Les découvertes

Shang Palace

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif Philippe Labbé confie les fourneaux au chef cantonais Franck Xu qui propose les soupes traditionnelles à base d'herbes, les bouillons superbes, les dim sum...

Le Chardenoux des Prés

Le chef Cyril Lignac a ouvert le 20 mai 2011, ce bistrot annexe du Chardenoux du 11e, en lieu et place du restaurant Claude Sainlouis pour en faire son CHARDENOUX DES PRES. Le nouveau restaurant propose les spécialités traditionnelles de la cuisine française des bistrots qui font le succès du Chardenoux plus quelques créations pour ce nouveau lieu de gourmandises.

Kei

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux Kei Kobayashi est époustouflant. Le chef a travaillé avec Alain Ducasse au Plaza Athénée sous la direction de Jean-François Piège et de Christophe Moret. Il a vécu avec des grands chefs étoilés avant d'ouvrir son propre restaurant.

Pierre Gagnaire

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises. L'adresse est discrète, aucun signe à l'entrée de l'hôtel n'indique la présence du restaurant du chef trois fois étoilé qui attire les gourmets du monde entier.

Restaurant Le 39 V

Pour atteindre le restaurant LE 39 V du chef Frédéric Vardon on prend un ascenseur pour le dernier étage de l'immeuble du 39 avenue George V

Mini Palais

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile gauche du Grand Palais, vers la Seine à l'angle de l'avenue Winston Churchill et du Cours la Reine, la terrasse sous la colonnade du Grand Palais est l'un des plus beaux emplacements de Paris.

Le Grand Véfour Guy Martin

LE GRAND VÉFOUR est dirigé de main de maître par Guy Martin, un Chef extraordinaire au talent reconnu qui a su redonner lustre et prestige à cette Grande Maison. Cette Grande Table, sous les arcades du Palais Royal, est une institution gastronomique et un lieu chargé d'Histoire ; en 1820 Jean Véfour achète au sieur Aubertot le Café de Chartres crée en 1784, pour lui donner son nom.

Les Magnolias Jean Chauvel

Le talentueux chef Jean Chauvel, dans son restaurant LES MAGNOLIAS régale les gourmets et donne du plaisir près de Paris. A proximité de Paris, à la limite de Nogent, le restaurant étoilé LES MAGNOLIAS est d'un accès très facile et rapide en venant de la capitale.

Le Bistrot Aux Lyonnais

Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir lyonnais.  

Le Violon d'Ingres de Christian Constant à Paris- 75007

Le grand chef Christian Constant réalise dans son restaurant LE VIOLON D'INGRES une cuisine sur la base de la Grande Tradition Classique qui fleure bon le grand art.  

D'autres découvertes de restaurants

Restaurant Claude Colliot
L'Arpege restaurant d'Alain Passard
Générations Cuisines & Cultures
Bouillon Chartier

161 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus