BIEH - 75002

On aime : beaucoup...
Vous connaissez l'histoire : Paris rêve de New York... alors pourquoi pas lorsque c'est aussi bien fait que dans le restaurant BIEH, le patron nous fait faire l'économie du voyage.
Par Alain Fusion

Vous connaissez l'histoire : Paris rêve de New York et quelques professionnels des bars et de la restauration font le maximum pour nous permettre de faire l'économie du voyage.
Alors pourquoi pas lorsque c'est aussi bien fait que dans le restaurant BIEH.

Le restaurant Bieh - Best I Ever Had - est installé depuis juin 2015 au bout de la place de la Bourse, dans le Palais Brongniart, en leger contrebas à la façon d'un "speakeasy" période prohibition.

Bien naturellement le Bieh propose une cuisine d'inspiration new yorkaise, c'est pourquoi la carte annonce un grand choix de burgers : cheese burger, tex mex burger, louisiana burger, ou veggy burger, mais aussi le bagel pastrami ou au saumon, le hot dog, le lobster roll ou le club sandwich B.L.T.
que l'on accompagne avec les frites maison, de la salade, ou le coleslaw.
Pour les amateurs, les salades composées font l'affaire d'un repas : la salade Caesar, la salade de homard ; et aussi les plats traditionnels tels la cajun chicken, l'angus T-Bone, ou le fish & chips.

Les assiettes sont généreuses, les portions copieuses, il faut nourrir les robustes gaillards et leurs compagnes qui ont trouvé le chemin de cette bonne planque.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le cheesecake aux saveurs du moment, le cookie, le brownie au chocolat avec glace et crème, l'immense salade de fruits, ou les pan cakes au sirop d'érable.

L'accueil charmant du Directeur, et le service délicieux, souriant en toutes circonstances font plaisir.
On prend place dans l'une ou l'autre des deux grandes salles au décor spectaculaire, dont l'une traitées façon bar avec un grand comptoir est facilement privatisable pour les groupes.
La vaste terrasse bien exposée au soleil fait le bonheur des amateurs de plein air.

A l'heure du déjeuner la formule à 17,50Euro attire les bureaux voisins, souvent limités en temps. A la carte compter environ de 12 à 40Euro.
Et même le "menu étudiant" à 10Euro, à emporter, est une aubaine, à tout age ! Ici, les prix sont bien étudiés.

Ouvert de 9h à 23h. Fermé le dimanche.

Photos : 1 : Les sauces indispensables - 2 : Lobster roll - 3 : Bagel au pastrami - 4 : Cheese burger - 5 : Brownie au chocolat avec glace et crème.

BIEH
33, place de la Bourse - 75002 Paris
Tel : 01 42 60 07 06

D'autres articles de restaurants

Le Messager - 75007
L'Instant d'Or - 75008
Ida -75015
Non Solo Pizze - 75016
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus
Découvertes

Depuis sa réouverture, le 2 mai 2019, LA GARE propose de nouvelles destinations culinaires sous la conduite du chef Gaston Acurio.  

En savoir plus