LES DÉLICES DE L'ENOTECA

On aime : beaucoup...
  • Restaurant L'Enoteca, la salle
  • Restaurant L'Enoteca, vitello tonnato
  • Restaurant L'Enoteca, spaghettis
  • Restaurant L'Enoteca, tarte ricotta
  • Restaurant L'Enoteca, aubergine farcie
Dans le restaurant  L'ENOTECA les vins italiens sont les vedettes et le choix est immense, mais il ne faut pas pour autant en oublier la cuisine
Par Alain Fusion

Le restaurant L'Enoteca appartient à Alexandre Chapon et à Grégoire Heuzé.
A L'Enoteca les vins italiens sont les vedettes et le choix est immense, mais il ne faut pas pour autant en oublier la cuisine qui se pose là aussi !
La cuisine est entre les mains du talentueux chef Emanuele Tamussi.

Selon la saison la carte annonce la Salade tiède de poulpe avec fenouil, céleri et noix ; le Vitello tonnato ; la Charcuterie italienne ; les Tagliatelle aux gambas et bisque maison ; les Gnocchi aux moules fraîches ; les Linguine aux palourdes ; les Raviolis de fromages avec crème de parmesan et pesto ; le Filet de bar sauce vierge et légumes sautées ; la Côte de Veau à la milanaise et pommes de terre sautées ; ou le Carré d’agneau en croûte de moutarde et parmesan.

Pour le dessert, les plus gourmands trouvent leur bonheur parmi l'Aubergine confite ; le Moelleux au chocolat praliné ; le Tiramisu au café et marsala ; ou la Tartelette à la sicilienne.

Pour le déjeuner la formule à 18 euros pour entrée, plat et un verre de vin, connait un grand succès.
A la carte de L'Enoteca compter environ de 32 à 60 euros pour circuler, et choisir, parmi les belles et bonnes recettes du chef.

Le restaurant L'Enoteca est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h30.

Les amateurs de vins italiens apprécient la très belle sélection de vins au verre avec plus de 350 vins italiens référencés.

L'Enoteca
25, rue Charles V - 75004 Paris

D'autres articles de restaurants

Les Ombres en Mai 2013 - 75007
Le Chiberta - 75008
L'Orangerie du George V - 75008
Restaurant Mim pour Manger In Montreuil
Portraits de chef

Martinérois perlé du céruléen horizon seynois au coruscant tracé, Nicolas BOTTERO, en son Mas saint-cannadens, chante l’harmonie des formes...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant YAM' TCHA est installé dans le quartier des Halles depuis le 25 mars 2009 par la jeune chef Adeline Grattard.

En savoir plus