Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 18 Mars 2022
Evira Masson installe son restaurant au Printemps

Dans le cadre de son renouveau, le grand magasin Le Printemps du boulevard Haussmann installe un nouveau restaurant sous les vitraux de sa coupole, selon l'idée d’Emmanuelle Touboul, Directrice de la restauration. C’est Elvira Masson, autrice culinaire, qui imagine pour la première fois une carte aux influences multiples.
Horaires d’ouverture à partir du samedi 19 mars 2022 : en continu de 11h à 20h. (déjeuner, tea-time, et aperitivo).
Restaurant Coupole - Magasin Printemps Femme - étage 6.
58, boulevard Haussmann - 75009 Paris - tel 01 42 82 58 84

L'info du 17 Mars 2022
Le Tea-Time du Bachaumont

Dans le quartier Montorgueil, le Bachaumont lance un tea-time par le chef Baptiste David et la chef pâtissière Sophie Coulombel.
A partir du 18 mars 2022, de 15h à 17h, formule "Tea-time" à 29 euros et formule "Goûter" à 19 euros.
Restaurant Bachaumont - 18, rue Bachaumont - 75002 Paris - tel 01 86 66 47 00

L'info du 16 Mars 2022
Le chef Mallory Gabsi ouvre son restaurant à Paris

Le jeune chef belge Mallory Gabsi a ouvert le 5 mars 2022 son propre Restaurant Mallory Gabsi à Paris, à proximité de l'Arc de Triomphe. Mallory Gabsi a participé en 2020 à la saison 11 de l'émission Top Chef sur M6.
Restaurant Mallory Gabsi - 28, rue des Acacias - 75017 Paris

L'info du 15 Mars 2022
Les 10 ans du Gyoza Bar

Dans le Passage des Panoramas, entre les Grands Boulevards et La Bourse, le restaurant Gyoza Bar fête ses 10 ans au service des nombreux amateurs de ce petit ravioli japonais en forme de croissant, garni de porc de Dordogne, de poulet fermier ou de shitaki et tofu. On vient aussi dans ce restaurant de Guillaume Guedj pour découvrir le Gyoza Bowl XXL contenant un choix de 8 ou 12 gyozas au choix avec du riz, du chou blanc et rouge, de pousses de soja marinées et d'une huile de sésame, le tout recouvert d'une mayonnaise épicée. Compter de 8 à 12 euros. Ouvert du lundi au samedi.
Gyoza Bar - 56, Passage des Panoramas - 75002 Paris - tel 01 44 82 00 62

L'info du 14 Mars 2022
Fin de présentation du passe vaccinal

Selon une décision gouvernementale, la fin de présentation du passe vaccinal entre en viguer ce lundi 14 mars 2022 dans l’ensemble des lieux : restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux… où il était requis.
En outre-mer, les autorités locales doivent statuer sur les modalités à retenir pour la suspension du passe vaccinal en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans chacun des territoires.
Précision : le passe sanitaire (présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) reste en revanche en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.
Egalement c'est la fin du port du masque obligatoire dans tous les lieux, sauf dans les transports collectifs dans lesquels il restera exigé.

L'info du 13 Mars 2022
Le bar du Lutetia

Depuis le mercredi 9 mars 2022, le Lutetia - unique palace de la rive Gauche - a ouvert le Bar Aristide. Dans un esprit d’avant-garde ce bar aux allures de speakeasy offre un esprit décalé et de contre-pied, baigné de musique jazz électronique et alternatif. Imaginé et décoré par le celèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, la mixologie est quant à elle signée Nicola Battafarano, Chef Barman plusieurs fois récompensé. Tous les jeudis, soirées jazzy.
Le Lutetia - 102, rue de Sèvres - 75006 paris

L'info du 12 Mars 2022
L'ancien restaurant de Jean Imbert devient Sables

L'ancien restaurant du chef Jean Imbert ( Acajou, devenu Mamie ) est fermé depuis la présence du chef dans les cuisines du Palace Plaza Athénée et du Relais Plaza. C'est entre les mains de Léopold "Léo" Imbert, fère de Jean Imbert que le retaurant va de nouveau fonctionner courant mars 2022 sous le nom de Restaurant Sables en proposant une carte orientée vers les produits de la mer.  A suivre.
au 35bis, rue Jean de La Fontaine - 75016 Paris

L'info du 11 Mars 2022
Jean Imbert chez Monsieur Dior

L'immeuble de la Maison Dior de l'avenue Montaigne vient d'ouvrir après de longs travaux de rénovation et transformation. La boutique Christian Dior reçoit enfin la clientèle ; les ateliers de couture et de bijoux sont sur place ainsi qu'un musée dédié à Christian Dior.
On trouve également un restaurant confié au chef Jean Imbert qui place en cuisine du restaurant Monsieur Dior le chef Antony Clémot.
Monsieur Dior - 30, avenue Montaigne - 75008 Paris

L'info du 10 Mars 2022
Dîner à 4 mains a Nancy

A Nancy, le chef Charles Coulombeau de La Maison dans le Parc et Enrique Casarrubias de Oxte Restaurant recoivent le samedi 12 mars 2022 pour un dîner à 4 mains entre le Mexique et la France.
Menu à 150 euros sans les vins.
La Maison dans le Parc - 3, rue Sainte-Catherine - 54000 Nancy - tel 03 83 19 03 57

L'info du 9 Mars 2022
Rénovation du restaurant Ralph's

Le restaurant Ralph's Ralph Lauren du boulevard Saint-Germain est temporairement fermé pour rénovation, depuis le 21 février jusqu'au 11 mars. Ouverture annoncée pour le samedi 12 mars 2022. La boutique reste ouverte pendant les travaux.
Ralph's - 173, boulevard Saint Germain - 75006 Paris

L'info du 8 Mars 2022
Les guides gastronomiques et la Russie

L'intervention en Ukraine de la Russsie de Vladimir Poutine qui fait la guerre à l'Ukraine produit des effets dans les guides gastronomiques.
Le guide Michelin déclare : « Nous avons fait le choix de ne pas promouvoir la destination Moscou. Il n’y aura donc pas de mise à jour de la sélection Moscou cette année et les projets de développement du Guide Michelin en Russie sont, pour l’heure, gelés. »
Dans le guide Gault-Millau, au début du conflit, le russe Vladislav Skvortsov a quitté la présidence du conseil d’administration pour laisser sa place à l’administrateur, de nationalité suisse, Patrick Hayoun.

L'info du 7 Mars 2022
Jack's Hot Dog à Pigalle

Jack's Hot Dog s'est installé à Pigalle le 28 février 2022. Tous les hot dogs sont confectionnés avec un pain artisanal et une saucisse de volaille, plus ketchup, moutarde et oignons croustillants ; et des recettes variées mêlant simplicité et créativité : sauces spéciales, cheddar maturé, chutney, compotée d’oignon.
Ouvert du mardi au dimanche ; de 11h30 à 23h les mardis, mercredis et dimanches, de 11h30 à 2h du matin du jeudi au samedi. Menus à 10 et 12 euros.
Jack's Hot Dog - 2, rue Pierre Fontaine - 75009 Paris

L'info du 6 Mars 2022
Pairdry pour l'apéritif

Pairdry est le fruit de la rencontre de Charles de Bohan et Thibault Petitpas, deux amis d’enfance et fils d’agriculteurs champenois. Faisant le constat du manque d’alternatives à la bière, les deux amis firent émerger l’idée d’une boisson alcoolisée artisanale aussi bonne en goût que pour la planète au nom symbolique, à la fois référence à l’oiseau emblématique de la plaine et association des mots Pair (pour les deux fondateurs et amis) et Dry (sans ajout). Cette boisson entièrement fabriquée dans la région Grand-Est est la valorisation des produits français issus de filières agricoles raisonnées et locales. Pour la matière première, ils se sont donc naturellement tournés vers les mirabelles françaises IGP Lorraine.
Ni une bière, ni un cidre, ni un vin et encore moins un spiritueux, Pairdry est donc l’alternative originale parfaite, fraîche et fruitée, pour tous ceux qui souhaitent changer des boissons alcoolisées traditionnelles tout en consommant français. 
Pairdry Mirabelle 6% à 3,90 euros les 33cl - Pairdry Mirabelle 0% à 3,90 euros les 33cl.
Disponibles sur l’e-shop www.pairdry-fr.com et dans un réseau d’épiceries fines et distributeurs.

L'info du 5 Mars 2022
Vert Sauvage à Paris

Le restaurant Vert Sauvage de Serge Ahovey reçoit dans une ambiance aux influences balinaises et propose la cuisine du chef Filipe avec les Pétales de gouda à la truffe ; les raviolis de crevettes avec blettes au sésame et crème de maïs ; le gua bao poulet, cacahuète et coriandre ; la tarte fine au quinoa, saumon gravlax et betteraves ; le tataki de boeuf, crème carottes et pak choi ; l'agneau caramélisé, houmous aux épinards et pignons ; le tiramisu aux fruits rouges ; le cookie moelleux, chocolat blanc et caramel.
Serge Ahovey est à la tête des restaurants "La Mangerie" Paris 4, "Le Rouge à Lèvres" à Paris 9 et Beaune, et "Vert Sauvage" Paris 9.
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h du matin.
Vert Sauvage - 6, rue Rougemont - 75009 Paris - tel 01 42 28 61 58

L'info du 4 Mars 2022
Maison R. ?

Le très chic restaurant Maison Russe vient de changer de nom dans son site internet pour devenir Maison R.
En revanche l'url du site demeure http://maisonrusse.com, car on ne change pas facilement de nom de domaine au risque d'être déclassé par les moteurs de recherche. Mais, que les habitués se rassurent, il s'agit bien de l'établissement appartenant au groupe Paris Society, les photos publiées dans le site internet en attestent et le module de réservation affiche toujours le nom de Maison Russe.
Maison Russe - 59, avenue Raymond Poincarré - 75016 Paris

L'info du 3 Mars 2022
Sophie Reigner & Julien Noray à Vannes

L'alchimiste pâtissier Julien Noray rejoindra en tant que chef pâtissier la brigade de Sophie Reigner chef du restaurant gastronomique IODÉ à Vannes le 15 mars 2022. 
Passionnés et doués, les deux amis Sophie Reigner & Julien Noray proposeront une cuisine osée, libre et précise. Elle, pour le salé, Lui pour le sucré avec des échos subtils à la saveur l'iodée.  Les deux compères se sont connus chez Alan Geaam au sein de la brigade du chef étoilé. 
Quand Sophie ouvre son restaurant IODÉ en 2020, elle fait appel à son ami Julien pour signer les desserts de sa carte. 
- Elle, Jeune Talent Gault et Millau 2020.
- Lui, prix du « Meilleur dessert » par le Guide Lebey en 2021. 
Un duo de haute volée pour ces deux autodidactes déjà reconnus pour leur liberté créative et leur véritable talent. 
Ouvert du mercredi au dimanche soir.
Restaurant Iodé - 9, rue Aristide Briand - 56000 Vannes - tel : 02 97 47 76 14

L'info du 2 Mars 2022
Création du Starving Club

Le restaurant Starving Club vient d'ouvrir à Paris par l'association de Thibault Mazarguil, ancien communicant et chef d'orchestre du lieu, Florian Bazin, ancien directeur des restaurants "Yaya" et Thibaut Spiwack, Chef propriétaire du restaurant Anona à Paris.
Elaborées par le Chef Thibaut Spiwack, étoile verte au Guide Michelin et candidat de la saison 13 de l’émission Top Chef sur M6, les recettes de Starving Club sont une invitation à un voyage gustatif, proposant une street food de qualité qui revisite les saveurs inspirées de la Grèce, de l'Asie et des Etats-Unis, avec des produits sourcés dans le respect de l’éco-responsabilité.
On vient se régaler dans un décor végétal, chaleureux et décomplexé, imaginé par EMME Studio.
Ouvert tous les jours, de10h30 à minuit. Restauration sur place ; Vente à emporter ; Livraison.
Starving Club - 11, boulevard Pasteur - 75015 Paris - tel 07 88 52 64 04

L'info du 1 Mars 2022
Les mochis glacés de Little Moons pour Mardi Gras

Mardi 1er mars 2022 est le jour des mochis glacés Little Moons, une occasion pour petits et grands de se réunir et partager un moment gourmand et convivial ! Jour de fête le Mardi Gras est celui de la gastronomie ! Les mochis glacés Little Moons sont joyeux : colorés et savoureux, sans arômes artificiels ni conservateurs. Tout le monde se régale avec ces petites bouchées glacées.
 En vente chez Carrefour, Casino, Franprix, Lafayette Gourmet et Intermarché.

