Découvrir LES ENCHANTEMENTS DU RESTAURANT L'ASSAGGIO

Havre de paix et d’élégance à deux pas de la place de la Concorde, L’ASSAGGIO, restaurant de l’hôtel Castille, enchante les palais des gourmets.  
Par Georges Kouassi

Tout près de la mythique Maison Chanel, le bel hôtel Castille, propriété du groupe Starhotels, invite les amoureux de la gastronomie italienne à venir découvrir, dans son restaurant l’Assaggio, la subtile et savoureuse partition composée par le brillant chef étoilé Ugo Alciati et talentueusement réalisée par le chef des cuisines, Sasha Arandjelovic.

Venus dîner en cette automnale soirée de septembre, l’on est charmés par le décor de la salle (camaïeu de beige) et la belle cour intérieure avec sa superbe fontaine romaine et ses magnifiques fresques.

Dans ce luxueux écrin, l’on découvre, en sirotant une excellente coupe de champagne Moët et Chandon, les succulentes suggestions ciselées par Sasha Arandjelovic sous la houlette de Ugo Alciati.

Outre le sensationnel menu dégustation «le goût piémontais», le chef propose de se mettre d’abord en bouche avec de délicieuses entrées: «Jardinière de légumes de saison, jeux de texture et de saveurs», «Œuf parfait biologique, mousse de pommes de terre, crème de parmesan et truffe noire des Langhe», «Vitello Tonnato à la Piémontaise».

Les premiers plats sont tout aussi alléchants: «Ravioles de viande braisées à la piémontaise de Mamma Lidia en 3 dégustations (les carrés servis avec un ragoût, dans le jus de viande, nature dans une serviette)», «Spaghetti «Pastificio Martelli» aux crevettes rouges siciliennes et parfum de citron de la côte Amalfi», «Tagliatelle faites maison selon la recette traditionnelle à la truffe noire».

L’enchantement continue avec les seconds plats: «Aubergine rôtie, burrata de Andria et sauce tomates Datterini», «Filet de bar lentement cuit au four, épinards sautés, choux de Bruxelles aux graines de moutarde et aux amandes croquantes», «Joue de veau cuite lentement à basse température accompagnée d’une purée de pommes de terre et sauce de viande».

Les notes sucrées sont au diapason: «Tiramisu», «Panna Cotta aux noisettes Tonda Gentile», «Glace Fior Di Latte préparée à la minute, servie avec ses sauces caramel au beurre salé et fraises».

La belle sélection de vins permet de déguster des vins de toutes les régions de la Botte ainsi que des Bordeaux, des Bourgogne, des vins d’Alsace, du Beaujolais, du Rhône, de Loire, de Provence et du Languedoc-Roussillon.

Ce soir, ayant choisi le menu «goût piémontais», l’on se délecte du goûteux «Vitello Tonnato à la Piémontaise», formidable alliance des saveurs du veau et de la ventrêche de thon, puis de l’exquis «Œuf parfait» et de son onctueuse mousse de pommes de terre, crème de parmesan et truffe noire (un véritable régal).

La suite est tout aussi enthousiasmante et succulente : «Ravioles de viande braisées à la piémontaise de Mamma Lidia en 3 dégustations» puis la «Pintade Label Rouge rôtie, pain brioche avec foie de volaille et gélatine au Marsala».

Le «Tiramisu », assurément l’un des meilleurs de Paris, et l’originale «Panna Cotta aux noisettes Tonda Gentile» concluent en beauté cette symphonie.

Tous nos applaudissements pour ce splendide dîner impeccablement servi dans une ambiance feutrée et un décor luxueux.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et du lundi au samedi de 19h30 à 22h30 - Fermé samedi midi et dimanche.
Carte de 55 à 70 euros - Menu le goût piémontais à 90 euros.

Photos Alban Couturier

L’Assaggio
33-37, rue Cambon - 75001 Paris - Tél: 01 44 58 44 58


L'ASSAGGIO

Aux beaux jours L'Assaggio dresse les tables dans la "Piazzetta" intérieure devant la fontaine majestueuse. Dans le restaurant de l&#...

D'autres découvertes de restaurants

les adresses du commissaire Maigret.
Au Petit Tonneau -75007
Un Médoc à La Fontaine de Mars
Benoît
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

A Biscarosse, juste sur la dune, dans le centenaire «Grand Hôtel de la Plage» rénové en 2013, rare établissement de la Côte Atlantique en prise directe...

En savoir plus