Les découvertes

LE RELAIS DE VENISE - SON ENTRECOTE - 75017

C'est un restaurant culte. Un de ces endroits où depuis plus de 40 ans rien n'a changé - ou si peu. Installé à la Porte Maillot, Le Relais de Venise a séduit Paris avec sa formule entrée et plat à prix fixe.

Le Grand Pan - 75015

Arnaud et Philippe vont être débordés ! L’un en salle, l’autre en cuisine avec le Chef, ils sentent que Le Grand Pan va tourner à plein régime. Ce n’est pas surprenant pour la maison ouverte en mai 2007 par Christian Etchebest avec aux commandes le jeune chef Benoît Gauthier, son second au Troquet.

LA CANTINE DE QUENTIN - 75010

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

LE BISTROT D'ALBERTO - 75017

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

ZE KITCHEN GALERIE - 75006

Dans le fameux restaurant ZE KITCHEN GALERIE , le Chef William Ledeuil réalise une subtile cuisine moderne de tradition française, faite de curiosité vers l'Asie et de créations ; les parfums, les saveurs et les présentations se confondent avec les œuvres d’art réunies dans ce cadre de loft new-yorkais.

les adresses du commissaire Maigret.

Le commissaire principal Jules Maigret est le plus connu des personnages de l’oeuvre de Georges Simenon. À Paris, des plaques en cuivre signalent les adresses du commissaire Maigret.

LES TERRASSES DE PARIS

L’été est la bonne saison pour profiter des repas en plein air. Voici une sélection de quelques belles adresses avec terrasse et jardin ou trouver les plaisirs de la table et une ambiance décontractée chic.

CHAI 33 - 75012

Dans l’Est parisien, le nouveau Village de Bercy draine une population active, décontractée et branchée, de style « bobo ». Allons à la découverte du CHAI 33, le fleuron des restaurants du quartier.

SUR UN ARBRE PERCHE - 75002

Parfois les rêves d'enfance se réalisent et les idées poétiques demeurent les plus vivaces, puisqu'elles sont au coeur de chacun de nous ; vouloir ne plus être prisonnier du sol, devenir oiseau, avoir sa maison dans un arbre, couler de jours heureux Sur Un Arbre Perché ; c'est désormais possible, à Paris, près de la Bourse. Allons à la découverte de ce Perché de Gourmandise.

159 découverte(s)

Page : ...
Portraits de chef

 Créatrice de lieux intimes et raffinés dans le 7ème, Apiradee THIRAKOMEN, surnommée THIOU ancre le haut goût thaïlandais dans la capitale.  

En savoir plus

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du draconien Jean-Paul DUQUESNOY,...

En savoir plus