Les découvertes

Le Cinq avec Christian Le Squer

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un classicisme raffiné, est confiée depuis le 28 octobre 2014 au grand chef Christian Le Squer - ex-Ledoyen - pour prendre la suite du talentueux chef Eric Briffard. C'est donc le moment idéal pour venir découvrir la nouvelle carte où les "plats signature" du chef et les nouvelles créations donnent envie de tout goûter.

La Passerelle

Situé sur la rive des bords de Seine, à l'entrée du Parc de l'île Saint Germain, le restaurant LA PASSERELLE accueille les gourmets depuis le 21 mai 2014 dans un cadre moderne et chaleureux. Le quartier est en plein renouveau avec la construction d'immeubles chics et l'installation de nombreuses entreprises. En cuisine le chef Mickaël Meziane propose une gastronomie raffinée à base de beaux produits soigneusement sélectionnés et bien cuisinés. La créativité bien maîtrisée dans le traitement des plats traditionnels livre des assiettes goûteuses bien présentées.

Ledoyen avec Yannick Alleno

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon et bénéficie d'un superbe environnement, la salle à manger confortable et chic, toute rénovée, profite d'une excellente lumière et d'une vue plongeante sur les jardins. Ledoyen affiche 3 étoiles Michelin ; depuis le 1er juillet 2014 c'est le très talentueux chef Yannick Alléno qui dirige le restaurant.

Lili du Peninsula

Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes du talentueux chef Tang Chi Keung qui réalise de remarquables spécialités. La décoration intérieure est inspirée par le décor des opéras Chinois et Français à l'emplacement de la salle à manger du grand hôtel Majestic construit en 1908. Le lieu est superbe, la cuisine magnifique, le service "très classe" ; allons-y !

114 faubourg

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués. La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".

Le Vieux Chalet

Proche de la place du Tertre, le restaurant LE VIEUX CHALET créé en 1903 est parmi les plus anciens de la butte Montmartre. Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en proposant une cuisine provençale et des spécialités de la cuisine traditionnelle française.

Le Bonheur de Chine

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un indéniable talent par Yongwei Chen, un grand chef.

Auberge Nicolas Flamel

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de l'ambiance du vieux Paris authentique. Dans cette excellente Auberge, le chef Alan Geaam propose une cuisine classique de tradition française, enrichie de notes modernes, parfaitement réalisée dont on ne se lasse pas, arrosée de crus à prix caviste dans un abondant livre des vins.

Maison de l'Amérique Latine

Depuis janvier 2014 le très talentueux chef Thierry Vaissière dirige la cuisine du restaurant de la MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE dans le superbe Hôtel particulier du XVIIIème siècle qui dispose d'un des plus beaux jardins de restaurant parisien. Le chef Thierry Vaissière a travaillé avec Alain Senderens, Yannick Alleno, à "La Tour d'Argent", et à "Maison Blanche" à Paris.

David Toutain

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette cuisine de démonstration gastronomique goûteuse et ludique, créative et audacieuse secoue les habitudes, bouscule la tradition culinaire et ébranle les fondamentaux du repas classique.

D'autres découvertes de restaurants

Le Meurice Alain Ducasse
Shangri-La
L'Astrance Pascal Barbot et Christophe Rohat pour un déjeuner
Oth Sombath

157 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Au sein de l'adorable village médiéval de Castillon-du-Gard, à deux arbrisseaux de sauge de l'immortel aqueduc romain du Pont du Gard, dans le restaurant de...

En savoir plus

Introverti gardois au regard droit et aux épaules de pilier gauche, col bleu-blanc-rouge 2011, Jury Masterchef 2012, au Mas de Boudan, hôtel de charme XVIIème aux bordures de...

En savoir plus