LIVRAISON DE REPAS

On aime : beaucoup...
Livraison de repas
Trouvez les coordonnées de vos services de livraison de repas
En plein essor en France, le secteur de la livraison de repas a bouleversé les standards de la consommation. Les plateformes qui proposent ces services se multiplient et ne lésinent pas sur les moyens pour se maintenir dans ce marché à forte concurrence. Le secteur de la livraison de repas implique divers partenaires en allant des restaurateurs, des sociétés qui confectionnent les emballages et des plateformes de commande telles que Deliveroo et Uber Eats. En quoi consistent les services de livraison de repas ? Pourquoi et comment contacter les services concernés ?
 
Présentation du principe de livraison de repas


La livraison de repas a connu une croissance exponentielle en France au cours de cette décennie. Se faire livrer un plat, c’est manger le repas de son restaurant préféré à la maison, au bureau ou à n’importe quel autre endroit. Si au début de ce concept, il ne s’agissait que de la livraison de pizza, de sushis, il s’est étendu à toutes sortes de repas, allant du petit-déjeuner au dîner. Pour répondre à cette demande de plus en plus forte, de nombreuses plateformes se sont développées et se mènent une concurrence féroce. Le principe est simple, vous téléchargez une application proposant des livraisons de repas, vous ouvrez ensuite un compte personnel et vous découvrez les restaurants partenaires avec cette plateforme. Certains sites mettent en avant les différents restaurants, vous cliquez sur celui de votre choix pour en voir les menus. D’autres mettent en exergue les différentes rubriques selon vos préférences culinaires :
- Salades
- Sushis
- Dessert
- Repas d’affaires
- Italien
- Halal
- Végétarien
- Petit-déjeuner

 Lorsque vous sélectionnez une rubrique, vous verrez la liste des restaurants proposant les menus de ladite rubrique.
 
Pourquoi contacter un service de livraison de repas ?
Plusieurs raisons peuvent emmener une personne à contacter un service de livraison de repas, entre autres :
 - Avoir des informations sur le fonctionnement de la plateforme et des commandes
- Faire une commande de repas
- Signaler un problème avec une commande
- Poser une réclamation
 
Un gain de temps 
L’un des principaux avantages de se faire livrer un repas est le gain de temps. Vous n’avez plus besoin de faire la queue au restaurant et perdre la moitié de votre temps de pause par exemple. Vous n’avez qu’à commander votre repas, vous êtes livré en 30 ou 45 minutes à l’endroit que vous indiquerez. Vous avez le temps de manger sans vous déplacer, vous profitez largement de votre temps de pause. Si vous deviez vous rendre au restaurant pour manger, cela vous évite de prendre votre véhicule, perdre du temps dans la circulation et une fois dans le restaurant, attendre encore à nouveau après la commande. 
 
Une liberté totale
La livraison de repas se fait à n’importe quel endroit. Vous avez la liberté de vous faire livrer un repas à l’hôtel, à la plage, au parc, etc.
 
Un service disponible 24/7
Les services de livraison sont disponibles 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine (jours fériés inclus). Ce qui vous donne la possibilité de combler vos envies de pizza à tous moments.
 
Un choix diversifié
Solliciter un service de livraison de repas vous offre un large choix. Vous n’êtes plus limité par la carte d’un seul restaurant. Vous pouvez par exemple, commander votre entrée chez un restaurateur et votre plat de résistance chez un autre. Ou encore, si votre enfant désire manger italien et que votre envie se tourne vers un plat mexicain, il vous suffit de commander vos plats à différents endroits et toutes les envies sont ainsi comblées.
 
Les différents moyens de contact d’un service de livraison de repas
Les services de livraison de repas disposent de divers moyens de communication, à savoir :
 
L’application mobile
L’application mobile est le moyen privilégié pour contacter un service de livraison de repas. Elle permet d’abord de commander le repas, mais aussi de contacter le service client de cette plateforme à partir de votre espace personnel. Des rubriques sont disponibles sur les applications pour permettre aux utilisateurs d’envoyer directement des mails, poser une réclamation via des formulaires de contact.
 
Le numéro de téléphone
Le contact téléphonique est le moyen classique pour communiquer avec le service client d’une plateforme de livraison de repas. Depuis ce moyen, les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur les menus, les commandes, les livraisons et tout autre service proposé par la plateforme de livraison. Des sites comme Autour de Midi vous permettent de retrouver toutes les coordonnées des principales plateformes de livraison. 
 
E-mail
Pour les personnes qui ne voudraient pas être confrontées aux aléas liés aux appels téléphoniques (longue attente au bout du fil, problème de réseaux, etc), un autre moyen de contact est mis à disposition. Vous pouvez éventuellement communiquer avec le service client d’une plateforme de livraison de repas par courriel. Généralement, ce moyen est utilisé pour poser des réclamations, car, il laisse une trace des échanges entre l’utilisateur et le service client de la plateforme en question.
 
Adresse postale
La communication par courrier postal est un autre moyen pour établir la communication avec le service client d’une plateforme de livraison de repas. Comme le courriel, il vous permet de conserver une trace des différents échanges qui constitueront une preuve en cas de litige avec la plateforme.
 
Chat Live
La communication avec le Chat Live est pratique, vous obtenez une réponse automatiquement, donnée par un agent du service client. Certains sont assurés par un robot, ce qui peut limiter les réponses que vous attendez. Le Bot n’est pas en mesure de vous fournir certaines informations. Dans ce cas, utilisez les autres moyens cités plus haut pour poser votre requête.
 
Messagerie privée des réseaux sociaux
Toutes les plateformes de livraison de repas sont présentes sur les réseaux sociaux. De manière générale, les services clients de ces sites sont très réactifs sur les réseaux sociaux. Lorsque vous passez par la messagerie privée de leurs différents comptes (Facebook, Twitter, Instagram, etc) pour poser une question, vous avez une réponse en 3 heures en moyenne.

Photo de Norma Mortenson provenant de Pexels. 

D'autres articles de restaurants

La Maison des Bois de Marc Veyrat
Restaurant de la Plage de monsieur Hulot - 44600
A La Frégate - 75012
Mama Shelter - 75020
Portraits de chef

Par un beau soir d’été, vous dînez AU PETIT NICE chez Gérald PASSÉDAT, dans un établissement unique et sublime.

En savoir plus
Découvertes

Sous un air de guinguette chic, tout en haut de Suresnes, dans un beau jardin entouré d'arbres le restaurant AU PERE LAPIN domine Paris.

En savoir plus