CROISIÈRES GASTRONOMIQUES SUR L'ERDRE

On aime : beaucoup...
Les délicieuses croisières gastronomique des Bateaux Nantais sur l'Erdre pour le déjeuner ou le dîner.
La croisière est une tentation maritime ou fluviale, un rêve humain ancestral, un désir d’évasion, la découverte d’un voyage antique en se déplaçant au fil de l’eau qui suscite la curiosité des terriens avides de poser un regard neuf sur un environnement réservé aux navigateurs et aux explorateurs audacieux.
 
C’est pourquoi il existe des croisières sur toutes les mers du monde avec les océans pour tout horizon ; mais aussi, et c’est heureux, on trouve des croisières plus facilement accessibles sur les fleuves et rivières où défilent sous les yeux des voyageurs les paysages entre deux rives seulement visibles depuis un bateau.
 
Il n’est pas besoin de naviguer vers les Caraïbes, ni même en mer Méditerranée ou sur l’Adriatique jusqu’à Venise pour connaître le dépaysement. En fait toutes les destinations sont désormais possibles, l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie et le Japon, l’Arctique et le Grand Nord, l’Océanie et l’océan Pacifique, sont devenues accessibles grâce au moyen de navires aux dimensions souvent impressionnantes et offrant de nombreux services et des niveaux de luxe variables. Tout départ est un voyage.
 
Si l’on ne peut pas partir loin de chez soi pour une durée d’une ou deux semaines, la navigation pendant quelques heures procure de belles sensations souvent accompagnées d’un repas servi à bord. Les croisières fluviales sont le moyen idéal pour une légère évasion assortie d’une plaisante découverte gastronomique.
 
La France possède le plus grand réseau européen de voies navigables avec plus de 8.500 kilomètres sur lequel environ 8 à 9 millions de personnes ont effectué une croisière.

Par exemple, le réseau Ouest, un des plus beaux d’Europe, brille avec l'Erdre cette rivière un des affluents en rive droite de la Loire traverse les départements du Maine et Loire et de Loire Atlantique est navigable sur 22 kilomètres, de Nord-sur-Erdre jusqu'à Nantes.
 
La compagnie des Bateaux Nantais organise son fameux dîner croisière  en famille, entre amis ou pour amoureux, pour un voyage gastronomique de 2h30 qui permet d’admirer les châteaux somptueux et les élégantes propriétés sur les rives de la plus belle rivière de France.
 
Et également au cœur de Nantes on vient naviguer pour le temps d’un repas remarquable en bénéficiant de l'opportunité d’un déjeuner croisière d’une durée de 1h30 afin de découvrir le spectacle des richesses historiques construites au fil des siècles.

Lors de ces croisières c’est une partie de l’Histoire de France qui se déroule sous nos yeux. La douceur du climat permet de voyager toute l’année sur L’Erdre.
Le plaisir est au bout du quai, il faut en profiter et ne pas s’en priver.

D'autres articles de restaurants

Retour chez Lazare - 75008
Lasserre - Jean Louis Nomicos - 75008
Pulcinella - 75018
Déjeuner d'été à La Table du Luxembourg
Portraits de chef

Enthousiaste structuré aux racines céruléennes, envoûté par la tuber melanosporum, Helmi DERBAL, Chez Julien, élève le classicisme de la brasserie...

En savoir plus
Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

En savoir plus