Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 21 Juillet 2020
L’Hostellerie de Plaisance de Saint-Emilion lance son barbecue-chic dans les vignes

Pour s’offrir une parenthèse hors du temps au plus près du vignoble de Saint Emilion, L’Hostellerie de Plaisance propose une toute nouvelle expérience : un barbecue chic dans les vignes du prestigieux Château Pavie.
A l'heure du déjeuner le chef 2 étoiles Ronan Kervarrec propose un barbecue avec les assiettes de trois producteurs engagés : Luc Alberti, Pascal Sancier, et Eric Gutierriez.
Au menu :
- Tomate de notre maraicher Luc Alberti à la vinaigrette de vanille, sorbet green zébra, huile d’olive La Clusière
- Agneau de lait de notre éleveur Pascal Sancier, légumes Estival et pomme de terre à la braise
- Tome de brebis d’Éric Gutierrez, salade de jeune pousse
- Pêche Melba
Accompagné d’un verre de vin blanc « Angélique Blanc », d’un verre de vin rouge « Esprit de Pavie », et d’un café.
Hostellerie de Plaisance - 5, place du Clocher - 33330 Saint Emilion - tel 05 57 24 47 05

L'info du 20 Juillet 2020
Edo le street food multiculturel du Palais de Tokyo.

Sur le parvis du Palais de Tokyo, dans la terrasse éphémère Edo, le groupe Assembly (Silencio, Beau Regard, Wanderlust, Josephine, FVTVR) accueille le chef Mory Sacko et une programmation de DJs dans une installation conçue par le collectif Visual System, aux frontières de l’art et du design. Face à la Seine et à la Tour Eiffel, un décor futuriste pour profiter en musique des plus beaux couchers de soleil de Paris et découvrir la carte de street food et cocktails du jeune chef aux influences africaines et japonaises. EDO, aussi, comme le nouveau projet de street food multiculturel du Palais de Tokyo.
Du 15 Juillet au 22 Août : du mardi au samedi, entre 18h et 2h. Du 25 Août au 15 Octobre 2020 : 7 jours sur 7, de 12h à 2h.
Palais de Tokyo - avenue du Président Wilson - 75016 Paris.

L'info du 19 Juillet 2020
Maison Sassy reçoit le chef David Gallienne

A l'occasion du Dîner Cousu Main, Maison Sassy dans le lieu éphémère La Bonne Aventure invite le chef étoilé David Gallienne, vainquer de l'émission Top Chef sur M6, pour réinterpréter les recettes de Christian Dior paru dans son ouvrage "La Cuisine Cousue-Main". Pierre-Emmanuel et Xavier ont à coeur de valoriser le savoir-faire artisanal de leur Normandie natale en dépoussiérant le Cidre et en lançant leur marque Maison Sassy en 2014.
L'évènement se déroulera le lundi 20 Juillet 2020 à partir de 19h30 dans le cadre idyllique du Jardin Christian Dior à Granville.
Tarif 90 euros - Événement limité à 60 places. Réservation : hellomaguie@gmail.com - Tél: 06 43 71 04 22.      
Restaurant La Bonne Aventure - 1, rue d’Estouteville - 50400 Granville.

L'info du 18 Juillet 2020
Alexandre Mazzia ouvre Niro à Aix en Provence

Le chef marseillais 2 étoiles Alexandre Mazzia ouvre à Aix en Provence le bistrot Niro. Un bistrot contemporain au concept transversal - entre brasserie et street-food. Aux manettes de cette nouvelle table aixoise : le chef Philippe Sublet. Fort d’une expérience internationale - au Gavroche à Londres, à l’hôtel Matignon à Paris, au Crillon aux côtés de Christian Constant, ou dernièrement en tant que Chef exécutif du Spondi ** à Athènes sous les ordres du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut - Philippe Sublet est aujourd’hui fervent défenseur d’une cuisine de partage, simple et gourmande. Aux côtés d’Alexandre Mazzia, le chef de Niro y dévoile une carte ultra-créative. 
 A la carte (changeant toutes les deux semaines) :
- Galette de socca aux épices, yaourt aux herbes et gingembre
- Tempura de fleur de courgettes, ketchup de tomates anciennes au galanga
- Gaspacho de tomate jaune, green zebra au vinaigre de pomme verte, thym citron, sorbet tomate, graines de cumin
- Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise, poudre de café
- Pêche du jour petit bateau, panco de pain grillé à l’estragon, anguille fumée, roquette cuite et crue, « houmous excité »
- Gâteau de racine, bouillon beurré, parfumé au clou de girofles
- Tartare de cou de cochon ibérique, câpres, noisettes torréfiées, glace moutarde, mesclun de jeunes pousses, vinaigrette acidulée aux noix de cajou
- Côte de veau à partager, béarnaise aux poivres
- Poisson de palangre à partager, gâteau d’aubergine au miso, zestes de citron vert, vierge acidulée
- Mousse de comté, herbes d’alpages, noix et croûtons
- Pommes confites, sablé breton, badiane
- Fraise-cerise, coriandre-curry, capuccino fraise pistache et sorbet wasabi
Ouvert du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner.
Niro par Alexandre Mazzia - 37, place des Tanneurs - 13100 Aix-en-Provence
 

L'info du 17 Juillet 2020
Ouverture du Carlton Beach Club

La plage de l’hôtel Intercontinental Carlton Cannes fait peau neuve après des travaux de rénovation, menés par l'architecte d'intérieur Tristan Auer. Nouveau nom, nouvelle carte, nouveau mobilier, nouveaux espaces et nouveaux services : le Carlton Beach Club est l’adresse idéale pour une escapade azuréenne les pieds dans l'eau.
Avec trois espaces distincts : un grand bar central, un restaurant et une partie balnéaire, tout est pensé pour profiter de purs moments de plaisir et de détente les yeux rivés sur la Méditerranée.  
InterContinental Carlton - 58, boulevard de La Croisette - tel 04 93 06 40 06

L'info du 16 Juillet 2020
A Marseille Le Rooftop Les Bords de Mer 

Situé face à la Méditerranée à Marseille, et en accès direct à la plage des Catalans, l’hôtel Les Bords de Mer offre un panorama unique sur la cité Phocéenne. Avec une vue imprenable sur la grande bleue, le Rooftop des Bords de Mer est l’adresse marseillaise incontournable pour profiter d’apéritifs sublimés par la beauté du paysage marin et pour accompagner les créations du Chef Barman, la Chef Camille Gandolfo propose de revisiter les traditionnels amusetti, ou tapas Marseillais, et fait redécouvrir les douceurs de la Brousse du Rove. Ouvert de 12h à 22h30.
Le Rooftop Les Bords de Mer - 52, Corniche Kennedy - 13007 Marseille - tel 04 13 94 34 00

L'info du 15 Juillet 2020
Au Louvre le Café Mollien est ouvert

Au Louvre le Café Mollien, majestueusement installé au 1er étage de l'aile Denon, occupe le palier de l’escalier Mollien et l’exceptionnelle terrasse qui le prolonge, en surplomb de la cour Napoléon, de la désormais mythique Pyramide, et du jardin du Carrousel. Ouvert sur les salles des peintures françaises, à quelques pas de la Joconde, c’est peu dire que le Café occupe une place stratégique au coeur du parcours de visite du plus grand musée du Monde...
Avec la réouverture du musée depuis le 6 Juillet 2020, le moment semble idéal pour profiter d’une moment de détente sur la terrasse ou sous la peinture de Charles-Louis Müller "La Gloire distribuant des couronnes aux Arts" qui orne le plafond, le tout dans un décor dessiné par Mathieu Lehanneur.
Une délicieuse restauration légère, servie au comptoir est proposée tout au long de la journée, pour s’offrir un moment de détente ou de contemplation dans un lieu d’exception, parfait pour une pause en famille ou en... solitaire amateur d’art !
A partir de 9h45, viennoiseries et capuccino pour les lève-tôt, Bagels ou Salade Cesar pour un déjeuner sans façon, muffin ou pâtisserie pour les gourmands de l’après -midi, désireux de reprendre quelques forces après la visite des collections et la découverte de la toute nouvelle et somptueuse présentation des diamants de la couronne de France dans la galerie d’Apollon.
Ouvert tous les jours sauf le mardi - Service continu de 9h45 à 16h45.
Musée du Louvre, accès par la Pyramide. Aile Denon - 1er étage (après les peintures françaises grands formats).

L'info du 14 Juillet 2020
Déjeuner japonais au Cigar Truck du Trocadéro

Dans le jardin du Trocadéro, le Cigar Truck et son salon en plein air sur l'esplanade de l'Aquarium de Paris avec vue sur la Tour Eiffel, propose le samedi 18 juillet 2020 un déjeuner japonais avec vins et cigares inclus au prix de 100 euros. Réservation obligatoire auprès de Bruno au 06 43 77 49 60.
Cigar Truck - Aquarium de Paris - 5, avenue Albert de Mun - 75016 Paris

L'info du 13 Juillet 2020
Mosuke remplace Cobéa

Le jeune chef Mory Sacko va ouvrir son restaurant MoSuke en septembre 2020 en lieu et place du restaurant Cobéa. Mory Sacko propose une cuisine gastronomique raffinée et élégante et à double influence : une cuisine africaine sublimée par des inspirations japonaises et françaises. Il a été candidat à l'émission Top Chef 2020.
Mosuke - 11, rue Raymond Losserand - 75014 Paris

L'info du 12 Juillet 2020
Flora a vendu son Auberge

La très talentueuse chef Flora Mikula et Raphaël ont vendu leur restaurant et hôtel L'Auberge Flora proche de La Bastille. Flora poursuit son activé de consultant pour des cartes de restaurants.
L'Auberge Flora - 44, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris

L'info du 11 Juillet 2020
Le Comptoir Monbleu dans le Marais

Damien Richardot, créateur de MONBLEU, renouvele l’expérience autour du fromage. Le Comptoir Monbleu, idéalement placée entre la place de la République et le Haut-Marais, à deux pas du Carreau du Temple, décline l’univers de son grand frère, la fromagerie-restaurant Monbleu, en version comptoir animé. Plus petite mais tout aussi goûtue, cette annexe ouvre toute la journée pour offrir une sélection pointue de victuailles brutes, fromages en tête, ainsi que des petites assiettes plus cuisinées, à accorder à une belle sélection de vins bio ou natures.
Ouvert tous les jours, de midi à minuit.      
Mombleu Le Comptoir - 12, rue Dupetit Thouars - 75003 Paris
Monbleu - 37, rue du faubourg Montmartre - 75009 Paris

L'info du 10 Juillet 2020
Big Mamma reste ouvert tout l'été

Les trattos Big Mamma restent ouvertes tout l'été, en juillet et pendant tout le mois d’août 2020.
- Pink Mamma - 20bis, rue de Douai - 75009 Paris
- Ober Mamma - 107, boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris
- East Mamma - 133, rue du Faubourg Saint-Antoine - 75011 Paris
- Libertino - 44, rue de Paradis - 75010 Paris
- Mamma Primi - 71, rue des Dames - 75017 Paris
- Felicità - 5, Parvis Alan Turing - 75013 Paris
- Popolare - 111, rue Réaumur -  75002 Paris
- Big Love - 30, rue Debelleyme - 75003 Paris
- Carmelo - 7, rue neuve - 69001 Lyon
- Bellezza - 126, rue Esquermoise - 59800 Lille

L'info du 9 Juillet 2020
La caponakchouka de Daroco

Le nouveau plat de l'été chez Daroco, est une création originale inspirée de la Caponata, une sorte de ratatouille sicilienne, avec beaucoup d’aubergines, dans laquelle on ajoute des câpres, des olives et plein d’herbes. Et aussi par La Chakchouka, une recette très addictive qui régale de Rabat à Tel Aviv : une sorte de ragoût de tomates, d’oignons, parfois de poivrons, surmontée d’œufs braisés qu’on vient déguster à grands coups de pain ou de galettes.
Daroco a imaginé une Caponata remixée en Chakchouka du tonnerre : on rajoute des œufs bien-sûr, et on finit la cuisson du poêlon dans le four à bois...
La CAPONAKCHOUKA est née. Et en option pour les grands coquins, quelques touches de ‘nduja, la fameuse charcuterie calabraise pimentée.
Daroco Bourse - 6, rue Vivienne  - 75002 Paris
Daroco 16 - 3, place Clément Ader - 75016 Paris

L'info du 8 Juillet 2020
Le nouveau restaurant de Jean-Pierre Vigato

Le talentueux chef étoilé Jean-Pierre Vigato s'est associé avec le chef Romain Dubuisson pour ouvrir début septembre 2020 un restaurant en lieu et place d'un ancien A&M Bistrot, entre la Porte de Saint Cloud et la Seine.
Restaurant Vigato et Dubuisson - 136, boulevard Murat - 75016 Paris

L'info du 7 Juillet 2020
Des terrasses pour l'été à Paris

Les belles terrasses se posent au soleil de Paris pour apprécier les charmes de la Capitale, il y en a pour tous les goûts :
SIR WINSTON - 5, rue de Presbourg - 75016 Paris
CALI SISTERS - 17, rue Notre Dame des Victoires - 75002 Paris
LA MAISON PLISSON - 35, place du marché Saint-Honoré - 75001 et 93, boulevard Beaumarchais - 75003 Paris
LAZARE - Parvis de la Gare Saint-Lazare, rue intérieure - 75008 Paris
MON SQUARE - 31, rue Saint-Dominique - 75007 Paris
LE DRUGSTORE - 133, Avenue des Champs-Élysées - 75008 Paris
DAROCO 16 - 3, place Clément Ader - 75016 Paris
LE MINI PALAIS - 3, avenue Winston Churchill - 75008 Paris
YAYA SECRETAN - 33, avenue Secrétan - 75019 Paris
COYA PARIS - 83-85, rue du Bac - 75007 Paris
WANDERLUST - 32, quai d’Austerlitz - 75013 Paris
TABLE - 3, rue de Prague - 75012 Paris
BRASSERIE AUTEUIL - 78, rue d’Auteuil -  75016 Paris
FLORA DANICA - 142, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
LA LORRAINE - 2, place des Ternes - 75017 Paris
L’ALSACE - 39, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
HOMER LOBSTER - 21, rue Rambuteau - 75004 Paris
CRISTAL ROOM BACCARAT - 11, place des Etats-Unis - 75016 Paris

L'info du 6 Juillet 2020
Le chef Jared Philips chez Les Résidents

Les Résidents est conçu comme une table ouverte aux jeunes talents. A partir du mardi 7 juillet 2020, le chef Jared Philips se pose dans la cuisine du restaurat Les Résidents. Fils d'un fermier australien, Jared est un cuisinier amoureux du produit. L'illustration parfaite du slogan "de la fourche à la fourchette" et ça nous parle. Après avoir fait ses classes à Sydney, il rejoint Londres, et le restaurant Sketch de Pierre Gagnaire en 2010, où il arrive comme chef de partie junior pour gravir les échelons de la brigade et devenir sous-chef junior. Puis, il travaille auprès d'un autre fils de fermier devenu chef lui aussi installé à Londres, le portuguais Nuno Mendès, dont il sera sous-chef. Après une dernière expérience londonienne, il débarque à Paris en septembre dernier, en tant que sous-chef d'Hélène Darroze au restaurant Marsan.
Il propose son menu à partir de mardi 7 juillet et jusqu'au 31 juillet 2020 avec sa cuisine aussi végétale que gourmande plus son petit twist des antipodes et ce poivre de Tasmanie qu'il a dans ses valises.
Chefs en devenir ou chefs nomades, Caroline et Gauthier nous les font découvrir et nous dévoilent leur univers culinaire :
A déjeuner, du mardi au vendredi de 12h15 à 14h ; à dîner, du mardi au samedi de 19h30 à 22h30.
Restaurant Les Résidents - 78, rue de Lévis - 75017 Paris - Tél. + 33 1 43 80 40 36

L'info du 5 Juillet 2020
Trophée du Maître d'Hôtel

Il est encore temps de s'inscrire pour la 3eme édition du Trophée du Maître d'Hôtel.
Organisé par l’Association « Service à la Française » pour valoriser les métiers du service et de la table, la nouvelle édition du Trophée du Maître d’Hôtel, lancée en janvier 2020, est toujours ouverte aux candidatures, avec une prolongation exceptionnelle jusqu'au 31 juillet 2020. Le concours, reconnu par ses pairs dans le métier, est un véritable tremplin professionnel. Il a d’ailleurs permis aux vainqueurs des années précédentes, Elsa Jeanvoine et Benoît Brochard, de construire une belle évolution de carrière.
Pour ravir le titre, Maîtres d’Hôtel, chefs de rangs ou encore sommeliers devront porter les valeurs de respect, d’élégance et de générosité chères au Service à la Française. Le tout, en prouvant leur maîtrise, leur curiosité, leur rigueur mais aussi leur capacité d’adaptation et d’innovation.
La finale aura donc lieu lors de l’édition 2021 du Sirha, et les dates des demi-finales en France, en Belgique et aux USA initialement prévues en octobre 2020 seront confirmées en fonction de la situation sanitaire actuelle.
A propos du Trophée du Maître d’Hôtel : A l’origine de cette belle aventure humaine, 5 passionnés, professionnels, reconnus et investis : Denis Férault - MOF, Denis Courtiade, Hervé Parmentier, Stéphane Trapier et Patrick Chauvin - MOF. Tous ont à cœur de mettre en lumière le talent et l’exigence de leurs métiers ainsi que des femmes et des hommes qui l’incarnent. Le Trophée a remporté le succès dès sa première édition et a rapidement reçu le soutien des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. 200 candidats ont déjà tenté leur chance.
Inscriptions sur le site letrophéedumaitre d'hotel.

L'info du 4 Juillet 2020
L'Ice-Cream Truck de l’Hôtel de Crillon sur la place de la Concorde

Pour la première fois, l’Hôtel de Crillon investit la place de la Concorde et présente son Ice-Cream Truck.
C’est dans une camionnette Citroën type H vintage des années 60, parée aux couleurs de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, qui vient compléter la collection du Palace comptant déjà une DS Pallas et une CX Prestige que le Chef Pâtissier Matthieu Carlin installe son laboratoire de pâtisserie et dévoile ses créations givrées qui rafraîchiront l’été parisien.
Pour l’occasion, place à la création signature de Matthieu Carlin : la gaufrette glacée et ses toppings. Au total, ce sont 8 parfums, à partir de 5 euros, qui s’offrent à la dégustation entre Vanille, Chocolat, Praliné Noisette, Caramel au beurre salé, Abricot, Citron, Framboise et un parfum éphémère de la semaine, accompagnés de toppings gourmands (amandes, noisettes, pistaches). Chaque semaine le Chef Pâtissier proposera de partir à la découverte d’un nouveau parfum entre mangue, banane/passion ou pomme Granny Smith, le tout fait-maison au sein du célèbre Palace.
Tous les après-midis du mercredi au dimanche, de 13h à 19h, et jusqu’au 30 septembre, les gaufrettes glacées de l’Hôtel de Crillon seront le petit plaisir idéal lors d’une promenade aux Jardins des Tuileries et des Champs Elysées, ou le long des Quais de Seine, sous le chaud soleil d’été.
Ice-Cream Truck de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel - 10, place de la Concorde - 75008 Paris 

