Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

A l'Ami Roland - 94270

Ce bistrot gourmand A L'AMI ROLAND est situé à deux pas de la porte d'Italie ; depuis juin 2010, en lieu et place du restaurant " Général Leclerc " Roland Lecarpentier a pris la suite de l'établissement tenu par Monique et Christian qui ont fait le plus grand bonheur des gourme

Le Clovis - 75008

Les tables d'affaires ont la faveur des dirigeants d'entreprise pour des déjeuners. On y apprécie l' entre-soi, la discrétion du service et l'élégance du lieu ; mieux encore, LE CLOVIS sait devenir une " table de charme " à l'heure du dîner. On y déguste la subtile cuisine du jeune chef Thomas Bruno.  

La Fermette Marbeuf 1900 - 75008

Superbe restaurant inscrit à l'inventaire des monuments historiques, LA FERMETTE MARBEUF 1900 dont la cuisine est dirigée avec bonheur par le jeune chef Jérôme Léoty fait la joie des convives pouvant choisir entre les beaux plats du terroir, ceux plus légers aux saveurs du jour et les spécialités feuilletées.

Les Mauvais Garçons - 75004

Il faut gravir quelques marches pour atteindre ce restaurant situé dans une petite rue au dos de l'Hôtel de Ville. Le restaurant LES MAUVAIS GARCONS est bien posé. Issu d'une famille de restaurateur lyonnais, Riad Fenniche, le patron propose une cuisine de tradition gastronomique lyonnaise ...

Le Petit Niçois - 75007

Le charmant restaurant LE PETIT NICOIS est réveillé avec talent par Carlos Romeira et le chef Alain Hacquart . On se presse pour venir déguster une superbe bouillabaisse, la ratatouille niçoise et une pissaladière comme à Nice, dans une ambiance amicale et détendue.

Charivari - 75006

Ce bistrot d'esprit traditionnel remplace depuis mars 2010 un restaurant "Oh! Poivrier" en un emplacement stratégique du quartier.

Le Safari -75018

Ouvert en 2002 par le chef Singh Harvinder qui réalise ici les meilleures spécialités de la gastronomie indienne proposées à petits prix. Depuis le temps, LE SAFARI est devenu un lieu de bonne réputation qui attire la foule des amoureux de bonne cuisine où l'on se régale, en toute simplicité, dans une ambiance épatante.

L'Espante - 78110

Une jeune équipe à pris les commandes au printemps 2010 de cet établissement rebaptisé L'ESPANTE situé devant la gare RER du Vésinet dans un bel espace tranquille. L'opulente et discrète cité dispose d'un établissement à vocation gastronomique avec des prix affichés bien tenus...

Jeanne A - 75011

Cette table d'hôte-épicerie-rôtisserie jouxte le bistrot Astier dont elle est l'annexe depuis la fin de l'été 2010. Fréderic Hubig le patron de chez Astier a réussi avec l'ouverture de JEANNE A une excellente variation gastronomique.

Saveurs et Coïncidences - 75009

Le chef Jean-Pierre Coroyer est désormais ici chez lui depuis fin mai 2010, avec Joëlle Houtmann en salle de SAVEURS ET COÏNCIDENCES. L'intense animation avec les cinémas et les théâtres, les nombreux restaurants où toutes les cuisines du monde sont offertes, font du quartier du Faubourg Montmartre une ruche toujours en mouvement.

Le Musée du Vin - 75016

Ce quartier chic du seizième arrondissement héberge un restaurant original situé dans un décor exceptionnel de caves voûtées du XVème siècle qui méritent à elles seules la visite. Le bon restaurant du MUSEE DU VIN n'est pas en sous-sol et la carte de plus de 200 vins référencés justifie bien le déplacement.

Les fêtes par Petrossian

Pour les fêtes de fin d’année, Petrossian ne propose, comme d’habitude, que des mets d’exception. Parmi ses classiques, le caviar fait toujours figure de favori. Une bonne nouvelle: son prix est resté stable, voire à la baisse, car il provient uniquement d’élevages dont les productions progressent en qualité et en quantité, et Petrossian ne sélectionne que les meilleurs.

La Brasserie du Louvre - 75001

Magnifiquement situé entre Le Louvre et le Palais Royal, dans un hôtel Napoléon III totalement rénové, LA BRASSERIE DU LOUVRE propose une cuisine haut de gamme au subtil mélange des saveurs. La carte mise en place par le grand chef Guy Martin est réalisée par le chef exécutif Denis Bellon.

L'Arc - 75016

Ce superbe emplacement a vu l'ouverture en octobre 2009 de L'ARC qui remplace L'Etoile ; un établissement "parisien" repris par Benjamin Artis pour recevoir la clientèle d'affaire qui côtoie la jet-set et bénéficie de la vue imprenable sur l'Arc de Triomphe.

Laperouse - 75006

Ce superbe restaurant fondé en 1766, installé dans une belle demeure ancienne située sur les quais de la Seine a rajeuni la cuisine traditionnelle en gardant le décor cher aux personnalités d'antan ; LAPEROUSE est un vrai monument, une institution incontournable de la gastronomie de Paris.

628 restaurant(s)

Page : ... ...