PARTISAN - 75009

On aime : beaucoup...
Le restaurant PARTISAN remplace "Maison F" le spécialiste de la "frite chic" depuis mai 2015, dans ce quartier toujours animé des grands boulevards proche du Rex.
Par Alain Fusion

Le restaurant PARTISAN remplace "Maison F" le spécialiste de la "frite chic" depuis mai 2015, dans ce quartier toujours animé des grands boulevards proche du Rex.

Aux commandes, Nicolas Catania et Baptiste Saulnier déménagent leur "Maison F" pour permettre au restaurant "Partisan" de s'installer.
Le jeune chef Rudy Charron propose une cuisine de tradition française plus sa créativité personnelle.

Selon la saison, la carte annonce un original et excellent oeuf mimosa relevé de curry et citronnelle, le melon et jambon avec granité de Porto, le savoureux saumon poêlé avec mousseline de céleri au Martini et citron vert, le magret de canard et légumes de saison, la volaille rôtie cuisson basse température avec crème de panais et pleurotes poêlées, ou le filet de boeuf rôti laqué au jus gras de boeuf et mousseline de petits pois.

Pour le dessert, la pana cotta basilic et coulis fruit de la passion, la délicate tarte au citron meringuée revisitée, ou le millefeuille agrumes et gingembre.

La salle principale est à l'étage, mais on peut aussi bien s'installer au rez-de-chaussé à côté du bar ou en terrasse lorsque le temps est clément.

A l'ardoise du déjeuner formule à 15Euro et Menu à 19Euro. Pour le déjeuner à la carte, formule à 20Euro et Menu à 25Euro.
Menu carte à 35Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle du rez-de-chaussée - 2 : L'oeuf mimosa relevé de curry et citronnelle - 3 : Le magret de canard et légumes de saison - 4 : Le saumon poêlé avec mousseline de céleri au Martini et citron vert - 5 : La tarte au citron meringuée revisitée.

Partisan
3, rue Rougemont - 75009 Paris
Tel : 01 42 46 23 16

D'autres articles de restaurants

L'Apollo sur le boulevard du Montparnasse - 75014 Paris
Alan Geaam gastronomique
L'Auberge Bressane - 75007
Sum - 75001
Portraits de chef

Dandy conflanais, golfeur princier de la rue d’Artois, diaphane chasseur en sa gloire jamais obombrée, tireur de vitoles loin de la gloriole des pandiculations et des marmottements,...

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus