Découvrir LES CERISIERS DE NEKO RAMEN

  • Restaurant Neko Ramen la salle
  • Restaurant Neko Ramen Gyoza aux légumes
  • Restaurant Neko Ramen Shio ramen
  • Restaurant Neko Ramen Katsudon
  • Restaurant Neko Ramen Cheesecake et Mochis
​Dans le quartier animé du faubourg Montmartre le restaurant NEKO RAMEN fait le bonheur des amateurs de cette soupe japonaise.
Par Alain Fusion

Le restaurant Neko Ramen est spécialisé dans les préparations de ramen depuis son ouverture le 17 janvier 2020, à l'entrée du Passage Verdeau en lieu et place de l'italien "Il Golosi".

Le patron et chef, Sedrik Allani a vécu au Japon pour se former avec les meilleurs chefs ramen du Monde, chez Rajuku, la célèbre école de ramen de Tokyo, dont il est sorti diplomé.
Il nous fait partager ses goûts pour une cuisine légère et authentique.

Le chef Sedrik Allani conseille la soupe miso ; le Gyoza aux légumes en forme de rose ; le très croustillant poulet frit mariné au soja et au gingembre ; le Shio ramen bouillon de poulet ; le Tonkatsu ramen bouillon de porc ; le Shoyu ramen bouillon de légumes de saison ; leYaki Udon les nouilles épaisses sautées au wok ; le Karaage Curry poulet frit mariné au soja et curry japonais; ou le Katsudon porc pané japonais sur une omelette servi dans un bol de riz blanc.
Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par le Mochi au thé vert ; le Mochi à la fleur de cerisier ; ou l'excellent Cheesecake au yuzu.

A la carte du Neko Ramen il faut compter environ de 15 à 25 euros pour un repas complet, jusqu'au dessert.
Le repas se consomme rapidement selon la coutume japonaise, mais on peut prendre son temps à table.

La clientèle jeune des nombreux bureaux voisins empli, par petits groupes, les salles au déjeuner.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 (samedi et dimanche 15h), et de 19h à 22h (dimanche et lundi 21h30 ; vendredi et samedi 22h30).

Au rez-de chaussée on trouve un long comptoir pour prendre un repas face à la cuisine devant le travail du chef japonais et au fond, une salle inspirée par les œuvres colorées d’Hokusai permet de s'isoler.

Les cerisiers en fleur de soie ornent le restaurant, depuis la façade sur la rue qui attire la curiosité des passants et dans le salle principale à l'étage.

Neko Ramen
6, rue de la Grange Battelière - 75009 Paris


NEKO RAMEN

Le restaurant Neko Ramen est spécialisé dans les préparations de ramen depuis son ouverture le 17 janvier 2020. A l'entr...

D'autres découvertes de restaurants

Les Délices d'Aphrodite - 75005
Dîner chez Boca rue Blanche
Au Pied de Cochon - 75001
Générations Cuisines & Cultures
Portraits de chef

Dans un Palace impérial, résidence estivale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie DE MONTIJO, l’Hôtel du Palais, membre du réseau...

En savoir plus

Ce Portrait a été écrit alors que Christian le SQUER était chez LEDOYEN. Depuis fin Octobre 2014 le chef est dans le restaurant Le CINQ de l'hôtel George V...

En savoir plus