Les découvertes

Hisayuki Hissa Takeuchi

Dans la MAISON KAISEKI officie le très talentueux chef Hisayuki "Hissa" Takeuchi le cuisinier créatif le plus représentatif de la nouvelle cuisine japonaise. Entre le Pont Mirabeau et le Parc André Citroën, dans une rue piétonne au bas d'un immeuble contemporain, se situe depuis 1999 ce restaurant culte où le chef oeuvre en salle et qui attire tous les amateurs de gastronomie raffinée et les admirateurs d'un chef unique.

Le Grand Restaurant Jean-François Piège

L’événement majeur de la rentrée gastronomique 2015 est l’arrivée très attendue de Elodie Piège et Jean-François Piège dans LE GRAND RESTAURANT ouvert le lundi 14 septembre dans le "so chic" triangle Madeleine-Elysées-Concorde.  

Rech

La brasserie RECH fondée en 1925 accueille une clientèle qui affectionne la belle cuisine classique et bien faite ; la reprise de cette institution par le Groupe Ducasse avec une ré-ouverte après travaux le 6 mars 2007 est une réussite. Rech est au sommet des tables de poissons et de produits de la mer de Paris ; tout ici est marqué par l'excellence ; validé par une étoile Michelin obtenue en février 2014.

La Maison d'à Coté

Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste sur la place du village, face à l'église.

Le Relais du Parc

Situé au coeur du 16ème arrondissement chic, LE RELAIS DU PARC a confié la cuisine du restaurant au talentueux chef Stéphane Duchiron.  

Restaurant Paul

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret qui venaient en voisins.  

La Table du 11

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

Le Berkeley so chic

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici.

Restaurant Louis

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".

Claude Colliot en 2015

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui ensuite ont osé entreprendre en s'inspirant de son travail.

D'autres découvertes de restaurants

Caroll Sinclair à Paris
Maxime Villate
Le Cinq avec Christian Le Squer - 75008
La Passerelle

165 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus