Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Eden Beach - 44500

L'hôtel "L'Hermitage" du Groupe Barrière est l'établissement de grand luxe de la station ; la haute bâtisse blanche à colombage rouge est visible de loin, cet imposant Palace des années 20, posé au début de la plage Benoit donne directement sur la mer.

Josefin dans le Banke Hôtel - 75009

L'hôtel de luxe BANKE est le premier établissement parisien de la chaîne hôtelière espagnole Derby Hotels Collection. L'architecture de l'ancienne banque a été conservée avec son hall majestueux, la hauteur sous l'immense verrière, le pavement en mosaïque et quelques comptoirs en bois. La cuisine du restaurant JOSEFIN est confiée au chef

La Pizzetta Piu Grande - 75018

Troisième adresse pour l'équipe de la Pizzetta et de La Salumeria dans l'avenue Trudaine (75009), avec l'ouverte en avril 2009 de LA PIZZETTA PIU GRANDE par Willy et Luca. Sur la route de la Butte, avant la très chic avenue Junot, on vient se régaler avec des pizze succulentes classiques ou à la farine complète et une carte abondante de pâtes accompagne les viandes, les poissons, ou le risotto du soir.

Bella Genova - 75015

Cette table italienne à l'abri du bruit dans un passage tranquille, a été ouverte le 20 juin 2009 par Thérèse pour proposer une cuisine sans prétentions et servie avec générosité à des gourmands sachant ce que manger veut dire. On vient à la BELLA GENOVA se régaler avec les excellentes pizzas.

Le Jardin Les Crayères - 51100

En complément de la Grande Table Le Parc du Château Les Crayères, le grand chef Didier Elena met son talent au service de la Brasserie LE JARDIN ouverte le 25 avril 2009 dans le parc du domaine ; il passe avec brio de la haute gastronomie à une cuisine de style bistrot.

Le Jardin d'Ampère - 75017

Dans ce bel hôtel, le restaurant LE JARDIN D'AMPÈRE au décor élégant donne sur un joli jardin intérieur et l'on y trouve une cuisine raffinée appréciée par une clientèle de passage, qui s'y restaure en toute tranquillité, loin des bruits de la ville. La cuisine du jeune chef Yannick Tessier s'affirme avec les apports audacieux de saveurs parfumées des souvenirs d'un journal de voyages.

Nomiya Art Home - 75016

Voilà l'endroit dont on va parler et où il sera difficile d'obtenir une place, c'est certain ! Ce restaurant évènement, le NOMIYA ART HOME est posé au sommet du Palais de Tokyo. Cette création est dûe a l'artiste Laurent Grasso et au mécénat du groupe Electrolux. En cuisine, le talentueux chef Gilles Stassart propose midi et soir un menu chaque fois différent pour une tablée de 12 personnes.

Les Marines de La Garenne - 92250

Cette bonne adresse de qualité est entre mains d'excellents professionnels qui réalisent une cuisine marine orientée poissons. LES MARINES est une agréable étape avec un goût de bord de mer, qui présente un aspect extérieur réussi fait de planches peintes en blanc et bleu, alors que la décoration intérieure reproduit fidèlement l'esprit des maisons de vacances de la côte Ouest.

Le Grand Bleu - 75012

Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade au Port de l'Arsenal à La Bastille.

Le Tir aux Pigeons - 75016

L'ouverture du restaurant du TIR AUX PIGEONS aux non-membres du Club mérite d'être signalée, d'autant que l'endroit est charmant, la table parfaitement honorable et l'accueil comme le service délicieux de toute l'équipe sont appréciés de tous.

Issé - 75001

Dans ce joli restaurant la cuisine japonaise est à l'honneur pour offrir aux gourmets les raffinements d'une gastronomie perfectionniste sans aucun rapport avec les fast-sushis. Toshiro Kuroda dirige de main de maître ISSÉ où les excellents produits sont de rigueur.

Reginette - 75008

Dans le quartier des Champs-Elysées, à l'entrée de la Galerie 66 côté rue de Ponthieu cette mini capsule abrite depuis avril 2009 un restaurant italien spécialisé dans les pizzas. REGINETTE est soutenue par des personnalités bien parisiennes, averties et branchées.

Maison de l'Amérique Latine - 75007

La clientèle chic aime se retrouver dans ce très élégant hôtel particulier discret au coeur de Saint-Germain qui abrite la MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE. On y trouve un des plus beaux jardins de restaurant parisien, dans ces superbes hôtels du XVIIIème siècle.

Café Germain - 75006

GERMAIN, Saint-Germain-des-Pres, is the neo-brasserie, created by Costes, located in the former Arbuci. The wild and daring décor is by India Mahdavi with an outsize yellow sculpture beginning on the ground floor bar/restaurant and continuing up through the ceiling into the VIP room which has a pink billiard table and many covetable signature pieces by Mahdavi.

58 Tour Eiffel - 75007

At the Eiffel Tower, following last years' brilliant renovation of the Jules Verne gastronomic restaurant (on the second floor) by Alain Ducasse, there's a new dining option on the first floor. 58 meters above ground Le 58 TOUR EIFFEL offers exciting and original eating sensations throughout the day. The two story space, with glass roof, has contemporary décor by Patrick Jouin (who also designed the Jules Verne) divided by an elegant wood and steel staircase.

615 restaurant(s)

Page : ... ...