Pour tous les goûts

Il est possible de porter des appréciations sur les restaurants comme on effeuille la marguerite !
On aime un peu, beaucoup, passionnément... et même souvent à la folie; mais parfois aussi, hélas, pas du tout.
Une liste d'humeurs à feuilleter en cliquant sur le type d'appréciation de nos chroniqueurs.
 

Nouvelles machines Nespresso et repas au Frenchie.

De nouvelles machines NESPRESSO et repas au Frenchie du chef Gregory Marchand pour découvrir le nouveaux cafés Cauca et Santander.

La galette des Rois 2014 - suite

Notre sélection de galettes des Rois 2014...

Les Grands d'Espagne - 75002

La boutique LES GRANDS D'ESPAGNE de José Luis Bilbao avec son aspect d'écrin de luxe propose le meilleur du Pata Negra ce jambon ibérique au goût exceptionnel qu'il faut absolument déguster.

Les bûches de Noël 2013 - 1 -

Chaque année le Père Noël apporte son lot de cadeaux aux plus sages, les sapins s'illuminent de guirlandes et de boules colorées et les pâtissiers rivalisent de création avec des bûches de Noël pour le plaisir de toute la famille. La fin de l'année 2013 nous réserve une belle et bonne sélection de ces savoureux gâteaux de fête. Cette année encore le choix est vaste et les gourmands sont gâtés...

Bûches de Noël 2013 - 2 -

Café Pouchkine : Cette année, le Café Pouchkine prépare une surprise aux enfants avec une bûche qui leur est spécialement dédiée. Les adultes ne pourront pas résister longtemps à cette bûche gourmande qui les replongera en enfance !

Bûches de Noël 2013 - 3 -

Trianon Palace à Versailles : Pour Noël, le Chef pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem, s’est inspiré de la célèbre causeuse en velours vert de l’hôtel, pour créer une bûche de Noël raffinée, délicieuse ... et moelleuse. Ce joli canapé capitonné du XIXème siècle, placé dans l’entrée du Trianon Palace Versailles pour accueillir chaleureusement ses clients, est cet hiver l’objet d’un délicieux gâteau, reflet d’un art de vivre centenaire à l’image de l’hôtel.

Ivano & Oliviero The italian touch

Très chaud cette semaine, enfin l'étè arrive. Invitation chaude dans ma mail-box pour aller rencontrer Oliviero Toscani : Oui, oui, celui de la pub Benetton, le guru de shockvertising, qui réalisant des campagnes photo, chic mais terriblement choc. J' assiste à une soirée Oliviero Toscani mais pour l'autre coté du miroir - le vigneron, producteur d'huile d'olive, de jambon. Il est chez lui, chez Rital de son ami Ivano Giordani probablement le meilleur chef Italiano à Paris.

Futuroscope décollage pour une autre dimension

Futuroscope Décollage pour une autre dimension Il y a un lieu en France où l’on se moque des caprices de la météo. Fortes chaleurs ou pluies soutenues ? Peu importe : le visiteur – en couple ou en famille – est sûr de vivre une parenthèse inoubliable. Cet été, il peut même s’émerveiller devant le nouveau spectacle nocturne en faisant honneur à un dîner qui s’inscrit à bon droit dans le registre de la gastronomie. Le Futuroscope – puisque c’est de lui qu’il s’agit – a accueilli 42 millions de visiteurs de toutes les générations depuis son ouverture en 1987.

Rencontre Essentielle avec Tom Kitchin sur invitation

Il fait très chaud dehors, c'est enfin la chaleur. Tom Kitchin, chef écossais, à Edinbourg, où il fait frais toute l'année, est l'invité exceptionnel de la cinquième "Rencontre Essentielle" dans le restaurant d'Alain Ducasse, au Plaza Athénée, Paris.

Edouard Loubet : la solarité de Capelongue

Attaché aux paysans des paysages de ballades en Lubéron, dans l’un des plus beaux sites secrets de France, esprit vif sur la montagne ancestrale du langage de la nature, affranchi de toutes grammaires pour une pure immanence du goût archétypal, Edouard LOUBET fore son style matriciel, s’élève avec son œuvre terrienne, solaire et serein, ardent et facétieux, mature et dionysiaque, jupitérien et émancipé.

Pierre CASSAGNE : Directeur des restaurants «VIN & MAREE»

Montagne aveyronnaise de la rue Eblé, discret auprès du grand public mais renommé au sein du village huppé de la restauration, rugbyman gentleman roublard, féru de gagne, dirigeant exemplaire de groupes de restaurants (FLO, HIPPOPOTAMUS, LES FRERES BLANC) qui inventèrent une certaine idée de la vie festive dans la première capitale touristique du monde, Pierre CASSAGNE, exemplifie, depuis 2007, à la tête des quatre établissements de la mer, «Vin & Marée», un chemin de vie de travail au plus haut niveau dans l’esprit et les lettres de l’authentique brasserie parisienne.

Pâques 2013

Pâques est une fête religieuse commémorée par plusieurs cultes. Mais pas que... C’est aussi une fête populaire qui annonce le retour du Printemps et le passage des cloches qui reviennent de Rome en distribuant des œufs en chocolat pour le plaisir des gourmands.

Pâques 2013 - page 2

Pâques 2013 - suite page 2

Pâques 2013 - suite page 3

Pâques 2013 - suite page 3

Alain Ducasse & Le Chocolate Factory - 75011

Dans les années 70, Alain Ducasse est un jeune cuisinier en formation chez Michel Guérard. De passage à Eugénie-les-Bains, Gaston Lenôtre lui fait découvrir l’univers du sucré. A la morte saison, en hiver, Alain Ducasse le rejoint à Paris,

616 restaurant(s)

Page : ...