Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Le Petit Thiou - 75007

La première adresse historique de Thiou est devenue au Printemps 2002 LE PETIT THIOU l'annexe du restaurant principal. On sert ici une cuisine un peu moins élaborée - donc un peu moins chère - dans une carte plus légère que dans la maison mère, mais dans le même esprit de qualité.

Le Cristal de Sel à Paris- 75015

Refait à neuf à la fin du printemps 2010, après une installation au printemps 2007 en lieu et place du "Passé Retrouvé", le restaurant CRISTAL DE SEL évolue dans le domaine de la bonne gastronomie à prix modérés où le beaux produits bien cuisinés suivent le rythme des saisons.

Tico - 75008

A deux pas de Saint Philippe du Roule, ce restaurant chic ouvert fin 2009 propose une gastronomie soignée servie dans un cadre élégant. Les clients du restaurant TICO apprécient le calme et l'espace de ce beau volume, la décoration épurée contemporaine et le beau mobilier confortable.

Les Escapades - 75013

Avec leur bistrot d'angle LES ESCAPADES la toute jeune Alexandra Perez et Rafael, son père, ont pris la suite pendant l'automne 2009 de La Douceur Angevine. Cette table aimable n'a pas d'autres prétentions que de nourrir son monde pour pas trop cher et de donner à boire de bons vins. Il y a quelque chose de touchant de partager le rêve d'un jeune fille dans son restaurant.

Jadis - 75015

Ce restaurant d'angle installé à la mi-novembre 2008 en lieu et place de L'Amphytrion est tenu par un jeune chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, de Michel Bras à Pierre Gagnaire en passant par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton. Installé dans une extrémité de la rue proche de la Porte de Versailles, le bistrot JADIS attire les gourmets éclairés amateurs de beaux produits, bien cuisinés, accompagnés de bons vins et proposés à prix doux.

Du Bout des Doigts - 75002

A deux pas de la Bourse, un nouveau concept de la gastronomie rapide (on ne dit plus fast food !) vient d’ouvrir ses portes. Clair et spacieux, cet espace de restauration est dirigé avec gourmandise par une jeune femme, Léa Fleuriot et son frère Louis Marie. DU BOUT DES DOIGTS est une bonne adresse pour déjeuner...

La Bastide de Saint Tropez - 83990

Since the 1950's Saint Tropez has been jet-set central, the summer extension of Saint Germain des Pres. New hotels open and shut but LA BASTIDE DE SAINT-TROPEZ is what the French call a " valeur sȗre ", where there's a warm welcome, not kissy, kissy bang bang.

Cantemerle - 06140

Loin du tumulte de la Côte d’Azur, sur les collines boisées surplombant Vence, au cœur d’un parc privé, l’hôtel CANTEMERLE et son restaurant " La Table du Cantemerle " semblent un îlot préservé. Jérôme Héraud est aux commandes et cumule les fonctions de Chef des cuisines et de Directeur de l’Hôtel.

Le Café Comptoir Tournon - 75006

A deux pas du jardin du Luxembourg, du Sénat et du théâtre de l'Odéon, ce joli bistrot à l'ancienne fait le plein à toute heure de la journée. Le chef du CAFE COMPTOIR TOURNON Patrick Canal réalise une cuisine de tradition à base de produits de saison.

Le Tokki - 75009

Aux fourneaux du TOKKI, Lami, une jeune sud - Coréenne passionnée d’épices et de mariages audacieux entre les gastronomies. Cette adepte du bien manger propose des menus originaux, copieux et diététiques, crées à partir d’un mix de recettes, coréennes, thaï, japonaises et françaises.

Faure Brac et les vendredis du vigneron - 75008

Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 is again hosting Les Vendredis du Vigneron, a fantastic opportunity to discover new wines. There's room for about 15 guests around the table d'hôtes in the vaulted stone cellar of Faure-Brac's chic Paris bistro, opened in 1992.

Léo le Lion - 75007

Entre les mains du chef Didier Méry depuis 2001 ce restaurant ancien a pris un nouvel essor. Le patron de LÉO LE LION est un spécialiste du traitement des produits de la mer et des gibier. L'ambiance cosy séduit les amateurs de calme et les touristes à la recherche du "Paris Gourmet".

La Fourchette du Printemps au dîner - 75017

LA FOURCHETTE DU PRINTEMPS ouverte par deux associé dans une rue improbable branchée sur le début du boulevard Pereire, offre une belle gastronomie bien plus joyeuse que l'ambiance du quartier.

Les Débats - 75016

LES DEBATS , funny name for a fish restaurant, or is it a new kind of poisson? No, but the owner is a bit of an intellectual who admires Victor Hugo. After many years as owner of La Maree, Dominique Bellugeon decided to transform a run-down Bistro Romain in the 16th and dedicate it to Hugo.

Le Coin des Artistes - 75004

Un peu à l'abri du brouhaha de la Bastille ce bistrot face à la passerelle du Port de l'Arsenal propose une cuisine traditionnelle française avec des recettes classiques et quelques plats aux saveurs lointaines. On vient entre amis au COIN DES ARTISTES pour passer de bons moments...

606 restaurant(s)

Page : ... ...