Découvrir LE RENOUVEAU DU SIR WINSTON

  • Restaurant Sir Winston une salle
  • Restaurant Sir Winston les entrées
  • Restaurant Sir Winston Homard rôti au curry doux
  • Restaurant Sir Winston Curry d'agneau
  • Restaurant Sir Winston Pavlova aux fruits rouges
Le renouveau du SIR WINSTON et sa cuisine indienne made in London voisine avec l'Arc de Triomphe de la place Charles de Gaulle. So Glam.  
Par Alain Fusion.

Le plus ancien pub anglais de Paris, Sir Winston Churchill, devient le 22 juin 2020 l'endroit le plus glamour de la Capitale sous l'impulsion du Groupe Bertrand qui a confié la nouvelle décoration du Sir Winston - tout à fait réussie - à la talentueuse Laura Gonzalez, dans le style de ces maisons coloniales de Bombay ou Delhi, tout en conservant intacte son âme british. Les nostalgiques de l'ancienne version du Sir Winston se retrouvent au bar du sous-sol à la décoration préservée.

Pour être en harmonie, la cuisine est confiée au chef anglo-indien Manoj Sharma qui nous fait voyager de Londres à Bombay en s'inspirant des classiques des pubs anglais avec en plus les saveurs épicées de Dehli. Le chef a travaillé à Londres, chez "Amaya" et au très chic "Raoi", et à Paris au "Desi Road".

De son côté, le chef barman Julien Quettier, réunit le meilleur des bières, vins et alcools du monde, et propose un Happy Hour de 17h à 20h.

La carte du Sir Winston annonce le Ceviche de bar avec concombre et huile de paprika fumée ; le Saumon d’Ecosse mariné au Gin avec gingembre et curry ; le Tartare de thon ; le Caviar d'aubergines ; les Onions Rings et mint chutney ; le Tempura de légumes ; les Old Cheddar croquettes ; les croquettes d'agneau et curry mayo ; les plateaux à partager (29,50Euro) : Churchill : Calamars frits, Veggie Tempura, Onion Rings, Old Cheddar Croquettes, Caviar d’aubergines, Lamb croquettes, Crabe et cabillaud, et naans ; ou Signature : Ceviche de bar, Saumon mariné au Gin, Tartare de thon, Calamars frits, Crabe et cabillaud, Veggie Tempura, et naans.
Mais aussi le Fish & Chips, la Daurade Royale entière ; le demi Homard rôti au curry doux et riz basmati au safran ; la Salade Lady Bombay ; le Curry d'agneau et riz basmati au safran ; le poulet fermier rôti et crispy potatoes ; le Tartare de boeuf aux épices indiennes et frîtes fraîches épicées ; ou le Winston Hamburger avec cheddar, chutney d'oignons et frîtes fraîches épicées.
Sans oublier les Naans Classic, ou Cheese, ou Garlic & Coriander pour accompagner les plats.

Les plus gourmands se laissent tenter par les desserts, le Lassi à la mangue ; le Naan sucré avec sauce chocolat noisette ; la Pavlova aux fruits rouges ; le Baba au rhum ; ou les Coupes glacées.

On aime beaucoup la nouvelle version du Sir Winston, l'ambiance épatante du cadre lumineux, l'accueil charmant et le service efficace et gentil, les prix doux, et la cuisine exécutée par un chef qui connait son métier. Vous aller adorer.

A la carte compter environ de 21 à 56 euros.
Le Sir Winston est ouvert en continu de 8h pour le petit-déjeuner jusqu'à 2h du matin, tous les jours sauf dimanche midi et soir.
Service du restaurant de 12h à 15h et de 19h à 22h30.
Au sous-sol, deux salons pour recevoir les groupes.
Très appréciée, la terrasse exposée au soleil est un must. Yes Sir!

Sir Winston
5, rue de Presbourg - 75016 Paris - tel 01 40 67 17 37


SIR WINSTON

Le Sir Winston Churchill, l’un des plus vieux pubs anglais de Paris, est ouvert depuis le 22 juin 2020, après des travaux importants. Dés...

D'autres découvertes de restaurants

ZE KITCHEN GALERIE - 75006
Benoît
Dîner à La Chinoiserie du Hyatt Paris Madeleine
Shang Palace
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus

En bordure du lac d’Annecy, l’un des plus romantiques décors naturels de France propice aux noces estivales, dans un palace thermal de la Belle Epoque, à Menthon Saint -...

En savoir plus