Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 15 Octobre 2018
Les belles volailles au Coq Rico.

Le chef Antoine Westermann donne le coup d’envoi de son "Tour de France des belles volailles" au Coq Rico à Montmartre. Tous les mois une volaille de race ancienne, élevée sur son terroir d’origine, sera mise à l’honneur, jusqu'en mars 2019.
Le Coq Rico - 98, rue Lepic - 75018 Paris

L'info du 14 Octobre 2018
Le nouveau Breizh Café Montorgueil

Après avoir ravi le Japon et régalé la Bretagne, Bertrand Larcher poursuit les ouvertures à Paris. Entre la rue Montorgueil et la rue du Nil, le nouveau Breizh Café perpétue les codes et les recettes qui font la renommée de l’enseigne. Le chef exécutif Yuji Watabé assure l’équilibre nippo-breton qui fait l’originalité de la carte et l'excellence des produits. 
Le sous-sol vouté est consacré à La Cave à Cidre, ouverte de 18h à 1h, qui propose à la carte de petits plats tudo Breizh assortis de cocktails au zeste de Japon.
Le Breizh Café est ouvert tous les jours de 9h à 1h du matin.
Breizh Café Montorgueil - 14 rue des Petits Carreaux - 75002 Paris - Tel : 01 42 33 97 78.

L'info du 13 Octobre 2018
Christophe Moissand dans les Brasseries

Le chef Christophe Moisand a quitté le restaurant Le Céladon de l'hôtel Westminster à Paris, longtemps étoilé, pour devenir Directeur des Cuisines du groupe Trasco qui posséde des grandes Brasseries à Paris, Nancy, Strasbourg et Reims. Le groupe a repris cette année, dans le 10eme arrondissement de Paris, les brasseries Julien et Flo devenues Bouillon Julien et Floderer.
Julien - 16, rue du Faubourg Saint Denis - 75010 Paris.
Floderer - 7, cour des Petites Ecuries - 75010 Paris.

L'info du 12 Octobre 2018
Festival gastronomique Gourmand'Eze

La deuxième édition du festival gastronomique Gourmand'Eze mettra en avant cette année la pâtisserie, le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2018. Durant 2 jours, une cinquantaine de chefs, étoilés, renommés ou jeunes pousses viendront démontrer leur talent dans ce véritable théâtre du goût à ciel ouvert ; cette édition est parrainée par Yann Couvreur et Michel Roth. De son côté, Bruno Laffargue, le spécialiste des macarons sur la Côte d'Azur n'arrivera pas seul à Gourmand'Eze, puisqu'il sera accompagné de 2 chefs réputés en Chine, pour une démonstration le samedi 13 octobre à 13h.
Eze Village - 06360

L'info du 11 Octobre 2018
Un nouveau chef pour Le Saint James Club Paris

A Paris, le Saint James Club installe en cuisine le jeune chef Adrien Brunet suite au départ pour Bordeaux du chef Jean-Luc Rocha. Adrien Brunet a travaillé à Cordeillan-Bages, puis au Saint-James Paris avec Jean-Luc Rocha.
Saint James Club - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris

L'info du 10 Octobre 2018
Un nouveau chef pour Le Restaurant

Dans le luxueux hôtel de la rue des Beaux Arts - L'Hôtel - la table étoilée "Le Restaurant" change de chef avec l'arrivée du chef Grégory Rejou qui remplace Julien Monbabut.
Le Restaurant - 13, rue des Beaux Arts - 75006 Paris.

L'info du 9 Octobre 2018
Dans la gare de Lyon à Paris, Le Train Bleu avec la Maison Rostang

Le chef 2 étoiles Michel Rostang et ses filles Caroline et Sophie ont depuis le début octobre 2018 pris la main sur la gastronomie du restaurant de la gare de Lyon, le spectaculaire "Train Bleu".
Maison Rostang - 20, rue Rennequin - 75017 Paris - Tel : 01 47 63 40 77
Le Train Bleu - 20, boulevard Diderot - 75012 Paris - Tel : 01 43 43 09 06

L'info du 8 Octobre 2018
Pleine Terre remplace Kambodgia

Le restaurant "Kambodgia" de la rue de Basano vient de laisser la place début octobre 2018 au chef Jimmy Desrivières qui installe son restaurant Pleine Terre pour proposer une cuisine classique et des saveurs du monde.
Pleine Terre - 15, rue de Bassano - 75016 Paris

L'info du 7 Octobre 2018
Pierre Négrevergne a repris l’Auberge Pyrénées Cévennes

Le talentueux chef Pierre Négrevergne a repris en août 2018 l’Auberge Pyrénées Cévennes ; il avait annoncé la fermeture pour la fin janvier de son restaurant "La Terrasse Mirabeau" après 14 ans de travail.
Auberge Pyrénées Cévennes par Pierre Négrevergne - 106, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris.

