Découvrir A LA CARTE DE PERLIMPINPIN

  • Restaurant Perlimpinpin
  • Restaurant Perlimpinpin oeuf parfait et croquette de Saint-Marcelin
  • Restaurant Perlimpinpin frites et Unami
  • Restaurant Perlimpinpin faux filet au poivre
  • Restaurant Perlimpinpin fondant au chocolat et pana cotta
Dans la très passante rue de Rome, le restaurant PERLIMPINPIN propose une carte qui fait la part belle aux tartares, mais pas seulement.
Par Alain Fusion

Le restaurant Perlimpinpin est spécialisé dans la réalisation de tartares avec une grande variété d'assaisonements, mais la carte présente d'autres belles recettes traditionnelles.

Le chef Mickael Bokobza et Dimitri Djenic se sont associés pour ouvrir en mars 2020 leur restaurant Perlimpinpin en lieu et place du bistrot "Le Clou de Fourchette", dans un nouveau cadre mis en scène par la décoratrice d'intérieur Constance Fender.

Les tartares coupés au couteau proposent des assiettes de poisson blanc, de saumon, de thon, de boeuf, de veau, accompagnés d'une douzaine d'assaisonnements : français, italien, asiatique, mexicain, grec, tropical, niçoise, croustillant, Sud-Ouest, forestier, Romesco ou oriental.... que l'on peut assembler à sa guise.

A l'occasion d'un déjeuner j'ai opté pour les autres possibilités culinaires de la carte, telles l'excellent oeuf parfait et crème truffée, la suave croquette de Saint-Marcelin, et le tendre faux filet sauce au poivre ; on trouve aussi le gravlax de thon avec burrata et courgettes ; le foie gras à partager ; la salade du chef ; le poulet cuit basse température ; ou le dos de poisson sauce betterave.

Tous les plats peuvent être accompagné par les succulentes frites cuites dans la graisse de canard ; la salade du marché ; l'Unami ( quinoa, boulgour et pickles) ; ou les pickles de concombre.

Les plus gourmands, amateurs de desserts, se régalent avec le formidable fondant au chocolat ; la délicieuse pana cotta chocolat blanc et citron vert ; la pâte de speculoos, fromage blanc et brisure de speculoos ; ou le tiramisu et spéculoos.

On aime beaucoup le restaurant Perlimpinpin pour sa carte originale, pour les beaux produits bien cuisinés, pour l'audace des deux jeunes entrepreneurs, pour les tarifs doux. On passe un bien agréable moment à la table de cette salle lumineuse et confortable. Il faut y aller.

A la carte, en dehors des tartares, il faut compter environ de 27 à 47 euros.
Deux menus "découverte" des tartares, à partager, à 30 et 35 euros par personne.
Pour les plateaux de tartares dégustation prévoir de 19 à 49 euros. Les tartares à composer sur mesure à 15 euros pour 180g, 21 euros pour 250g et 34 euros pour 320g.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, sauf dimanche et lundi.
La petite terrasse sur la rue est appréciée par les amateurs de plein air.

Restaurant Perlimpinpin
121, rue de Rome - 75017 Paris

VOIR L'AVIS ET LES PHOTOS DES TARTARES DE PERLIMPINPIN.


PERLIMPINPIN

Le restaurant Pirlimpinpin remplace depuis la fin mars 2020 le bistrot "Le Clou de Fourchette". Pirlimpinpin est entre les mains du

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner étoilé chez Mavrommatis
Le Chardenoux des Prés
Les Fables de la Fontaine et le menu Grand Bleu
Les cerisiers de Neko Ramen
Portraits de chef

Au nid des Alpilles du mistral noir, dans la capitale de Tartarin cher à Alphonse DAUDET et de la Tarasque terrassée par Marthe de Béthanie dixit les charmants contes et...

En savoir plus

Le restaurant OTH SOMBATH est fermé depuis la fin juillet 2012. Depuis Avril 2013 Oth Sombath dirige la gastronomie du restaurant Aux Trois Nagas : 18, avenue du Président Kennedy 75016 Paris....

En savoir plus