Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Au Vieux Chêne - 75011

En plein boboland bistrotier AU VIEUX CHÊNE fait bonne figure. Par Alain Fusion

Le Perron - 75007

Dans les petites rues de Saint Germain des Près se dissimulent, comme des sortes de tavernes antiques, des lieux de bouche, où, dirait-on, des générations d'étudiants et d'artistes désargentés se retrouvaient pour tenter de calmer des appétits inextinguibles. On remonte le temps au PERRON ...

On Nems - 11590

Nary Phuong est née au Cambodge. Au hasard d'une affectation professionnelle d' Alexandre, son compagnon, elle découvre l'Aude. Et, dans le petit village d'Ouveillan, elle tente (et gagne) un défi apparemment fou: ouvrir son restaurant " ON NEMS " où elle offre des plats de toute l'Asie.

L'Inattendu - 75015

Près de la mairie du 15e, L'INATTENDU remplace Harumi depuis le printemps. En cuisine Patrick Delmas et Loïc Risse en salle.

KGB - Kitchen Galerie Bis - 75006

A une foulée de sa Kitchen Galerie en lieu et place de L'Espadon Bleu de Jacques Cagna depuis le début septembre 2009, William Ledeuil bisse son restaurant en signant au KGB - KITCHEN GALERIE BIS une cuisine inspirée par l'Asie, l'Italie et l'Espagne servie dans une sorte de galerie d'art.

Le Clocher Pereire - 75017

Dans le quartier des Batignolles, à proximité de la Place de Wagram, le boulevard Pereire joue au XVII ème résidentiel. On vient apprécier, AU CLOCHER PEREIRE, la cuisine traditionnelle française des deux chefs Jean-Philippe Lebœuf et Éric Jolibois.

Sisters - 75008

Lorsqu'on dispose d'un temps compté et que l'on surveille son budget du déjeuner, mais que l'on veut tout de même sortir de l'ambiance du travail, le choix de l'établissement est une affaire d'importance. Aux alentours de la Madeleine, au calme de l'agitation, les SISTERS recoivent.

Les Amis des Messina - 75012

Ignazio Messina, jeune chef sicilien de Cefalù, a ouvert en septembre 2000 son premier restaurant pour y accueillir LES AMIS DES MESSINA et tout le clan familial, entre autres. Le succès a été immédiat. Ambiance de taverne, pâtes magnifiques et charme du service, c'est la bonne recette pour les gourmets.

Les Délices d'Aphrodite à Paris - 75005

Une taverne grecque pleine de charme où les produits proposés à des prix plutôt sages, sont d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochables. Il faut dire que LES DELICES D'APHRODITE ce bistrot grec, est le petit frère du fameux restaurant Mavrommatis.

Les Fils à Maman -75009

Derrière les grilles d'un petit passage pavé à deux pas des Folies Bergères, ce bistrot de charme a pris la suite début 2009 de la pizzeria Paparazzi. Quatre amis, LES FILS A MAMAN , nous font partager les gourmandises de leur maman. La cuisine traditionnelle cède le pas à une gastronomie gentiment régressive où la vache-qui-rit, les coquillettes, le poisson pané, les dès de jambon et les petits suisses se taillent la part du lion de appétits bobos. Et comme c'est bon, on apprécie.

Firmin le Barbier à midi - 75007

Installé durant l'été 2008 en lieu et place du restaurant italien Fra Angelo et tout proche de la Tour Eiffel, le nouveau restaurant Firmin le Barbier.

Chez Francoise - 75007

Cette honorable maison fondée en 1949 a vu passer tous ceux qui comptent dans la vie politique et la vie parisienne. Parfaitement bien dissimulée sous l'Aérogare des Invalides CHEZ FRANCOISE est la cantine chic officieuse de l'Assemblée Nationale; la carte présente d'ailleurs un "Menu Parlementaire " !

La Rôtisserie d'en Face - Jacques Cagna - 75006

Cette annexe du chef Jacques Cagna dans un décor de bistrot provençal affiche une belle cuisine proposée à des tarifs raisonnables pour le déjeuner. LA RÔTISSERIE D'EN FACE est devenue au fil des années une institution gastronomique appréciée des gourmands du monde entier.

Le Mustang - 92000

Nostalgie first ! Les symboles du rêve américain sont ici ; pour les amateurs de cheese burger avec Coca c'est au MUSTANG qu'il faut venir, le décor de style American Graffiti évoque les années 60 aux USA et la vue sur la salle d'exposition et de vente des Ford Mustang sont de purs plaisirs.

Cap Seguin - 92100

A Boulogne, en face de Sèvres, Manuel Heurtier tient la barre de ce navire à quai ; le CAP SEGUIN dispose d'un restaurant avec deux salles et trois terrasses en bord de Seine avec une superbe vue sur le fleuve, pour prolonger toute l'année le plaisir des vacances.

616 restaurant(s)

Page : ... ...