Découvrir MAGNIFIQUE RENOUVEAU DU SANCERRE RIVE GAUCHE

  • Le Sancerre Rive Gauche
  • Verre de Sancerre et oeufs mayonnaise
  • Le Sancerre salade de lentilles
  • Le Sancerre Haddock beurre blanc
  • Le Sancerre café et flan vanille
A proximité de Champs de Mars, on adore le restaurant Le SANCERRE RIVE GAUCHE entre les mains d'Anne-Cécile Faye.
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Sancerre est une institution discrète, réputée depuis les années 50, appréciée des amateurs de bons vins et de plats du terroir. La facade du restaurant en forme de double demi barrique est bien connue des promeneurs du Champs de Mars.

Cette vénérable maison retrouve une belle jeunesse avec la reprise en 2020 par Anne-Cécile Faye qui la transforme en Sancerre Rive Gauche et qui confie en septembre 2022 la cuisine au talentueux chef Eric Lecerf.
Eric Lecerf a longtemps travaillé avec Joël Robuchon, en particulier dans le restaurant de l'Astor et à L'Atelier Robuchon Saint Germain.

Le restaurant Le Sancerre Rive Gauche est également un bar avec un superbe comptoir en bois qui date des années cinquante où rien n'a changé, on sert toujours des plats à partager arrosés de vins du pays pour des plaisirs qui semblent éternels.

Selon la saison, la carte du restaurant Le Sancerre Rive Gauche annonce la gourmande salade de lentilles avec oeuf mollet et lardons ; le foie gras avec chutney de figue et de poire ; le pâté de veau en croûte avec foie gras et pistache ; les généreux oeufs mayonnaise ; l'émietté de tourteau avec crème d'avocat ; les spaghettis à la truffe noire ; le chou farci ; le superbe filet de haddock peu salé avec beurre blanc et pommes de terre vapeur ; le dos de cabillaud avec girolles et sauce champignons ; les coquillettes jambon et truffe noire ; les Saint-Jacques rôties ; le suprême de volaille fermière ; la délicate volaille de Vendée au vin jaune et champignons ; le ris de veau pommes boulangère ; la joue de boeuf confite avec lardons et purée de pommes de terre ; la côte de veau pour 2 et pommes grenailles ; l'entrecôte et poëlée de pommes de terre.

Les fromages proviennent de chez l'excellente Nicole Barthelemy.
Pour le dessert, avec le cafe et ses madeleines, les plus gourmands se laissent tenter par le cake au citron et rhum Mount Gay ; la spécialité du flan vanille maison ; le clafoutis aux fruits ; la poire pochée avec chocolat blanc et biscuit noisette ; la crème au chocolat ; ou la tarte citron.

Le moment du déjeuner est l'occasion de faire une bonne affaire grâce à une belle formule à 25 euros et un menu à 29 euros, le habitués apprecient l'avantage.
Pour se faire plaisir avec les plats proposés à la carte du restaurant Le Sancerre Rive Gauche il faut compter environ de 38 à 85 euros.

Le service du restaurant Le Sancerre Rive Gauche est actif midi et soir, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 22h30, sauf dimanche et lundi.
Une terrasse se pose en devanture dès les beaux jours pour les adeptes du plein air.

On aime beaucoup le restaurant Le Sancerre Rive Gauche pour la cuisine servie et les superbes recettes parfaitement réalisées avec des produits de première qualité, pour l'ambiance épatante du lieu et pour le cadre préservé, pour l'audace de la patronne Anne-Cécile Faye, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour les prix bien tenus. Vous allez adorer le Sancerre Rive Gauche. Il faut y aller !

Le Sancerre Rive Gauche
22, avenue Rapp - 75007 Paris


LE SANCERRE

A proximité de Champs de Mars, le restaurant Le Sancerre devenu en 2020 le Sancerre Rive Gauche entre les mains d'Ann...

D'autres découvertes de restaurants

LA CANTINE DE QUENTIN - 75010
Dassaï Joël Robuchon pour un dîner mémorable
Asia Kitchen très bon et très chic
Les délices du restaurant Robert
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Jean-François Piège était à l'Hôtel de Crillon place de la Concorde....

En savoir plus

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus