CHEZ FRANÇIS - 75008

On aime : beaucoup...
  • Terrasse avec vue sur la Tour Eiffel
  • Brasserie Chez Françis : Tourteau mayonnaise
  • Brasserie Chez Françis : Vitello tonnato
  • Brasserie Chez Françis : Château filet poivre frites
  • Brasserie Chez Françis : Pain perdu
La brasserie CHEZ FRANCIS bénéficie d'un emplacement de premier choix dans le "Paris chic" du "Triangle d'or" avec sa grande terrasse face à la Tour Eiffel.  
Par Alain Fusion



La brasserie CHEZ FRANCIS bénéficie d'un emplacement de premier choix dans le "Paris chic" du "Triangle d'or" avec sa grande terrasse face à la Tour Eiffel.



Cette belle brasserie, refaite à neuf début 2015 dans un décor signé par Pierre-Yves Rochon, bien située sur la place de l'Alma est une institution parisienne où l'on déguste une cuisine classique remise au goût du jour et des plats d'inspiration thaï.



Selon la saison, la carte annonce, outre les huitres et les fruits de mer, parmi d'autres spécialités le King Crab et avocat, le tourteau frais mayonnaise, les crevettes "Black Tiger" en tempura, le foie gras mi-cuit maison, le vitello tonnato et câpres fraîches, la salade de homard mayonnaise thaï, le saumon fumé "bio", le cheeseburger, la milanaise, le "Tigre qui pleure", le château filet au poivre ou béarnaise avec frites, le poulet de Bresse rôti, la sole meunière ou grillée, le Croque Monsieur tradition, le Club Sandwich au poulet bacon, ou le rigatoni tomates et basilic.



Pour le dessert, le Pain perdu, la tarte citron aux fraises des bois, la Pavlova, le fondant au chocolat et glace vanille Bourbon, ou la salade de fruits frais.



Le point majeur de Chez Françis demeure l'emplacement ; il manque peu de choses pour que ce vénérable établissement devienne une brasserie chic à l'image de celle qui fait l'angle de cette même avenue et des Champs Elysées.

L'accueil lointain et le service en recherche de motivation, mais néanmoins souriant, ne troublent pas les touristes de passage ; la cuisine mériterait de tenter de se hausser dans la présentation des assiettes et dans le soin apporté aux recettes : si la viande du vitello tonnato est sans reproche et la coupe de bonne épaisseur, la sauce en revanche devrait être retravaillée ; idem pour la sole grillée servie trop cuite et pour le Château filet au poivre, lui, pas assez...

En revanche les desserts sont excellents et bien présentés, la savoureuse Pavlova, et le pain perdu généreux sont délicieux.



Globalement, en dépit de certains défauts, on aime beaucoup et on reviendra, bien sur, car à Paris on ne peut pas se passer de Chez Françis !



Formule du déjeuner à 36Euro pour le plat du jour, boisson et café. Menu à 42Euro.

A la carte compter environ de 25 à 92Euro.

Service en continu, tous les jours, jusqu'à 1h du matin.



Photos : 1 : Terrasse avec vue sur la Tour Eiffel - 2 : Tourteau mayonnaise - 3 : Vitello tonnato - 4 : Château filet au poivre avec frites - 5 : Pain perdu.



Chez Françis

7, place de l'Alma - 75008 Paris

Tel : 01 47 20 86 83
 

D'autres articles de restaurants

Auberge Nicolas Flamel - 75003
Le Berkeley - 75008
Retour dans le Ô Restaurant - 92300
A Montrouge, déjeuner au Bellini
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus