Comme tout grand chef qui se respecte, Albert Corre qui dirige les cuisines du Pergolèse possède son annexe. Un bistrot contemporain, moderne situé à deux enjambées de son restaurant étoilé. L’élégance y est de mise sans être forcée, la clientèle jeune et belle, une équipe de serveurs tous de noir vêtus dirigés d’une main de maître par Fabrice qui nous apprend que Christophe Lambert (oui, oui l’acteur) possède des vignes dans le Vaucluse. Si vous ne l’aimez pas en tant qu’acteur, vous devriez l’apprécier en tant que vigneron. Les papilles, enjouées par cette découverte, sont désormais prêtes à en découdre avec la salade de cailles confites et magrets de canard fumé (oui vous pouvez y mettre les doigts pour les cailles, personne ne vous en tiendra rigueur) ou les tortellini à la truffe et copeaux de parmesan.
La vie est belle et des chopottes comme celle-la, on en veut tous les jours.
Niché à côté de la caserne des pompiers de la Porte de Champerret, le Goupil est un vrai repaire d’amoureux de la cuisine bistrotière.
Me voici enfin réconcilié avec la cuisine asiatique. Tous ces restaurants Chinois qui proposent des spécialités Thaïlandaises ou Vietnamiennes, j’avais du mal à saisir. Un peu comme si un Périgourdin se mettait à faire des crêpes et des galettes ou un Provençal, des Kouglof. Ajoutez à cela, quelques stocks de viandes et de poissons avariés récemment saisis et vous comprendrez pourquoi je ne mettais jamais les pieds dans un restaurant de ce type. Ceci était vrai jusqu’à ce que je découvre La Can Tin’h, un petit restaurant de cuisine Vietnamienne, tenu par Irène et Valérie.
Quand on se rend au théâtre, il est fréquent d’entrer dans la salle, le ventre vide, les horaires ne permettant pas de prendre son temps pour dîner ou alors à "coup de lance-pierre " ce qui n’est pas non plus conseillé. Le somptueux théâtre Edouard VII a résolu ce problème en créant dans son enceinte, un lieu de restauration où chacun peut savourer des petits en-cas malins avant de rejoindre son siège. Pour ceux qui vont au théâtre et pour les autres, le Café Guitry est un bistrot ouvert à tous. La prochaine fois c'est promis, on ira voir la pièce.
Eric Frugier auparavant installé derrière les fourneaux de la Terrasse Mirabeau, le hasard l’a amené sur cette avenue de Versailles où les restaurants ne sont pas légion.
Pour La Saint-Valentin 2019 les cabarets les plus réputès de Paris présentent des spectacles de grande qualité pour le plaisir des amoureux.
Chaque année la fête des amoureux arrive le 14 février le jour de la SAINT VALENTIN ; une tradition célébrée dans le monde entier avec l'aide de Cupidon ailé lançant sa flèche dans le coeur de l'être aimé. En 2019 cela se passe le jeudi 14 février.
Pour apprécier la SAINT-VALENTIN, la traversée de Paris sur un bateau naviguant sur la Seine à la découverte des rives et des monuments, avec son amoureuse ou amoureux, est ce que l'on fait de plus romantique.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales