Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

La Terrasse Mirabeau - 75016

Cette belle table, élégante et discrète du XVIe arrondissement de Paris, mérite de retenir l’attention. Une décoration raffinée, un personnel souriant et efficace et un sommelier de bon conseil. Voilà des atouts non négligeables qui permettent d’apprécier au mieux la cuisine raffinée de PIERRE NEGREVERGNE.

L'Escargot - 75001

Repris le 27 août 2009 ce fameux bistrot parisien est depuis 1875 voué aux escargots mais aussi aux spécialités de grande tradition. En devanture, un immense escargot en or renseigne le passant sur l'identité du lieu puisque désormais L'ESCARGOT à pris la suite de L'Escargot Montorgueil.

Les Fougères - 75017

Le jeune chef Stéphane Duchiron a ouvert son restaurant LES FOUGÈRES dans ce quartier chic. On vient dans cette adresse de charme, redécorée au printemps 2009, se régaler d'une gastronomie de belle tradition assortie de créations originales d'un chef talentueux et timide.

Dominique Saibron - 75014

Sur la place d'Alésia, cette belle boutique d'angle abrite depuis le 3 juillet 2009 une boulangerie-pâtisserie de grande qualité. DOMINIQUE SAIBRON - ex Boulangerie de Monge - possède déjà 3 boutique au Japon. On vient ici pour la vente à emporter mais aussi pour consommer sur place au comptoir ou sur table les pains bio au levain de miel, la torsade au blé noir, la baguette alésiane ou le ciabata aux olives.

Chez Cécile - 75008

Cette honorable maison entre les mains de Cécile Desimpel, La Ferme de Mathurins devenue CHEZ CÉCILE a été redécorée pendant l'été 2009. En Cuisine le chef Régis Mongin qui a travaillé au Bristol avec Éric Fréchon, est arrivé en septembre 2008 pour diriger la gastronomie et fournir une carte où tradition et créativité moderne font bon ménage.

Au Vieux Chêne - 75011

En plein boboland bistrotier AU VIEUX CHÊNE fait bonne figure. Par Alain Fusion

Le Perron - 75007

Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON ...

On Nems - 11590

Nary Phuong est née au Cambodge. Au hasard d'une affectation professionnelle d' Alexandre, son compagnon, elle découvre l'Aude. Et, dans le petit village d'Ouveillan, elle tente (et gagne) un défi apparemment fou: ouvrir son restaurant " ON NEMS " où elle offre des plats de toute l'Asie.

L'Inattendu - 75015

Près de la mairie du 15e, L'INATTENDU remplace Harumi depuis le printemps. En cuisine Patrick Delmas et Loïc Risse en salle.

KGB - Kitchen Galerie Bis - 75006

A une foulée de sa Kitchen Galerie en lieu et place de L'Espadon Bleu de Jacques Cagna depuis le début septembre 2009, William Ledeuil bisse son restaurant en signant au KGB - KITCHEN GALERIE BIS une cuisine inspirée par l'Asie, l'Italie et l'Espagne servie dans une sorte de galerie d'art.

Le Clocher Pereire - 75017

Dans le quartier des Batignolles, à proximité de la Place de Wagram, le boulevard Pereire joue au XVII ème résidentiel. On vient apprécier, AU CLOCHER PEREIRE, la cuisine traditionnelle française des deux chefs Jean-Philippe Lebœuf et Éric Jolibois.

Sisters - 75008

Lorsqu'on dispose d'un temps compté et que l'on surveille son budget du déjeuner, mais que l'on veut tout de même sortir de l'ambiance du travail, le choix de l'établissement est une affaire d'importance. Aux alentours de la Madeleine, au calme de l'agitation, les SISTERS recoivent.

Les Amis des Messina - 75012

Ignazio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, a ouvert en septembre 2000 son premier restaurant pour y accueillir LES AMIS DES MESSINA et tout le clan familial, entre autres. Le succès a été immédiat. Ambiance de taverne, pâtes magnifiques et charme du service, c'est la bonne recette pour les gourmets.

Les Délices d'Aphrodite à Paris - 75005

Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce bistrot grec, est le petit frère du fameux restaurant Mavrommatis.

Les Fils à Maman -75009

Derrière les grilles d'un petit passage pavé à deux pas des Folies Bergères, ce bistrot de charme a pris la suite début 2009 de la pizzeria Paparazzi. Quatre amis, LES FILS A MAMAN , nous font partager les gourmandises de leur maman. La cuisine traditionnelle cède le pas à une gastronomie gentiment régressive où la vache-qui-rit, les coquillettes, le poisson pané, les dès de jambon et les petits suisses se taillent la part du lion de appétits bobos. Et comme c'est bon, on apprécie.

606 restaurant(s)

Page : ... ...