Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.






 

L'info du 19 Juillet 2022
Renouveau au Café de l'Alma

Sur la rive gauche, le lieu de rendez-vous people et très agréable Café de l'Alma de la famille Boudon est en travaux pour une ouverture prévue fin juillet 2022. La carte sera inspirée par la talentueuse chef Flora Mikula qui a travaillé chez Alain Passard et tenu ses restaurants les Olivades, puis Les Saveurs de Flora et enfin l'Auberge Flora.
Le Café de l'Alma - 5, avenue Rapp - 75007 Paris

L'info du 18 Juillet 2022
Le Drugstore et sa nouvelle identité culinaire

C’est en 2017 que le restaurant Le Drugstore rouvre ses portes, porté par deux grands noms : en cuisine le Chef Eric Frechon et le designer Tom Dixon pour la décoration.
Fort de ce succès, le Chef Eric Frechon va plus loin dans la créativité qu’il développe pour cette adresse mythique et dévoile aujourd’hui la nouvelle identité culinaire du restaurant.
Libéré des codes, les plats et les recettes du Chef sont imaginés en totale liberté et se retrouvent dans différentes catégories qui viennent éclairer le client :
- Finger Food
- Végétal
- Tartare & Carpaccio
- Coquillage & Crustacé
- À la flamme
- Classique & Signature
Le Drugstore - 133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris

L'info du 17 Juillet 2022
Les glaces de Yann Couvreur

Le retour des glaces de Yann Couvreur. Toute l'année on se régale avec sa merveille au praliné et sa tarte au citron vert et noix de coco, mais cet été, on fonce sur les glaces.
Pendant cette période estivale, le Chef Yann Couvreur nous propose des plaisirs gourmands rafraîchissants : une nouvelle gamme de parfums de glace, à tester dans ses pâtisseries ou à emporter.
Des glaces et des sorbets qui font saliver : Vanille Bleue de la Réunion - Pistache - Noix de Coco - Fraise Verveine – Mangue Coriandre - Citron IGP de Sicile.
Aujourd'hui, le chef propose ses glaces créations maison en pot individuel. Cet été, elles sont servies dans des nouveaux pots en plastique recyclables en accord avec ses valeurs et sa philosophie, disponibles en format 90g et 320g.

L'info du 16 Juillet 2022
Le restaurant Java au Cap Ferret

Direction la pointe du Cap Ferret pour découvrir le restaurant Java, la nouvelle référence locale de la gastronomie inspirée. Tout récemment inauguré par Arthur Vonderheyden (Top Chef 2020) et Pierre Deleume, le duo de choc de La Gigi à Bordeaux, Java s’annonce comme le spot incontournable du Bassin cet été !
Ouvert 7/7, midi et soir avec DJ tous les jours de 17h à 22h.
Java Cap-Ferret - 41, avenue Est - 33970 Lège Cap-Ferret
Réservations sur www.javacapferret.fr

L'info du 15 Juillet 2022
Lilian Douchet ouvre le restaurant Dame Augustine

Le chef Lilian Douchet - un ancien Top Chef - ouvre le restaurant Dame Augustine sa première table Parisienne.
Dame Augustine est une maison de vie épicurienne, à la cuisine créative, alliant générosité des saveurs et élégance dans l’assiette.
Ouvert le Mardi soir de 19h à 23h et du mercredi au dimanche de 12h à 23h.
Dame Augustine - 32, avenue des Gobelins - 75013 Paris - tel 01 83 92 85 98

L'info du 14 Juillet 2022
A la rencontre du Pineau des Charentes

Le Pineau des Charentes est, cet été, le héros de multiples expériences originales propices aux rencontres.
Un savoir-faire à découvrir : À la rencontre des producteurs de Pineau des Charentes en région. Cet été, en Charente et en Charente Maritime, 60 viticulteurs s’engagent pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs sur leurs domaines. Du 12 juillet au 28 août 2022, les amateurs de bons produits, amoureux de lieux authentiques et de belles personnalités seront accueillis par Emmanuel, Justine, Laurie, Edouard, Rachelle, Augustin et bien d’autres producteurs pour des moments 100 % Pineau des Charentes.
On déguste le Pineau des Charentes « on the rocks », servi dans un grand verre. À l’heure de l’apéritif, c’est une explosion de notes fruitées et acidulées. À essayer en blanc, rouge ou rosé.
Tous les domaines participants sont à retrouver sur le site les rencontres Pineau

L'info du 13 Juillet 2022
Le défilé aérien vu depuis La Rôtisserie d'Argent

Pour une Fête Nationale inoubliable et digne de ce nom, le restaurant La Rôtisserie d’Argent a pensé à tout !
Rendez-vous le 14 Juillet 2022 sur la terrasse du restaurant La Rôtisserie d’Argent dès 10h pour un accueil café et viennoiseries sur les bords de Seine pour être aux premières loges du défilé aérien depuis le Pont de la Tournelle. Coupe de Champagne La Tour d’Argent en main, le déjeuner débute pour un moment hors du temps.
Au menu :
- Entrées

Burrata et tomate à l’ancienne, tapenade d’olives noires 
Tartare de saumon citronnelle, aneth et concombre
- Plats
Filet de bar, tombée de fenouil et tomates confites 
Faux filet de bœuf, frites maison, sauce poivre 
- Desserts
Tartelette aux fruits rouges
Croustillant chocolat au lait et noisette.
Un menu fixe à 69 euros en terrasse pour profiter du meilleur spot de Paris où voir le défilé aérien et célébrer la Fête Nationale.
 La Rôtisserie d'Argent - 19, quai de La Tournelle - 75005 Paris

L'info du 12 Juillet 2022
Rencontres musicales sur la terrasse de Radioeat

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le restaurant Radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique, s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois de juillet 2022, le radioeat devient avec Fip le lieu des rencontres musicales de l'été de 18h à minuit.
Pour dîner assis avec la carte complète du restaurant, tout en profitant des DJ sets, il est possible de réserver sa table sur le site de Radioeat (service de 19h30 à 23h30).
Pour ceux qui aiment improviser, l’entrée et la sortie sont libres dans l’espace concert équipé de transats aussi roses que les cocktails spécialement créés pour l’occasion. Une sélection de tapas est également proposée dans l’espace concert.
Terrasse du restaurant Radioeat - 116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

L'info du 11 Juillet 2022
Le 14 Juillet sur les Champs Elysées

Un 14 Juillet innoubliable en première loge au restaurant LE LAURIER MAVROMMATIS sur les Champs Elysées pour voir de haut le défilé.
La Maison Mavrommatis aux Champs-Élysées ouvre ses portes ce 14 juillet 2022 dès 10h du matin pour admirer le défilé de la fête nationale dans des conditions exceptionnelles et privilégiées.
On y va pour le brunch gourmand spécialement proposé à la carte pour cette occasion jusqu’à 14h.
VOIR le Brunch du 14 juillet 2022 restaurant Le Laurier.

 

L'info du 10 Juillet 2022
Maxime Bouttier va ouvrir son restaurant

Le chef Maxime Bouttier ouvrira en octobre 2022 son propre restaurant Géosmine. Maxime Bouttier est l'ancien chef du restaurant Mensae 75019 Paris ; il a travaillé chez Le Beaulieu* au Mans, La Maison d’à Côté** chez Christophe Hay, le Taillevent à Londres, Le Pressoir d’Argent** du Grand Hôtel de Bordeaux, L’Atelier de Jean Luc Rabanel** à Arles.
Déjeuners Lundi, Jeudi, Vendredi à 35 euros pour entrée plat dessert / suggestions entre 19 et  39 euros.
Dîner : 7 services à 69 euros et 11 services à 119 euros.
Carte le week end , samedi et dimanche, entre 13 et 40 euro. Ouvert du jeudi au lundi.
Géosmine - 11, rue de la Folie Méricourt - 75011 Paris 
 

L'info du 9 Juillet 2022
Big Mamma à Monaco

Après Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille, Big Mamma débarque à Monaco et annonce l’ouverture de sa toute première trattoria « Giacomo » le vendredi 22 juillet 2022.
Sur la plage du Larvotto, Big Mamma ouvre son premier restaurant de bord de mer avec bonus terrasse fleurie de 84 places assises au doux air de Capri.
Soleil au zénith ou golden hour, c’est le spot rêvé pour déguster des piatti de saison, gorgés de fraicheur et toujours en direct producteurs. Avis de brise marine avec les pasta all’astice et son homard bien frais. La not so classic caprese s’acoquine de pomodori di Sorrento et d’une juteuse mozzarella di bufala. On finit en douceur avec le décadent Sgroppino, un sorbet 100% maison arrosé de Prosecco, ou une géante gelato fior di latte accompagnée de ses mille et un toppings.
Des plats qui sentent l’été et la Méditerranée accompagnés des grands classiques italiens façon Big Mamma.
Giacomo - Complexe du Larvotto - L27 - 98 Monaco

L'info du 8 Juillet 2022
Omar Dhiab ouvre son restaurant

Le chef Omar Dhiab, ancien chef du restaurant Loiseau Rive Gauche qui a fermé ses portes, va ouvrir son restaurant Omar Dhiab en septembre 2022, à proximité de la place des Victoires.
Restaurant Omar Dhiab - 23, rue Hérold - 75001 Paris

L'info du 7 Juillet 2022
La terrasse de Radioeat

Une nouvelle terrasse XXL du mardi au dimanche, Radioeat propose désormais pour déjeuner, dîner, bruncher ou prendre l’apéro, la terrasse, au rez-de-chaussée, une oasis ensoleillée nichée entre les arbres, habillée de guirlandes lumineuses dans un esprit guinguette.
Le restaurant Radioeat inaugure en effet une grande terrasse végétalisée éphémère, ouverte midi et soir jusqu’en octobre, aux pieds de la Maison de la Radio et de la Musique, en bord de Seine. 
En collaboration avec le maestro des lieux Eric Wapler, initiateur de plusieurs adresses branchées de la capitale et d’ailleurs à l’instar du Tokyo Eat (restaurant du Palais de Tokyo), le chef Thierry Bassard nous fait swinguer les papilles avec sa nouvelle carte d’été : un voyage cosmopolite haut en couleurs, fusion entre cuisine méditerranéenne, asiatique et saveurs jurassiennes (hommage à ses origines), mais avant tout une cuisine de produits frais et de saison, healthy et veggie friendly, à prix abordables. Les entrées font la part belle aux légumes et au cru pour réveiller l’appétit, tandis que les viandes et les poissons se la jouent tantôt en marinade, grillées, snackés ou en version tartare au saté.
Côté douceurs, la cheffe pâtissière maison, Laura Dumais, nous offre une réinterprétation gourmande des classiques, en y ajoutant sa bretonne touch, à l’instar de sa compotée rhubarbe fraise sur sablé breton et sa glace yaourt bulgare, ou de son maxi cookie aux 3 chocolats, chantilly et caramel beurre salé.
Le dimanche, on brunche !
Terrasse de Radioeat - 116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

L'info du 6 Juillet 2022
Ventrus se pose aux Saintes Marie de la Mer

Ventrus s'installe aux Saintes Marie de la Mer, en Camargues,  jusqu'à la fin septembre 2022.
Ventrus, le premier restaurant nomade et bienveillant qui va révolutionner notre rapport au monde de la restauration.
Plus qu’une délicieuse aventure culinaire, Ventrus est avant tout une véritable prouesse architecturale : une création au design unique, aussi belle qu’ingénieuse, qui respecte son environnement grâce à des modèles vertueux de fabrication et de consommation par l'architecte François Muracciole.
Derrière cette idée gourmande et pleine de sens, le rêveur et gastronome engagé Guillaume Chupeau, qui a imaginé son restaurant idéal. Un restaurant où l’on mange bien, où l’on boit bon, et où chaque détail s’inscrit dans une démarche locale et tournée vers l’avenir.
Le programme :
- Jusqu'au 3 juillet : Sébastien Cortez 
- Du 4 au 12 juillet : Fanny Ruck 
- Du 13 au 31 juillet : Valentin Small
- Du 17 au 28 août : Emile Cauchie
- Dimanche 28 août : Georgiana Viou 
- Du 1er au 11 septembre : Sébastien Dugast 
- Du 12 au 25 septembre : Valentin Small
Du mercredi au dimanche, midi et soir - Menu du midi entrée, plat et dessert  : 25/30 euros.
Ventrus - Parc du Château d'Avignon - 13460 Saintes Marie de la Mer

L'info du 5 Juillet 2022
Christophe Bacquié quitte Le Castellet

Après treize années passées à l’Hôtel & Spa du Castellet, Alexandra Bacquié Directrice Générale, et Christophe Bacquié Chef exécutif 3 étoiles, annoncent leur départ du Castellet à la fin de l'année 2022 pour ouvirr leur propre maison courant 2023. 

L'info du 4 Juillet 2022
Dîner à 4 mains à Saint-Tropez

L’Hôtel de Paris Saint-Tropez marie avec brio luxe et slow life. Le jeudi 28 juillet 2022, les tables seront dressées sur le rooftop pour recevoir les mets d’un menu exclusif en six temps honorant poissons et produits de Provence, réalisé à quatre mains par les chefs Michel Roth et Damien Cruchet.
Le menu de Michel Roth et Damien Cruchet :
- Tomate marinée coeur de boeuf, fraîcheur de tourteau, avocat grillé
- Langouste flambée à la Fine Champagne, orange-cardamome, déclinaison de fenouil
- Dos de bar au jus de coquillages émulsionné au basilic, artichauts poivrades et tétragone au sarrasin
- Filet de Saint-Pierre clouté aux olives confites, figue rôtie
- Pêche infusée à la verveine et framboises fraîches
- Fraises anisées, sablé au fenouil torréfié.
Six plats en accord mets & vins à 240 euros par personne
Restaurant-Rooftop Les Toits à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez
1, Traverse de la Gendarmerie - 83990 Saint-Tropez - tel 04 83 09 61 39 

