Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 30 Juillet 2019
La gastronomie avec Air France

Des repas de haute gastronomie sont servis dans les vols Air France au départ de Paris :
- En cabine La Première
De juillet à octobre 2019, Régis Marcon
, chef emblématique du terroir français, a imaginé des créations culinaires savoureuses. Reconnu par ses pairs - Bocuse d'Or en 1995 - et consacré par la critique avec 3 étoiles au guide Michelin - Régis Marcon incarne à lui seul une branche à part dans la gastronomie française. Plus qu'un style ou une époque, entre l'Ardèche et l'Auvergne, sa cuisine symbolise avant tout la nature qui l'entoure et raconte son parcours.
De novembre 2019 à février 2020, Emmanuel Renaut prendra les commandes de la carte La Première d'Air France. Meilleur ouvrier de France et chef triplement étoilé, Emmanuel Renaut appartient à une nouvelle génération de chefs qui réinventent le terroir savoyard. Sa cuisine est gourmande, vive et colorée, proposant ainsi des compositions surprenantes et harmonieuses.
- En cabine Business 
De juillet à octobre 2019, c'est Guy Martin, chef prodige de sa génération, qui régale les clients de la cabine Business. Honoré de deux étoiles Michelin, sa cuisine a des sources aussi diverses qu'étonnantes : souvenirs de voyage, couleurs, senteurs, sensations, émotions. Cela lui inspire des recettes classiques mais inventives et gaies aux associations goûteuses et aux saveurs délicates.
De novembre à février 2020, Air France confie pour la première fois à Andrée Rosier les commandes de sa carte Business. Première femme à obtenir le titre de Meilleure ouvrier de France en 2007 et cheffe étoilée, Andrée Rosier impose sa touche personnelle dans une cuisine authentique qui révèle l'essence du goût. Sa cuisine innovante est basée sur la culture basque, composé de produits de saison.
- Au départ de Tokyo, Shanghai, New York et plus récemment Los Angeles, les clients La Première découvrent des mets signés par le chef Jean-François Rouquette du restaurant "Park Hyatt Paris-Vendôme" honoré d'une étoile Michelin et de 4 toques au Gault&Millau.
- Au départ de 15 escales américaines et canadiennes, dès septembre 2019, les clients Business d'Air France pourront savourer de nouveaux plats réalisés par Daniel Rose, chef étoilé américain bercé par la cuisine française. 
- Au départ de Singapour, le chef français doublement étoilé Julien Royer élabore une carte sur-mesure pour les clients La Première et Business d'Air France. A l'image de Singapour, le chef propose une cuisine cosmopolite, avec des produits de saison minutieusement sélectionnés.
- Au départ de Pointe-à-Pitre, Fort-De-France et Cayenne, Air France confie la conception du plat créole de ses cartes au chef Marcel Ravin pour ses clients des cabines Business et Premium Economy. Le chef marie avec créativité et audace les produits méditerranéens et créoles. Récompensé d'une étoile Michelin, il œuvre aujourd'hui en Martinique où il est né pour la transmission de son savoir-faire et de son expérience aux jeunes de son île.
- Au départ de La Réunion, les clients Business et Premium Economy peuvent déguster un repas conçu par le chef Benoît Vantaux. Réunionnais d'adoption depuis plus de vingt ans, Benoit Vantaux est né à Limoges. Sa cuisine gastronomique et métissée s'enrichit de ses voyages et de ses découvertes pour s'ouvrir sur le monde
- A destination de Séoul, les plats conçus par la chef coréenne Youn-Young Kim pour les clients de la cabine Business initient à la richesse des saveurs d'Asie. Originaire de Corée du Sud, Youn-Young Kim a été élevée dans une famille passionnée de gastronomie. La cheffe propose des plats frais, variés et équilibrés, mixant subtilement les saveurs de l'Orient et de l'Occident. 
 

L'info du 29 Juillet 2019
Christian Constant est ouvert tout l'été

Les restaurants du chef Christian Constant restent ouvert tout l'été 2019 à Paris Le Café Constant, et aux Cocotes Arc de Triomphe du Sofitel, puis à Toulouse le Bibent. Au Café Constant on déguste les langoustines pochées à la coriandre et fondue de tomates acidulées, ou la Chiffonnade de jambon blanc et macédoine de légumes ; ou encore, des tapas servies avec votre verre de vin préféré au Bibent. Côté cocktails, au Café Constant, le chef Philippe Cadeau appprécie le cocktail fraîcheur «Lily Rose», au Lillet, tonique et tranches de citron vert. Au Bibent, c’est le «Limonsmash» au Gin infusé au poivre, Limoncello, citron vert et purée de Yuzu qui est à l’ordre du jour pour le chef de cuisine Yann Ghazal ...Tandis que les barmen au Sofitel proposent le drink de votre choix au fil de la journée ou avant de dîner aux Cocottes Arc de Triomphe, style ce mix frais de Rhum ambré, jus de goyave, purée de passion, sirop de vanille et citron vert… on the rocks.
Le Café Constant - 139, rue Saint Dominique - 75007 Paris - Tel 01 47 53 73 34
Les Cocottes Arc de Triomphe - 14, rue Beaujon - 2, avenue Bertie Albrecht - 75008 Paris - Tel 01 53 89 50 53
Le Bibent - 5, Place du Capitole - 31000 Toulouse - Tel 05 34 30 18 37 

L'info du 28 Juillet 2019
Legacy Store dans l'Hôtel Barrière Le Fouquet's

Sébastien Chapelle et BOW Group lancent Legacy Store, une boutique spécialement conçue pour l’hôtellerie de luxe. La première du genre  ouvert ses portes le 19 juin 2019 au coeur de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, à deux pas des Champs-Elysées. Sébastien Chapelle a dirigé le pôle horlogerie et high tech chez "Colette" durant 14 ans puis fondé "nous" en 2018.
Chez Legacy on trouve les créations les plus recherchées dans les univers du high tech, de l’art de vivre, de l’horlogerie, de l’accessoire et de la joaillerie, avec des éditions limitées et des collaborations exclusives, ainsi qu’une sélection de beaux livres et un espace dédié au voyage sous toutes ses formes. 
Ouvert tous les jours, de 10h à 21h.
Legacy - Hôtel Barrière Le Fouquet's - 46, avenue George V - 75008 Paris -  Tel 01 40 69 60 00

L'info du 27 Juillet 2019
Les trattorias Big Mamma et La Felicità ouvertes tout l'été

Les 6 trattorias parisiennes du groupe Big Mamma et La Felicità restent ouvertes et dégainent les cartes de l'été. On annonce à Popolare que la burrata tout droit venue des Pouilles cache un maxi coeur coulant pesto, que les antipasti siciliens, délicieuses boules de riz frittes aux rafraichissants zestes de citron d'Amalfi s’invitent à Mamma Primi, qu'à Pink Mamma le fresh Gaspacho Al Pomodoro signe son grand retour ou que le Sundae XXL du BigLove, sa glace artisanale et ses chunks de cookies s’apprêtent à devenir l'incontournable summer crush. La summer vibe di Big Mamma c’est aussi les belles tablées entre potes, ou encore les parfaits spots pour dater, on pense à la sexy terrasse de Mamma Primi ou la giga terrasse de La Felicità, qui envoie au mois d’Août, beers, pizz' and music avec notamment la soirée boom de Cléa Vincent le samedi 17 août 2019.
EAST MAMMA - 133, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75011 Paris
OBER MAMMA - 107, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
BIGLOVE - 30, rue Debelleyme - 75003 Paris
MAMMA PRIMI - 71, rue des Dames - 75017 Paris
POPOLARE - 111, rue Réaumur - 75002 Paris
PINK MAMMA - 20 bis, rue de Douai - 75009 Paris
LA FELICITÀ - 5, parvis Alan Turing - 75013 Paris

L'info du 26 Juillet 2019
Les recettes healthy de Como Kitchen

Le restaurant Como Kitchen est proche des Champs-Elysées. La marque fondée par Alexandre Haggai - ancien athlète de haut niveau - propose des recettes variées et healthy avec une touche méditerranéenne. Ici on s’inspire du régime crétois pour proposer des plats chauds ou froids élaborés à partir d’un choix varié d’aliments cuisinés sur place à la méditerranéenne, que le client peut personnaliser à sa guise, avec s’il le souhaite, des ingrédients veggie, vegan ou sans gluten. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h et de 18h à 21h.
Como Kitchen - 6, rue du Commandant Rivière - 75008 Paris - Tel 06 70 12 97 22

L'info du 25 Juillet 2019
L'Atelier Mikki ouvre un restaurant mi-crêpe mi-maki

L’Atelier MIKKI Paris ouvre son premier restaurant à Paris avec un concept audacieux Mi-Crêpe Mi-Maki qui souffle un vent nouveau dans l’univers de la street food. D’inspiration bretonne et japonaise, la crêpe traditionnelle est revisitée et présentée de manière originale : salées ou sucrées, les galettes de blé noir ou les crêpes de froment sont roulées, découpées puis présentées sous la forme d’un maki japonais. Ouvert tous les jours, de 8h à 21h.
L'Atelier Mikki - 33, rue de Turenne - 75003 Paris