L'info du 28 Février 2022
Fin du port du masque en intérieur

Le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire à compter du 28 février 2022 dans les lieux clos soumis au passe vaccinal. Cet assouplissement concerne les restaurants, bars, ou encore les établissements dédiés aux activités de loisirs. En revanche, le port du masque, qui n’était déjà plus obligatoire en extérieur depuis le 2 février, continuera d’être exigé dans les transports et les lieux clos non soumis au passe vaccinal.

L'info du 27 Février 2022
Rénovation du Café de L'Alma

Le restaurant Le Café de L'Alma est en travaux de rénovation jusqu'au printemps 2022. En attentant l'ouverture on peut aussi retrouver la famille Boudon dans ses autres restaurants La Fontaine de Mars et Le Petit Lutetia.
Le Café de L'Alma - 5, avenue Rapp - 75007 Paris
La Fontaine de Mars - 129, rue Saint Dominique - 75007 Paris
Le Petit Lutetia - 107, rue de Sévres - 75006 Paris

L'info du 26 Février 2022
Salon de l'Agriculture 2022

Le Salon de l'Agriculture 2022 tient cette année sa 58eme édition, du samedi 26 février au dimanche 6 mars.
Tous les jours de 9h à 19h. Tarif d'entrée 15 euros, enfant de 6 à 12 ans à 8 euros.
Paris Expo - Porte de Versailles - 75015 Paris
Voir le site du Salon de l'Agriculture.

L'info du 25 Février 2022
David Bottreau a cédé les Fables de la Fontaine

Le chef David Bottreau a cédé son restaurant "Les Fables de la Fontaine" à son voisin Guido Beauvallet du "Bistrot Saint Dominique" en lui donnant une visibilité dans la rue Saint Dominique ; les travaux sont en cours. David Bottreau se recentre sur son excellent restaurant Le Comptoir des Fables.
Le Comptoir des Fables - 112, rue Saint Dominique - 75007 Paris

L'info du 24 Février 2022
Thibaut Spiwak dans Top Chef

Le talentueux chef Thibaut Spiwak le propriétaire et chef de l'excellent restaurant Anona participe à la nouvelle 13ème saison de l'émission Top Chet sur M6. Le chef a obtenu une étoile verte du guide Michelin pour son engagement "eco-responsable".
Anona - 80, boulevard des Batignolles - 75017 Paris - tel 01 84 79 01 15

L'info du 23 Février 2022
A La Bastille le Bar Le Mal est Fait

Le « MAL est fait » c’est LA nouvelle adresse du 11ème arrondissement de Paris, située à proximité du Marais et de la place de la Bastille. C’est un spot de coeur qui rassemble dans un bar : une bonne playlist, des vins raisonnés, des bières artisanales, des cocktails travaillés, des assiettes et planches généreuses.
La carte faite maison avec des produits du marché annonce les Conchiglioni ricotta-épinard, le poulet champignons à la crème, les ravioles aux 3 fromages, ou le boudin blanc forestier aux pommes caramélisées.
Les prix : 1 assiette 7euros - 3 assiettes 19 euros - 5 assiettes 30 euros.
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h.
Le Mal est Fait - 21, rue Saint-Sabin - 75011 Paris - tel 06.74.39.36.22

L'info du 22 Février 2022
Le Père Claude remplacé par une crêperie

Le fameux restaurant Le Père Claude qui a vu passer toutes les personnalités parisiennes est remplacé depuis janvier 2022 dans son annexe voisine par la crêperie Le Phare Saint-Louis. Adieu aux plats de grande tradition française remplacés par des galettes et des crêpes. Ouvert tous les jours sauf dimanche soir et lundi soir. Compter environ de 14 à 25 euros.
Le Phare Saint-Louis - 51, avenue de La Motte Picquet - 75015 Paris - tel 01 85 73 35 69

2220 articles

Page :
Découvertes

En haut des Champs Elysées, dans la Maison du Danemark,  le restaurant Copenhague est un spécialiste du style danois aussi bien en gastronomie qu'en décoration.

En savoir plus

Au cœur du triangle d’or, à deux pas de l’avenue Montaigne, L’ENVOLÉE, le restaurant de la Demeure Montaigne, nous séduit par sa cuisine...

En savoir plus