Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Le Tir aux Pigeons - 75016

L'ouverture du restaurant du TIR AUX PIGEONS aux non-membres du Club mérite d'être signalée, d'autant que l'endroit est charmant, la table parfaitement honorable et l'accueil comme le service délicieux de toute l'équipe sont appréciés de tous.

Issé - 75001

Dans ce joli restaurant la cuisine japonaise est à l'honneur pour offrir aux gourmets les raffinements d'une gastronomie perfectionniste sans aucun rapport avec les fast-sushis. Toshiro Kuroda dirige de main de maître ISSÉ où les excellents produits sont de rigueur.

Reginette - 75008

Dans le quartier des Champs-Elysées, à l'entrée de la Galerie 66 côté rue de Ponthieu cette mini capsule abrite depuis avril 2009 un restaurant italien spécialisé dans les pizzas. REGINETTE est soutenue par des personnalités bien parisiennes, averties et branchées.

Maison de l'Amérique Latine - 75007

La clientèle chic aime se retrouver dans ce très élégant hôtel particulier discret au coeur de Saint-Germain qui abrite la MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE. On y trouve un des plus beaux jardins de restaurant parisien, dans ces superbes hôtels du XVIIIème siècle.

Café Germain - 75006

GERMAIN, Saint-Germain-des-Pres, is the neo-brasserie, created by Costes, located in the former Arbuci. The wild and daring décor is by India Mahdavi with an outsize yellow sculpture beginning on the ground floor bar/restaurant and continuing up through the ceiling into the VIP room which has a pink billiard table and many covetable signature pieces by Mahdavi.

58 Tour Eiffel - 75007

At the Eiffel Tower, following last years' brilliant renovation of the Jules Verne gastronomic restaurant (on the second floor) by Alain Ducasse, there's a new dining option on the first floor. 58 meters above ground Le 58 TOUR EIFFEL offers exciting and original eating sensations throughout the day. The two story space, with glass roof, has contemporary décor by Patrick Jouin (who also designed the Jules Verne) divided by an elegant wood and steel staircase.

Georgette - 75009

Le bistrot d'ambiance et d'humeur de Marie-Odile Chauvelot propose une aventure culinaire généreuse de grande qualité dans une ambiance révolue. On vient savourer la cuisine du talentueux Chef Florys Barbier et se régaler sur des tables en Formica de couleur chez GEORGETTE.

La Cigale Récamier - 75007

Ce restaurant n'est pas une simple institution ; c'est une double institution. L'adresse gourmande de l'intelligentsia a fusionné avec le maître des soufflés. La famille Cantegrit a dirigé cette vénérable maison pendant plus de 30 ans et Mathieu avait succédé à Martin en septembre 2001. Depuis 2004 le nouveau Patron est Gérard Idoux du restaurant " La Cigale ", le spécialiste des soufflets. Voila pourquoi Le Récamier est devenu LA CIGALE RÉCAMIER.

Le Manoir - 75020

Ca bouge à l'est. Ce bistro-resto de quartier remplace depuis la fin avril 2009 un ancien bar de rue. A la Porte des Lilas s'installe LE MANOIR pour le plaisir des amateurs de bistrots parigots. Le patron, Eddy Santini propose une carte sans prétentions où les produits de tradition sont bien représentés et servis avec générosité.

Le ZO - 75008

Les engagements culinaires provoquent la rencontre inattendue de plats bercés par la Méditerranée, de la Provence à l'Italie, avec de nombreuses spécialités japonaises. La carte du ZO fait voyager avec une cuisine de bon ton qui se déguste dans une ambiance jeune et décontractée.

Le Café Branly - 75007

Cet établissement situé au rez de chaussée du Musée du quai Branly est la Cafétéria du musée où les touristes et les voisins bien informés trouvent une bonne cuisine de qualité à petit prix.

Planet Sushi

N°1 de la livraison à domicile, Planet Sushi fête ses dix ans . Planète Sushi, c’est aussi 12 restaurants à Paris et la proche banlieue, d’autres à Miami et Ibiza, et une dizaine en cours d’ouverture. On connaît ces petits écrins rose bonbon , où on peut venir acheter et déguster des sushi. Le plus grand des restaurant est celui de la Bastille, qui est équipé d’un plateau tournant de 78m.

Le Petit Retro - 75016

Dans ce joli bistrot au décor classé des années 1900 on trouve une cuisine de qualité pour des plats savoureux et d'une impeccable fraîcheur. LE PETIT RÉTRO a été repris en 2003 par Nicole et Gilbert Godefroy avec leur fille Laetitia et son mari Marc Limery. Une belle affaire de famille pour gourmets.

Bistro Volnay - 75002

Cette table d'ancienne tradition et de bonne réputation gastronomique a été reprise début 2009 par Delphine Alcover et Magali Marian qui apportent au BISTRO VOLNAY un nouveau dynamisme et de la bonne humeur.

Relais Louis XIII - 75006

Voilà une très belle table dans un décor médiéval, sur les vestiges du couvent des Grands Augustins dans une maison d'angle du 16eme siècle, où les gastronomes viennent goûter à la cuisine innovante, légère et soignée signée par un grand Chef. Manuel Martinez régale les gastronomes dans son RELAIS LOUIS XIII .

606 restaurant(s)

Page : ... ...