Le luxueux hôtel PENINSULA ouvert le 1er août 2014 dispose de 3 restaurants de qualité, dont un asiatique. Le restaurant LILI propose une haute gastronomie cantonaise entre les mains expertes du talentueux chef Tang Chi Keung qui réalise de remarquables spécialités. La décoration intérieure est inspirée par le décor des opéras Chinois et Français à l'emplacement de la salle à manger du grand hôtel Majestic construit en 1908. Le lieu est superbe, la cuisine magnifique, le service "très classe" ; allons-y !
Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués. La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".
Proche de la place du Tertre, le restaurant LE VIEUX CHALET créé en 1903 est parmi les plus anciens de la butte Montmartre. Depuis 1948 c'est la même famille qui dirige le Vieux Chalet en proposant une cuisine provençale et des spécialités de la cuisine traditionnelle française.
La haute gastronomie chinoise se trouve aussi sur les hauteurs de Paris. Le restaurant LE BONHEUR DE CHINE propose une cuisine gastronomique chinoise, raffinée et savoureuse, préparée avec un indéniable talent par Yongwei Chen, un grand chef.
Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de l'ambiance du vieux Paris authentique. Dans cette excellente Auberge, le chef Alan Geaam propose une cuisine classique de tradition française, enrichie de notes modernes, parfaitement réalisée dont on ne se lasse pas, arrosée de crus à prix caviste dans un abondant livre des vins.
David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette cuisine de démonstration gastronomique goûteuse et ludique, créative et audacieuse secoue les habitudes, bouscule la tradition culinaire et ébranle les fondamentaux du repas classique.
La gastronomie du restaurant de l'Hôtel Meurice où a exercé de septembre 2003 à la fin janvier 2013 le Chef Yannick Alléno est confiée en octobre 2013 au chef Alain Ducasse qui place une partie de ses équipes après la fermeture pour travaux du Plaza Athénée. La cuisine du RESTAURANT LE MEURICE ALAIN DUCASSE est désormais entre les mains du talentueux chef exécutif Christophe Saintagne.
Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX TROIS NAGAS de gastronomie thaïlandaise de Prasit Soubinh que Oth Sombath nous régale de nouveau.
À deux pas de la Porte de Champerret et dans une petite rue tranquille, Pénélope et Philippe Tredgeu ont installé en Janvier 2003 leur restaurant L'ENTREDGEU. Le chef Philippe Tredgeu nous sert une excellente cuisine de bistrot, à base de produits bien choisis et travaillés avec soin.
Durant 10 jours en décembre 2012 au Royal Monceau, le restaurant IL CARPACCIO du chef Roberto Rispoli a reçu en invité spécial l’italien Matteo Temperini, chef étoilé du mythique hôtel Le Sirenuse sur la côte amalfitaine.
Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.
© LesRestos.com © 2000-2024. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales