Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 12 Janvier 2022
Un nouveau Seoul Mama

Le restaurant Seoul Mama Luxembourg a été ouvert début janvier 2022 par le chef indien Manoj Sharma et son épouse coréenne Sangmi Lee pour proposer une cuisine coréenne.
Ouvert tous les jours sauf dimanche.
Seoul Mama Luxembourg - 245, rue Saint Jacques - 75005 Paris

L'info du 11 Janvier 2022
A Versailles rouverture du restaurant Chez StefS

Le restaurant Chez Stefs de Stéphanie Montjovet et du chef Stéphane Marion est de nouveau ouvert depuis le vendredi 7 janvier 2022, après les fermetures de Noêl et de fin d'année.
Chez StefS - 12, rue du Vieux Versailles - 78000 Versailles

L'info du 10 Janvier 2022
Grégory Rejou dans l'hôtel La Demeure Montaigne

A coeur du Triangle d'Or, le talentueux chef Grégory Rejou a pris en mains la cuisine du restaurant L'Envolée dans l'hôtel de luxe La Demeure Montaigne. Le chef a travaillé chez Lasserre, au Plaza Athénée, au 39V, et au Restaurant de L'Hôtel dans la rue des Beaux Arts. Le restaurant L'Envolée propose une cuisine de saison à base de produits soigneusement sélectionnés. Pour le déjeuner formule à 39 euros et menu à 49 euros ; à la carte à partir de 41 euros.
L'Envolée La Demeure Montaigne - 18, rue Clèment Marot - 75008 Paris

L'info du 9 Janvier 2022
Loulou à Val d'Isère

L'équipe du beau restaurant Loulou Paris sous la Direction de Gilles Malafosse ouvre le restaurant Loulou à Val d'isère dans l'hôtel Les Airelles. Après le musée des Arts décoratifs à Paris, Loulou s'est installé à l'été 2021 à Ramatuelle et enfin début 2022 à Val d'Isère. La carte d'inspiration italienne qui est réalisée par le talentueux chef Benoît Dargère est servie dans une salle décorée par Corinne Sachot qui a travaillé avec Joseph Dirand. La Direction artistique du lieu est confiée à Claire la soeur de Gilles Malafosse.

L'info du 8 Janvier 2022
Le chef Simone Zanoni à Megève

Le talentueux chef italien Simone Zanoni étoilé dans le restaurant George du Four Seasons Paris George V a pris en mains la cuisine de la Taverne du Mont d'Arbois dans le Four Seasons Megève transformée en Trattoria de la Taverne où il a installé le chef Stelios Sakalis, étoilé en Italie.

L'info du 7 Janvier 2022
Anne-Sophie Pic à Megève

L'Hôtel Four Seasons Megève a confié la gastronomie du restaurant Le 1920 à la chef 3 étoiles Anne-Sophie Pic qui a mis en cuisine du restaurant La Dame de Pic-Le 1920 le chef Alexandre Alvès Pereira. La So Chic Megève est en fête.

L'info du 6 Janvier 2022
Le chef Marco Garfagnini à Courchevel

Le talentueux chef italien Marco Garfagnini est désormais à Courchevel dans les cuisines de l'hôtel Les Airelles, à la suite du restaurant "Piero" de Pierre Gagnaire dont il fut le chef excécutif. Le chef Marco Garfagnini a été étoilé à Carrare, à Genève au Four Seasons de Bergue et à Paris dans le restaurant George du Four Seasons George V créé pour lui par José da Silva directeur de l'hôtel qu'il suivra à Dubaï au groupe Jumeirah.

L'info du 5 Janvier 2022
Ouverture de La Plage Parisienne

La Plage Parisienne, le nouvel établissement du groupe Beaumarly a ouvert ses portes le mardi 4 janvier 2022. Dans un décor pimpant signé Martin Brudnizki, sur le Quai de Javel, face à la statut de la Liberté avec vue sur la Tour Eiffel, c'est un nouveau lieu pétillant qui revisite l’esprit guinguette, avec une ambiance 60s et une bande son old school, on vient y déguster une cuisine Beaumarly au bord de l'eau,
La Plage Parisienne - Quai de Javel Haut - Statue de la Liberté - 75015 Paris.

L'info du 4 Janvier 2022
Ouverture du restaurant du Plaza Athénée par Jean Imbert

Le Palace Plaza Athénée ouvre le mercredi 5 janvier 2022 le restaurant du Plaza Athénée par Jean Imbert. La nouvelle décoration de la salle du restaurant du Plaza Athénée a été confiée en 2021 à Rémi Tessier.
Jean Imbert impose dans le restaurant du Plaza Athénée des recettes classiques de la haute gastronomie française issues de Escoffier, Carême, Jules Gouffé mais aussi des contemporains, Bocuse, Guérard, Troisgros, Ducasse ou Robuchon. La cuisine est entre les mains du chef étoilé Jocelyn Herland qui a travaillé pour Alain Ducasse au "Meurice" et au "Dorchester" à Londres.
Ouvert au déjeuner seulement les samedis, de 12h30 à 14h15, et au dîner du mardi au samedi soir de 19h15 jusqu'à 22h15.
Restaurant du Plaza Athénée - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris - tel 01 53 67 65 00

L'info du 3 Janvier 2022
Les ouvertures de Mama Shelter

En Janvier 2022 Mama Shelter à la conquête du monde. Avec plus de 19 ouvertures prévues d’ici 2025, Mama Shelter est en pleine forme et continue d’accroître son parc. En France ou à l’international, la marque d’hospitalité lifestyle plait toujours autant grâce à un concept décalé, chaleureux et authentique. Alors pour tout savoir des prochains temps forts du groupe Mama Shelter, c’est par ici :
Who are the lucky ones?
- Direction la péninsule ibérique le 12 janvier 2022 avec l’ouverture du Mama Lisboa. Installé au cœur de Lisbonne, entre le quartier vivant du Príncipe Real et la monumentale Praça Marquês de Pombal, ce Mama offrira, de son rooftop, un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Ses 130 chambres tout confort et son restaurant – une revisite de la brasserie française – sont animés de l’esprit de la ville et sauront vous faire voyager. Une véritable plongée au cœur de la culture locale !
- Retour aux sources avec l’ouverture le 1er mars 2022 du Mama Paris La Défense. Pour cette troisième adresse parisienne, Mama Shelter a vu les choses en grand : 211 chambres faisant face au tout Paris ou à la skyline de La Défense, un diner américain sur le thème de l’espace, un sports bar, des Ateliers, le tout surplombé d’un rooftop aux accents d’ailleurs. Un Mama plein de surprise, offrant l’une des plus belle vue sur la ville lumière. Une invitation au voyage et à la rencontre dans ce quartier de l’ouest parisien. 
- Mama Shelter ne s’arrêtera pas là, car elle vous emmène fin 2022 en Orient pour sa dernière ouverture de l’année avec le Mama Dubaï. Une perle dans ce vaste désert, qui saura vous conquérir. À Dubaï, vous pourrez découvrir un Mama doté de 197 chambres et de 192 appartements, de plusieurs points de restauration, d’une terrasse incluant 4 piscines, d’un cinéMama en plein air et de bien d’autres offres. Un Mama exubérant pour incarner l’idée d’un resort en pleine ville, qui rappellera les origines même de la famille Trigano, co-fondateurs du Club Med, de Serge Trigano et ses fils Jérémie et Benjamin, fondateurs du groupe Mama Shelter.

L'info du 2 Janvier 2022
Menu Tout Truffe de l'Atelier Robuchon Etoile

L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues à L'Atelier Joël Robuchon Etoile avec un menu tout truffe réalisées par le chef Éric Bouchenoire et toute son équipe.
Le vendredi 21 janvier 2022 au soir, de l’Amuse-bouche au dessert, la truffe noire du Périgord sera mise à l’honneur.
Au menu d’Éric Bouchenoire : 5 plats à la truffe dont la fameuse tarte aux truffes de Joël Robuchon et plein de surprises à découvrir... Un repas de rêve à 280 euros.
Réservations au 01 47 23 75 75
L’Atelier de Joël Robuchon Etoile
133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - Service voiturier au 30, rue Vernet - 75008 Paris

L'info du 1 Janvier 2022
BONNE ANNÉE 2022

Nous vous souhaitons une Bonne Nouvelle Année 2022, pour vous, votre famille et vos proches. Que cette belle et nouvelle Année naissante vous apporte la bonne santé, la prospérité, la réussite, la joie de vivre... et le partage de belles et bonnes tables, dans les restaurants que vous aimez et dans les nouveaux restaurants que vous allez découvrir tout au long de l'année.

L'info du 31 Décembre 2021
Réveillon du Nouvel An 2022

Le 31 décembre est le dernier jour de l'année. Cette soirée de la Saint Sylvestre est consacrée au Réveillon du Nouvel An, si possible ; c'est l'occasion de se retrouver en famille ou avec des amis, autour d'un repas de fête, au restaurant, au domicile en famille ou chez des amis. Et de former des voeux pour la Nouvelle Année.
Prenez soin de vous et de vos proches, en respectant les consignes sanitaires. Bon Réveillon à tous.
Bon bout d'An.

L'info du 30 Décembre 2021
Les Grands Crus des Fondues au M de Megève

En exclusivité à Megève, l’hôtel M de Megève propose de déguster des fondues avec certains des meilleurs crus fromagers de la région. Le restaurant Les Grands Crus de Fondues® présente une expérience unique avec un expert « fromagier ». Véritable passionné, Thomas Lecomte goûte, observe, donne des conseils et raconte l’histoire des nombreux fromages AOP présents à la carte : région de production, caractéristiques, producteur et détails sur l’affinage pouvant atteindre 30 mois pour les différents fromages français et suisses.
Le restaurant du M de Megève et le bar de l’hôtel proposent une cuisine à base de produits d’exception réalisée par le Chef doublement étoilé Edouard Loubet.
M de Megève - 15, route de Rochebrune - Megève 74120 - tel 04 50 21 41 09

L'info du 29 Décembre 2021
Menu des Fêtes de l'Atelier Robuchon Etoile

Le restaurant L'Atelier Robuchon Etoile propose jusqu'au 4 janvier 2022 un Menu des Fêtes à 199 euros :
POUR COMMENCER
Royale crémeuse voilée d’une émulsion potiron au Maury Vieilles Vignes
~
LE CAVIAR IMPERIAL de SOLOGNE
En surprise recouvert d’une onctueuse crème de chou-fleur
~
LA NOIX  DE SAINT-JACQUES
 Dorée sur une étuvée de poireaux, au fumet de champagne 
~
LA TRUFFE NOIRE
Sur une « flammekuech » aux cébettes et magret de canard fumé
~
LE HOMARD
Dans un bouillon épicé aux shiitakes et gingembre frais
~
LE CHAPON DES LANDES
En duo de foie gras, châtaignes confites et éclats de truffe noire au jus
 ~
LE TRAINEAU DES FETES
Crispy de meringue, glace à la truffe melanosporum et mangue Alphonso
~
L’EMPREINTE DES NEIGES
A la crème de marron de l’Ardèche, cœur coulant de mandarine
~
LE FIN MOKA
Escorté de « bonbons au chocolat »

Réservations au 01 47 23 75 75
L’Atelier de Joël Robuchon Etoile
133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - Service voiturier au 30, rue Vernet - 75008 Paris

L'info du 28 Décembre 2021
La terrasse d'hiver du Mandarin Oriental

En cet hiver 2021-2022, la terrasse du Bar 8 au Mandarin Oriental Paris revêt les couleurs de la Maison Martell et propose jusqu’au début du printemps une carte de cocktails inédits en collaboration avec la plus ancienne des grandes Maisons de cognac. A déguster, avec les tapas du chef 2 étoiles Thierry Marx, sur la terrasse chauffée du Bar 8 dans un nouveau décor contemporain et authentique inspiré de l’atmosphère d’un chai de cognac.
Le Bar 8 est ouvert tous les jours, de midi à 2h du matin. Informations au 01 70 98 78 88
Cocktails Martell à 27 euros ; Tapas par Thierry Marx à partir de 22 euros.
Mandarin Oriental - 251, rue Saint Honoré - 75001 Paris

L'info du 27 Décembre 2021
La Saint-Sylvestre chez Beaumarly

Pour la Saint-Sylvestre, en plein coeur de Paris, dînez dans un cadre élégant des établissements Beaumarly en savourant une coupe de champagne à proximité de lieux parisiens incontournables. Dégustez des produits de fêtes sélectionnés pour leurs goûts et leurs qualités.
Par exemple dans le restaurant Au Café Français :
- Mises en bouche : 6 huîtres « Perle de l'Impératrice » Numéro 3 Joël Dupuch 33€ - Caviar « Maison du Caviar » Osciètre Royal 20g 90€ - Saumon fumé d'Ecosse, tranché main, La Maison du Caviar 28€
- Entrées : Velouté de châtaignes & émulsion truffée 15€ - Salade de mâche & truffe "Tuber Melanosporum" 45€ - Belle laitue, avocat & King crabe 42€ - Foie gras de canard & chutney de poires 28€ - 6 Escargots de Bourgogne, Eric Robert MOF 18€ - Tarama blanc à la truffe & pain grillé 17€
- Plats : Risotto à la truffe "Tuber Melanosporum" 47€ - Tournedos Rossini 56€ - Poularde de Culoiseau rôtie 59€ - Homard entier, sauce à l’Armoricaine 65€ - Noix de Saint-Jacques juste poêlées, beurre blanc citronné 42€
- Accompagnement au choix : Pomme pont neuf, Purée maison, Risotto, Tombée d'épinard, Riz sauvage, Frites.
- Fromage : Brillat Savarin à la truffe à partager 21 €
- Desserts : Millefeuilles vanille et framboises 17 € - Pavlova exotique 16 € - Moelleux au chocolat 17 € - Éclair au marron 16 € - Coupe colonel 18 €
Les adresses :
Matignon - 3, avenue Matignon - 75008
Le Marly - 93, rue de Rivoli - 75001
Le Ruc - 159, rue Saint Honoré - 75001
Café Français - 3, place de la Bastille - 75004
Georges - Place Georges Pompidou - 75004
Jardins du Presbourg - 3, avenue de la garnde Armée - 75016
Germain - 25, rue de Buci - 75006
Maison du Caviar - 21, rue Quentin Bauchart - 75008
La Plage Parisienne - Port de Javel Statue de la Liberté - 75015
Informations et réservation dans le site Beaumarly.

L'info du 26 Décembre 2021
Les potagers de Venise au Mori Venice Bar

Massimo Mori, propriétaire du Mori Venice Bar, présente une fin d'années digne d'un palais Vénitien...
Produits de la lagune, du potager de Sant'Erasmo, les épices douces inspirent cette gastronomie, haute en couleurs, parfums et saveurs, enivrante et profonde, la Truffe blanche de Alba en Italie, les langoustines royales et homard de Bretagne, les Saint-Jacques de la Rade de Brest, le Foie gras de Mortara, le Caviar Oscietra de Calvisano en Italie - premier producteur au monde, l'Agneau d'Alpago...
Massimo Mori nous embarque pour un voyage entre terre et mer avec le Chef Matteo Cattaneo du magnifique restaurant Mori Venice Bar.
Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 13h et de 18h à 21h.
Mori Venice Bar - 27, rue Vivienne - 75002 Paris

L'info du 25 Décembre 2021
JOYEUX NOËL

Nous vous souhaitons un Bon et Joyeux Noël 2021, pour vous, votre famille et vos proches. Que cette belle fête de Noël vous soit faste et heureuse jusqu'au Noël prochain, au moins.

L'info du 24 Décembre 2021
Réveillon de Noël 2021

Le 24 décembre est la veille de Noël, la soirée est dédiée au Réveillon si possible ; c'est l'occasion de se retrouver en famille ou avec des amis, après la veillée, autour d'un repas de fête, à domicile en famille, chez des amis ou au restaurant, et d'admirer les décorations du sapin traditionnel avant la distribution des cadeaux.
Prenez soin de vous et de vos proches, en respectant les consignes sanitaires, pour profitez de la belle nuit de Noël, Bon Réveillon à tous.

L'info du 23 Décembre 2021
Pour Noël ou le Nouvel An, réveillonnez à prix Bouillon !

