Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Le Brillat - 75017

Par Alain Fusion Fabien Jaillet et Alexandre Baizet ont ouvert, à la mi-juillet 2011, LE BRILLAT en lieu et place du restaurant Meating grand spécialiste de la viande. En cuisine le chef François Gorlier réalise une cuisine de tradition classique laissant une large part aux propositions de boeuf "Black Angus".

Le Domaine de La Corniche à Rolleboise

En vogue dans les années 1930, sous l’impulsion de Jérôme Crepatte, le DOMAINE DE LA CORNICHE et ses restaurants au fil de l'eau regagnent la vague.

Le Saint James - 75016

Le très select Club privé SAINT-JAMES, réservé jusqu'alors à ses membres, ouvre depuis juin 2011 son restaurant au public pour le dîner, et le dimanche pour le brunch.  

La Grande Verriere au Jardin d'Acclimatation -75016

Dans l'enceinte du jardin d'Acclimatation rénové, par l'entrée des Sablons, là où le Bois de Boulogne entre dans Neuilly sur Seine, le chef trois étoiles Christian Le Squer propose à LA GRANDE VERRIERE une cuisine de détente pour le jardin, parfaitement réalisée, servie face à la gare du petit train dans un cadre spectaculaire conçu par le designer Christian Ghion, avec un mobilier du plus bel effet... La belle et vaste terrasse bien exposée au soleil est un magnifique atout de charme pour ce nouveau restaurant.

A la Maison - 26790

Ahlala! Quel bonheur la belle maison de Nicolas Baudin! Nous y trouvons tous ces détails qui font que nous faisons des kilomètres pour nous régaler dans la joie...

Le nouveau fleuron du Triangle d'Or - 75008

Il s'est passé quelque chose dans le Triangle d'Or, derrière la faҫade Napoléon III de l'ancien hôtel particulier de la Duchesse d'Essling, Grand Maîtresse de la Maison de l'Impératrice Eugénie, construit en 1866. L'hôtel était, jusqu'en 2009, La Maison des Centraliens et Le Press Club, il est maintenant, "très particulier".

La Grenouillere - 62170

Il faut deux heures et demie de Paris et 15 minutes du Touquet pour arriver à LA GRENOUILLERE. L’auberge du jeune chef Alexandre Gauthier entre dans une nouvelle ère culinaire.

La Grenouillere - 62170 - Suite

L’histoire, de cette ferme avec sa petite cour d’entrée, son ancien logis calé entre deux longères, les salles historiques avec leurs cheminées et l’ancienne salle à manger aux murs couverts de peintures anciennes, s’harmonisent joliment aux nouveaux volumes et matériaux bruts sur un même plan, coiffés d’une même charpente, posés de plain pied avec le jardin.

Le Grain de Sel - 13640

Question de style! Fabrice Ruiz invente le mouvement perpétuel en cuisine, à La Roque d'Anthéron, célèbre par son festival de piano! Quel rythme! C'est la moindre des choses !

Le Huit Maison des Centraliens - 75008

Le restaurant LE HUIT s'est installé fin mai 2011 dans la Maison des Centraliens, en lieu et place des " Signatures du Sofitel ".

Renoma Café Gallery - 75008

Le restaurant RENOMA CAFE GALLERY est dirigé par Alfred Bernardin, un jeune chef d'entreprise qui a fait ses preuves à Los Angeles, Londres, New York et Paris.

Bistrot Napolitain - 75008

On se régale de la qualité des pizzas servies dans ce BISTROT NAPOLITAIN , car elles sont généreusement servies, dans ce bon restaurant très animé, à partager entre amis.

Le Moment - 13002

Ah que c'est bon! Dans ce cas-là, plus qu'à dire merci ... Le rigoureux Christian Ernst invente une gastronomie posée sur les bases du produit et de sa formation en pâtisserie.

Bocconi - 75008

Ce restaurant italien sous le nom BOCCONI, dirigé par les frères Polge, propose dans une ambiance familiale et chaleureuse les belles spécialités transalpines.

Velvet - 75008

A proximité des Champs-Elysées, l'hôtel Beauchamps dispose du restaurant VELVET dont l'espace et la gastronomie ont été repensés en avril 2011.

624 restaurant(s)

Page : ... ...