LES ÉQUIPEMENTS DE MAINTIEN AU FROID POUR LES RESTAURANTS.

On aime : beaucoup...
Les chambres froides, les vitrines réfrigérées, les congélateurs ...  
On les connaît par cœur, on en voit tous les jours, en tous cas elles sont présentes chaque fois que l’on entre dans un magasin d’alimentation, dans une grande ou moyenne surface où sont exposés à la vente à emporter des produits frais préparés pour être consommés à domicile ; mais aussi parfois dans des restaurants avec une activité de traiteur qui proposent également de la dégustation dans un espace aménagé spécialement pour la consommation sur place.
Les vitrines et les armoires réfrigérées IceShop font partie à part entière du paysage de notre alimentation quotidienne.
 
C’est un avantage de pouvoir contempler les plats avant de passer commande et de pouvoir de visu constater la bonne présentation avantageuse qui ouvre l’appétit, et de pouvoir compter sur la conservation des aliments bien à l’abri, et de ce fait protégés des désagréments qui pourraient être provoqués par les allés et venus des clients qui ainsi peuvent voir les produits sans manipulation. Cette sécurité alimentaire est un gage du bon comportement de la part du professionnel chez qui nous venons faire nos emplettes ou nous restaurer.
 
Bien entendu, l’usage d’une vitrine réfrigérée est obligatoire et indispensable pour la quasi totalité des commerces de bouche qui proposent des denrées alimentaires, d’abord en boucherie et en poissonnerie, mais aussi pour les sandwicheries qui exposent les préparations du jour et des pâtisseries, tout autant que les boissons en bouteille d’eau, les jus de fruits frais, ou les cannetes de sodas pour la consommation nomade.
Sans oublier les glace et les sorbets toujours très appréciés dès l’arrivée des beaux jours.
 
Pour notre confort la totalité des grandes et moyennes surface alimentaire ont installé des armoires murales réfrigérées qui présentent les produits derrière la vitrine et qui laissent le client se servir, libre de son choix.
 
La clientèle des bureaux qui vient chercher chaque jour pour le déjeuner des plats préparés, des parts de quiches, des salades composées, ou des sandwiches aux mélanges plus ou moins sophistiqués profite de la file d’attente pour faire son choix à travers la vitrine.
 
Les selfs service des cafeterias - ou des entreprises disposant d’une cantine voire d’un restaurant d’établissement - nous ont habitué à ces meubles qui occupent une place importante et qui sont adoptés sans retenue par les consommateurs.
 
Moins visibles de la clientèle des restaurants, les chambres froides autorisent la conservation dans de bonnes conditions sanitaires des produits commandés auprès des fournisseurs et qui attendent au froid d’en être extraits afin de participer en cuisine à la confection des plats.
De même les congélateurs permettent de conserver plus longtemps dans les meilleures conditions certains produits parfois fragiles, et qu’il convient d’extraire le moment venu pour la confection d’un plat en service rapide.
 
Grace à ces matériels désormais  indispensables depuis plusieurs années nous avons assisté à un formidable développement de l’offre des services d’alimentation courante toujours accompagnée de progrès dans le respect des normes sanitaires toujours plus strictes pour le maintien de la santé et de la sécurité du public.
 On n’y fait plus spécialement attention puisqu’elles font partie du paysage commun, mais indiscutablement elles sont devenues un important facteur de confiance qui s’est instauré entre les consommateurs et les professionnels.

D'autres articles de restaurants

La belle vie chez Malro
Le Bistro de L'Arc avec Laurent Delarbre - 75016
Thierry Marx pour le Mandarin Oriental - 75008
Le Frango Churrasco de Chez Jorge
Portraits de chef

Brut de décoiffage, l’icône Inaki AIZPITARTE associé à la création du CHATEAUBRIAND, instinct, instant, improvisation mais d’abord...

En savoir plus
Découvertes

En face des Fables de La Fontaine le nouveau COMPTOIR DES FABLES de David Bottreau est ouvert depuis le début janvier 2020. On adore.

En savoir plus