Les découvertes

Le Berkeley

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la décoration par Pierre-Yves Rochon redonne tout son éclat à cette adresse de prestige avec vue sur les jardins des Champs-Elysées. La clientèle élégante et décontractée vient à toutes heures au Berkeley dans une ambiance confortable pour prendre un repas, un verre, un thé ou se détendre.

Restaurant Louis

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".

Retour à L'Abeille au Shangri-La Paris

Retour fin février 2015 au Shangri-La Paris dans ce Grand Hôtel de luxe qui abrite L'ABEILLE le restaurant gastronomique du chef Christophe Moret.  

Claude Colliot en 2015

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui ensuite ont osé entreprendre en s'inspirant de son travail.

Maxime Villate

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe Legendre au "Cinq" le restaurant étoilé du George V et avec Joël Robuchon à "La Table de Joël Robuchon" et à "L'Atelier Etoile".

Le Cinq avec Christian Le Squer - 75008

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un classicisme raffiné, est confiée depuis le 28 octobre 2014 au grand chef Christian Le Squer - ex-Ledoyen - pour prendre la suite du talentueux chef Eric Briffard. C'est donc le moment idéal pour venir découvrir la nouvelle carte où les "plats signature" du chef et les nouvelles créations donnent envie de tout goûter.  

La Passerelle

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux. Le quartier est en plein renouveau avec la construction d'immeubles chics et l'installation de nombreuses entreprises. En cuisine le chef Mickaël Meziane propose une gastronomie raffinée à base de beaux produits soigneusement sélectionnés et bien cuisinés. La créativité bien maîtrisée dans le traitement des plats traditionnels livre des assiettes goûteuses bien présentées.

Ledoyen avec Yannick Alleno

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon et bénéficie d'un superbe environnement, la salle à manger confortable et chic, toute rénovée, profite d'une excellente lumière et d'une vue plongeante sur les jardins. Ledoyen affiche 3 étoiles Michelin ; depuis le 1er juillet 2014 c'est le très talentueux chef Yannick Alléno qui dirige le restaurant.

Lili du Peninsula

Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes du talentueux chef Tang Chi Keung qui réalise de remarquables spécialités. La décoration intérieure est inspirée par le décor des opéras Chinois et Français à l'emplacement de la salle à manger du grand hôtel Majestic construit en 1908. Le lieu est superbe, la cuisine magnifique, le service "très classe" ; allons-y !

114 faubourg

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués. La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".

D'autres découvertes de restaurants

Le Vieux Chalet
Le Bonheur de Chine
Auberge Nicolas Flamel
Maison de l'Amérique Latine

161 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à GOLDONIS, SAMESA et FELLINI, malicieux ambassadeur des...

En savoir plus

Brestois lunévillois primé Gault-Millau 2009, citoyen des mondes, montagnard équilibré tendance Chamonix, Yoann CONTE, nouveau macaron endossé, assume...

En savoir plus