Découvrir LES DÉLICES DE TRUFFES FOLIES BERRI

  • Restaurant Truffes Folies Berri la salle
  • Restaurant Truffes Folies Berri oeuf cocotte et truffes
  • Restaurant Truffes Folies Berri linguines homard et truffe
  • Restaurant Truffes Folies Berri le Brie truffé
  • Restaurant Truffes Folies Berri produits d'épicerie fine
Entre le Parc Monceau et les Champs-Elysées on se régale avec les truffes et les recettes de chez TRUFFES FOLIES BERRI.
Par Alain Fusion

Le restaurant Truffes Folies de la rue Malar a ouvert une adresse sur la rive droite, rue de Berri, entre les Champs-Elysées et le Parc Monceau.
Truffes Folies est entre les mains de Cyril Bocciarelli, anciennement directeur de "La Maison de la Truffe" associé avec son chef de cuisine Nicolas Orlando.

La truffe noire précieuse melanosporum du Périgord se récolte de la mi-novembre à la mi-mars, le truffe noire précieuse uncinatum de Bourgogne se récolte du 1er octobre au 31 décembre, la truffe blanche d'Alba magnatum pico se récolte du 1er octobre au 31 décembre, la truffe d'été aestuvum se récolte du 1er mai au 31 octobre.

Selon la saison la carte des restaurants Truffes Folies annoncent le délicieux et traditionnel oeuf cocotte aux truffes ; la buratta aux truffes ; le ceviche de Bar aux truffes ; le foie gras de canard aux truffes du Périgord et chutney d'oignons ; la salade mâche et copeaux de foie gras et truffe noire ; le carpaccio de boeuf aux truffes ; l'omelette ou la brouillade aux truffes ; le risotto canaroli aux truffes ; les tagliatelles aux truffes ; les coquillettes aux truffes noires du Périgord ; les formidables linguines au homard et truffes parmi les meilleurs du genre ; ou le médaillon de veau Rossini avec légumes croquants et truffe.

Les amateurs de fromage apprécient le Brie truffé maison ; le chèvre truffé, le Brillat Savarin truffé, ou le Pécorino aux truffes.

Les plus gourmands se régalent pour le dessert avec la crème brûlée aux truffes ; le tiramisu révisité à la truffe ; le coeur coulant pur chocolat et glace verveine ; le Gaspacho de fraises et Chantilly truffée ;ou la brioche façon pain perdu caramel beurre salé et glace à la truffe.

On aime beaucoup le restaurant Truffes Folies Berri, pour la sélection de truffes de qualité, pour les excellents produits parfaitement cuisinés, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'aimbiance épatante d'une salle élégante, pour les prix abordables. Vous allez adorer.

Pour le déjeuner la formule à 19 euros propose un plat à la truffe ou une salade fraîcheur à la truffe avec un café gourmand.
A la carte il faut compter environ de 32 à 75 euros.
Service de 12h à 15h et de 18h30 à 22h.

Truffes Folies dispose d'un service traiteur et des produits d'épicerie fine en vente à emporter avecdes truffes fraîches ainsi que des déclinaisons de recettes à base du champignon: du carpaccio de truffes ou du jus de truffes. Mais aussi des huiles, vinaigres, condiments, comme de l’huile d’olive extra vierge à la truffe blanche ou noire, du beurre ou du sel aux truffes blanches ou noires, mais aussi du miel à la truffe.

Une terrasse se pose en devanture pour les beaux jours et reçoit les adeptes du plein air.

Truffes Folies Berri
48, rue de Berri - 75008 Paris - tel 01 42 89 43 06
Et aussi
Truffes Folies Malar
37, rue Malar - 75007 Paris - tel 01 44 18 05 41


TRUFFES FOLIES BERRI

Le restaurant Truffes Folies de la rue Malar a ouvert en 2017 une adresse sur la rive droite, rue de Berri, entre les Champs-Elysées et le Parc Monceau.

D'autres découvertes de restaurants

Brasserie Gallopin
Un nouveau chef au Saint James Club - 75016
Le George
Caffe Stern - 75002
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Le restaurant SENS par la Compagnie des Comptoirs est fermé.

En savoir plus