L'info du 24 Juillet 2019
Ouverture du Jules Verne avec Frédéric Anton

Le restaurant Jules Verne sur la Tour Eiffel avec le chef Frédéric Anton est de nouveau ouvert depuis le 20 juillet 2019, dans une neuve décoration d'Aline Asmar d'Amman avec un panorama exceptionnel sur Paris. Trois menus à 105, 190 et 230 euros.
Le Jules Verne - Avenue Gustave Eiffel - 75007 Paris

L'info du 23 Juillet 2019
Sur le port de Saint-Tropez L’Italien Cucina Autentica par Eric Frechon

Le Groupe Annie Famose ouvre un nouveau restaurant sur le port de Saint-Tropez : L’Italien Cucina Autentica, une nouvelle adresse italienne incontournable de Saint-Tropez. Pour L’Italien, le groupe Annie Famose a fait une nouvelle fois appel au Chef 3 étoiles Eric Frechon avec qui elle avait collaboré pour La Petite Plage, pour y créer, dans l’esprit d’une maison de campagne toscane, un restaurant proposant une cuisine italienne authentique et savoureuse. La carte du chef Eric Frechon propose pâtes fraîches, pizzete, risotto, gnocchis, escalope milanaise, glaces... Ouvert tous les jours de 9h à 1h.
L’italien Cucina Autentica - 17, Quai Jean Jaurès - 83990 Saint-Tropez - Tel 04 89 81 61 91

L'info du 22 Juillet 2019
Jean-François Piège quitte Top Chef

Le chef 2 étoiles Jean-François Piège quitte l'émission Top Chef de M6. Il explique son choix :
"Après 10 ans, j’ai décidé qu’il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l’émission Top Chef. J’ai eu la chance de rencontrer plus de 160 candidats et voir évoluer 10 gagnants à travers les saisons . 10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine.
Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n’oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m’avoir fait confiance pendant ces 10 saisons.
Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j’ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierais jamais ! 
Et bien sûr un grand merci à vous tous ! Aux téléspectateurs si nombreux depuis 10 ans toujours au rdv, tout a été possible grâce à vous ! .
L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier !
Je reviens très vite sur @m6officiel à la rentrée pour d’autres aventures et d’ici là on se retrouve dans mes restaurants !
Je vous embrasse
Jean François"

L'info du 21 Juillet 2019
Fête du miel de Goult dans le Vaucluse

La 23ème édition de la Fête du Miel de Goult dans le Vaucluse, se tient le dimanche 21 juillet 2019 au Boulodrome de Goult. Ce village typique de Provence, idéalement situé entre les Monts du Vaucluse et le massif Luberon, célèbrera toute la journée les petites butineuses ainsi que les produits de la ruche. Au programme : des dégustations, des animations au tour du miel et des abeilles.
Boulodrome de Goult, de 9h à 19h.

L'info du 20 Juillet 2019
Fermeture du Grand Bistro de La Muette

Le Groupe Dorr Paris poursuit sa mutation en fermant le Grand Bistro de La Muette pour y faire des travaux de transformation. D'autres "Grand Bistro" sont déjà devenus des tables italiennes. A suivre.
Grand Bistro de La Muette - 10, chaussée de la Muette - 75016 Paris

L'info du 19 Juillet 2019
Fermeture du Metropolitain de Paul-Arthur Berlan

Le bistrot Métropolitain ouvert en mai 2011 a fermé ses portes le vendredi 19 juillet 2019. Damien Richardot, Aurélien Faure et Maxime Delaboudinière avaient confié la cuisine au chef Paul-Arthur Berlan demi-finaliste de l'émission Top Chef 2011 de M6. Un restaurant végan devrait prendre la suite.
Metropolitain - 8, rue de Jouy - 75004 Paris

L'info du 18 Juillet 2019
Chez Les Résidents menu à 4 mains avec Carla Ferrari et Manon Rose

Dans le restaurant Les Résidents, Carla Ferrari invite Manon Rose pour un menu à 4 mains, le samedi 20 juillet 2019, à partir de 19h30. Carla Ferrari, la rayonnante cheffe-résidente franco-italienne invite sa copine Manon Rose à cuisiner avec elle la bonite, le poulpe et le pigeon accommodés aux fruits et légumes que nous offre l'été. Menu en 5 étapes à 68 euros, ou à la carte.
Restaurant Les Résidents - 78, rue de Lévis - 75017 Paris - Tél. + 33 1 43 80 40 36

L'info du 17 Juillet 2019
Les terrasses du Bistrot Valois

Le Bistrot Valois dispose de deux belles terrasses mais, en plus, le patron Laurent Chainel a crée un troisième espace extérieur, à l’écart et à l’abri des regards. Plus intimiste, "le carré relax" peut accueillir pour un verre et une restauration à l’anglaise : planche de charcuterie et/ou de fromages, assiette de foie gras, terrine du chef, assiette de saumon fumé...
Bistrot Valois - 1bis, place de Valois - 75001 Paris - Tel 01 42 61 35 04

L'info du 16 Juillet 2019
Ouverture du restaurant Le Faham

La chef Kelly Rangama et le chef pâtissier Jérôme Devreese ont ouvert en juin 2019 leur restaurant Le Faham en lieu et place du restaurant "Epicure 108" pour proposer une gastronomie aux inspirations des îles.
Le Faham - 108, rue Cardinet - 75017 Paris - Tel 01 53 81 48 18

L'info du 15 Juillet 2019
La boucherie du chef Antonin Bonnet

Le chef Antonin Bonnet reprend la boucherie historique de la rue de l'Abbé Grégoire, à quelques numéros de son restaurant Quinsou. Il souhaite y prolonger sa philosophie de cuisine : bon, beau et éthique. En plus des viandes, Antonin Bonnet propose des spécialités bouchères et charcutières à découvrir : le poulet rôti du dimanche est à la feuille de figuier, les caillettes cévenoles aux blettes, le fricandeau aveyronnais, des merguez aux épices Shira, pâté de foie de porc à la baie de genièvre. De belles salades viennent compléter l’offre suivant les saisons : haricots verts et feuilles d’épinards aux échalotes, tomates aux citrons confits et persil, betterave au cresson et oignons rouges confits.
La Boucherie Grégoire - Ouvert du mardi au dimanche midi - 29, rue de l’Abbé Grégoire - 75006 Paris  
Restaurant Quinsou - 33, rue de l'Abbé Grégoire - 75006 Paris - Tel 01 42 22 66 09

L'info du 14 Juillet 2019
Loulou à Saint-Tropez

Le très beau restaurant Loulou installé à Paris dans le jardin des Tuileries du musée des Arts Décoratifs, s'installe pour l'été 2019 sur la plage de Pampelone à Ramatuelle proche de Saint- Tropez. Ouvert tous les jours jusqu‘à fin octobre, de 11h à 20h en pleine saison, service en continu de 12h à 19h (dernière commande à 18h).
Loulou Ramatuelle - Plage de Pampelonne - Chemin des Tamaris - 83350 Ramatuelle - Tel 04 94 79 80 04
Loulou Paris - 107, rue de Rivoli - 75001 Paris

L'info du 13 Juillet 2019
Fermeture de La Fontaine Gaillon

Le très beau restaurant La Fontaine Gaillon a fermé ses portes fin juin 2019. Le restaurant était entre les mains de Gérard Depardieu depuis 2003.
La Fontaine Gaillon - 1, place Gaillon - 75002 Paris

L'info du 12 Juillet 2019
Le nouveau Durand Dupont

Situé au cœur de Neuilly sur Seine, sur la place du Marché, le mythique Durand Dupont réouvre ses portes, repris par le Groupe Bourdoncle ; pour redonner vie à cette institution la décoration est mise en scène par le couple de designer Clémence et Clément Goutal, et l'accueil confié à la maitresse de Maison Céline Barsanti. La cuisine est entre les mains du chef Vincent Munier, qui a pensé une carte composée de produits frais et de saison ; le chef pâtissier Jérémy Feuvrier propose la vraie tarte tropézienne, ou le nougat blanc du Sénéquier de Saint-Tropez. Ouvert tous les jours de 7h45 à 1h, en continu.   
Durand Dupont - 14, place du Marché - 92200 Neuilly sur Seine - Tel 01 41 92 93 00

L'info du 11 Juillet 2019
Les Boccos de Vincent Ferniot dans l’hôtel Victor Hugo Paris Kléber

Les Boccos de Vincent Ferniot sont proposés à l’hôtel Victor Hugo Paris Kléber (4 étoiles) tout récemment rénové par l’architecte Laurent Maugoust dans un style art déco.
Une offre qui permet de déguster à toute heure des mets sucrés ou salés réalisés par des grands chefs. Bien que l’hôtel soit situé en plein cœur du 16ème arrondissement, vous aurez la sensation d’être dépaysée grâce à une vue inédite sur la réserve d’eau de Passy. Un moment privilégié garantie.
 Hôtel Victor Hugo Paris Kléber - 19, rue Copernic - 75116 Paris - Tél 01 45 53 76 01
Voir le site de l'Hôtel Victor Hugo Paris Kléber.

