Les découvertes

La Maison d'à Coté

Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste sur la place du village, face à l'église.

Le Relais du Parc

Situé au coeur du 16ème arrondissement chic, LE RELAIS DU PARC a confié la cuisine du restaurant au talentueux chef Stéphane Duchiron.  

Restaurant Paul

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret qui venaient en voisins.  

La Table du 11

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

Le Berkeley so chic

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici.

Restaurant Louis

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".

Claude Colliot en 2015

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui ensuite ont osé entreprendre en s'inspirant de son travail.

Caroll Sinclair à Paris

La chef Caroll Sinclair est une gloire de la gastronomie féminine parisienne. Elle a installé son restaurant LA TABLE DU PALAIS ROYAL en 2005 autour du jardin du Palais Royal.

Maxime Villate

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe Legendre au "Cinq" le restaurant étoilé du George V et avec Joël Robuchon à "La Table de Joël Robuchon" et à "L'Atelier Etoile".

Le Cinq avec Christian Le Squer - 75008

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un classicisme raffiné, est confiée depuis le 28 octobre 2014 au grand chef Christian Le Squer - ex-Ledoyen - pour prendre la suite du talentueux chef Eric Briffard. C'est donc le moment idéal pour venir découvrir la nouvelle carte où les "plats signature" du chef et les nouvelles créations donnent envie de tout goûter.  

D'autres découvertes de restaurants

La Passerelle
Ledoyen avec Yannick Alleno
Lili du Peninsula
114 faubourg

169 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus

Emerge, tout à trac, une génération de femmes, doucement, au piano. Anne-Sophie PIC-SINAPIAN marque l’époque.

En savoir plus