Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Le Grand Café Fauchon, non merci !

Il aurait suffit de presque rien pour que l’on aime LE GRAND CAFÉ FAUCHON, mais ce n’est pas arrivé. Non merci, plus jamais !  

Les Crocs de l'Ogre - 75007

L'équipe du restaurant "L'Ogre" a planté ses crocs dans une adresse qui a vu passer de nombreuses tables éphémères, baptisé LES CROCS DE L'OGRE. Plus jamais !

Delaboss - 75008

Le restaurant DELABOSS a été ouvert pendant l'été 2013 en lieu et place du restaurant de cuisine libanaise "La Branche d'Olivier".

L'Avenue - 44500 La Baule

Par Alain Fusion Un restaurant qui propose un menu complet à 10€, eau minérale incluse, tous les jours, midi et soir, toute l'année depuis le début de 2012, ça c'est épatant. alors, direction L'AVENUE.

Au Bistrot du Palais Bourbon - 75007

Ce BISTROT DU PALAIS BOURBON a pris la suite, à la mi-février 2011, de restaurants abonnés à l'insuccès pour annoncer une gastronomie française. Coup de bourdon !

Narbe - 75008

Cet établissement crée fin 2006 avec la vocation de recevoir les footballeurs, les mannequins et les milliardaires a changé de main en avril 2009 ; le Royce a sombré. Les changements de l'été 2009 pour une renaissance du NARBÉ à la rentrée de septembre restent dans la lignée du prédécesseur.

Caffe dei Cioppi - 75011

Un passage tranquille avec sa cour pavée, abrite le CAFFE DEI CIOPPI dans un espace minuscule. L'endroit est très couru, la foule informée et influente afflue ; jeune, agile, à la mode du jour, pour voir et être vu là où il est évident qu'il faut aller. Les clients se pressent pour obtenir une table du restaurant.

Spoon - 75008

Ce restaurant hyper-chic créé par Alain Ducasse a changé de nom à plusieurs reprises, passant du Spoon Food & Wine , au Spoon at Marignan pour devenir en 2009 SPOON PARIS - simple, sain & nature. Ici, les saveurs viennent de tous les bouts du monde, les vins aussi. Prenons place.

Bacino - 75017

Pasta e Pizza. Cette adresse d'angle remplace une brasserie traditionnelle, sans charme particulier, pour nous faire avaler une cuisine à colorations italiennes, dans un joli cadre où l'on pourrait servir n'importe quoi... ce qui est d'ailleurs le cas. Basta cosi , ça suffit comme ça ! Installé en juillet 2009 le BACINO propose une carte aux intitulés alléchants, une décoration soignée et un design moderne avec son point rouge sur le I inversé ; à coup sûr il faut s'attendre à une série d'ouvertures similaires.

DEPUR - 75002

Pour un bel emplacement, c'est un bel emplacement, on ne peux pas dire le contraire. Pour l'ambiance, il y a une bonne ambiance, on ne peut pas dire le contraire. Pour la déco, dans l'esprit bistrot elle est réussie, on ne peut pas dire le contraire. Pour l'accueil et le service, c'est bien aussi, on ne peut pas dire le contraire. Pour la cuisine ... c'est là, juste sur la cuisine que l'on est contrarié.

Paul Chêne - 75016

Ce restaurant existe depuis plus de 50 ans, soit ! C’est l’époque des films en noir et blanc de Gabin - un ancien client - genre "Touchez pas au grisbi" avec les truands, les caves, les restaurants louches. Justement, chez Paul Chêne le grisbi est une obsession car seule la carte est valorisée, et seuls les plats les plus chers sont annoncés ...

La Square de Marcadet - 75018

Ici même, en 2005, nous avions eu un coup de cœur pour le Square de Raphaëlle Carrat. Dans un quartier où les adresses fréquentables se comptaient sur les doigts d’une main, elle avait imposé sa cuisine bistrotière. Souvenir ému pour la crème de lentilles au foie gras grillé, la brouillade d’œufs aux crustacés et le cédrat confit de mousse de citron. Il y a une poignée de semaines, un email siffle la fin de la récréation. Raphaëlle tire sa révérence et le panneau « changement de propriétaire » vient se poser sur la devanture.

La Cantine du 10 - 75010

Connaissez-vous l’ASOM ? Probablement non car il s’agit de l’Association de Sauvegarde de l’œuf Mayonnaise qui décerne chaque année un diplôme à quelques restaurants qui perpétuent la tradition de ce plat typiquement bistrotier... Si d’aventure vous êtes membre de cette association, nous venons de vous faire économiser un déplacement dans cette Cantine du 10 car ce n’est assurément pas le point fort de ce restaurant ...

Les Diables au Thym - 75009

Le changement de chef de ce restaurant aurait pu passer inaperçu si des blogueurs gastronomes du dimanche n’avaient pas vendu la mèche. Les commentaires dithyrambiques et hautement philosophiques du style « hum !!!! », « ouah, ça donne faim », « youpi » « quand est-ce qu’on mange ? » pouvaient laisser présager que le détour par cette rue sans vie pouvait valoir le coup. Espoirs envolés et on s’en doutait un peu.

Le Fief - 92100

Il a de l’allure ce Fief avec sa belle terrasse entourée d’arbres et cet espace impressionnant façon loft. Belle hauteur sous plafond, grandes baies vitrées, bar en tôle patinée, un espace fauteuils Club pour boire un café et un petit coin boutique où les maîtresses de maison vendent leurs coups de cœur, des bijoux notamment.

22 restaurant(s)

Page :