SHORE - 44500 LA BAULE

On aime : beaucoup...
Le restaurant SHORE est ouvert depuis le 16 juin 2015 au rez-de-chaussée de l'immeuble Le Grand Large, à l'angle de l'avenue Lajarrige, face à la plage de La Baule les Pins.
Par Alain Fusion

Le restaurant SHORE est ouvert depuis le 16 juin 2015 au rez-de-chaussée de l'immeuble "Le Grand Large", à l'angle de l'avenue Lajarrige, face à la plage de La Baule les Pins.

A la tête du Shore on trouve Yves Guèrin, l'ancien patron du restaurant de plage "Beach Bar", et son fils Hugo qui ont trouvé un superbe emplacement, sur le bord de mer en surplomb de la plage. Dès l'ouverture l'établissement a rencontré son public.

Shore se situe dans la catégorie "brasserie chic" avec une offre culinaire variée qui peut convenir au plus grand nombre et des plats de saison, dont des poissons provenant de la Criée du Croisic.

La carte annonce les huîtres, le plateau de fruits de mer, le foie gras maison mi-cuit, le saumon mariné à la bergamote, la salade Caesar, la salade de tomates anciennes du marché, les langoustines mayonnaise, le Saint-Pierre avec poêlée de spaetzles et vinaigrette aux graines de pavot, le poulpe breton grillé au condiment noir, le magret de canard et jus de volaille au lait de coco, le filet de boeuf et gratin de pommes de terre, le suprême de volaille avec tombée d'oignons ; et aussi, le Club Sandwich au poulet, le tartare de boeuf coupé au couteau, ou le Shore Burger et le Thaï Burger avec frites et salade.

Pour le dessert, le moelleux au chocolat et glace vanille, le nougat glacé Raimo et coulis de fruits rouges, la tarte maison citron framboise, ou les glaces et sorbets.

L'accueil charmant et le service souriant en toutes circonstances font plaisir.
La grande terrasse exposée au soleil, face à la mer, est très appréciée. La salle bleue au niveau de la terrasse et le salon jaune au dessus du bar bénéficient d'une décoration contemporaine réussie avec des motifs de poissons et d'un mobilier confortable.

A la carte compter environ de 23 à 53Euro.
Ouvert tous les jours ; service du restaurant de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Service de bar de 10h à minuit.

Photos : Terrasse face à la plage - 2 : Le Saint-Pierre avec poêlée de spaetzles et vinaigrette aux graines de pavot - 3 : Le suprême de volaille avec tombée d'oignons - 4 : La tarte maison citron framboise - 5 : La terrasse exposée au soleil.

Shore
35, boulevard de l'Océan - 44500 La Baule
Tel : 02 40 60 14 75

D'autres articles de restaurants

Maison Blanche - 75008
La Tarraillette - 13005
Café Ludwig - 75009
Reginette - 75008
Portraits de chef

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus
Découvertes

Après une renaissance tant attendue, allons explorer la table gastronomique de l'hôtel le LUTETIA ... on est un peu déçu.  

En savoir plus