Les découvertes

La Maison d'à Coté

Il a bien du talent le chef Christophe Hay qui a repris en mai 2014 avec son épouse Emmanuelle, l'hôtel restaurant LA MAISON D'À COTÉ, un ancien Relais de Poste sur la place du village, face à l'église.

Le Relais du Parc

Situé au coeur du 16ème arrondissement chic, LE RELAIS DU PARC a confié la cuisine du restaurant au talentueux chef Stéphane Duchiron.

Restaurant Paul

Le RESTAURANT PAUL est un charmant établissement qui propose une bonne cuisine bourgeoise dans un décor rétro et typiquement parisien, avec le souvenir de Montand et Signoret qui venaient en voisins.

La Table du 11

Le jeune chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani a ouvert en mars 2015 son restaurant LA TABLE DU 11 face à la place ombragée de la Cathédrale Saint-Louis, en lieu et place de "L'Imprévu".

Le Berkeley

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la décoration par Pierre-Yves Rochon redonne tout son éclat à cette adresse de prestige avec vue sur les jardins des Champs-Elysées. La clientèle élégante et décontractée vient à toutes heures au Berkeley dans une ambiance confortable pour prendre un repas, un verre, un thé ou se détendre.

Restaurant Louis

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez lui, Stéphane Pitré a travaillé à Londres à "L'Estaminet" et au "Ritz", de retour à Paris il dirige la cuisine du restaurant "Chez Cécile", puis il passe chez "Alain Senderens Lucas Carton" et au "Metropolitan".

Retour à L'Abeille au Shangri-La Paris

Retour fin février 2015 au Shangri-La Paris dans ce Grand Hôtel de luxe qui abrite L'ABEILLE le restaurant gastronomique du chef Christophe Moret.  

Claude Colliot en 2015

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui ensuite ont osé entreprendre en s'inspirant de son travail.

Gyoza Bar

Le GYOZA BAR est installé dans le Passage des Panoramas depuis la mi-janvier 2012 du même côté - dans les passages parisiens le numéros se suivent de chaque côté - que le restaurant gastronomique "Passage 53" et appartient à la même équipe. Le Gyoza Bar de la rue Saintonge est ouvert depuis le début juillet 2014 dans le Marais. La cuisine japonaise du chef Shinichi Sato servie au Gyoza bar est épurée et pour l'essentiel limitée à la spécialité de raviolis en forme de croissant.

Maxime Villate

Le jeune chef Maxime Vilatte a ouvert dans une rue tranquille proche du marché Saint-Charles, son restaurant L'ARDOISE DU XV au printemps 2012 ; auparavent le chef a travaillé avec Philippe Legendre au "Cinq" le restaurant étoilé du George V et avec Joël Robuchon à "La Table de Joël Robuchon" et à "L'Atelier Etoile".

D'autres découvertes de restaurants

Le Cinq avec Christian Le Squer
La Passerelle
Ledoyen avec Yannick Alleno
Lili du Peninsula

156 découverte(s)

Page : ... ...
Portraits de chef

Etoilé filant au firmament, amouraché de sa Manche, équilibriste ductile de la sensibilité des horizons marins, obsessif de l’humble chaleur humaine et de la...

En savoir plus

Alain Dutournier a créé le Carré des Feuillants en 1986. Aujourd’hui, cette table deux macarons au Michelin est un havre de paix, une parenthèse landaise en plein...

En savoir plus