Gagnaire consacre son art à valoriser les meilleurs produits de son terroir : l'Auvergne. Véritable lieu de vie, le restaurant invite à l'aventure en trois temps : 
- Le déjeuner bistronomique et sa carte estivale colorée
- Le goûter aux saveurs d'enfance
- Le dîner gastronomique en quatre temps.
A la carte d'Anicia - Table Nature, voici ce que vous pouvez commander les yeux fermés : le Caviar du Veley® accompagné de blinis à la farine de lentille ; l'Oeuf mollet-moelleux, chorizo, crème de pois frais à l'estragon ; la Pastorale de légumes et fruits ; le Boeuf Fin Gras du Mézenc accompagné d'un mille-feuille de boulangère aux champignons sauvages ; le fromage paysan affiné aux artisous ; la Crème brûlée à la lentille verte du Puy ; des Madeleines au miel... Bien entendu, le tout arrosé de vin de sa région !
Restaurant Anicia François Gagnaire - 97, rue du Cherche Midi - 75006 Paris

L'info du 4 Septembre 2021
Le nouveau restaurant de Juan Arbelaez

Le talentueux et médiatique chef Juan Arbelaez ouvre sur la rive gauche, à Saint Germain des Prés, son restaurant Bazurto avec des spécialités de la cuisine colombienne. Pour le déjeuner formule à 27 euros et menu à 32 euros. A la carte compter environ de 30 à 53 euros.
Bazurto - 5, rue de l’Ancienne Comédie - 75006 Paris

L'info du 3 Septembre 2021
Jean Imbert et le Relais Plaza

Le chef Jean Imbert a été annoncé pour tenir les cuisines du Palace Plaza Athénée à la place du chef multi étoilé Alain Ducasse. Le restaurant gastronomique devrait ouvrir en décembre 2021, alors que le magnifique Relais Plaza recevra les clients à partir du mercredi 8 septembre au soir.
Relais Plaza - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris

L'info du 2 Septembre 2021
La rentrée de septembre 2021 du Bristol

Le Palace Le Bristol rouvre ses restaurants étoilés, à commencer par le restaurant 114 Faubourg - 1 étoile - ouvert depuis le 30 août 2021 pour le déjeuner et le dîner du lundi au vendredi, et le restaurant Epicure - 3 étoiles -  du chef Eric Frechon qui ouvrira le 1er octobre pour le dîner.
Plus le premier tea-time signé du nouveau chef pâtissier Pascal Hainigue arrivé en avril 2021.
Epicure Le Bristol - 112, rue du Faubourg Saint Honoré  - 75008 Paris - tel 01 53 43 43 40
114 Faubourg - 114, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris - tel 01 53 43 44 44

L'info du 1 Septembre 2021
Le nouveau livre du chef Denny Imbroisi

Le talentueux chef italien Denny Imbroisi publie un nouveau livre de recettes méditerranénnes "Une Table au Soleil". Pour découvrir la Pizza portafoglio comme à Naples, paëlla espagnole, pissaladière et Tramezzini à manger sur le pouce, couscous ou encore Baklawa… 
Préface du chef 3 étoiles Mauro Colagreco. Sortie le 2 septembre 2021.
Editeur Webedia Books - Photos Rina Nurra - Prix 29,90 euros.
Voir le livre Une Table au Soleil.

L'info du 31 Août 2021
Ouverture du restaurant Mimosa de Jean-François Piège

Ouverture le mercredi 1er septembre 2021 du nouveau restaurant Mimosa du chef 2 étoiles Jean-François Piège et de Benjamin Patou de Moma Group qui s’installe à l’Hôtel de la Marine pour importer l’esprit Riviera au coeur de Paris. La décoration est signée par l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye.
Le bâtiment construit au 18e siècle par Ange-Jacques Gabriel, afin d’abriter le Garde-Meuble de la Couronne, a longtemps accueilli le ministère de la Marine. Ouvert du lundi au samedi, déjeuner et dîner.
Mimosa Hôtel de la Marine - 2, rue Royale - 75008 Paris.

L'info du 30 Août 2021
La cheffe Alexandra Montagne a ouvert le restaurant Nosso

La cheffe Alexandra Montagne et Aurélien Gil-Artagnan chef sommelier ont ouvert le restaurant Nosso. La carte annonce la focaccia carotte et poutargue, le risotto d'épeautre avec émulsion d'aubergine, le lieu jaune et crème de citron, ou la saucisse de porc et polenta maison. Les vins sont présentés par le sommelier Matthieu Di Nacera.
Pour le déjeuner formule à 27 euros et menu à 34 euros. A la carte compter environ de 31 à 52 euros.
Restaurant Nosso - 22, promemenade Claude Levis Strauss - 75013 Paris. 

L'info du 29 Août 2021
Le restaurant Parcelles dans le Marais.

Dans le Marais le restaurant Parcelles remplace le bistrot "Le Taxi Jaune" créé en 1936, depuis le printemps 2021. Sarah Michielsen et Bastien Fidelin ont confié la cuisine au chef Julien Chevallier. La carte de tradition bistrot annonce le pâté de tête, le croustillant de pied de cochon, le carré de cochon purée, ou la joue de boeuf.
Compter environ de 30 à 50 euros.
Parcelles - 13, rue Chapon - 75003 Paris

L'info du 28 Août 2021
David Lanher et le chef Alban Chartron chez Cena

David Lanher et Laurent Plantier ont ouvert en juin 2021 le restaurant Cena en lieu et place de l'antique "Llyod's Bar", à proximité du Parc Monceau.
La cuisine du restaurant Cena est confiée au jeune chef Alban Chartron. David Lanher a créé les restaurants "Racines" et le "Bon Saint Pourçain".
Pour le déjeuner formule à 36 euros et menu à 42 euros. A la carte compter environ de 38 à 70 euros.
Restaurant Cena - 23, rue Treilhard - 75008 Paris

L'info du 27 Août 2021
Le Baca'v du chef Emile Cotte

Le chef Emile Cotte a ouvert son restaurant Baca'v en mai 2021, à la fois bistrot et Cave à manger, pour proposer une cuisine composée avec des produits du Limousin : foie gras, volailles, cochon "cul noir", veau sous la mère... Emille Cotte a travaillé au "Pré Catelan", aux "110Taillevent" à Paris et à Londres, et chez "Drouant" qu'il a quitté en mars 2020. Ouvert tous les jours sauf samedi et dimanche.
Formule à 26 euros, menu à 37 euros. A la carte environ de 30 à 55 euros.
Baca'v Emile Cotte - 6, rue des Fossés Saint Marcel - 75005 Paris

L'info du 26 Août 2021
Monsieur s'installe au Lancaster

 Dans le luxueux hôtel Lancaster le restaurant Monsieur fait sa rentrée en septembre 2021 ! Le Chef Sébastien Giroud a opté pour un nouveau concept décontracté qui répond à toutes les envies et tout au long de la journée.
Lancaster Monsieur - 7, rue de Berri - 75008 Paris

L'info du 25 Août 2021
Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvrent leur restaurant Deux en Septembre.

En septembre 2021, Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvrent le restaurant Deux, leur premier restaurant. Ce tandem de chefs - amis à la ville - repense l’art de recevoir en étant tous les deux en cuisine et au service. Elle savoyarde, lui béarnais, ils dessinent ensemble les nouveaux traits d'une gastronomie libre, où les extrêmes géographiques de l'hexagone se rencontrent le temps d'une dégustation. Tiphaine Mollard a travaillé chez Alain Ducasse dans le bistrot "Benoît", Romain Casas a travaillé avec Alain Dutournier dans le restaurant "Au Carré des Feuillants". Ils sont lauréats de la Dotation Jeunes Talents Gault & Millau 2021.
Deux Restaurant - 58, rue de la Fontaine au Roi - 75011 Paris

L'info du 24 Août 2021
Transmission du Café Constant

Le chef Christian Constant a vendu son excellent Café Constant au chef Cyril Lignac, le changement va intervenir fin septembre 2021. A 71 ans Christian Constant tourne la page de sa présence dans la rue Saint Dominique.
Christian Constant a formé à l'Hôtel de Crillon la fine fleur de la gastronomie, Eric Frechon, Jean-François Piège, Yves Camdeborde, Jean-François Rouquette, Thierry Breton, et Christian Etchebest, entre autres, plus Bertrand Bluy qui a repris "Le Violon d'Ingres" et "Les Cocottes".
Christian Constant fête la fin de son activité professionnelle autour d’un évènement unique. En septembre, il célèbre au Café Constant la transmission et la passation. Il rassemble autour de lui les Chefs qui l’ont accompagné pendant plusieurs années au cours de sa carrière : Eric Frechon, Yves Camdeborde, Christophe Felder et Jean-François Piège. Ils seront accompagnés de Cyril Lignac et de Philippe Chateau le chef actuel du Café Constant qui réalise les recettes.
Du mardi 7 au samedi 25 septembre 2021, chaque Chef affichera un plat signature. Le tout sera proposé sous la forme de menu carte chaque soir au dîner.
Le « menu des retrouvailles en cuisine » est à 75 euros hors boisson, le soir et sur réservation uniquement au 01 47 53 73 34.
Réouverture du Café Constant le mardi 24 août avec la carte habituelle jusqu’au 30 septembre.
Café Constant - 139, rue Saint Dominique - 75007 Paris

L'info du 23 Août 2021
Peau neuve pour la Brasserie Bofinger

Depuis 1864, la Brasserie Bofinger est l’adresse héritière des grandes familles de brasseurs venues d’Alsace à la conquête de la capitale. Coup de neuf sur cette institution pour lui redonner ses lettres de noblesse et son charme d’antan : remise en beauté, nouvelle décoration et vent de fraîcheur sur la carte sans perdre ses incontournables. Ouverture en septembre 2021.
Brasserie Bofinger - 5, rue de la Bastille - 75004 Paris

L'info du 22 Août 2021
Fitzroy c'est Melbourne à Paris

Lieu de vie, lieu de fête, du petit matin jusqu’à tard le soir, Le Fitzroy débarque à Paris et incarne pleinement l’état d’esprit de ce quartier typique de Melbourne : un lieu fédérateur et hybride qui se métamorphose au fil des heures.
Fitzroy - 49, rue du faubourg Saint Antoine - 75011 Paris

L'info du 21 Août 2021
Les boulangeries de Mauro Colagreco

Le chef 3 étoiles Mauro Colagreco a ouvert à Monaco le 17 août 2021 une nouvelle boulangerie Mitron Bakery, au Marché de la Condamine, aprés l'ouvertue de la boulangerie de Menton.
MITRON BAKERY MONACO - Marché de la Condamine, Place d’Armes - 98000 Monaco
Ouverture du mardi au dimanche (fermeture les lundis) - Horaires de 7h30 à 13h30.
MITRON BAKERY MENTON - 8 rue Piéta - 06500 Menton
Mercredi 14h à18h - Du jeudi au samedi 8h30 à 12h30 et 15h à 19h - Dimanche 8h30 à 14h30 - Fermeture les lundis et mardis.

L'info du 20 Août 2021
Les Toqués de la Route

Jusqu’au 30 septembre 2021, 11 stations-service TotalEnergies sur autoroute installent les Toqués de la Route pour proposer une restauration d’exception à la carte. 12 chefs français de renom, tous membres des Maîtres Cuisiniers de France, se sont mis en quatre pour proposer aux gastronomes de passage une pause gourmande prémium et accessible ; l’occasion de leur faire découvrir de délicieuses recettes du terroir.
Les Toqués de la Route est une opération gastronomique dont l’objectif est de réenchanter les trajets estivaux en faisant découvrir toute la richesse et les saveurs des régions de France. « Aux quatre coins de l’Hexagone », 11 stations-service accueillent les clients et leur proposent des menus uniques de grands Chefs, allant de 7,90 à 14,90 euros, réalisés avec des ingrédients de qualité.
Plats signés :
- Dos de Merlu beurre blanc - Bretagne - Nicolas CONRAUX
- Dos de Colin aux écrevisses - Normandie - Arnaud VIEL
- Joue de Bœuf confite au vin rouge - Centre Val de Loire - Christophe HAY
- Carbonade de Bœuf - Haut de France - Benjamin BAJEUX
- Veau à la provençale - Provence-Alpes-Côte d’Azur - Sébastien SANJOU
- Blanquette de veau - Pays de Loire - Régis LEGAIN
- Poitrine de porc miel épices - Grand Est - Sylvie GRUCKER
- Filet de poulet aux épices (tandoori) - Auvergne Rhône Alpes - Christophe CARLIER et Christian TETEDOIE
- Flétan en émulsion d’huile d’olive - Occitanie - Lionel GIRAUD
- Suprême de pintade sauce Foie Gras - Nouvelle Aquitaine - Alexandre BOUSQUET
Les accompagnements : Ratatouille aux légumes confits - Écrasé de pommes de terre à la ciboulette - Mélange de 4 légumes - Linguines - Trio de riz.

A propos des Maîtres Cuisiniers de France :
Créée en 1949, l’association des Maîtres Cuisiniers de France regroupe aujourd’hui plus de 560 chefs, présents sur tous les continents. Elle œuvre pour la transmission du savoir-faire culinaire et le rayonnement de la Gastronomie française à travers le monde. Christian TETEDOIE - Une étoile au guide Michelin est Président de l’association des Maîtres Cuisiniers de France.
A propos de TotalEnergies Marketing France :
TotalEnergies Marketing France est la filiale de TotalEnergies dédiée aux activités opérationnelles de la Compagnie en France métropolitaine. Ses 6 600 collaborateurs sont en charge de l’exploitation du Réseau des 3 500 stations-service TotalEnergies et ELAN.
 

1960 articles

Page :
Découvertes

Le renouveau du SIR WINSTON et sa cuisine indienne made in London voisine avec l'Arc de Triomphe de la place Charles de Gaulle. So Glam.  

En savoir plus

Depuis sa réouverture, le 2 mai 2019, LA GARE propose de nouvelles destinations culinaires sous la conduite du chef Gaston Acurio.  

En savoir plus