Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Bistrot 34 - 75006

Ouvert début août 2010 boulevard Saint Germain à Paris, le BISTROT 34 a tout pour devenir une des belles adresses incontournables de la capitale. Passé par plusieurs établissements prestigieux, Jean Neau s’est associé avec Bruno Millauriaux un autre excellent cuisinier.

Nolita - 75008

Ouvert en juillet 2010 dans l'espace Fiat, à la place d'un ancien Drugstore Publicis ce restaurant de gastronomie italienne à confié sa cuisine au chef Vittorio Beltramelli qui a tenu un temps les cuisines du Il Cortile avant de diriger le NOLITA, présenté en tant que North of Italy...

La Branche d'Olivier - 75008

Le soleil s'est posé dans les assiettes de LA BRANCHE D'OLIVIER avec l'arrivée de la gastronomie libanaise de la mer du chef Stéphane Balène qui réalise la carte créée par Karim Haidar. L'accueil charmant et disponible s'apprécie autant que la générosité de la gastronomie servie.

Laperouse - 75006

Ce restaurant mythique revient sur le devant de la scène ... La légende de LAPEROUSE remonte à l’époque de la 3eme République, quand le tout Paris littéraire, politique et mondain se précipitait dans cet élégant restaurant de la rive Gauche, situé sur le quai en face de Notre Dame.

120 Café - 75016

Dans le so chic 16éme, à portée de clarinette du lycée Janson de Sailly le très charmant 120 CAFÉ compose des plats aux noms jazzy. Ce restaurant bien plaisant ouvert par Michèle la maman et Karine la fille, propose des repas dans l'esprit de la gastronomie new-yorkaise.

La Cocotte et la Marmite - 92110

En centre ville de Clichy, dans une rue étroite et presque tranquille, parallèle aux axes de circulation, se planque un petit bistrot de quartier où la cuisine artisanale et les bons vins attirent les amateurs des bons plats de tradition. Le charme un peu désuet de LA COCOTTE ET LA MARMITE, les codes décoratifs des bistrots, l'accueil gentil et les prix doux sont les bons atouts de cette maison gourmande, dans une ville qui en compte peu.

Le Petit Thiou - 75007

La première adresse historique de Thiou est devenue au Printemps 2002 LE PETIT THIOU l'annexe du restaurant principal. On sert ici une cuisine un peu moins élaborée - donc un peu moins chère - dans une carte plus légère que dans la maison mère, mais dans le même esprit de qualité.

Le Cristal de Sel à Paris- 75015

Refait à neuf à la fin du printemps 2010, après une installation au printemps 2007 en lieu et place du "Passé Retrouvé", le restaurant CRISTAL DE SEL évolue dans le domaine de la bonne gastronomie à prix modérés où le beaux produits bien cuisinés suivent le rythme des saisons.

Tico - 75008

A deux pas de Saint Philippe du Roule, ce restaurant chic ouvert fin 2009 propose une gastronomie soignée servie dans un cadre élégant. Les clients du restaurant TICO apprécient le calme et l'espace de ce beau volume, la décoration épurée contemporaine et le beau mobilier confortable.

Les Escapades - 75013

Avec leur bistrot d'angle LES ESCAPADES la toute jeune Alexandra Perez et Rafael, son père, ont pris la suite pendant l'automne 2009 de La Douceur Angevine. Cette table aimable n'a pas d'autres prétentions que de nourrir son monde pour pas trop cher et de donner à boire de bons vins. Il y a quelque chose de touchant de partager le rêve d'un jeune fille dans son restaurant.

Jadis - 75015

Ce restaurant d'angle installé à la mi-novembre 2008 en lieu et place de L'Amphytrion est tenu par un jeune chef talentueux passé par les cuisines des grandes maisons, de Michel Bras à Pierre Gagnaire en passant par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton. Installé dans une extrémité de la rue proche de la Porte de Versailles, le bistrot JADIS attire les gourmets éclairés amateurs de beaux produits, bien cuisinés, accompagnés de bons vins et proposés à prix doux.

Du Bout des Doigts - 75002

A deux pas de la Bourse, un nouveau concept de la gastronomie rapide (on ne dit plus fast food !) vient d’ouvrir ses portes. Clair et spacieux, cet espace de restauration est dirigé avec gourmandise par une jeune femme, Léa Fleuriot et son frère Louis Marie. DU BOUT DES DOIGTS est une bonne adresse pour déjeuner...

La Bastide de Saint Tropez - 83990

Since the 1950's Saint Tropez has been jet-set central, the summer extension of Saint Germain des Pres. New hotels open and shut but LA BASTIDE DE SAINT-TROPEZ is what the French call a " valeur sȗre ", where there's a warm welcome, not kissy, kissy bang bang.

Cantemerle - 06140

Loin du tumulte de la Côte d’Azur, sur les collines boisées surplombant Vence, au cœur d’un parc privé, l’hôtel CANTEMERLE et son restaurant " La Table du Cantemerle " semblent un îlot préservé. Jérôme Héraud est aux commandes et cumule les fonctions de Chef des cuisines et de Directeur de l’Hôtel.

Le Café Comptoir Tournon - 75006

A deux pas du jardin du Luxembourg, du Sénat et du théâtre de l'Odéon, ce joli bistrot à l'ancienne fait le plein à toute heure de la journée. Le chef du CAFE COMPTOIR TOURNON Patrick Canal réalise une cuisine de tradition à base de produits de saison.

624 restaurant(s)

Page : ... ...