Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
Angostura Food Series : les bitters s’invitent à la table de Tekés le jeudi 29 octobre 2026 à Paris.
Après trois premières éditions, Angostura poursuit Food Series, sa série de collaborations éphémères avec des chefs et des restaurants.
Le défi : intégrer les célèbres bitters Angostura dans des recettes salées et sucrées, accompagnées d’accords autour des rhums de la Maison.
Au cœur du quartier Montorgueil, le restaurant Tekés célèbre le végétal à travers une cuisine généreuse et créative, inspirée des traditions culinaires de Jérusalem. Les légumes et les cuissons à la braise y occupent une place centrale, dans un esprit de partage et de convivialité.
Pour l’occasion, le restaurant proposera des créations culinaires intégrant la gamme de bitters Angostura, accompagnées d’accords mets et rhums.
Cette collaboration met en lumière le potentiel gastronomique des bitters, au-delà de la mixologie, ainsi que la créativité des chefs autour des accords mets et spiritueux. Leader mondial des bitters aromatiques, la Maison Angostura façonne la culture cocktail depuis plus de 200 ans. Élaborés à partir d’un assemblage d’herbes, d’épices, de fruits et de plantes, ses bitters apportent équilibre, profondeur et complexité aromatique.
Si l’Aromatic Bitters est devenu un incontournable des grands classiques de la mixologie, la gamme s’est enrichie des Orange Bitters, aux notes d’agrumes et d’épices, et des Cocoa Bitters, aux délicates notes de cacao. Au-delà du cocktail, les bitters trouvent aussi leur place en cuisine, dans les sauces, les desserts et les créations gastronomiques.
Pour cette quatrième édition, rendez-vous le jeudi 29 octobre 2026, de 19h à 23h.
Tekés - 4 bis, rue Saint-Sauveur - 75002 Paris
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales