Découvrir LA CUISINE AFRO MÉTISÉE DU NEW SOUL FOOD

  • Restaurant New Soul Food
  • Restaurant New Soul Food brochettes de crevettes
  • Restaurant New Soul Food poulet braisé
  • Restaurant New Soul Food glace turbinée minute
  • Restaurant New Soul Food la fresque de la salle
Le NEW SOUL FOOD est le 1er concept métissé décliné autour de la cuisine aux origines d’Afrique et des Antilles.
Par Alain Fusion

Souvent, la cuisine est une histoire de famille. La maman de Joël et Rudy Lainé a transmis à ses fils ses dons de cuisinière pour réaliser une gastronomie métisée imaginé par des cuisiniers et pâtissiers aux origines d’Afrique et des Antilles.

Le restaurant New Soul Food Le Maquis, tout comme le Foodtruck initial, proposent une cuisine braisée au charbon de bois et naturellement sans gluten.
Les deux frères Joël et Rudy Lainé sont à l’origine depuis 2015 du Food Truck qui se pose à La Défense ou sur le parvis de la BNF, avant de s'installer dans leur restaurant.
Le chef est passé par de grandes tables étoilées, Le Grand Véfour, Laurent, Le George V, Fauchon.

La carte du nouveau restaurant New Soul Food Le Maquis annonce le poisson sauce créole, les brochettes de crevettes M'Bongo Tchobi, les côtelettes d'agneau aux épices kankan, les brochettes de boeuf mariné, le poulet braisé au curry antillais ou au poivre de Penja, le poulet boucané effiloché sauce créole, ou les délicieuses brochettes aux épices.

En accompagnement, l'excellente semoule de manioc, les patates douces sautées aux herbes afro-caribéennes tout à fait parfaites, ou le riz basmati et bananes plantin.
Et un choix de sauces Yassa afropéenne : oignons, citron vert, moutarde à l'ancienne ; Cacahuète aux épices du Cameroun ; Coco Vanille ; ou Sauce Céole (sauce Chien).

Pour le dessert, on se laisse tenter par la magnifique glace turbinée minute sur place coco-verveine au caramel de tonka, ou la verrine au chocolat.

On aime beaucoup le restaurant New Soul Food Le Maquis pour la qualité des plats servis et des recettes parfaitement cuisinées, pour les prix doux, pour l'ambiance épatante du restaurant avec une plaisante bande son, pour la personnalité attachante des patrons. On passe ici un bien agréable moment. Le beau voyage est dans l'assiette.

A la carte du restaurant New Soul Food Le Maquis il faut compter environ de 14 à 33 euros.
Le restaurant Le Maquis est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h30, du mardi au vendredi et le samedi soir.

Aux beaux jours une petite terrasse s'installe en devanture.

Un service de vente à emporter est disponible pour venir chercher les commandes à l'extérieur du restaurant.

Où déguster la New Soul Food
Le Maquis - 177, quai de Valmy - 75010 Paris, sans réservation.
L’AfroTruck - Monop’ - 16, rue du faubourg Montmartre - 75009 Paris
Le Foodtruck : à La Défense mardi Cours Valmy, mercredi Bassin Takis ; Sur le parvis de la BNF MK2 jeudi, vendredi et samedi.


NEW SOUL FOOD LE MAQUIS

Ouvert en juin 2020 le restaurant New Soul Food Le Maquis, à une extrémité du  quai de Valmy, propose une cuisine afric...

D'autres découvertes de restaurants

Le renouveau du Boeuf Couronné - 75019
Les Fables de la Fontaine et le menu Grand Bleu
Derniers jours au Ritz
Mini Palais
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus

Aveyronnais souriant, Jean-François ROUQUETTE, conçoit la haute gastronomie, dans un palace exemplaire autant que tendance, le Park Hyatt Paris-Vendôme.

En savoir plus