Les découvertes

Le Sirenuse chez Il Carpaccio

Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.

Jean Luc Tartarin pour déjeuner

Le chef doublement étoilé JEAN-LUC TARTARIN reçoit les gastronomes dans un restaurant du Havre situé au coeur du quartier Auguste Perret.

La Dame de Pic

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les univers de Parfums et de Saveurs ; Anne Sophie Pic et David Sinapian collaborent avec le parfumeur Philippe Bousseton pour composer une harmonie originale inspiratrice des menus, avec 3 parfums.

Le 7 du terrass hotel

Pour la saison d'été, le restaurant du TERRASS HÔTEL est remplacé par un nouveau concept de bar restaurant lounge ; au sommet de l'hôtel, le " 7 TH" est naturellement devenu "The place to be". Dans le quartier pittoresque de Montmartre, proche du Moulin Rouge, de la place Clichy, et des Abesses c'est un passage touristique obligé. A l'angle des rues Caulaincourt et Joseph de Maistre, le Restaurant du Terrass Hotel, unique établissement 4 étoiles de Montmartre, est un havre de paix. Il faut grimper au 7éme étage pour profiter de la vue magique sur Paris.  

Restaurant Au Petit Tonneau

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ? C'était bien avant l'arrivée de la "Nouvelle Cuisine", avant la découverte de la cuisine "fusion", ou avant le révolutionnaire "Fooding®" ; bien avant les chefs stars des plateaux de télévision, les couvertures des magazines, les gros contrats de l'industrie agro-alimentaire. ... ouvrez bien les yeux car "ça c'était avant ! A Paris, le restaurant AU PETIT TONNEAU fait voyager dans le passé.

Benoît

Dans un décor au charme authentique de l'année 1912, on trouve chez BENOIT une atmosphère de bistrot des Halles, mais de grand luxe avec une belle cuisine de tradition classique. Le monde entier apprécie notre gastronomie dans cette maison de haute tenue.

Derniers jours au Ritz

Derniers jours au RITZ ! Le Palace va fermer ses portes fin juillet 2012 pour une durée d'environ 2 ans, afin de se renouveler totalement. Le Ritz est "LE" Palace par excellence. Retour sur place en avril 2012, après un déjeuner pris il y a plus de 3 ans, juste avant Noël dans le restaurant L'Espadon de l'hôtel RITZ avec le grand chef Michel Roth en cuisine.

Passage 53

Dans ce passage un peu oublié et à l'écart de la circulation ce minuscule restaurant attire la fine fleur des gastronomes. Le guide Michelin attribue 2 étoiles en février 2011 au restaurant PASSAGE 53. Une équipe talentueuse et un chef brillant, Sato Shinishi, passé par l'Astrance et Pierre Gagnaire, nous régalent avec une gastronomie de haute volée, raffinée, nette et épurée.

Cobéa

Dans le quartier Montparnasse, proche de la Gaité, cette adresse de charme abrite un restaurant de haute gastronomie. Le COBÉA est ouvert depuis le 15 septembre 2011, en lieu et place du restaurant Monsieur Lapin, par Jérôme Cobu et le chef Philippe Bélissent qui arrivent tous les deux du restaurant Le Restaurant où le chef avait obtenu une étoile Michelin.

Shang Palace

Ouvert en septembre 2011, le SHANG PALACE est le troisième restaurant du Grand Hôtel de luxe Shangri-La. La gastronomie traditionnelle cantonaise est à l'honneur. Le chef exécutif Philippe Labbé confie les fourneaux au chef cantonais Franck Xu qui propose les soupes traditionnelles à base d'herbes, les bouillons superbes, les dim sum...

D'autres découvertes de restaurants

Le Chardenoux des Pres
Kei
Pierre Gagnaire
Restaurant Le 39 V

153 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

Calme pisciacais déterminé, Grégory REJOU, à la fleur secrète de l’intimité des célébrités, reconsidère les classiques...

En savoir plus

Sur les sublimités d’Annecy-le-Vieux, Laurent PETIT, attise notre penchant, encorbelle notre confiance, il ensoleille la Venise des Alpes de sa candide fraîcheur.

En savoir plus