L'info du 10 Juillet 2019
Créatures, le nouveau roof top

Moma Group, installe le chef Julien Sebbag sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann et présente le restaurant Créatures, un lieu de vie éphémère jusqu'à la mi-octobre, estival et 100% végétarien. Ouvert tous les jours, de 10h à 1h du matin - Petit-déjeuner - Déjeuner - Bar à cocktail - Dîner - Entrée libre, sans réservation.  
Créatures - Terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann - 25, rue de la Chaussée d’Antin - 75009 Paris

L'info du 9 Juillet 2019
Les vins du Château Valmy dans les Bars à Vins Ecluse en juillet

Les Bars à Vins Ecluse reçoivent un vigneron tous les mois : Le Château Valmy est à l’honneur en juillet 2019. C’est au cœur des Pyrénées-Orientales que se situe le château Valmy, propriété vinicole de la famille Carbonnell.
Quatre de leurs vins emblématiques sont à découvrir, selon l’envie du moment, jusqu'au jeudi 25 juillet inclus :
- Château de Valmy Rouge 2017 - La bouteille à 30 euros, le verre à 6 euros. Intense, souple, tanins veloutés
- Première Rosé 2018 - La bouteille à 30 euros, le verre à 6 euros. Floral, minéral, frais
- Les Roses Blanches 2017 - La bouteille à 46 euros, le verre à 10 euros. Riche, frais, élégant
- Secret de Valmy 2015 - La bouteille à 75 euros. Puissant, gourmand, épicé
Accompagnés avec l’assiette Basque à partager à 11 euros : Pan con Tomate - Olives vertes Grenata - Sardines - Jambon Cru Serrano                     
Ecluse Madeleine - 15, Place de la Madeleine - 75008 Paris - Tel 01 42 65 34 69 - Ouvert du lundi au samedi                                       
Ecluse François 1er - 64, rue François 1er - 75008 Paris - Tel  01 47 20 77 09 - Ouvert du lundi au vendredi   
Ecluse Saint-Honoré - 34, Place du Marché Saint-Honoré - 75001 Paris - Tel 01 42 96 10 18 - Ouvert du lundi au samedi

L'info du 8 Juillet 2019
Un nouveau chef pour Les Climats

Le restaurant Les Climats confie sa gastronomie au jeune chef Emmanuel Kouri ; il a travaillé deux ans avec Pierre Gagnaire au "Sketch" à Londres, avec Yannick Alléno au "Meurice", puis, pendant quatre ans avec Eric Fréchon dont il fut le second chez "Epicure", le mythique trois macarons de l’hôtel Bristol. 
Restaurant Les Climats - 41, rue de Lille - 75007 Paris - Tel 01 58 62 10 08

L'info du 7 Juillet 2019
Thierry Marx ferme son buffet de la gare du Nord.

Le chef Thierry Marx a fermé le restaurant L'Etoile du Nord installé dans l'enceinte de la gare du Nord à Paris, son buffet gastronomique a été ouvert en 2016.
L'Etoile du Nord - 18, rue de Dunkerque - 75010 Paris

L'info du 6 Juillet 2019
Le retour du Fouquet s

La célèbre brasserie des Champs-Elysées "Le Fouquet's" va de nouveau ouvrir ses portes le dimanche 14 juillet 2019. Le lieu avait été sacagé lors d'une manifestation des Gilets Jaunes le samedi 16 mars. On pourra retrouver la décoration à l'identique de Jacques Garcia, ainsi que la carte signée par Pierre Gagnaire et mise en assiette par le chef Bruno Guéret. Le Fouquet's est un symbole de la vie parisienne.
Le Fouquet's - 99, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

1134 articles

Page : ...
Découvertes

Le restaurant du chef 2 étoiles Michel Rostang devient MAISON ROSTANG, Michel Rostang a confié la cuisine au chef Nicolas Beaumann.

En savoir plus

Ici, depuis 1962 dans cette institution bien parisienne, LES GOURMETS DES TERNES, on sait ce que manger veut dire.

En savoir plus