Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 7 Juillet 2021
Gigi à Ramatuelle

Le groupe Paris Society de Laurent de Gourcuff dévoile son restaurant Gigi, après le succès à Paris de Mun, de Monsieur Bleu, de CoCo, de Girafe, de Perruche, de l'Apicius, de Le Piaf.
Nouvelle marque parmi les plus attendues, Gigi s’installe à Saint-Tropez en juin 2021, et ensuite Paris en septembre et à Val d’Isère en décembre.
La carte de Gigi Ramatuelle du chef exécutif Julien Chicoisne annonce la gastronomie italienne avec la pizza margherita, le vitello tonato, le carpaccio de boeuf, les linguine alle vongole, le poulpe grillé, l'escalope de veau milanaise, le prosciutto di Parma, et pour le dessert, le tiramisu pour deux, la gaufre nocciolata, la Pavlova géante et fruits givrés.
Le restaurant dispose de 240 places et la terrazza côté mer accueille jusqu'à 50 personnes.
Ouvert 7/7 jours de juin à septembre 2021.
Déjeuner de 12h30 à 18h - Dîner : uniquement les mardis et jeudis en juillet et en août, de 20h à 23h30.
Gigi Ramatuelle - 1050 chemin des barraques - 83350 Ramatuelle - tel 04 22 40 00 30

L'info du 6 Juillet 2021
La Coupe glacée à la truffe de Baroche.

La Brasserie Parisienne Baroche célèbre la chaleur de l’été avec la "Baroche", une coupe glacée à la truffe née de l’imagination créative du Chef David Baroche.
Gourmande et élégante, la "Baroche" est l’alliance d’une glace vanille bourbon, d’un pralin maison aux noisettes de la Loire et de la truffe d’été du Gard.
Ce dessert exceptionnel sera proposé à la carte toute l’année, selon la saison des truffes, au prix de 12 euros.
Baroche - 101, rue La Boetie - 75008 Paris

L'info du 5 Juillet 2021
Chez Piquette au Village Trinquet

Une nouvelle adresse bistronomique et décontractée, courez prendre une table chez Piquette ! Une création au cœur du bien connu Trinquet Village, situé dans le XVIème arrondissement de Paris, qui revient avec ce nouvel espace niché sur ses 4.000m2 de terrasse.
Une cave à vin et à manger qui vous régalera de ses produits de qualité, en provenance directe du producteur, et de ses vins naturels ou en biodynamie choisis avec soin par l’ancien sommelier de chez Fulgurances, Nicolas. Une cuisine également dirigée par l'ancien Chef de ce même établissement, Max Tuckwell, qui se veut respectueuse de l'environnement avec une carte qui change chaque semaine.
Découvrez Piquette du mardi au vendredi à partir de 17h et le samedi à partir de 12h.
Piquette au Trinquet Village -  8, Quai Saint-Exupéry - 75016 Paris.

L'info du 4 Juillet 2021
Allons à Bruxelles !

Lisa Kajita a ouvert à Bruxelles un lieu en pleine nature avec son mari et leur associé. Au début, cela ressemblait à une jolie guinguette nichée sous les arbres, au cœur du Bois de la Cambre, et ils ont appelé cet endroit « Le Kiosque », initiales LK ;)
Pendant le confinement ils ont travaillé d’arrache-pied pour apporter un peu de réconfort aux gens, malgré la pluie, la neige, la pandémie, le masque, et que sais-je encore. Durant toute la saison, leurs fameux sandwichs-raclette ont fait le bonheur des Bruxellois.
Depuis le 8 mai 2021, les tables rouges ont repris possession de la terrasse. A ceci près qu’aujourd’hui, Le Kiosque accueille 300 places assises, fonctionne avec une centaine de collaborateurs, osant même se classer parmi les plus gros débitants de bières Duvel en Belgique. Un truc de fou !
L’été dernier, Le Kiosque a eu l’honneur de recevoir un monsieur extraordinaire. Il s’appelle Simon Gronowski, il a plus de 80 printemps. Rescapé de la Shoah, l’homme a fait carrière en tant qu’avocat, mais sa grande passion, c’est la musique. Alors que nous étions enfermés chez nous, il a eu la bonne idée d’ouvrir les fenêtres de son appartement et se mettre au piano. Avec son copain, ils ont joué du jazz. Et les gens ont aimé. Quand il est venu avec son band au Kiosque, nous n’avions jamais vu autant de sourires réunis… C’est donc avec une immense joie qu'ils seront accueillis à nouveau le samedi 10 juillet 2021.
Le lundi 12 juillet, lendemain de finale de l’Euro, place à une séance de cinéma géante. 200 transats, de la street-food, du popcorn : ça va envoyer du lourd !
Et tout l’été jusqu’au 20 septembre 2021, Le Kiosque met en œuvre une programmation culinaire avec la crème de la Jeune Cuisine belge : « Dinner in the Woods ».
De quoi s’agit-il ? Six soirées exceptionnelles imaginées autour d’un menu-dégustation réalisé par un chef différent, dans le cadre enchanteur du Bois de la Cambre. Installé sous les arbres centenaires et bercé par les chants des oiseaux, on se laisse porter par cette ambiance hors du temps, mais aussi et surtout par l’incroyable talent des six chefs et artisans qui font bouger la cuisine belge !
Pour cette première, c’est Damien Bouchery qui sera aux manettes le lundi 5 juillet à 19h30. 
Suivront ensuite – selon les aléas météorologiques – Hummus & Hortense (4 août), Isabelle Arpin (10 août), St-Kilda (23 août), Le 203 (11 septembre), Dierendonck (20 septembre). 
Paris-Bruxelles en train, c’est 1h22. 1h22, c’est pas grand-chose, en même temps, c’est assez pour faire ce qu’on n’aurait jamais fait chez soi.
Le Kiosque - Avenue des Genêts - 1000 Bruxelles

L'info du 3 Juillet 2021
Moma Group à Saint-Tropez

L'été 2021 de Moma Group à Saint Tropez.
- Le restaurant Noto
situé au premier étage de la salle Pleyel à Paris, s'est intallé le 19 mai 2021 pour la deuxième année à Saint-Tropez sur la place des Lices pour proposer son excellente cuisine italienne.
Ouvert tous les jours, de 17h à 2h du matin.
Noto à Saint Tropez - 5, place des Lices - 83990 Saint Tropez
- Manko à Saint Tropez
Le restaurant Manko du chef péruvien Gaston Acurio dans le Théâtre des Champs Elysées ouvre sa nouvelle adresse pour la première fois à Saint Tropez le 1er juillet 2021.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 19h à 2h du matin.
Manko à Saint Tropez - 3, rue des Tisserands - 83990 Saint Tropez
- Café Lapérouse Saint Tropez
Le mythique restaurant Lapérouse du quai des Grands Augustins à Paris, se pose depuis juin 2021 sur le port de Saint Tropez pour offrir toute l'année une sélection de pâtisseries, de vins de champagnes et de frozen yogurt.
Ouvert toute l'année, tous les jours, de 7h30 à 2h du matin.
Café Lapérouse à Saint Tropez - 20, quai Frédéric Mistral - 83990 Saint Tropez
 

L'info du 2 Juillet 2021
Jean Imbert ferme son restaurant Mamie

Le chef Jean Imbert a décidé de fermer son restaurant Mamie qui proposait des recettes de sa grand-mère. Installé en lieu et place de son premier restaurant "L'Acajou" le concept a rencontré son public. Jean Imbert se consacre désormais à son restaurant "To Share" de Saint-Tropez où il est associé à Pharrell Williams, chanteur, producteur et styliste américain,  et à sa prochaine arrivée dans les cuisines du Palace Plaza Athénée Paris. 
Plaza Athénée - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris

L'info du 1 Juillet 2021
Fin des limites de jauge pour les restaurants

Depuis le mercredi 30 juin 2021, c'est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public : restaurants, bars, commerces, salles de sport, piscines, cinémas, théâtres, musées, selon la situation sanitaire locale.
Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire. Aussi, la reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1.000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1.000 spectateurs.
Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2.500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1.000 personnes.
Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.

L'info du 30 Juin 2021
Le Camélia de Thierry Marx

Au Mandarin Oriental le chef 2 étoiles Thierry Marx réalise une nouvelle carte au restaurant Camélia, inspirée par la cuisine des marchés parisiens, avec chaque semaine une formule "Daily Marx", mais aussi avec des produits uniques issus des plus beaux terroirs français, comme les pommes de terre de Noirmoutier ou les tomates de plein champ du Lot et Garonne. Une cuisine à déguster à l’ombre des arbres du jardin paysager ou dans la salle réaménagée.
Ouvert tous les jours, Camélia par Thierry Marx propose le petit-déjeuner de 7h à 10h30, le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 19h à 23h.
En semaine, de 12h à 15h, formule "Daily Marx" à 48 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert.
Camelia Mandarin Oriental - 251, rue Saint Honoré - 75001 Paris - tel 01 70 98 74 00

L'info du 29 Juin 2021
Ernest à La Samaritaine

Dans la nouvelle présentation de La Samaritaine ouverte le mercredi 23 juin 2021, au premier étage on trouve Ernest, à la fois boulangerie, bar et restaurant. Ernest est une référence à Ernest Cognacq le fondateur de La Samaritaine.
En cuisine du restaurant Ernest c'est la cheffe Naoëlle d'Hainaut qui officie, la gagnante de l'émission Top Chef 2013 sur M6, déjà à la tête de son restaurant étoilé 'L'Or Q'idée" à Pontoise.
La Boulangerie est confiée à Eric Kayser.
Compter environ de 27 à 52Euro. Ouvert tous les jours, de midi à minuit.
Ernest - 9, rue de la Monnaie - 75001 Paris - tel 01 88 88 60 70
Voir le site Ernest à La Samaritaine.

L'info du 28 Juin 2021
Les bonnes tables pour le Festival du cinéma de Cannes

Le Festival de Cannes fait son grand retour du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021. Où faut-il aller manger dans les belles tables de la Côte d’Azur ?
- A l’Hotel du Cap-Eden-Roc où la gastronomie est signée par le Chef multi-étoilé Eric Frechon à Antibes
Dédié à l’ambiance légère et rayonnante des vacances estivales, le Grill Eden-Roc décline les délices du bassin méditerranéen et des grands classiques internationaux en toute décontraction. Juste au-dessus, face au panorama grandiose des îles de Lérins, deux atmosphères différentes se succèdent au fil de la journée pour un même espace. A midi, le restaurant Eden-Roc joue la carte solaire et élégante entre ciel et mer. Le soir le lieu se métamorphose pour laisser entrer en scène le restaurant gastronomique Louroc et sa cuisine qui dialogue entre Méditerranée et Provence, avec de magnifiques jeux de lumières tamisées qui sculptent les volumes en douceur et une décoration de table raffinée.
Hotel du Cap Eden Roc - Boulevard JF Kennedy - 06600 Antibes

- Sur la plage de l’hôtel Hyde Beach avec la Chef Stéphanie Le Quellec à Cannes
La Chef Stéphanie Le Quellec, déjà à la tête, à Paris, de son restaurant 2 étoiles "La Scène" et de sa "Maison de Cuisine MAM", retrouve cet été la Méditerranée au cœur du Grand Hôtel de Cannes, l’un des plus beaux lieux de la Côte d’Azur et signe pour la saison la carte de sa plage privée : le Hyde Beach Cannes. Stéphanie Le Quellec a pensé ici une carte qui rassemble, une carte de partage qui mets à l’honneur la pêche locale et ses trouvailles végétales, rêvée pour faire plaisir à tout le monde et pour régaler tous les instants. Grignotages sur la plage, paniers pique-nique à emporter composés des meilleurs produits de la région, menu enfant et délicieuse carte du midi et du soir à déguster à table, les pieds dans le sable... Un shot de Côte d’Azur dans l’assiette, une cuisine authentique et sincère, essentiellement méditerranéenne, forcément délicieuse.
Le Grand Hôtel - 45, boulevard de La Croisette - 06400 Cannes
 
- Sur le pouce chez Homer Lobster, élu meilleur Lobster Roll du Monde, au Bar du Carlton Beach Club à Cannes
Moïse Sfez a installé au Carlton Beach Club sa cabane à lobster rolls pour satisfaire les envies de street-food chic. On y retrouve bien-sûr son célèbre sandwich au homard - brioche artisanale par le boulanger Thierry Racoillet, homard bleu de Bretagne - décliné dans sa version best-seller (et championne du monde), le Connecticut, où la chair de homard est légèrement tiédie par un beurre citronné chaud et parsemé d’un mélange d’herbes secrètes. Mais aussi l’exclusif Carlton Signature créé spécialement pour l’endroit - chair de homard, consommé de légumes, ketchup de poivron et granola maison, servi à l’envie avec une assiette de frites.
Beach Club Carlton - 58, boulevard de La Croisette - 06400 Cannes

L'info du 27 Juin 2021
Les pizzas de Mama Shelter

Les pizzas napolitaines de Mama Shelter se dégustent dans le restaurant, installé dans un canapé confortable, sur le rooftop du lundi au vendredi de 12h à 15h avec un cocktail et la vue sur Paris, mais aussi en click & collect ou en livraison à domicile.
Voir le site du restaurant Mama Selter Paris
Mama Shelter - 109, rue de Bagnolet - 75020 Paris - tel 01 43 48 45 45

L'info du 26 Juin 2021
Laurent Mariotte reçoit Mohamed Cheikh sur Europe 1

Ce samedi 26 juin 2021 de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe recoivent le chef Mohamed Cheikh à la Table des Bons Vivants.
Mohamed Cheikh, gagnant de la saison 12 de Top Chef sur M6, se confie sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Il est actuellement à la tête de son restaurant éphémère, « Manzili », situé sur une entrée latérale du Jardin des Plantes à Paris. Il réalise le plat du jour : un chou-fleur frit. 
Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché de Royan, en Charente-Maritime, et leur livre ses conseils afin de dénicher les meilleurs produits de la mer. Un reportage dans le Sud-Est, réalisé dans le domaine de La Michelle, au sein du parc naturel de la Sainte-Baume, est également consacré au câpre.
Comme chaque semaine, les auditeurs d’Europe 1 découvrent les conseils hebdomadaires autour de la cuisine, en compagnie d’Olivier Poels, qui livre une chronique dédiée aux rosés de la gastronomie et d’Ophélie Neiman, qui propose une chronique sur les vins intitulée « les jeunes préfèrent les noms ».
Manzili Les Belles Plantes - 47, rue Cuvier - 75005 Paris

L'info du 25 Juin 2021
Le Brunch Indo-British du Sir Winston

Sir Winston reçoit tout le week-end pour son nouveau brunch aux mille parfums. Le voyage commence avec les incontournables scones servis avec beurre et confiture. Puis vient l’heure du choix fatidique : London ou New Dehli ? Le Brunch Sir Winston proposera, à l’assiette, ou plutôt en originaux et très généreux platters, une option british, une version indienne et une dernière 100% végétarienne.
L’English Menu mettra tout le monde d’accord avec tous les incontournables british : beans, saucisses, bacon, et rôti de boeuf façon Sunday Roast comme à Londres.
La version indienne haute en couleurs proposera quant à elle un superbe dahl de lentilles, un curry d’agneau, des oeufs massala, des naans ou encore des légumes sautés indian style.
Le platter végétarien assure lui aussi le voyage : entre épinards et caviar d’aubergines, beans à la tomate et aux épices, oeufs massala, dahl de lentilles jaunes ou encore labné et chutney d’oignons.
Et toujours à la carte : profusion des spécialités indo-british préférées de Churchill : le poulet malaï, l’incontournable Scotch Egg ou encore le Fish & Chips signature et sa sauce tartare.
Et pour finir sur une note sucrée : salade de fruits, naan sucré, ou encore cheesecake aux fruits de saison, à arroser sans hésiter de coffee chaud, de lassi, d’eaux parfumées et de cocktails (avec ou sans alcool) bien shakés dont seul Sir Winston a le secret.
Ouvert en continu de 8 à 2h du matin.
Brunch servi tous les samedis et dimanches de 12h à 16h - Prix : 29,50 euros par personne.
Restaurant Sir Winston - 5, rue de Presbourg - 75116 Paris

L'info du 24 Juin 2021
Le Tea Time du Grand Véfour Guy Martin

Le talentueux chef étoilé Guy Martin innove encore au Grand Véfour par la création d'un nouveau "Tea-Time" de 16h à 18h, avec les douceurs du chef-pâtissier Xavier Jacquin
Pour un moment intimiste ou professionnel, le goûter prend le relais avec à la carte, quelques best parmi les desserts du chef-patissier pour s'offrir un moment privilégié ; ou plus informels, faciles à déguster, des gâteaux de voyage sophistiqués par un dressage délicat, et des accords moins attendus : un crémeux chocolat aux zestes de citron vert, un éclair vanille, un flan parisien au caramel salé. Et bien entendu, la signature emblématique de la maison, le Biscuit de Savoie que l'on retrouve avec plaisir, comme un valeur-refuge. 
Le plateau Tea Time à 31 euros, propose une boisson chaude plus un assortiment de 7 pièces réalisés par le chef-pâtissier Xavier Jacquin.
Avec une coupe de champagne Moët et Chandon Impérial comptez 52 euros.
Le Grand Véfour - 17, rue de Beaujolais - 75001 Paris

L'info du 23 Juin 2021
La Boulangerie de Christophe Michalak

Le talentueux chef pâtissier Christophe Michalak ouvre en septembre 2021 sa boulangerie Kopain, pour proposer en toute simplicité des pains croustillants, des viennoiseries, des brioches, des flans, des tartes... Des recettes réalisées avec des farines bios, du beurre AOP, des levains naturels, des oeufs bios, des fermentations longues durées, de l’huile et des olives de la vallée des Baux de Provence AOC. Ouverture fin septembre 2021.
Kopain - 60, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris

L'info du 22 Juin 2021
A Cannes au Carlton Beach Club on emporte le Homer Lobster

A Cannes, depuis 2019 au Carlton Beach Club, les amateurs de homard s'empressent de (re)découvrir les créations "Homer Lobster" aux saveurs raffinées et inédites.
Habituellement dégustées à table ou sur un transat, c'est désormais également à emporter que les lobster rolls sont proposés depuis le 14 juin 2021.
En plein coeur de la Croisette, le jeune créateur de l'enseigne, Moïse Sfez, roi incontesté et champion du monde du lobster roll, propose une street food chic qui se fond à la perfection dans le nouveau décor "Dolce Vita" de la plage privée du Carlton Cannes.
Des associations originales qui raviront les gourmands pressés ou ceux qui souhaitent emporter un morceau de la légende du Carlton Beach Club :
- Le "Classique" à la chair de homard et aux écrevisses, agrémenté de citron vert et de ciboulette à 19 euros.
- Le "Connecticut" qui mettra les plus curieux à l’épreuve avec son mélange d’herbes secrètes à 19 euros.
- Le "Grilled Cheese Caviar" avec poutargue et ciboulette, pensé pour les adeptes du Comté à 38 euros.
- Le "Caviar" accompagné de homard et de poutargue, réservé aux ardus de saveurs subtiles à 45 euros.
- Le "Ice Cream Roll", demi-brioche avec glace vanille, caramel au beurre salé et cacahuètes torréfiées à 10 euros.
Carlton Beach Club - 58, boulevard de la Croisette - 06400 Cannes - tel 04 93 06 44 94

L'info du 21 Juin 2021
Le Ralph's a changé de numéro d'appel

A Saint-Germain-de-Prés, le très chic restaurant Ralph's de Ralph Lauren vient tout juste de changer de muméro de téléphone. Désormais pour déguster la gastronomie raffinée d'Amérique du Nord et réserver une table dans la très élégante cour pavée ou dans la salle à l'ambiance Club, il convient de composer le 01 89 20 23 50.
Restaurant Ralph's - 173, boulevard Saint Germain - 75006 Paris

L'info du 20 Juin 2021
Les nouvelles terrasses de Chez Fred

L'excellent bistrot Chez Fred de Laurent Hullo a fait peau neuve avec une façade tout bois, store flamboyant, lanternes extérieures et deux contre terrasses, façon jardin estival pour servir la cuisine du nouveau Chef Americo Martins Peixoto qui a travaillé à "La Poule au Pot" de Jean-François Piège.
La nouvelle carte annonce les oeufs mayonnaise, le pâté en croûte maison, les harengs pommes à l'huile, le carpaccio de daurade, le thon snacké, le filet de boeuf au poivre Sarawak ou la côte de boeuf à partager. Pour le dessert, l'île flottante aux pralines roses, le millefeuille de gavottes aux fruits rouges, et le Baba au rhum avec crème chantilly, 
Chez Fred est désormais ouvert tous les jours, week-end compris.
Chez Fred - 190bis, boulevard Perreire - 75017 Paris - tel 01 45 74 20 48

L'info du 19 Juin 2021
Le chef Jean Imbert arrive au Plaza Athénée

Le Palace Plaza Athénée communique : "Le chef Jean Imbert a été choisi par l'Hôtel Plaza Athénée, membre de Dorchester Collection, pour prendre la succession d'Alain Ducasse en tant que chef des cuisines de l'ensemble de l'Hôtel". A suivre
Plaza Athénée - 25, avenue Montaigne - 75008 Paris
Mamie par Jean Imbert - 35bis, rue La Fontaine - 75016 Paris
 

L'info du 18 Juin 2021
Le chef Mohamed Cheikh au Manzili

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de l'émission Top Chef 2021 sur M6 passe l'été, jusqu'à la fin septembre, dans le restaurant Manzili Les Belles Plantes dans le Jardin des Plantes. Le chef propose des plats d'influence méditerranéenne : salade pimentée, caviar d'aubergines, asperges vertes grillées, poulpe grillé, épaule d'agneau.
Compter environ de 25 à 50 euros.
Manzili - 47, rue Cuvier - 75005 Paris - tel 01 40 79 80 72

L'info du 17 Juin 2021
Land Rover avec la cheffe Amandine Chaignot

Land Rover ouvre un restaurant éphémère avec la cheffe Amandine Chaignot du restaurant Pouliche.
Ouvert du jeudi 17 au samedi 19 juin 2021.

Menu du déjeuner à 39 euros :
- Entrées
Crumpet toasté, crevettes grises de Bretagne, beurre noisette aux amandes 
Oeuf mimosa aux harengs fumés, herbes potagères, croutons
-Plats
Blanquette de veau au lard paysan, comme une chicken-pie 
Courgettes au sirop d’érable, gratinées au cheddar
- Desserts
Baguette bread and butter pudding, sauce au caramel demi-sel 
Eton-mess aux fraises Mara des bois 
Prix : de 29 à 49 euros. Le menu comprend également, une bouteille d’eau plate ou pétillante, un verre au choix (vin ou soft) et un café.
Horaires : de 12h30 à 15h et de 19h30 à 22h / Brunch de 12h30 à 15h le samedi
Infos et Réservations dans le site lessencedesgouts.
Adresse du restaurant éphémère Rover : 36, rue Chevert - 75007 Paris
Pouliche - 11, rue d'Enghien -75010 Paris

L'info du 16 Juin 2021
L'Auberge Rita à Cannes et à Mougins

L’ambiance de l'auberge méditerranéenne contemporaine Rita souffle à Cannes et à Mougins grace à Aurélie et Xavier Willer, où ils se sont installés après avoir passé 10 ans dans le milieu parisien de l’hôtellerie et de la restauration.
A Cannes, entre la Croisette et la rue d’Antibes la cuisine de Rita est entre les mains du Chef Christophe Patenotte, qui a passé 10 ans dans la brigade de l’Hôtel Martinez, propose une carte courte avec une dizaine de suggestions, renouvelée au rythme des saisons provençale et italienne chez les petits producteurs ; plus une pizza à pâte fine et croustillante grâce à cette farine moulue à la pierre dans les Alpes italiennes, une pizza jamais garnie de plus trois ingrédients.
Après l’ouverture de Cannes en 2020, c’est dans une seconde adresse - plus grande - que Rita Mougins s’installe en juillet 2021 sur les hauteurs de la carte postale idéale, à Mougins. Même cuisine, même élégance décontractée avec des volumes plus généreux, dans lesquels on retrouve cette ambiance conviviale privilégiant les matériaux nobles - marbres, chêne massif, zeliges artisanaux - et un mobilier dépareillé pour une ambiance de maison de famille.
A l’abri du soleil, à Mougins comme à Cannes, on s’installe une bonne partie de l’année sur la terrasse aux couleurs joyeuses.
On espère voir s'intaller l'Auberge Rita à Nice et à Paris.
Rita Cannes - 1, rue Florian - 06400 Cannes
Rita Mougins - 96, avenue de Tournamy - 06250 Mougins

L'info du 15 Juin 2021
Stéphane Manigold s'étend

Le médiatique restaurateur Stéphane Manigold a repris dans la rue de l'Arbre Sec le restaurant Machiavel (ancien Racines 2) ouvert en février 2019, et situé en face de "Chez La Vieille" de Daniel Rose, sous le nom Liquide par Substance Arbre Sec. La carte inspirée par le chef Mathias Marc, qui s'occupe aussi du restaurant "Substance", et candidat quart finaliste de l'émission Top Chef sur M6, est entre les mains du chef exécutif Jarvis Scott.
Liquide par Substance Arbre Sec - 39, rue de l'Arbre Sec - 75001 Paris - tel 01 42 36 50 05
Le même Stéphane Manigold aurait des vues sur l'épicerie fine et vins "Bio O Top Le Comptoir 43" pour le transformer en Bar de "Liquide Substance".
Bio O Top Le Comptoir 43 - 43, rue de l'Arbre Sec - 75001 Paris
Dans le même quartier et tout proche, le restaurant Spring, ancien restaurant de Daniel Rose mis en liquidation judiciaire, aurait été repris auprès de l'administrateur judiciaire par Stéphane Manigold.
Spring - 6, rue Bailleul - 75001 Paris
A l'affut de bonnes opportunités, certains misent sur ce quartier qui bouge avec l'arrivée et l'ouverture du musée de François Pinault dans la Halle aux Grains où l'on trouve le restaurant des Bras père et fils.

L'info du 14 Juin 2021
La bonne Brasserie Victor Hugo

Directement sur la place Victor Hugo, la Brasserie Victor Hugo a ouvert la salle pour les clients et sa terrasse exposée au soleil de Paris pour proposer des plats de grande tradition de cuisine familiale française.
La nouvelle carte annonce le croque-monsieur ou croque-madame, l'oeuf mayonnaise ou mimosa, le pâté en croûte foie gras, la salade niçoise, la salade de langoustines, la saucisse d'Auvergne au couteau et pomme purée, les coquillettes jambon et Conté, le suprême de volaille jaune des Landes, ou le Château filet rôti sauce au poivre avec des frites maison. Et aussi des huîtres, des langoustines, des bulots et des crevettes. Pour le dessert, la mousse au chocolat Tablerone, le macaron aux framboises, Et chaque jour un plat nouveau dans le semainier. Dans la Brasserie Victor Hugo tout fait envie ! 
C'est la bonne adresse du quartier pour faire un excellent repas dans une ambiance chic en compagnie d'une clientèle élégante.
Brasserie Victor Hugo - 4, place Victor Hugo - 75016 Paris - tel 01 42 73 30 43

L'info du 13 Juin 2021
Le Toit-terrasse de l'hôtel Rochechouart

Le Toit-terrase s'intalle pour l'été au 9ème étage de l'hôtel Rochechouart. Entre figuiers, arbres à soie, fraises et framboises cachées, et vignes citadines, le bain de soleil s’apprécie avec des saveurs estivales, à la fois, fraîches et gourmandes inspirées de l’esprit « brasserie » du restaurant : tartare de thon ou gaspacho de tomates et anchois en entrées, tartare de boeuf et pommes grenailles, salade César revisitée ou poulpe braisé...
Tous les week-ends, à l’offre initiale du rooftop, s’ajoute le « Gril sur le Toit » pour le plus grand bonheur des férus de cuissons aller-retour au charbon : derrière son comptoir, le grillardin murmure à l’oreille des onglets, homards et autres pièces crépitantes du jour sous la cloche d’un appareil en céramique de compétition, prêt à griller, saisir, fumer, rôtir sans ambages.
- Le Bar sur le toit, tous les jours de 12h à 15h et de 17h à 2h.
- Le Gril sur le toit, tous les weekends de 12h à 15h et de 17h à 2h.
Hôtel Rochechouart - 55, boulevard de Rochechouart - 75009 Paris
 

1842 articles

Page : ...
Découvertes

Le restaurant ASIA KITCHEN propose une excellente gastronomie asiatique, c'est très bon et très chic. On adore ce restaurant.

En savoir plus

Posé au coeur de la Brière comme sur une île à la campagne, le jeune chef Eric Guérin sait harmoniser dans La Mare aux Oiseaux les saveurs des produits du marais,...

En savoir plus