Les « Bouillons Chartier », Grands Boulevards et Montparnasse, deux adresses historiques du Paris Canaille, ont bâti leur réputation sur leur bonne cuisine tradi.. à tout petits prix. Ce ne sont pas les réveillons qui vont y changer quoi que ce soit.
Mais pour les fêtes, il n’y aura pas que le fameux oeuf mayo à seulement 2 euros à la carte des Bouillons Chartier !
En effet, pour Noël, vendredi 24 et samedi 25 décembre 2021 ; ou le Nouvel An, vendredi 31 décembre 2021 et samedi 1er janvier 2022, les Bouillons Chartier proposerons, au déjeuner comme au dîner, un trio de vrais plats de fête à des prix « Bouillon » qui complèteront la carte habituelle aux prix habituels.
Idéal pour faire la fête à très bon compte !
Noël au Bouillon Chartier : 
- La bouchée à la reine 4,10 euros
- La demi-langouste froide à la parisienne 19 euros
- Le moelleux au chocolat 3,80 euros
La Saint-Sylvestre et le Nouvel An au Bouillon Chartier : 
- Le saumon fumé de Norvège 9 euros
- Le filet de boeuf sauce foie gras 19 euros
- Le moelleux au chocolat 3,80 euros
Bouillon Chartier Grands Boulevards
Ouvert de 11h30 à minuit sans interruption (sans réservation)
7, rue du Faubourg Montmartre - 75009 Paris - Téléphone : 01 47 70 86 29
Bouillon Chartier Montparnasse
Ouvert de 11h30 à minuit sans interruption (sans réservation)
59, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris - Téléphone : 01 45 49 19 00

L'info du 22 Décembre 2021
Les Réveillons de Batifol

Batifol, le Bistrot dont on raffole, reste fidèle à ses fondamentaux, même pour les réveillons, et propose un super réveillon tout compris, autour de jolis produits de fête, à seulement 49 euros : tout ce qu’il faut pour faire la fête sans de ruiner !
Au programme de ce super réveillon, au choix :
- Un Verre de Gewurztraminer avec Foie gras et chutney, ou Saumon mariné maison, crème de citron.
- Un verre de Cahors AOP Château Lamartine avec Dos de cabillaud, risotto aux champignons, crème au lard, ou Suprême de poulet aux marrons, pomme de terre et champignons, jus de volaille truffé.
- Une coupe de Crémant de Limoux AOP avec Nougat glacé aux fruits, ou Croquant chocolat aux griottes
- Eau minérale et Café.
Les Menus Réveillon sont proposée les vendredi 24, samedi 25 et vendredi 31 décembre 2021, ainsi que le samedi 1er janvier 2022.
Pour que tout le monde puisse faire la fête à sa manière et en toute liberté, Batifol laissera également à ses clients le choix de composer son repas sur la carte habituelle qui privilégie le "fait maison" et les produits sourcés avec soin. Les tarifs de la carte habituelle resteront inchangés, et il sera donc possible de composer librement son dîner de réveillon autour de 25 euros hors boissons.
Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit. Téléphone : 01 42 05 20 02
Batifol - 5, rue du 8 mai 1945 - 75010 Paris

L'info du 21 Décembre 2021
Petrossian pour le fêtes

La Maison Petrossian présente une sélection festive pour un dîner d'exception. Il est encore temps pour commander les incontournables des repas pour Noël 2021 et pour le Jour de l'An 2022 : Caviar Ossetra, Daurennki, Beluga ; Saumon fumé tranché, mariné, affiné ; Foie gras de canard, d'oie et truffé ; Crabe Royal chair et pinces ; Truffe en huiles et sauces ; Taramas ; Blinis ; Oeufs de poisson ; Vodkas ; Champagnes ...
Restaurant Petrossian - 18, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 Paris
Boutiques Petrossian à Paris :
- Petrossian Rive Gauche : 18, boulevard de La Tour Maubourg - 75007 - tel 01 44 11 32 22
- Petrossian Victor Hugo : 128, rue de la Pompe - 75016 - tel 01 85 14 68 60
- Petrossian Courcelles : 106, boulevard de Courcelles - 75017 - tel 01 47 66 16 16
Voir le site de la Maison Petrossian