L'info du 3 Juillet 2022
Eklo s'installe à Toulouse

Après Le Havre, Le Mans, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Marne-la-Vallée, le groupe Eklo accélère son développement et inaugure sa septième adresse à Toulouse.
Le restaurant accueille aussi bien les clients de l'établissement que les Toulousains à la recherche d'une adresse design et chaleureuse. Un brunch sera proposé à partir du mois de septembre avec animation pour les enfants. Au menu, une cuisine à la fois authentique et gourmande et des plats préparés maison. Poke bowls ou burgers, pièces de boucher ou options végétariennes, salades ou poissons, tous sont élaborés à base de produits frais, locaux et de saison.
Eklo Toulouse propose 100 chambres réparties en différentes catégories. Du backpacker au voyageur d’affaires, de la famille à la tribu, tous y trouveront des hébergements adaptés et des prix très accessibles. En duo ou en solo ? Eklo Toulouse innove avec des chambres nouvelle génération à l’espace optimisé, sans superflu mais toujours confortables : couette moelleuse, salle de bains privative, WC séparés, chauffage individuel, etc. Les chambres famille sont idéales pour les tribus jusqu'à 4 personnes. Avec en prime des lits enfants façon cabane en bois ; une exclusivité Eklo testée et approuvée par 100% des clients en culotte courte ! Les backpackers, groupes scolaires ou sportifs opteront pour les confortables dortoirs privatisables, d’une capacité de 6 personnes. Équipés de lits superposés, d’une salle de bains privative avec WC et de casiers de rangements individuels, ils sont également disponibles en vente au lit, en version "dortoir fille" ou "dortoir garçon".
Au centre de l'hôtel, de grands espaces communs design et lifestyle sur 300 m² invitent à pousser la porte et à s'installer. Très loin du traditionnel comptoir d’enregistrement hôtelier, bar et accueil sont joyeusement mélangés. Café, apéro, cocktail, check-in... les clients sont accueillis avec le sourire à toute heure de la journée ! Si le coin salon et le restaurant sont animés, un espace de travail cosy et chaleureux permet de travailler ou d'organiser ses rendez-vous en toute tranquillité. Wifi gratuit garanti ! En soirée, une programmation musicale est prévue à partir du mois de juillet. Une épicerie complète ces lieux de vie user-friendly. Parfait pour tester produits locaux, bio et gourmands, bières artisanales et vins de la région.
Côté design, Eklo Toulouse reprend les codes imaginés pour le groupe par le studio de design Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image du Chesterfield XXL, de la table d'hôte en bois massif, du babyfoot Bonzini pimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Juxtaposition de matériaux bruts et plus raffinés pour mélanger esthétique et durabilité et créer un équilibre parfait. Mix de couleurs chaudes et de motifs hyper graphiques pour une mise en scène inspirée. Sans oublier une décoration des murs façon graph réalisée par l'artiste Rébecca Bourbigot.
Eklo Toulouse - 181, avenue de Grande-Bretagne - 31300 Toulouse
Voir le site Eklo Toulouse.

L'info du 1 Juillet 2022
Vins du Luberon à Apt

Les vignerons de l'AOC Luberon proposent l'événement Wine in the City, à Apt le vendredi 1er juillet 2022, en présence de 15 vignerons pour la dégustation des vins rosés, blancs et rouges de l'appellation AOC Luberon.
Tarif de l'entrée 5 euros.
Place de la Mairie - 84400 Apt

L'info du 30 Juin 2022
Hanami dans les jardins du Trocadéro

Hanami Paris 2022 investit à nouveau le parvis de l'Aquarium de Paris dans les jardins du Trocadéro. Ouverte tous les jours jusqu’à fin septembre, cette oasis éphémère en plein air accueille le public de 12h à minuit en semaine et jusqu'à 2h les week-ends.
On y va pour la belle programmation de soirées toute la semaine, l'ambiance du bar en plein air et sa street food à partager.
À la carte, on retrouve les incontournables maki, yakitori et wok aux saveurs variées ! La finger food, quant à elle, n'est pas en reste : gyoza, tempura, raviolis et bouchées sauront ravir les palais des visiteurs qui préfèrent la version "à partager". Coup de coeur assuré pour le Takoyaki, un beignet de poulpe à déguster sur le pouce, qui nous rappelle la street food made in Osaka.
Hanami Paris - Jardins du Trocadéro - 5, Avenue Albert de Mun - 75016 Paris

L'info du 29 Juin 2022
Yves Camdeborde a vendu à Bruno Doucet

Gilles Pudlowski confirme une information de la journaliste Charlotte Langrand du JD qui annonce que Yves Camdeborde a vendu son restaurant Le Comptoir du Relais au chef Bruno Doucet ; tout comme il lui avait déjà vendu Le Régalade en 2014.
Yves Camdeborde conserve ses 3 Comptoirs du Marché, de la Mer et de la Terre
L'hôtel Relais de l'Odéon est vendu à l'hôtelier Jean-Paul Besnard.
Le Comptoir du Relais - 9, Carrefour de l'Odéon - 75006 Paris

L'info du 28 Juin 2022
La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape

Le programme des festivités à Châteauneuf-du-Pape cet été : La Mère Germaine fête son centenaire et invite à cette occasion la jeune génération dans sa cuisine !
Deux Top Chefs investissent la terrasse du restaurant, qui surplombe la Vallée du Rhône, pour y livrer leur interprétation très personnelle de la cuisine provençale.
- C’est Elis Bond qui ouvre le bal, dès le mercredi 29 juin. Les produits locaux vont s’acoquiner de touches métissées, venues de tous les États d’Afrique. Pendant 3 semaines, il va nous régaler avec un menu en 4 services qui évoluera en fonction de ses inspirations et de ses découvertes sur les marchés de la région.
- C’est ensuite Wilfried Romain qui prend le relai, à partir du 19 juillet et jusqu’à la fin du mois. Après avoir voyagé dans le monde entier et chiné des inspirations sur tous les continents, il vient poser ses couteaux au cœur du village pour proposer un menu qui promet un tour du monde autour des ingrédients provençaux.  
Du mercredi 29 juin au dimanche 31 juillet 2022, du mercredi au dimanche, au déjeuner et au dîner.
Menu en 4 séquences avec 2 entrées, 1 plat, 1 dessert, à 89 €
Réservations Tel : + 33 (0)4 90 22 78 34
La Mère Germaine, en terrasse - 3, rue Commandant Lemaître - 84230 Châteauneuf-du-Pape

L'info du 27 Juin 2022
Monsieur Saucisse lance Maison Miam

Monsieur Saucisse, le traiteur événementiel qui revisite le hot dog à la française, lance Maison Miam, un créateur de foodcourt pour les évènements d’entreprises.
Fort de leur succès avec Monsieur Saucisse, Antoine Moscardo et Aimé Houssin, se lancent dans une nouvelle aventure, toujours plus gastronome, avec Maison Miam.
Après avoir régalé les employés d’entreprises lors de soirées privées, de salons, ou d’évènements corporate à travers la France avec leurs hot-dogs, les deux compères ont décidé de rendre hommage à la street-food. Le tout dans une ambiance créée sur-mesure pour faire vivre une expérience complète et originale aux invités.
Au menu : des burgers by Monsieur Hambourg, des sabich by Monsieur Samir, des lobster roll by Monsieur Homard et évidemment, des hot-dog by Monsieur Saucisse.
Voir le site Maison Miam.

L'info du 26 Juin 2022
Tea-time d'été à l'Hôtel de Crillon

L’Hôtel de Crillon lance son tea-time d’été le lundi 27 juin 2022 et dévoile pour l’occasion le mille-feuille de la saison imaginé par le Chef Pâtissier Matthieu Carlin.
En cette période estivale, le Chef a choisi de mettre à l’honneur la framboise, qu’il affectionne particulièrement pour sa fraîcheur et son côté acidulé. Un fruit qui se marie idéalement avec la crème diplomate à la vanille de Tahiti et le feuilletage croustillant du mille-feuille. Une création gourmande, dressée à la minute pour une dégustation optimale quel que soit le moment de la journée. Au déjeuner, au dîner ou lors de l’incontournable tea-time, le mille-feuille d’été est à découvrir au Jardin d’Hiver.   
Tea-time à partir de 60 euros par personne. Mille-feuille à la carte : 20 euros.
 Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel - 10, Place de la Concorde - 75008 Paris - Réservation : 01 44 71 15 00

L'info du 25 Juin 2022
L'Été aux Galeries Lafayette Gourmet

Les Galeries Lafayette accueillent au sein du magasin Maison & Gourmet de nouveaux artisans, des avant-premières et des invités inédits pour la saison estivale. 
Une actualité riche, qui vient parfaire l'offre existante, et qui s’annonce délicieusement rafraîchissante ! 
Au programme de cet été au Gourmet :
- Les glaces turbinées minute de la Maison Pierre Marcolini (à découvrir en exclusivité au Gourmet)
- Le nouvel espace Chez Meunier avec son offre élargie de pains bio
- L'installation pérenne de Babka Zana 
- L'invité de l'été : Gimber, la boisson 100% naturelle à base de concentré de gingembre bio
- Le glacier Bachir signe une nouvelle saison au Gourmet
Magasin Maison & Gourmet - 35, boulevard Haussmann - 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h et le dimanche de 11h à 20h.

L'info du 24 Juin 2022
Les dîners de Thoiry

Une terrasse incroyable au milieu de la savane. Le ZooSafari de Thoiry propose, cette année encore, son expérience immersive inédite en France : des diners au coeur de la réserve africaine imaginés par Kobus Botha.
A 45 km de Paris, le ZooSafari de Thoiry souhaite permettre aux hommes et aux animaux de se retrouver en harmonie dans une nature sauvage et préservée.
Thoiry a été le premier Safari à ouvrir ses routes en France, offrant ainsi plus de 50 hectares de liberté aux animaux afin que ceux-ci gardent leurs instincts sauvages.
Depuis plus de 50 ans il propose à I'Homme de se reconnecter à la nature et souhaite le sensibiliser à la protection de celle-ci, en proposant de nouveaux concepts et événements pour s'immerger au coeur de la nature.
- Un Diner privilégié au milieu de la plaine africaine :
Cette année encore le parc propose une expérience immersive inédite en France : des diners en plein cœur de la savane, entouré de Ben l’éléphant, zèbres, antilopes et autruches…. Émotions garanties !
Au coucher du soleil les aventuriers embarquent à bord du camion brousse pour une balade en immersion au cœur du territoire des girafes, hippopotames, antilopes.
Ils rejoignent ensuite une zone sécurisée par les rangers, au milieu de la plaine africaine ou les attend, dans une ambiance conviviale et authentique, un diner très Safari sous le regard intrigué des animaux. L'apéritif et ses « histoires de la brousse » finira de les plonger dans l'atmosphère de la savane. A table, entourés d'animaux dans une nature sauvage, il ne reste plus qu'à profiter de la vue, du spectacle de la nature et des saveurs de la cuisine de Kobus Botha, chef Sud-africain.
 
Découverte des saveurs d'Afrique du Sud et du barbecue géant signé KOBUS BOTHA :
Pour faire de ces événements des expériences uniques, le parc a choisi d'accueillir Kobus Botha, créateur du concept « Kobus Braai », le barbecue Africain.

Ce chef charismatique a grandi dans une ferme en Afrique du sud. C'est à l'âge de 40 ans qu'il importe son concept de barbecue géant en France. Une cuisine Sud-africaine généreuse, entièrement faite maison, cuisson au feu de bois pour vivre une expérience chaleureuse au goût inoubliable.
MENU - accompagné de ses vins Sud-africains - Compatible végétariens :
Apéritif « Finger Food » au BBQ, à savourer avec les doigts comme dans le bush : Biltong - Fromage Halloumi grillé - Boerewors - Ribs smoked - Légumes frais.
- Diner : Service au Grand Braai (grand barbecue) : Pulled beef - Saumons entiers label rouge - Tresses de mozzarella - Allegaartjie (Assiette mixte) est servie avec du chakalaka, un mélange de légumineuses légèrement épicées au curry - Sambal (salade du Cap) - Salade de Butternut au Barbecue - Malva, un dessert ultra-gourmand que Kobus prépare à partir de la recette de sa Maman.
Dates en 2022 :
25 juin - 15 juillet - 22 juillet - 5 août- 12 août - 19 août - 26 août - 2 septembre.
Horaires de réservation : 18h45 ou 19h.
Tarifs : 125 € adulte - 95 € enfant.
Conditions : à partir de 12 ans.
Réservation obligatoire sur thoiry.net
 
 

2891 articles

Page :
Découvertes

Ici, depuis 1962 dans cette institution bien parisienne, LES GOURMETS DES TERNES, on sait ce que manger veut dire.

En savoir plus

Agrandie et refaite à neuf en avril 2017, la brasserie AUTEUIL ouverte début juillet 2015 dans l'ancienne gare d'Auteuil propose une cuisine de qualité inspirée...

En savoir plus