L'info du 6 Octobre 2018
Laurent Mariotte invite des chefs sur Europe 1

Chaque samedi sur Europe 1 de 11h à 12h30, des artistes, grands chefs ou intellectuels passionnés de gastronomie s’invitent à "la table des bons vivants" de Laurent Mariotte, afin de vous livrer de délicieuses recettes, adresses et conseils culinaires. Ce samedi 6 octobre 2018 c'est Jonathan Lambert qui sera l’invité de Laurent Mariotte. L’actualité sera autour de La Semaine du Goût avec Pascale Hebel du Crédoc et la cheffe Flora Mikula.

L'info du 5 Octobre 2018
Un nouveau chef chez Lasserre

Entre la Seine et le rond-point des Champs Elysées, le mythique restaurant gastronomique Lasserre, avec son toit ouvrant,  accueille en cuisine son nouveau chef Nicolas Le Tirrand qui a travaillé avec Yannick Alléno chez "Ledoyen", au Plaza Athénée, et avec Eric Briffard au "Cinq "du George V.
Lasserre - 17, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris - Tel : 01 43 59 02 13

L'info du 4 Octobre 2018
La Cucina de Ducasse

Le chef multi étoilé Alain Ducasse a ouvert début octobre 2018 le restaurant Cucina Mutualité dans la salle de la Mutualité en lieu et place de l'ancien "Terroir Parisien" du chef Yannick Alléno. La carte annonce les meilleures spécialités de la gastronomie italienne.
Cucina Mutualité - 20, rue Saint Victor - 75005 Paris.

L'info du 3 Octobre 2018
Thierry Marx Bakery

Ouverture prochaine d'une Thierry Marx Bakery, à proximité des Galeries Lafayette et de l'Opéra Garnier. Les travaux avancent.
Thierry Marx Bakery - 17bis, boulevard Haussmann - 75009 Paris

L'info du 2 Octobre 2018
Jean-Luc Rocha quitte Paris

Selon une information de Gilles Pudlowski, le chef étoilé Jean-Luc Rocha devrait quitter Paris et les cuisines du Saint-James Club fin octobre 2018, pour retourner travailler à Bordeaux où il détenait 2 étoiles à Cordeillan Bages.
Voir le Portrait de chef de Jean-Luc Rocha par Fabien Nègre.
Le Saint-James Club - 43, avenue Bugeaud - 75016 Paris.
 

L'info du 1 Octobre 2018
Eric Briffard Directeur du Cordon Bleu

Le chef Eric Briffard devient le Directeur du Cordon Bleu Paris, aux côtés du chef Philippe Groult pour les formations de Cuisine et du chef Fabrice Danniel pour les formations de Pâtisserie.
Le Cordon Bleu - 15, quai André Citroen - 75015 Paris.
Voir le Portrait de chef du chef Eric Briffard par Fabien Nègre.

 

L'info du 30 Septembre 2018
Un nouveau Directeur chez Michelin

Pour le guides Michelin le remplaçant de Mickaël Ellis est Gwendal Poullennec, ancien responsable du développement des guides à l'étranger, aux Etats-Unis et en Asie, et des activités digitales des guides ; il dirige désormais les 32 éditions du guide chez Michelin où il est entré en 2003.  Il rapporte à Pascal Couasnon, directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe.

L'info du 29 Septembre 2018
Un nouveau chef pour Les 110 de Taillevent

Le chef David Boyer est devenu en septembre 2018 le nouveau chef du restaurant Les 110 de Taillevent, pour remplacer Emile Cotte désormais chez Drouant.
Les 110 de Taillevent - 195, rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris 

L'info du 28 Septembre 2018
Un nouveau chef à La Coupole

Le groupe Bertrand qui a repris la célèbre brasserie La Coupole à Montparnasse, dont la décoration a été confiée à Laura Gonzalez, accueille un nouveau chef en la personne de Marc-Henry Vergé qui présente les classiques de la brasserie et des plats de saison. La nouvelle terrasse est du plus bel effet.
La Coupole - 102, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris

L'info du 27 Septembre 2018
En Octobre, la Box de Gilles Marchal

Chaque mois, La Box des Chefs livre un coffret de 5 à 7 spécialités réalisées ou recommandées par des Chefs. Pour le mois d'Octobre 2018 Gilles Marchal présente sa sélection :
 - Noix de pécans caramélisées : Ces noix de pécans juste torréfiées puis caramélisées au chaudron sont subtilement parfumées à la vanille bourbon. Une véritable extase gourmande.
 - Confiture de mirabelles de Lorraine : Un privilège pour quelques clients de la boutique Gilles Marchal et de la Box des Chefs. Cette confiture est confectionnée uniquement par notre chef et avec des mirabelles de Lorraine de saison provenant du verger de ses parents. Vous l’avez compris ce chef revendique haut et fort ses origines Lorraine. La mirabelle de Lorraine, Famille des Prunes est la seule au monde à être estampillée IGP.      
- Tablette de chocolat noir grand cru, billes "caviar", issu d’un assemblage de grands crus des Caraïbes dont la surprise gourmande est apportée par de petites billes de biscuit croustillantes.
- Guimauve à la fève Tonka, un parfum très odoriférant qui rappelle celui de la vanille.
- Orange et citron confits, un travail tout en justesse et équilibre est nécessaire pour confire les zestes d’agrumes. La petite note acidulée est assagie par les jolis cristaux de sucre qui habillent ces mignonnes orangettes et citronnettes.
A partir de 69 euros pour un mois d'abonnement
Informations dans le site : La Box des Chefs

L'info du 26 Septembre 2018
Un nouveau chef pour Garance

Le restaurant Garance installe un nouveau chef en cuisine avec l'arrivée du jeune chef Alexis Bijaoui, respectueux des saisons et des produits du terroir.
Garance - 34, rue Saint Dominique - 75007 Paris.
 

L'info du 25 Septembre 2018
Un nouveau chef chez Jarrasse

A Neuilly, le restaurant Jarrasse de la Maison Rostang accueille le jeune chef Nathan Helo qui a travaillé chez Dessirier, puis avec David Bizet à L'Orangerie du Four Seasons George V.
Jarrasse - 4, avenue de Madrid - 92200 Neuilly sur Seine

L'info du 24 Septembre 2018
Un nouveau chef à L'Orangerie du Four Seasons George V

Le restaurant L'Orangerie du Four Seasons George V reçoit un nouveau chef en la personne d'Alan Taudon après le départ de David Bizet pour "Taillevent". Le nouveau chef a travaillé avec Christian le Squer dans le restaurant "Le Cinq" et auparavant chez "Ledoyen".
L'Orangerie - 31, avenue George V - 75008 Paris.

L'info du 23 Septembre 2018
Deux nouveaux King Marcel

Spécialistes du burger de qualité les restaurants King Marcel, "My Burger is French", ouvrent deux nouvelles adresses :
- King Marcel Lafayette : ouvert tous les jours, de 11h à 21h30 - 13, rue Lafayette - 75009 Paris.
- King Marcel Levallois : ouvert tous les jours, de 11h à 22h - 1, place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 92300 Levallois.

L'info du 22 Septembre 2018
D'Chez Eux en travaux

Fermé pour travaux, le restaurant D'Chez Eux réputé pour ses spécialités du terroir, attire depuis plusieurs décennies les gourmets du monde entier ; ouverture annoncée pour la fin septembre 2018.
D'Chez Eux - 2, avenue de Lowendal - 75007 Paris.

L'info du 21 Septembre 2018
Chefs de gare en octobre

La  6ème opération culinaire Chefs de Gare est de retour du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018 ; l’évènement de la SNCF investira 37 gares de France de Paris à Marseille en passant par Dijon, Limoges, Bordeaux, Strasbourg et bien d’autres villes encore, mettant chaque fois les produits du terroir à l’honneur. Depuis quelques années, les gares ont notamment accueilli plusieurs chefs de renom, à Paris à l’image d’Eric Frechon au Lazare à la Gare Saint Lazare, Thierry Marx avec l’Etoile du Nord dans la Gare du Nord, ou Michel Rostang qui signe désormais la carte du Train Bleu à la Gare de Lyon. Dans les régions, Michel Roth à Metz avec Terroirs de Lorraine, ou Christian Le Squer en Gare de Rennes restaurant Le Paris Brest. Au programme de ces quelques jours : 18 chefs, étoiles montantes ou de renom, partageront leur cuisine régionale lors de démonstrations.

920 articles

Page : ...
Découvertes

Dans le Palais Garnier, le Restaurant L'OPERA a ouvert ses portes le 27 juin 2011 sous la direction de Pierre François Blanc ; au 1 place Jacques Rougé, à l'angle des...

En savoir plus

A deux pas de la place des Abbesses, au MOM'ART, Grégory Cohen séduit par sa cuisine toute en délicatesse.

En savoir plus