Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 21 Novembre 2020
David Toutain à emporter et en livraison

Dans le restaurant David Toutain, le chef 2 étoiles David Toutain propose la vente à emporter à retirer sur place - click & collect - et la livraison dans le site David Toutain à emporter.
Disponible du lundi au vendredi. Réservation au moins 48h à l'avance.
David Toutain - 29, rue Surcouf - 75007 Paris

L'info du 20 Novembre 2020
Faim de l'histoire ?

 Le guide Michelin a annoncé le 23 octobre 2020 avoir pris la totalité des parts du guide Fooding :
" Trois ans après le début d’une collaboration avec le Fooding®, Michelin annonce son achat à 100%...  Le Fooding® conservera sa marque de fabrique, son indépendance éditoriale et ses propres sélections d’établissements. Alexandre Cammas quitte sa fonction de Président, il devient Directeur éditorial du Fooding." La nouvelle gouvernance est entre les mains de Frédéric Radigué, 51ans, du groupe Michelin.
Ezéchiel Zérah, le rédacteur en chef de la lettre Pomélo annonce le 15 novembre 2020 que "selon nos informations Alexandre Cammas, fondateur et patron du Fooding annoncera très prochainement son départ du guide en avril 2021 (il aura 49 ans) pour laisser la place aux jeunes".
L'histoire a commencé grace à Jean-François Bizot, le patron de Radio Nova et du magazine Nova - à la suite du magazine Actuel - qui avait confié le supplément annuel "Boire et Manger" de Nova Magazine à Alexandre Cammas et Emmanuel Rubin, rebaptisé rapidement Fooding en 2001. Le Fooding a connu un succès réel avec l'ambition de supplanter Michelin, au moins auprès de lecteurs plus jeunes et "branchés", au final le Fooding est racheté par Michelin. L'argent est roi !
La belle histoire aura une suite, c'est certain, mais quelle suite, par qui, pour qui ? Avec, ou sans, la poursuite de l'utilisation de la séparatiste écriture inclusive ?

L'info du 19 Novembre 2020
Les plats à emporter de Pierre Gagnaire

Le chef 3 étoiles Pierre Gagnaire propose des plats à emporter, du mardi au samedi, dans son restaurant Gaya. La carte annonce la bisque de crustacés, le gâteau de foie gras de canard, le gratin d'oignons des Cévennes, le filet de bar sauvage poché, la blanquette de veau au gingembre, ou le pot-au-feu de jarret et de plat de côte de boeuf avec légumes du moment plus moelle et moutarde au champagne. Pour le dessert, la tarte aux pommes au Calvados, le baba au rhum, ou les Trois Simone à la réglisse Amarelli.
Voir la carte à emporter dans le site du restaurant Gaya.
Commande par tel : 01 45 44 73 73
Gaya - 6, rue Saint Simon - 75007 Paris

L'info du 18 Novembre 2020
Livraison du chef Akrame at home

Le chef étoilé Akrame Benallal propose uniquement en livraison des plats de sa carte, dont le Tikkir végétarien et betterave, le tartare de thon rouge, la daurade Massala, le Tendir de poulet, l'épaule d'agneau confite et croûte de lait, ou le El Qutab une crêpe grillée à l'agneau avec oignons et sumac. Et les pains nature ou au fromage.
Livraison à domicile tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 21h. Le minimum de commande est de 45 euros. Contact au 01 47 23 09 48.
Informations et commandes dans le site Akrame at home.
Shirvan by Akrame - 5, place de l'Alma - 75008 Paris

L'info du 17 Novembre 2020
Annulation du Menu à 4 mains à Rueil Malmaison

Annulation du menu à 4 mains du chef Baptiste Renouard du restaurant Ochre à Rueil Malmaison et de la cheffe Sophie Régnier du restaurant Iodé à Vannes initialement prévu le mardi 17 novembre 2020 au déjeuner à 12h30, à Rueil Malmaison. Menu unique à 4 mains à 89 euros et possibilité d'accord mets et vins à 42 euros en sus. 
Restaurant Ochre - 56, rue du Gué - 92500 Rueil Malmaison - tel 09 81 20 81 69

L'info du 16 Novembre 2020
Les couscous à emporter de Nordine Labiadh

Le chef Nordine Labiadh propose dans son restaurant A Mi-Chemin, la vente à emporter de plusieurs couscous, de 20 à 34 euros, avec la viande chez Hugo Desnoyer : le couscous aux merguez, le couscous à la souris d'agneau confite, le couscous Royal, le couscous de poisson, le couscous de légumes avec pois chiche et raisins secs, et aussi la pastilla de canard à l'orange et salade. Pour le dessert, le Délice fleur d'oranger et pistaches.
A commander dans le site A-Mi-chemin à emporter.
A Mi-Chemin - 31, rue Boulard - 75014 - tel 01 45 39 56 45

L'info du 15 Novembre 2020
Bouillon Pigalle à emporter et en livraison

Bouillon Pigalle a choisi Epicery pour la livraison de ses plats cultes à réchauffer chez soi ou au bureau : 6 entrées, 6 plats, 6 desserts et la miche de pain Poujauran. De 2,40 euros pour les oeufs mayonnaise champion du monde, à 9 euros pour la brandade de morue, à 9,50 euros pour le boeuf Bourguignon traditionnel, à 8,50 euros pour la saucisse purée, jusqu'à la tarte chocolat Petit Lu à 3,50 euros et 2,40 euros pour le riz au lait.
Disponible en livraison dans tout Paris et en petite couronne, tous les jours de 11h à 20h30.
A commander dans le site Bouillon Pigale Epicery.
Bouillon Pigalle - 22, boulevard de Clichy - 75018 Paris

L'info du 14 Novembre 2020
Vente à emporter et livraison de Lazare

Le chef 3 étoiles Eric Frechon propose la livraison et la vente à emporter dans son restaurant Lazare. La carte annonce les Oeufs de poule bio mimosa avec thon et cébettes, la Brandade de morue gratinée, les Coquillettes pour enfants gâtés au jambon Prince de Paris et émmental français, la meilleure Saucisse purée, le Suprême de poulet fermier rôti en caissette et purée de pomme de terre, ou l'Épaule d’agneau confite aux épices avec citron et olives. Pour le dessert, le Paris-Deauville, ou la Tarte au chocolat grand cru aux noisettes caramélisées.
À récupérer tous les jours, de 10h à 19h sur place. Livraison de 10h à 20h. Contact 01 49 75 44 50
Commandes dans le site Lazare chez vous.
Lazare - Parvis de la gare Saint Lazare, rue intérieure - 75008 Paris.

L'info du 13 Novembre 2020
L'Arôme du chef Thomas Boullault

Le chef étoilé Thomas Boullaut propose dans son restaurant L'Arôme des plats à déguster à domicile, ou au bureau, midi et soir. A emporter ou en livraison. Tous les plats sont conditionnés froids et à réchauffer facilement. Le Croque-Monsieur du grand père Leroy, les crevettes bio de Madagascar avec une sauce cocktail au vieux Cognac, le pressé de tourteau, les macaronis aux langoustines de Bretagne et crème flambée au Cognac, la poêlée d'encornets aux épices tandoori, le suprême de volaille rôtie aux girolles, et la tarte Tatin à la crème.
Retrait au restaurant le lundi de 14h à 17h30 ; du mardi au vendredi de 11h à 17h30 ; le samedi de 11h à 12h.
Livraison sans contact à 15 euros dans Paris pour les arrondissements : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,15,16 et 17. Supplément pour livraisons dans les autres arrondissement de Paris et villes de proche banlieue.
A découvrir et commander dans le site L'Arôme Click&Collect.
L'Arôme - 3, rue Saint Philippe du Roule - 75008 Paris

L'info du 12 Novembre 2020
Vente à emporter de Savarain La Table

Le chef Mehdi Kebboul propose dans son restaurant Savarin La Table la vente à emporter avec chaque jour un plat et un dessert : Cannelloni de paleron de boeuf et foie gras, gratiné au vieux Comté avec cèpes et sauce périgourdine - ou la Blanquette de veau de lait aux morilles et riz de Camargue pilaf - ou la Pastilla de pigeon et légumes étuvés à l'orange confite - ou le couscous de poisson avec du homard, rouget et daurade Royale ...
Disponible sur place, du lundi au vendredi. Réservation et commande au 06 75 16 31 31
Savarin La Table - 34, rue de Bourgogne - 75007 Paris

L'info du 11 Novembre 2020
Livraison des bons petits plats de la chef 2 étoiles Stéphanie Le Quellec

La Chef aux 2 étoiles Stéphanie Le Quellec du restaurant La Scène, livre sa belle cuisine de cœur, de bistrot, bien mijotée, dans toute la France. Stéphanie Le Quellec propose dès aujourd’hui, en livraison réfrigérée, ses magnifiques plats canailles réconfortants, facile à réchauffer, livrés dans toute la France, chaque vendredi.
La Chef et les équipes de La Scène proposent au menu : la Terrine de foie gras de canard, la Blanquette de veau, le Pot au feu tradition, le Croque Monsieur Jambon Prince de Paris, la Fricassée de noix de Saint-Jacques et lotte à la dieppoise, ou la Côte de veau sauce crémeuse aux cèpes pour deux.
Pour le dessert, la Mousse au chocolat Grand Cru Intense, ou le Baba au Rhum Vieux, chantilly muscovado, signés par Pierre Chirac le Chef pâtissier de La Scène.
Et toujours pour les parisiens, La Scène se déguste à emporter et en livraison : du mardi au samedi, une carte façon bistrot mais aussi en suggestion : bons produits, entrées, plats et desserts faits maison.
Les commandes sont à passer au plus tard le mercredi avant 18h, directement dans le site internet, pour une livraison chez vous, le vendredi, via Chronofresh.
Informations, carte et commandes dans le site la Scène vente à emporter.   
La Scène - 32, avenue Matignon - 75008 Paris

L'info du 10 Novembre 2020
Le Patio Opéra et la vente à emporter

Le restaurant Le Patio Opéra de Valérie Saas-Lovichi, proche de l'Opéra Garnier propose des plats de vente à emporter, de gastronomie italienne, du lundi au vendredi, de 12h à 14h15 et de 19h à 21h. Antipasti, plat et dessert, et produits d'épicerie fine, sont à découvrir et à commander dans le site La Patio Opéra en ligne.
Le Patio Opéra - 5, rue Meyerber - 75009 Paris - tel 01 40 98 00 92

L'info du 9 Novembre 2020
LiLi du Peninsula disponible à la Maison

Au Peninsula, le restaurant gastronomique cantonais Lili propose une sélection de délicieux plats à emporter, alliant les subtilités de l’art culinaire cantonais et le savoir-faire des grandes tables françaises. Le chef Hong-Kongais Dicky To compose une carte désormais disponible à la vente à emporter. Dégustez ses spécialités de crustacés, viandes et nouilles délicates. Laissez-vous tenter par une bouchée d’exotisme.
 Carte des plats à emporter :
 Plats :

- Crevettes pannées / ail / piment / sept parfums : 38 euros 
- Bœuf sauté / pois sugarsnap / radis daïkon mariné : 34 euros 
- Riz jasmin sauté / façon Yangzhou / crevette / échine de porc laquée : 24 euros
- Nouilles de blé sautées / pousses de soja / cébette thaï : 22 euros
Desserts : 
- Tartelette pamplemousse / yaourt / agrumes : 18 euros
- Mousse chocolat / caramel / sarrasin : 15 euros
Disponible à emporter tous les jours de 11h à 20h. Commandes à effectuer avant 18h le jour même. Réglement sur place.
Lili The Peninsula Paris - 19, avenue Kléber - 75116 Paris - tel 01 58 12 28 88

L'info du 8 Novembre 2020
Annulation du Menu à 4 mains à Vannes

Annulation du menu à 4 mains de la cheffe Sophie Régnier du restaurant Iodé à Vannes avec le chef Baptiste Renouard du restaurant Ochre de Rueil Malmaison initialement prévu le dimanche soir 8 novembre 2020 à 19h30 à Vannes.
Restaurant Iodé - 9, rue Aristide Briand -  56000 Vannes - tel 02 97 47 76 14

L'info du 7 Novembre 2020
Monbleu lance son e.shop pour raclettes

Le restaurant-fromagerie Monbleu à Paris 9e - qui a modernisé l’image tradi des fromageries à Paris depuis son ouverture en mars 2018 - lance son e-shop consacré aux fromages fondus, simplement baptisé "Raclette Shop'". Kit Raclette : nature, fumée, Morbier, pour 1 à 10 personnes, assortiment de charcuteries : jambon blanc, noix de jambon fumée, Cecina de bœuf, avec location de machine à raclette, accompagnements, vins bio, kits à fondue, sélection de fromages … Tout l’indispensable des soirées Raclette ou fondue réussies ! 
Livraison tous les jours en 1h dans Paris et petite couronne. Click&Collect à la fromagerie Monbleu Faubourg Montmartre.
Monbleu - 37, rue du Faubourg Montmarte - 75009 Paris - tel 01 45 89 23 96

L'info du 6 Novembre 2020
Livraison et vente à emporter du Mori Venice Bar

L'excellent restaurant Mori Venice Bar de gastronomie vénitienne de Massimo Mori présente à la vente à emporter et à la livraision sa carte chic et gourmande pour redécouvrir à la maison les incontournables de la cuisine vénitienne. Avec un large choix d'antipasti, de plats pour le midi et pour le soir ; tous les plats en take-away ou livraison ont des portions familiales.
Voir le site de Mori Venice Bar pour la livraison et la vente à emporter.
Mori Venice Bar - 2, rue Vivienne - 75002 Paris

L'info du 5 Novembre 2020
Jean-François Piège à la maison

Tous les restaurants du chef étoilé Jean-François Piège ont fermé leurs portes au public depuis vendredi 30 octobre 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cependant le chef continue à faire la cuisine pour nous, avec dès aujourd'hui une offre "à emporter" en click & collect et en livraison pour les restaurants Clover Grill, La Poule au Pot et À l'Épi d'Or.
Chaque semaine, on retrouve sur le site internet dédié à la vente à emporter et sur les réseaux sociaux le menu de la semaine pour les trois restaurants.
- A partir de cette semaine, ce sont la cuisson à la braise et les sublimes viandes du Clover Grill, à commander dès aujourd'hui. 
- À partir du mardi 10 novembre, place à la cuisine bourgeoise française avec La Poule au Pot dans nos assiettes. 
- Dès le mardi 17 novembre, nous retrouverons le dernier né, le bistrot À l'Épi d'Or avec son fameux semainier.
Au fil du temps, l'offre s'étoffera avec d'autres produits à emporter : des terrines de foie gras, le fameux pâté croûte, le boeuf de Galice à partager, les incontournables cookies ... 
Pour commander, consulter le site Jean-François Piège à la maison.
Choisissez l'un des menus proposés à la date de votre choix, et récupérez votre commande au restaurant Clover Grill, au 6 rue Bailleul, ou optez pour la livraison, disponible dans Paris intra-muros, au tarif de 15 euros, de 17h30 à 20h30, opérée par Olvo, coopérative de cyclo-logistique éthique et éco-responsable.
Disponible du mardi au samedi, uniquement le soir
Clover Grill - 6, rue Bailleul - 75001 Paris - Click & Collect de 17h à 19h. Réservation au 01 53 05 00 05, de 9h30 à 15h30.
La Poule au Pot - 9, rue Vauvilliers - 75001 Paris - tel 01 42 36 32 96
A l'Epi d'Or - 25, rue Jean Jacques Rousseau - 75001 Paris - tel 01 42 36 38 12

L'info du 4 Novembre 2020
Annulation à Paris de Blaye au Comptoir

Annulation de la 25ème édition de Blaye au Comptoir à Paris prévue le mercredi 4 et le jeudi 5 novembre 2020, du fait du confinement. Armés de tabliers, tire-bouchons et de leurs plus belles bouteilles, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux s’invitent dans les restaurants, bars à vins et caves de la capitale pour réveiller les palais et partager leur passion avec les amateurs parisiens.
Voir la liste des participants de Blaye au Comptoir à Paris.

L'info du 3 Novembre 2020
Vente à emporter et livraison de La Tour d'Argent

Le mythique restaurant La Tour d’Argent d'André Terrail se réinvente autrement et met à disposition son savoir-faire unique, de ses canards d’exception, symboles éminents de son restaurant gastronomique, aux plats de bistrots de sa Rôtisserie, des kits à cuisinier du chef Meilleur Ouvrier de France Yannick Franques aux délicieux produits de sa Boulangerie de tradition, disponibles à emporter et en livraison.
- La Tour d’Argent - Commandes sur le site Boutique Tour d'Argent
15, Quai de La Tournelle - 75005 Paris
- La Rôtisserie d’Argent - Commandes sur le site La Rotisserie chez vous
19, Quai de la Tournelle, 75005 Paris
- Le Boulanger de La Tour - Commandes sur le site Boulanger de la Tour
2,  rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

L'info du 2 Novembre 2020
Vente à emporter et livraison du chef Eric Frechon au Lazare

Le chef 3 étoiles Eric Frechon et les équipes de la Brasserie Lazare et du Café Lazare proposent une offre très riche de plats à emporter et en livraison : une sélection des plats iconiques de Lazare et Café Lazare à retrouver chez soi à Paris et en banlieue. Et, grande et bonne nouvelle : chaque jour, le chef Eric Frechon et les équipes proposent une super formule plat du jour et dessert du jour pour 15 euros seulement. Formule du jour uniquement disponible à emporter du lundi au vendredi.
Les propositions sont disponibles sur place au restaurant ou par téléphone et en vente à emporter 7/7 jours. Commandes sur le site Lazare.fr
Brasserie Lazare - Parvis de la gare Saint Lazare, rue intérieure - 75008 Paris - tel 01 44 90 80 80

L'info du 1 Novembre 2020
Vente à emporter du restaurant Le Drugstore

Pour le Restaurant Le Drugstore, le Chef 3 étoiles Eric Frechon a imaginé une carte Social Food vendue à l’Epicerie du Drugstore des Champs-Elysées et disponible en livraison, déclinée pour tous les moments de la journée, du lunch à l’apéro-dîner. Une offre to go sur-mesure, de l’iconique cheeseburger-frites préparé minute, au croque-monsieur à la truffe en passant par les snackings, salades healthy, sandwichs craquants ou dips lèche-doigts.
Commandes sur le site Publicis Drugstore  et vente à emporter 7/7 jours de 9h à 23h.
Restaurant le Drugstore - 133, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris

L'info du 31 Octobre 2020
Les livraison de Big Mama Group

Toute l’équipe de Big Mamma propose de vous régaler jusqu’à la maison midi et soir grâce au service de livraison Napoli Gang de quality food italienne en livraison et à emporter en click and collect depuis tous leurs restaurants. Big Mamma a décidé de doubler la dose de pizz’ la première semaine du confinement. A partir de lundi 2 novembre 2020 et durant les 7 premiers jours du confinement : 1 pizz’ achetée = 1 pizz’ offerte avec Napoli Gang sur Uber Eats. Dans les adresses Big Mamma de Batignolles, Saint-Germain, Montrouge à Bastille, Oberkampf, le Marais, Bourse, Pigalle, Strasbourg Saint-Denis, le quartier de la BNF, mais aussi Lille et Lyon.
Mais aussi des recettes à la carte : le jambon de Parme, les lasagne fraîches au ragoût de cochon Toscan, le gratin de conchiglie à la truffe fraîche et crème de truffe noire ; et pour le dessert, le crémeux tiramisu, ou la mousse au chocolat.
Depuis les restaurants East Mamma 75011, Ober Mamma 75011, Mamma Primi 75017, Popolare 75002, Big Love 75003, Pink Mamma 75009, Libertino 75010, La Felicità 75013, La Bellezza à Lille, Carmelo à Lyon.
A trouver et commander dans le site Big Mamma Group.

L'info du 30 Octobre 2020
Un nouveau chef pour le restaurant Maxim's

Le mythique restaurant Maxim's créé en 1893, qui appartient à Pierre Cardin, est le symbole de La Belle Epoque à Paris. Avant le confinement Maxim's avait décidé d'ouvrir pour le déjeuner depuis la fin octobre 2020. La gastronomie est désormais entre les mains du chef Nicolas Castelet qui a tenu L'Auberge du Quinze dans le 13e. Le menu du déjeuner est à 60 euros.
Maxim's - 3, rue Royale - 75008 Paris

L'info du 29 Octobre 2020
Nouveau curry d'agneau de La Coupole

A Montparnasse, la mythique Brasserie La Coupole, invite le Chef Manoj Sharma à réinventer son plat emblématique : le curry d’agneau, jusqu'à présent certainement un des meilleurs de Paris. Au milieu des choucroutes ou des crêpes Suzette, la Coupole joue l’exotisme et sert à table, depuis 1927, un extraordinaire curry d’agneau. Dans les années folles, le curry était même servi par un serveur indien en somptueux costume tamoul. Cette année, la Coupole a laissé au chef anglo-indien Manoj Sharma la primeur de retravailler sa recette mythique. Résultat : deux recettes de curry inédites, ultra parfumées. Le curry d’agneau bien sûr, revu et sublimé par le chef, mais aussi un très gourmand curry végétarien dont la pâte de curry a été réalisée avec de la noix de coco réduite en purée. De nouvelles icones à déguster à domicile.
 La bonne nouvelle : les currys ainsi qu’une sélection de plats emblématiques de La Coupole sont désormais disponibles à emporter et en livraison en exclusivité sur Ubereats.
La Coupole - 102, boulevard du Montparnasse - 75014 Paris - tel 01 43 20 14 20

L'info du 28 Octobre 2020
Le Trophée Frédéric Delair présidé par André Terrail

Le jeudi 22 octobre 2020 a eu lieu la 4ème édition du Trophée Frédéric Delair, présidé par André Terrail, propriétaire de La Tour d’Argent et parrainé par Franck Ferrand, au CFA Médéric, concours destiné à la valorisation des métiers de la salle et de l’art du service, en présence de nombreuses personnalités du monde de la restauration française.
Grâce à leur talent et leur travail, les lauréats sont :
- Le binôme gagnant est Laurane Liger et Hugo Marcon du Lycée de Chamalières. Ils s’envoleront - dès que les conditions sanitaires le permettront - au Japon pour un séjour d’une semaine à l’hôtel New Otani avec en point d’orgue un dîner à la Tour d’Argent Tokyo.
- Le deuxième prix a été attribué à Clara Brossu et Thomas Charbonnier du Lycée Hôtelier Savoie-Léman qui se verront offrir un week-end à Londres où ils seront accueillis au restaurant étoilé, le Gavroche, table d’exception au coeur de la capitale londonienne.
- Le troisième prix a été remporté par Chloé Hardy et Alexandre Aufrère du Lycée Hôtelier de l’Orléanais, qui auront la chance de découvrir la mythique Tour d’Argent, le temps d’un déjeuner exceptionnel.
La Tour d'Argent - 15, quai de La Tournelle - 75005 Paris
 

2264 articles

Page :
Découvertes

La brasserie Seafood POLPO propose jusqu'à la fin janvier 2022 un magnifique Lobster et Mac & Chesse avec un gratin de macaroni au Cheddar. Vous allez adorer.

En savoir plus

Situé au coeur du 16ème arrondissement chic, LE RELAIS DU PARC a confié la cuisine du restaurant au talentueux chef Stéphane Duchiron.  

En savoir plus