Découvrir DÉJEUNER CHEZ ANDRÉ

  • Restaurant Chez André la salle
  • Restaurant Chez André oeufs mayonnaise
  • Restaurant Chez André sole meunière et frites
  • Restaurant Chez André tarte aux pommes
  • Restaurant Chez André
Au coeur du Triangle d'Or, le restaurant CHEZ ANDRÉ réalise une excellente gastronomie bourgeoise traditionnelle française.
Par Alain Fusion

Le restaurant Chez André est installé dans ce quartier chic depuis 1936, c'est une belle adresse connue du Tout Paris où l'on peut se restaurer midi et soir de plats du jour à l'ancienne dans un cadre de brasserie chic et profiter d'un service délicieux toujours à la hauteur de l'accueil convivial de Daniel Genries, Premier Maître d'Hôtel.

En cuisine du restaurant Chez André, lechef Gilles Rouillé, propose les belles et bonnes spécialités de la cuisine bourgeoise traditionnelle qui fait le bonheur d'une clientéle de gourmets composée d'hommes d'affaires, de personnalités du monde du luxe, de la communication et de la presse.

Selon la saison la carte du restaurant Chez André annonce, pour les amateurs de fruits de mer les Huîtres et crustacés, et bien entendu les généreux Oeufs bio mayonnaise, le Foie gras de canard et chutney aux fruits, la Gratinée à l'oignon parisienne, les Escargots de Bourgogne, la copieuse Sole meunière qui s'apprécie avec des frites maison ou à la plancha, les Noix de Saint-Jacques à la plancha et endives, le Hamburger façon "Chez André", le demi-poulet fermier et frites maison, le Gigot d'agneau rôti Allaiton de l'Aveyron avec purée, le Châteaubriand grillé sauce béarnaise, le Filet de boeuf façon "Chez André", ou le Magret de canard du Sud-Ouest.

Selon les jours, dans le semainier (de 16,50 à 29 euros) les habitués trouvent des recettes des terroirs : Lundi : Parmentier de boeuf - Mardi : Saucisse fraîche au couteau et purée - Mercredi : Blanquette de veau à l'ancienne et riz pilaf - Jeudi : Cassoulet maison, lingots, confit, saucisse, poitrine de porc - Vendredi : Bouillabaisse du chef - Samedi : Coq au vin et tagliatelles fraîches - Dimanche : Pot au feu et os à moelle.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Millefeuille tradition "Chez André", la Mousse au chocolat maison servie en jatte avec une brioche tiède, le Baba au rhum et chantilly, la succulente tarte aux pommes avec une glace vanille, ou les glaces et sorbets.

L'ardoise du jour du restaurant Chez André affiche une entrée, un plat et un dessert du moment. Une sélection de quelques vins de la semaine complète une carte des vins déjà abondante.

Le restaurant Chez André est une adresse tout à fait recommandable où l'on passe une agréable moment en dégustatnt les plats de la gastronomie traditionnelle française.

A la carte du restaurant Chez André il faut compter environ de 25 à 80 euros pour se faire plaisir.
Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h jusqu'à 23h.

Une agréable terrasse se pose en devanture à l'arrivée des beaux jours.

Chez André
12, rue Marbeuf - 75008 Paris

Mars 2022


CHEZ ANDRE

Le restaurant Chez André, ouvert en 1936, est une belle adresse du Triangle d'Or où l'on peut se restaurer tard dans la soirée de plat...

D'autres découvertes de restaurants

La Scène Thélème - 75017
LES TERRASSES DE PARIS
La cuisine Afro métisée du New Soul Food
Dassaï Joël Robuchon pour un dîner mémorable
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus

Primé au Pilgrim, frotté aux éminents (DUCASSE, MARTIN, MARX), subtil architecte équanime de l’umami, poète des miniatures ovoïdes, discret designer...

En savoir plus