L'info du 20 Décembre 2021
Le Champion du Monde de Pâté-Croûte

Le Champion du Monde de Pâté-Croûte 2021 est (encore) japonais : Kohei FUKUDA de Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen à Tokyo.
Vainqueur de l'épreuve de sélection Asie, Kohei FUKUDA de Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen à Tokyo a remporté le titre de Champion du Monde de Pâté-Croûte lors de la Finale qui s'est déroulée lundi 29 novembre 2021 à L'Abbaye Paul Bocuse à Lyon.
Avec un pâté-croûte plutôt traditionnel à base de Canard challandais, Foie-gras, Pintade, Langue de boeuf, Gorge de porc, Foie de volaille, Porto rouge, Cognac, Pistache, Consommé de canard au vin rouge, Kohei FUKUDA a séduit le jury et décroché le premier prix.
Pour la deuxième édition consécutive, le prix s'envole au Japon, après la victoire d'Osamu Tsukamoto du Cerulean Tower Tokyo Hotel à Tokyo en 2019 (pas d'édition en 2020 cause Covid). Lancée en 2015, la sélection Asie n'a cessé de susciter un engouement croissant auprès des chefs nippons. Avec plus de 70 dossiers reçus et une épreuve de sélection organisée à l'Ambassade de France de Tokyo en octobre 2020, l'étape Asie avait décerné un premier Prix à Yohei Fukuda et un deuxième prix à Yoichi Nakaaki, les deux candidats étaient venus défendre leur chef d'oeuvre à la Finale et tous deux sont montés sur le podium !
 
Le palmarès de la 12ème édition du Championnat du Monde de Pâté-Croûte est :
1er Prix Chapoutier : Kohei FUKUDA - Takara Shokuhin Kogyo Bütz Delicatessen - Tokyo
- 2ème prix 6ème Sens : Damien RAYMOND - So Good Traiteur - Divonnes les Bains (01)
- 3ème prix Anahome : Yoichi NAKAAKI - A table - Tokyo
- Prix Mumm de la Confrérie du Pâté-Croute : Olivier NICOLAU - Restaurant Arraditz - Lescar (64)
- Prix Moreteau de l'Elégance : Gregory FAYE - Hôtel Place d'Armes - Montréal
- Prix Rougié Richelieu : Ange LELIEVRE - Four Seasons George V - Paris

Voici les lauréats depuis la création du Prix en 2009 :
2019 - Osamu Tsukamoto - Cerulean Tower Tokyo Hotel - Tokyo
2018 - Daniel Gobet - So Good Traiteur (Divonne-les-Bains)
2017 - Chikara Yoshitomi - L'Ambroisie*** (Paris)
2016 - Jérémy Poulet - La Ferme du Poulet (Villefranche s/Sâone)
2015 - Karen Torosyan - Bozar Brasserie (Bruxelles)
2014 - Hideyyuki Kawamura - Maison Lameloise *** (Chagny)
2013 - Jean-François Malle - La Rotonde** (Lyon - Charbonnières-les Bains)
2012 - Yohan Lastre - La Tour d'Argent * (Paris)
2011 - Eric Desbordes - Le 114 Faubourg* (Le Bristol - Paris)
2010 - Eric Métivier - La Maison Lenôtre (Paris)
2009 - Florian Oriol - Le Restaurant Daniel et Denise (Lyon)

L'info du 19 Décembre 2021
Place Suisse au Trocadéro

Pour l'hiver, la Place Suisse installe un village Suisse éphémère dans les Jardins du Trocadéro de décembre 2021 à février 2022, sur la terrasse de l'Aquarium de Paris.
On y retrouve l’atmosphère d’un authentique village Suisse avec :
- Son train miniature aux allures d'antan pour émerveiller les enfants
- Chez Kucku, son chalet "refuge-restaurant" vue Tour Eiffel, qui insuffle sa vision du lifestyle Suisse à coup de grande table d'hôte et de pendules à coucous
- Le Café, son échoppe gourmande qui assouvie les folles envies d'humer raclettes et fondues traditionnelles
- Sa grange et ses coins braséros pour se détendre en extérieur, mais à l'abri et chauffé
- Ses chalets en bois d’artisanat accueillant tantôt épicerie fine, boutique, jeux vintage et produits du terroir...
Côté décor, sapins, peaux, fourrures, rien n'a été laissé au hasard pour plonger les visiteurs dans une atmosphère hivernale.
Ouvert 7j/7 de 12h à 22h.
La Place Suisse - Jardins du Trocadéro - 5, avenue Albert de Mun - 75016 Paris

2180 articles

Page :
Découvertes

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.

En savoir plus

Au Trocadéro, le restaurant CAFÉ DE L'HOMME est de nouveau ouvert. On peut donc profiter de la superbe terrasse avec une vue unique sur la Tour Eiffel.

En savoir plus