LA VIGIE - PIRIAC 44420

On aime : beaucoup...
Directement sur le port de Piriac, face à la jetée, la brasserie LA VIGIE propose des spécialités de poissons et de fruits de mer.
Par Alain Fusion

Posée directement sur le port de Piriac, face à la jetée, la brasserie LA VIGIE propose avec simplicité des spécialités de poissons et de beaux fruits de mer que l'on savoure en admirant les bateaux.

Selon la saison la carte annonce les huîtres, l'excellente assiette de crevettes rose mayonnaise, les langoustines mayonnaise, le plateau de fruits de mer, le foie gras frais mi-cuit maison, la choucroute de poissons, le saumon fumé maison, la soupe de poissons avec rouille et croutons, la marmite de moules marinières et pommes frites, le cabillaud beurre blanc et riz, le tartare de boeuf pommes frites, ou l'entrecôte beurre Maître d'Hôtel ou sauce au poivre.

Pour le dessert, les profiteroles glace vanille et sauce chocolat maison, l'assiette de la récré délectable avec une crème "Carambar" et une glace "Tagada" maison, la coupe agrumes, ou les glaces et sorbets avec chantilly.

La grande terrasse exposée au soleil pendant l'heure du déjeuner, avec une vue imprenable sur le port, est le passage obligé pour prendre un verre ou déguster de bons fruits de mer .

L'accueil charmant et le service épatant, plein d'attentions et de gentillesse, permettent de passer un moment des plus agréables dans cette escale de bord de mer devenue un lieu touristique animé.

Les bonnes formules à 21Euro et 23Euro sont appréciées ; le menu à 28Euro est aussi un bon choix.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h.
Ouvert de 10h à 23h.

Photos : 1 : Le restaurant et sa terrasse - 2 : Les crevettes roses mayonnaise - 3 : Saumon fumé maison - 4 : Le cabillaud beurre blanc et riz - 5 : L'assiette de la récré : crème "Carambar" et glace "Tagada" maison.

La Vigie
1, quai de Verdun - 44420 Piriac
Tel : 02 40 60 39 62

D'autres articles de restaurants

Angelina - 75001
Cachette - 75006
Kei Kobayashi - 75001
Restaurant Elémentaire à Montorgueil
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

Il y a des rencontres quasi mythiques qu'il ne faut pas louper. Celle du jeune chef Alexandre COUILLON et du whisky Aberlour fait partie de celles-là !

En savoir plus