LE BALCON DE LA PHILHARMONIE DE PARIS

On aime : beaucoup...
  • La salle du restaurant
  • Restaurant LE BALCON: Fish & chips
  • Restaurant LE BALCON: Suprême de volaille et fricassée de lentilles
  • Restaurant LE BALCON: Cabillaud rôti avec émulsion de chorizo
  • Restaurant LE BALCON: Nougat glacé aux écorces confites
A La Vilette, au 6éme étage de la Philharmonie de Paris - dans le périmètre de la Cité de la Musique - le restaurant panoramique LE BALCON de la Philharmonie de Paris est ouvert depuis le 3 septembre 2015. En cuisine du restaurant Le Balcon, le chef Karil Lopez ex-"Cristal de Sel", propose une cuisine traditionnelle française de style bistrot à base de produits de saison.  
Par Alain Fusion



A La Vilette, au 6éme étage de la Philharmonie de Paris - dans le périmètre de la Cité de la Musique - le restaurant panoramique LE BALCON de la Philharmonie de Paris est ouvert depuis le 3 septembre 2015.



En cuisine du restaurant Le Balcon, le chef Karil Lopez ex-"Cristal de Sel", propose une cuisine traditionnelle française de style bistrot à base de produits de saison.



Pour repas rapide avant ou après concert, le Balcon propose des salades composées, le fish and chips de cabillaud avec pommes frites et sauce tartare, le croque-monsieur, le burger du Balcon, des planches de charcuteries et de fromages.



A la carte on trouve le carpaccio de boeuf roulé comme un maki, le ceviche de cabillaud, la fricassée de volaille, la brandade de cabillaud, le cabillaud rôti avec émulsion de chorizo et purée maison, le suprême de volaille en croûte avec crème de parmesan et fricassée de lentilles lardons oignons, ou le côte de boeuf charolais.



Pour le dessert, l'Opéra de la Philharmonie, le Blanc Manger à l'amande douce, la macaronade aux fruits exotiques, le nougat glacé aux écorces confites, ou l'aspic d'agrumes au Muscat.



Karil Lopez est un bon chef contraint par les horaires de la salle de concerts de proposer une cuisine destinée à des mélomanes devant quitter le restaurant à 20h 20 pour assister au spectacle.

En espérant que les clients des concerts reviendront uniquement pour apprécier le contenu de la carte.

Le directeur de la restauration, Frédéric Ledoux dirige avec tact une équipe souriante et dynamique qui évolue avec grâce dans une vaste salle dont les baies vitrées offrent une vue époustouflante sur les arbres du Parc de La Vilette.



A la carte compter environ 20Euro à 70Euro.



Service uniquement pour le dîner, de 18h30 jusqu'à 23h.

Fermé tous les déjeuners et lundi soir, sauf si programmation de concert.

Le parking Q Park Philharmonie dispose d'un ascenseur direct vers le restaurant.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Fish & chips - 3 : Suprême de volaille en croûte et fricassée de lentilles - 4 : Cabillaud rôti avec émulsion de chorizo - 5 : Nougat glacé aux écorces confites.



Le Balcon de la Philharmonie de Paris

221, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

Tel : 01 40 32 30 01
 

D'autres articles de restaurants

Caterina l'eccellente ristorante
Relais de Paris - 75014
La Cantine des Tontons - 75015
L'Aromatik - 75009
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

En savoir plus
Découvertes

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe...

En savoir plus