Les découvertes

114 faubourg

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués. La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".

Le Vieux Chalet

Proche de la place du Tertre, le restaurant LE VIEUX CHALET créé en 1903 est parmi les plus anciens de la butte Montmartre. Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en proposant une cuisine provençale et des spécialités de la cuisine traditionnelle française.

Le Bonheur de Chine

La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un indéniable talent par Yongwei Chen, un grand chef.

Auberge Nicolas Flamel

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de l'ambiance du vieux Paris authentique. Dans cette excellente Auberge, le chef Alan Geaam propose une cuisine classique de tradition française, enrichie de notes modernes, parfaitement réalisée dont on ne se lasse pas, arrosée de crus à prix caviste dans un abondant livre des vins.

Maison de l'Amérique Latine

Depuis janvier 2014 le très talentueux chef Thierry Vaissière dirige la cuisine du restaurant de la MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE dans le superbe Hôtel particulier du XVIIIème siècle qui dispose d'un des plus beaux jardins de restaurant parisien. Le chef Thierry Vaissière a travaillé avec Alain Senderens, Yannick Alleno, à "La Tour d'Argent", et à "Maison Blanche" à Paris.

David Toutain

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette cuisine de démonstration gastronomique goûteuse et ludique, créative et audacieuse secoue les habitudes, bouscule la tradition culinaire et ébranle les fondamentaux du repas classique.

Le Meurice Alain Ducasse

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine du RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE est désormais entre les mains du talentueux chef exécutif Christophe Saintagne.

Shangri-La

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince Roland Bonaparte. Le chef étoilé Philippe Labbé propose une cuisine raffinée situé entre France et Asie du sud-est, à base de beaux produits de saison.

L'Astrance Pascal Barbot et Christophe Rohat

Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom. Ils ont ouvert leur restaurant L'ASTRANCE en Octobre 2000, puis deviennent aussitôt étoilé par le Guide Rouge en Mars 2001, ils obtiennent la deuxième en 2005 et la troisième en Mars 2007. C'est superbe, il faut y courir, naturellement ! Ce qui se passe ici est magnifique.

Oth Sombath

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX TROIS NAGAS de gastronomie thaïlandaise de Prasit Soubinh que Oth Sombath nous régale de nouveau.

D'autres découvertes de restaurants

Prunier
Marco Rossi
L'Entredgeu
Le Sirenuse chez Il Carpaccio

155 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus

Fraiche altaréenne aux anges de sa constellation, jeune libellule normande toute de réserve résolue, héritière d’une tradition de cuisson de manoirs ou bien...

En savoir plus