L'info du 3 Juillet 2020
Le plat du mois du restaurant Lazare

Pendant le mois de juillet 2020, la brasserie LAZARE présente son plat « Must Eat ». Ce mois-ci, on se laisse subjuguer par les Penne cuites au jus de tomate, olive, basilic et chorizo. « La singularité de cette recette, c’est d’abord le choix des pâtes, des penne, bien adaptées à ce plat pour un juste équilibre entre la pâte et ses garnitures mais c’est aussi le mode de cuisson... les penne sont cuites comme un risotto pour garder une texture de pâte assez ferme dans un bouillon de volaille qui les rend plus gouteuses. Afin de leur apporter des saveurs d’été, on y ajoute de l’olive, de la tomate et du basilic relevés de chorizo qui ramène un côté piquant très agréable à la dégustation. »
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à minuit et le dimanche de 11h45 à minuit.
Lazare - Parvis de la Gare Saint Lazare - rue Intérieure - 75008 Paris - tel 01 44 90 80 80

L'info du 2 Juillet 2020
Le retour de Molitor

Molitor est prêt à accueillir ses hôtes de nouveau !  L’hôtel, le room service et le roof top ont rouvert en premier le vendredi 12 juin 2020.  La restauration est proposée en chambre et sur terrasse ombragée uniquement dans un premier temps, avec des plats frais et créatifs « Daily Pic - Epicurien par nature » imaginés par la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic. Une formule Click&Collect et des paniers pic nic est également proposés à la vente.
Molitor - 13 rue Nungesser et Coli - 75016 Paris

L'info du 1 Juillet 2020
Jean Imbert à Saint Tropez

A Saint-Tropez, le chef Jean Imbert ouvre pour l'été le restaurant ToShare assoccié avec Pharell Williams et le groupe LVMH. La cuisine est confiée au jeune chef Diego Alary  candidat de l'émission Top Chef sur M6, pour proposer une cuisine végétarienne d'inspiration streetfood. Ouvert tous les jours, de 10h à 23h.
Restaurant ToShare - White 21 Hôtel - place des Lices - 83990 Saint Tropez - tel 04 94 45 50 50

L'info du 30 Juin 2020
La Cantine du Clarence

Pour se restaurer vite, pratique et bon, toute la brigade de Christophe Pelé au Clarence se relaye pour concocter, du mardi au vendredi, un panier à emporter composé d’un plat, d’une entrée froide en salade, d’un dessert et d’une petite bouteille d’eau minérale. Cerise sur le gâteau : la fiche recette glissée dans le panier pour refaire plus tard, chez soi, le plat du jour ou le dessert.
Mardi 30 juin 2020
- "Salade caprese", tomate cœur de bœuf, mozzarella di bufala et basilic
- Bruschetta avocat
- Pêche Melba
Mercredi 1 juillet 2020
- Poulet frit, "potato salad"
- Salade sucrine, vinaigrette balsamique
- Tiramisu
Jeudi 2 juillet 2020
- Salade d’épeautre, œuf poché, courgettes et fêta
- Gazpacho de tomates et croûtons à l’ail
- Forêt noire
 Vendredi 3 juillet 2020
- Club sandwich épicé aux crevettes
- Salade de haricots verts au gwell
- Mousse au fromage blanc et myrtilles
« La Cantine du Clarence » du mardi au vendredi - Compter 19 euros par personne.
A commander, au plus tard, la veille par téléphone au : 01 82 82 10 10, avant 18h30. 
Et à retirer sur place entre 12h et 13h.
Restaurant Le Clarence - 31, avenue Franklin Delano Roosevelt - 75008 Paris - Tel : 01 82 82 10 10
Ouvert du mardi soir au samedi soir.

L'info du 29 Juin 2020
Fanny Herpin nouvelle cheffe du Camondo

Le restaurant Le Camondo installé dans la cour du musée Nissim de Camondo, accueille une nouvelle équipe de salle et une nouvelle cheffe Fanny Herpin en cuisine depuis juin 2020 ; elle a travaillé avec Eric Frechon au Bristol, Alain Solivérès au Taillevent, et dans le groupe Ducasse au Meurice, chez Benoit et Allard.
A la carte compter environ de 36 à 93 euros. Service de midi à minuit. Fermé dimanche.
Camondo - 61bis, rue de Monceau - 75008 Paris

L'info du 28 Juin 2020
Réouverture du Café Campana au musée d'Orsay

Le restaurant du musée d’Orsay est réouvert depuis le jeudi 25 juin, le Café Campana est situé au 5eme étage du musée. Une occasion rêvée de découvrir ou de redécouvrir ce temple de l’art et de la culture, dont sa centaine de toiles impressionnistes. C’est justement tout près de la galerie des impressionnistes que se trouve le café Campana, originellement conçu par les designers brésiliens Humberto et Fernando Campana. 
Un déjeuner au Café Campana est l’occasion de contempler la spectaculaire et très impressionnante grande horloge du musée, qui initialement donnait l’heure aux parisiens et aux voyageurs attendant leur train à la gare d’Orsay...
Une ambiance et un contexte uniques pour déguster une carte de brasserie moderne aux inspirations classiques ou orientales : Salade César ou Saumon rafraîchi, concombre et pommes grenaille en Tzaziki, pois chiche ; Tajine de légumes, boulgour citronné ; ou Poulet à la basquaise, riz au amandes.
Les douceurs, qui peuvent également être dégustées en fin de matinée ou à l’heure du goûter, vont du Minestrone de fruit, sorbet framboise, au Baba au rhum crème fouetté, en passant par la Gaufre liégeoise, glace vanille et sauce chocolat.
Pour les enfants un menu à 6,90 euros avec Penne, tomate/basilic ou bolognaise, une glace et une eau minérale aromatisée !
Le Café Campana est ouvert de 10h30 à 17h30, et peut accueillir jusqu’à 90 personnes en respectant les normes de sécurité.
Musée d’Orsay - 62, rue de Lille 75007 Paris.

L'info du 27 Juin 2020
David Bizet nouveau chef exécutif du Peninsula Paris

Dès ce mois de juin 2020, le Chef étoilé David Bizet rejoint les cuisines du palace parisien The Peninsula Paris, en tant que Chef Exécutif pour faire évoluer l'ensemble des restaurants et laisser s'épanouir le caractère de chacun : gastronomie française au restaurant étoilé L'Oiseau Blanc, gastronomie cantonaise au LiLi et cuisine française et internationale au Lobby Restaurant.               
Durant tout l'été à L'Oiseau Blanc, il sera possible de découvrir la carte estivale imaginée par le Chef David Bizet (au déjeuner et au dîner) et d'y déguster une cuisine de grande qualité, composée de produits locaux et de saison. Les clients découvriront en entrée de fines lisettes à la flamme, un tourteau à l'eau de citron ou encore un gaspacho de courgettes violon accompagné de sa burrata, ensuite un saint-pierre poché au lait fermenté, une dorade dorée au romarin, une côte de porc Ibérique ou une épaule d'agneau de l'Aveyron rôtie aux algues (pour deux personnes), et enfin, pour le dessert, des créations délicates et gourmandes autour de la pêche, de la rhubarbe et du chocolat.
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Réservations au 01 58 12 67 30 
L'Oiseau Blanc - 19, avenue Kléber - 75016 Paris
Restaurant Lili - 19, avenue Kléber - 75016 Paris
Le Lobby Restaurant - 19, avenue Kléber  - 75016 Paris
La Terrasse Kléber - 19, avenue Kléber - 75016 Paris
Voir le Portait du   Chef David Bizet par Fabien Nègre
 

1566 articles

Page : ...
Découvertes

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus

Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite

En savoir plus