Découvrir DÉJEUNER D'ÉTÉ À LA LORRAINE

  • Restaurant La Lorraine
  • Restaurant La Lorraine tourteau au citron vert
  • Restaurant La Lorraine coeur de saumon
  • Restaurant La Lorraine linguines au homard
  • Restaurant La Lorraine huîtres et crustacés
Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite
Par Alain Fusion

Parmi les belles brasseries parisiennesLa Lorraine a repris une des premières places depuis la reprise par le groupe Bertrand qui a réussi, lors de l'ouverture pendant l'été 2018, de proposer une excellente cuisine servie avec élégance dansle nouvel agencement et la décoration de Laura Gonzalez.

Le chef Alain Lamaison cuisine principalement les poissons et les fruits de mer, mais aussi quelques viandes.
Parmi les spécialités maison, du côté des huîtres on remarque les plateaux de 29 à 79 euros ; les Spéciales Saint-Vaast La Tatihou ; les Spéciales Gillardeau ; les Fines de Claire ; pour les Coquillages et Crustacés les bulots ; les crevettes grises et roses ; le tourteau ; la demi langouste mayonnaise ; les langoustines ; ou le homard canadien.

La carte de la saison d'été 2020 annonce le carpaccio de daurade Royale ; la soupe de poissons de roche avec rouille et croûtons dorés ; l'excellente fraîcheur de tourteau au citron vert ; le fish& chips de merlan sauce tartare et frites ; les délicieux linguines au homard, sauce crustacés et tomates rôties ; la sole grillée ou meunière et pommes grenaille aubeurre d'herbe ; le pavé de cabillaud rôti en aïoli et petits légumes ; le magnifique coeur de saumon d'Ecosse grillé beurre blanc au safran et pissaladière de tomates rôties ; ou le Bar sauvage grillé au fenouil et flambé.

Pour les viandes, le suprême de volaille jaune avec un risotto crémeux aux morilles ; le foie de veau au vinaigre balsamique et purée ; ou le filet de boeuf au poivre ou grillé béarnaise avec frites.

Les plus gourmands se laissent tenter, pour le dessert, par la fondante crème brulée à la vanille ; la tarte aux fruits de saison ; les profiteroles au chocolat chaud Valrhona ; le soufflé chaud au Grand-Marnier ; les excellentes crêpes flambées au Grand-Marnier et caramel aux agrumes ; ou les glaces et sorbets.

On adore la brasserie La Lorraine pour l'excellence de la gastronomie servie, pour les produits de grande qualité parfaitement cuisinés, pour le cadre élégant et l'ambiance épatante de la salle chic et de la terrasse, pour l'accueil charmant et le service souriant. Il faut y aller.

Photos : 1 : Entrée de La Lorraine - 2 : Fraîcheur de tourteau au citron vert - 3 : Coeur de saumon d'Ecosse grillé beurre blanc au safran - 4 : Linguines au homard - 5 : Huîtres et crustacés.

La Lorraine
2, place des Ternes - 75008 Paris - tel 01 56 21 22 00


BRASSERIE LA LORRAINE

La Lorraine est un belle brasserie traditionnelle qui s'est refait une beauté pendant l'été 2018 ; le nouvel agenceme...

D'autres découvertes de restaurants

LE RELAIS DE VENISE - SON ENTRECOTE - 75017
Restaurant Le 39 V
Prunier
Christopher Hache Maison Hache
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Lombard mordu d’adrénaline automobile, terrien garni d’urbanité, Emmanuele TAMUSSI, ourlé de rares flacons, augmente le feu des...

En savoir plus

Pierre REBOUL, dans un vif décor harmonieux, conquiert Aix-en-Provence par une adéquate technique contemporaine et les jeux de textures de l’ultra gourmandise.  

En savoir plus