Découvrir UN MÉDOC À LA FONTAINE DE MARS

  • Restaurant La Fontaine de Mars
  • Restaurant La Fontaine de Mars et Jean Guyon
  • Restaurant La Fontaine de Mars la blanquette
  • Restaurant La Fontaine de Mars baba au rhum
  • Restaurant La Fontaine de Mars les vins des Domaines Rollan de By
Le restaurant LA FONTAINE DE MARS propose les vins des Domaines Rollan de BY, des excellents Médoc.
Par Alain Fusion

Lorsque Jean Guyon, le propriétaire des Domaines Rollan de By, reçoit dans le restaurant La Fontaine de Mars de la famille Boudon, il fait découvrir les excellents vins du Médoc de sa propriété dans le village Bégadan.

En 1989 Jean Guyon a fait l'acquisition du Château Rollan de By, alors une petite propriété de 2 hectares dans le nord du Médoc, qu'il a fait prospérer puisque son vignoble compte à présent 185 hectares avec le rachat d'autres Châteaux. Ces Crus Bourgeois sont traités avec la même attention que les Crus Classés.
Le vignoble est planté pour 60% de Merlot, et 40% de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot.

Lors d'un déjeuner tenu en février 2020, la carte du restaurant proposait le chèvre chaud sur toast au sarrasin et salade d'endives à l'ancienne ; les blancs de poireau tièdes et ravigote d'herbes ; le fromage de tête de cochon maison et salade de pommes de terre, la terrine de gibier maison au foie gras et chutney de figue ; la blanquette de veau tradition et riz pilaf ; le confit de canard maison avec grenailles confites et salade frisée ; le dos de saumon Label Rouge avec épinards frais et huile vierge ; ou le lieu jaune de ligne aux petits légumes.

Pour le dessert, l'île flottante Fontaine de Mars ; la mousse au chocolat maison et cornet croquant au café ; ou le baba au vieux rhum El Pasador de Oro avec chantilly à part.

Pour accompagner le repas, nous avons apprécié deux superbes Médoc :Le Blanc du Château Rollan de By, et la cuvée Prestige le Château Haut Condisas, et ensuite le Château La Fleur Perey, un Saint-Emilion Grand Cru.

La salle principale de La Fontaine de Mars au magnifique décor de bistrot traditionnel fait toujours de l'effet, c'est certainement une des raisons - avec la délicieuse gastronomie - pour laquelle le Président américain Obama et sa famille sont venus en juin 2009 prendre place lors d'un voyage officiel en France.

A l'étage deux salons peuvent recevoir des groupes.
Les tables se posent en terrasse sous les arcades, face à la vieille fontaine, à l'arrivée des beaux jours.

L'accueil charmant et le service délicieux, sous le regard attentif de Christiane Boudon, font plaisir à tous et, en particulier, aux nombreux habitués familiers de la maison.
Service tous les jours, de 12 à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h.

La Fontaine de Mars
129, rue Saint Dominique - 75007 Paris - tel 01 47 05 46 44


LA FONTAINE DE MARS

Le restaurant La Fontaine de Mars est le restaurant phare de la Famille Boudon transformé et agrandi en mai 2007 ; c'est il est vrai un...

D'autres découvertes de restaurants

L'Arpege restaurant d'Alain Passard
Auberge Nicolas Flamel
Hisayuki Hissa Takeuchi
Un dîner à La Gare
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus