MON DÉJEUNER À LA GALERIE 88

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Galerie 88, la salle
  • Restaurant La Galerie 88, salade de lentilles
  • Restaurant La Galerie 88, suprême de volaille aux girolles
  • Restaurant La Galerie 88, gnocchis sauce tomate et basilic
  • Restaurant La Galerie 88, cheesecake coulis de fruits rouges
Installé sur le quai de Seine, entre l'Hôtel de Ville et le Pont Marie, le restaurant GALERIE 88 propose de nombreux plats végétariens faits maison.
Par Alain Fusion

La Galerie 88
est entre les mains du restaurateur Patrick Grandmaire et son épouse qui savent recevoir avec le sourire et conseiller pour le choix des vins.
Les habitués et les touristes de passage apprécient la qualité de la cuisine faite maison avec des produits frais.

Selon la saison la carte de la Galerie 88 annonce les huîtres de Cancale ; le bagel avec pommes de terre vapeur et poulet sauce César ; la soupe de pois cassé avec cumin et coriandre ; la soupe Harira ; la salade marocaine, ou mexicaine, ou italienne ; le très frais carpaccio de betterave et pesto ; la suave salade de lentilles avec effiloché de saumon fumé ; la salade 88 avec taboulé, tapenade, guacamole, caviar d'aubergine, salade, tomate et poivron ; les harengs doux à la scandinave ; le saumon fumé avec pomme de terre et crème fraiche ; les excellents gnochis - ou tagliatelles - avec huile d'olive ail et arômates, ou sauce tomate et basilic, ou sauce tomate maison, ou aux 3 fromages ; le dos de lieu noir et riz Biryani ; ou le généreux suprême de volaille aux girolles.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la mousse au chocolat de belle tradition ; la fraise Melba ; le cheesecake et coulis de fruits rouges de bonne composition ; ou le gâteau au chocolat.

Les formules servies à toute heure à 13,50 euros pour entrée et salade ; à 16,50 euros pour entrée et tagliatelles ; et à 19,90 euros pour entrée, tagliatelles et dessert ont la faveur des nombreux touristes en visite de Paris.
Si l'on dispose de plus de temps il faut se plonger dans la carte pour découvrir l'étendue des recettes maison, et compter environ de 17 à 26 euros pour le repas.

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, service de 12h à minuit.

Une petite terrasse se pose en devanture dès les beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 :  La salade de lentilles avec effiloché de saumon fumé - 3 : Le suprême de volaille aux girolles - 4 : Les gnocchis sauce tomate et basilic - 5 : Le cheesecake et coulis de fruits rouges.

La Galerie 88
88, quai de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris - Tel : 01 42 72 17 58
 

D'autres articles de restaurants

La Chassagnette - 13200 Arles
L'Acajou de Jean Imbert - 75016
Le Long Bar du Royal Monceau en terrasse
Le Comptoir du Relais - 75006
Portraits de chef

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus
Découvertes

Face à l’église de la Madeleine, le restaurant AMELIE célèbre l’huître toute l’année avec les subtiles créations du chef Sam...

En savoir plus