Les découvertes

David Toutain

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette cuisine de démonstration gastronomique goûteuse et ludique, créative et audacieuse secoue les habitudes, bouscule la tradition culinaire et ébranle les fondamentaux du repas classique.

Le Meurice Alain Ducasse

La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine du RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE est désormais entre les mains du talentueux chef exécutif Christophe Saintagne.

Shangri-La

Retour en octobre 2013 dans le restaurant LA BAUHINIA ouvert au sein de l'Hôtel Shangri-La dans un luxueux hôtel particulier historique intégralement reconstruit, ayant appartenu au Prince Roland Bonaparte. Le chef étoilé Philippe Labbé propose une cuisine raffinée situé entre France et Asie du sud-est, à base de beaux produits de saison.

L'Astrance Pascal Barbot et Christophe Rohat pour un déjeuner

A L'Astrance, Pascal Barbot et Christophe Rohat, sont devenus rapidement les stars de la haute gastronomie ; tout le monde a retenu leur nom.  

Oth Sombath

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX TROIS NAGAS de gastronomie thaïlandaise de Prasit Soubinh que Oth Sombath nous régale de nouveau.

Prunier

Le mythique restaurant PRUNIER de l'avenue Victor Hugo, à l'angle de la rue rue de Traktir a été fondé en 1924 par Emile Prunier. La maison Prunier qui appartient depuis l'an 2000 à Pierre Bergé, se situe maintenant dans un style brasserie de super-luxe, avec un espace dédié au caviar français plus un superbe banc à huîtres et un légendaire comptoir de bar où il est possible de prendre un repas.

Marco Rossi

Dans un cadre contemporain transformé en juin 2012 en une salle lumineuse le restaurant ROSSI & Co propose une cuisine italienne de qualité en plein quartier Montorgueil. La version épicerie "Salumeria" à laissé la place à davantage de tables pour restaurant. Le jeune chef Marco Rossi réalise une véritable gastronomie italienne créative et moderne avec des présentations originales inventives, à l'égal de ce que l'on peut trouver au "Chateaubriand" du chef Inaki Aizpitarte.

L'Entredgeu

À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous sert une excellente cuisine de bistrot, à base de produits bien choisis et travaillés avec soin.

Le Sirenuse chez Il Carpaccio

Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.

Jean Luc Tartarin pour déjeuner

Le chef doublement étoilé JEAN-LUC TARTARIN reçoit les gastronomes dans un restaurant du Havre situé au coeur du quartier Auguste Perret.

D'autres découvertes de restaurants

La Dame de Pic
Le 7 du terrass hotel
Au Petit Tonneau -75007
Benoît

157 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus

Anicien terrien instruit auprès des plus éminents, humble étoilé durant 14 ans, dans son bistrot nature de la rue du Cherche - Midi, François GAGNAIRE rayonne...

En savoir plus